jeudi 20 novembre 2014

UV-DEFENCE: Le soin solaire anti-âge, anti-tâches de Filorga.

Je tiens d'avance à te faire mes excuses mais nous allons beaucoup parler de Filorga ces prochaines semaines par ici. La raison est simple, j'ai mis un temps fou à apprécier la marque et cet été j'ai testé le Time Filler Eyes qui est, selon moi,  un des meilleurs contours de l'oeil que j'ai pu tester. Naturellement, j'ai donc voulu essayer d'autres choses, pour voir si c'était un "one shot" ou si, ça pouvait enfin coller entre Filorga et moi. 


Je viens enfin de terminer le UV- Defence, un soin solaire anti-âge et anti-tache avec un SPF50. 
Il s'agit donc d'une crème de très haute protection associée à la vitamine E pour ses effets anti-oxydant pour protéger la peau des UV et à des radicaux libres. C'est un soin anti-tâche qui, grâce à l'extrait de houblon, régule la synthèse de mélanine, agit sur les tâches photo-induites et enfin n'oublions pas son action anti-âge grâce à l'acide hyaluronique qui régénère les tissus avec en bonus un extrait d'algue brune aux propriétés anti-inflammatoires qui réhydrate l'épiderme en profondeur. 

Avoue que sur le papier, ça fait rêver non? En situation, qu'est ce que ça donne?

Je l'ai emmené cet été à Malte et comme le tube était commencé, je l'ai utilisé de temps en temps tout au long de l'été et de la rentrée pour le terminer mais moins régulièrement. La bonne nouvelle, c'est qu'aucune nouvelle tâche n'est apparue (c'est un peu ma hantise de chaque été dorénavant) et qu'il s'est avéré hyper efficace pour protéger mon visage. Je n'ai pas été régulière dans l'application en vacances, j'en appliquais le matin, parfois après la piscine mais jamais après chaque baignade (faut pas déconner, j'étais en vacances!) mais il a quand même tenu ses promesses. 
Je trouve mes taches existantes un peu moins prononcées que les autres années mais là, je ne sais pas si c'est dû à l'efficacité du traitement anti-tâche ou à la protection en elle-même...

Pour la texture, on ne va pas se mentir, elle est un peu collante le temps que la peau ne l'absorbe mais rien de dramatique. Mon visage n'a pas ressemblé à une boule à facettes deux heures plus tard (je la poudre malgré tout), j'ai brillé en fin de journée mais c'était l'été, Malte tout ça, tout ça. 
Le gros plus, c'est qu'elle ne laisse pas de marque blanche et c'est assez rare dans ce genre de produit pour être mentionné et clairement, vu les résultats sur l'absence de tâches, il est fort probable que je la rachète l'année prochaine, mais pour les mois qui arrivent je pense que je vais pouvoir me passer d'un indice aussi élevé dans ma nouvelle région ;-)

11 commentaires:

  1. Hellooooo !
    Sympa ce p'tit article ! Le soin solaire anti-âge est donc à retenir pour l'été prochain. Mais il est fort probable que je craque pour Filorga avant ça. Le Time Filler Eyes me fait de... l'oeil ! Hahaha ! Je m'amuse moi-même, ça craint hein ?! Bref, j'attends de terminer mon contour de l'oeil Sisley et je me pencherais sans doute ensuite vers celui de Filorga ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeu de mot que j'aurais pu faire, donc forcément je souris XD

      Supprimer
  2. Bonjour Kaki,
    J'aime beaucoup Time Filler et j'adorais Méso Sculpt (très efficace contre la cellulite mais qui n'existe plus).
    Je pense que la marque Filorga vaut le détour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprends à l'aimer, tout doucement mais ça a l'air de bien fonctionner entre ma peau et elle XD

      Supprimer
  3. coucou Kaki. perso, ce contour des yeux m'a déçu ....surtout parce que j'avais essayé d'autres produits que j'avais adoré notamment la crème jour time arrest . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout le CDY dont tu parles, je vais aller voir ça chez mon ami Google tiens...
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello Kaki!!!
    Tu me donnes de plus en plus envie avec Filorga, j'essaierais bien le Time Filler, et ce soin serait pas mal pour l'été prochain, juste pour la protection solaire car je n'ai pas d'apparition de tâche (pour l'instant, je croise les doigts!). C'est clair que pour l'instant, on peut se passer d'une telle protection ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, là vu le nombre de minutes exposées au soleil, on va dire que je suis plutôt à l'abri XD
      Des bisous

      Supprimer
  5. Voilà qui est intéressant , à essayer ! Ici même en été je trouve que n'importe quelle crème solaire fait l'affaire . Mais quand je retourne dans ma famille pendant 2 mois à la réunion, j'ai l'impression que tout est inutile et question tâches je suis servie ! Je note donc pour l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, je pense que pour passer deux mois à la Réunion, ça doit être compliqué à gérer question protection et puis surtout il faut y penser tous les jours dans ces pays là :s

      Supprimer
    2. c'est surtout qu'on mesure combien la protection est inefficace, qu'il faut en remettre toutes les heures, et malgré tout hein, la peau mate aidant, je bronze lol
      mais entre toi et moi, c'est bien le seul inconvenient de ces voyages donc .... tant pis lol

      Supprimer