mardi 12 juin 2012

Baume Corporel - Les Cosmétiques Design Paris

Tu le sais, j'ai définitivement craqué sur la nouvelle gamme Les Cosmétiques Design Paris de Carrefour. Lancer 650 références cosmétiques avec un prix maximum à moins de 15 euros, tout en fournissant de la qualité, j'ai un peu envie d'écrire que c'est quand même du grand art.

Comment ont-ils réussit ce pari? En économisant là où les autres marques pèchent souvent par orgueil, j'ai nommé la communication. Pas d'égérie payé un prix d'or pour représenter les produits, pas de conditionnement sophistiqué ni de publicité à outrance.

Pourquoi je reviens te causer de cette marque alors que j'en ai déjà parlé ICI et LA
Parce que je lis beaucoup de blogs, je regarde pas mal de vidéos sur Youtube et j'ai un peu eu l'impression qu'il y a un léger quiproquo entre l'ancienne et la nouvelle gamme en ce qui concerne les baumes corporels.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo de l'ancienne version, le conditionnement est un peu différent, mais surtout la consistance n'a rien à voir! 
J'imagine que Carrefour n'a surement pas voulu prendre de risque en nommant ce produit "beurre corporel" et pourtant, il en aurait eu toute la légitimité tant le produit s'en approche... L'ancienne version était beaucoup plus liquide et surtout beaucoup moins hydratante à mon avis.



J'ai souvent les demie-jambes sèches et c'est pratiquement la seule partie de mon corps qui l'est d'ailleurs. Tu vois pas que je suis juste une énorme "chierie" à moi toute seule? Bref, du coup, quand j'ai découvert les produits, soyons honnêtes ce qui m'a plu ce sont les odeurs qui, pour celui à l'huile de noix, n'est pas sans rappeler une autre marque. 
J'ai d'abord mis dans mon panier le baume à la noix et puis, mes yeux ont croisé celui à la figue... Pris sans même réfléchir 1 seconde! 
Que te dire si ce n'est qu'ils hydratent correctement, que chaque senteur est destinée à une peau plus ou moins spécifique (le baume à l'huile de noix est destiné aux peaux très sèches alors que celui à la figue semble destiné à une hydratation lambda) et qu'ils coutent moins de 6 euros. Si... 
L'odeur de celui à la figue est un peu addictif et je préfère te prévenir, je ne peux pas ouvrir mon armoire de toilette sans aller le "sniffer un petit coup" pour le plaisir! 



Tu as déjà craqué sur cette nouvelle gamme ? Sur quels produits? 


58 commentaires:

  1. Pas encore craqué mais grâce à toi(à cause de toi - version chéri-chéri) je vais forcément craquer ce week-end ! :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ce genre de craquage ca fait du bien dans la tête et pas trop de mal au porte-monnaie (comment ça, je me raccroche aux branches???^^)

      Supprimer
  2. Et comment sont les autres produits, comme les vernis ? (J'ai lu ton article dessus mais sont-ils vraiment bien niveau couleur et tenue ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme de vernis est plutôt étendue, parce qu'y ai croisé un bleu nuit sublime en flacon mais moi et les bleus c'est une histoire d'amour/haine encore un peu complexe. Du coup, dans le magasin j'ai préféré opter pour des couleurs que je sais porter souvent: le rouge! Pour ce qui est de la tenue, je n'aime pas trop dire si un vernis tient bien ou non,parce qu'il y a une dizaine de facteurs qui entrent en jeu. Un vernis tient super mal sur moi alors que sur Poulette il tient bien 5 jours.... EN plus, ma manucure a une durée de vie de 72H maximum, puisque dès le moindre signe d'usure j'enlève. je supporte pas les accrocs :-(

      Supprimer
  3. Cc ma kaki!!! J'ai l'ancienne version des baumes corporels je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la nouvelles version!!! j'ai justement celui à la figue (ancienne version toujours) mais je trouve au contraire que la texture est plus pâteuse et moins onctueuse que la nouvelle version enfin d'après tes photos!! sur toute l'ancienne gamme que j'ai pu tester les textures se ressemblaient d'un type de peau à une autre souvent pâteuse mais pas liquide comme les textures de TBS mais le résultat tout aussi nickel à mon goût : peau lisse, soyeuse,hydratée 12h, non collante, odeur à tomber (et qui reste qui plus est) et tout cela à moins de 6€ moi je dis banco j'adjugé vendu.... bisous ma kaki ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ancienne version, je n'ai pas testé celui à la figue donc je vais te faire confiance ;-)
      C'est claire que l'odeur est démente et pour moins de 6€ on ne va pas se priver!!!
      Bisous, bisous

      Supprimer
  4. Grâce ou à cause de toi, j'ai testé les vernis, et rouges à lèvres (enfin pas tous, hein?).
    La prochaine fois, j'irai voir les gels douche etc...que j'ai zappé la dernière fois, j'ai cru qu'il n'y avait que du make-up !
    Je suis sûrement rabat-joie, mais je ne peux m'empêcher de convertir les euros et 6 € pour un baume corporel, eh bien je trouve ça pas donné. Même si je sais que d'autres marques sont encore plus chères et que, honte à moi, je suis capable d'y mettre ce prix si la qualité et le parfum me séduisent...la honte j'te dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a même une gamme pour cheveux colorés, ils ont pensé à tout!
      Par contre, ca me fait bien plaisir de constater que je ne suis pas la seule à faire de temps en temps (mais de moins en moins, tellement ca fait peur) la conversion Euro/Franc et tu as totalement raison, je n'aurais jamais claqué 40 francs dans un baume pour le corps. Mais en fait, c'est un peu pipé cette affaire parce que la crise est passée par là, le cout de la vie a augmenté bref.... Je préfère ne pas trop y penser mais j'avoue que de temps à autre ca m'évite quelques folies!
      50€ pour moi, ca reste encore presque 400 francs et là, ca fout une gifle....

      Je crois que nous sommes passées pour deux vieilleries en l'espace d'un commentaire ma Laurence :-)

      Supprimer
    2. M'en fous, j'ai aussi besoin comme toi de remettre ma tête à l'endroit. Bon, pas toujours efficace, tu l'as noté toi aussi et je sais bien qu'au pire ce n'est même plus comparable, mais bon, on ne se refait pas !

      Supprimer
  5. Pour le prix, ça me tente bien! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous faut juste traverser toute notre ville pour aller se ravitailler quoi ^^

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé lire ton article. Ta présentation des produits donne biensûr envie de les tester (surtout quand on voit le prix ! Moins de six euros ?) La prochaine fois que je retourne dans un Carrefour (il n'y en a pas dans ma ville) je vais aller voir le rayon cosmétiques moi ^^ Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus y a en pas dans ma ville, c'est quand même un scandale ça!!!!! XD
      Un tour dans le rayon cosmétiques coute rien mais par contre suis pas sûre que tu en ressortes les mains vides hein...:s
      Merci à toi de passer par ici ;-)

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai la demi jambe sèche (on pourrait monter un club !) :) J'avais pris un de ces pots pendant la promo 3 pour le prix de 2 chez Carrefour, et puis j'ai fini par le reposer en me disant que j'avais déjà un stock énorme de produits pour le corps que je ne finis jamais :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la promo était sur l'ancienne version, alors limite t'as bien fait ^^

      Supprimer
  8. Je ne connais pas la nouveeeeelle version des beurres corporellllllls de Carrefour. Vu que j'avais pas été super emballée par la première version et que j'ai du stock bah voilà quoi... Je ne vais pas dépenser 42F (lol). Moi aussi je convertis de temps en temps, ça remet les pieds sur terre... Et comme dit Laurence, c'est un peu abusé ! Des biz ma blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'étais en spam ma poulette!!!! J'te jure Blogspot fait n'importe nawak ^^
      Et dis donc 42 Francs, c'est un des moins chers du marché, je dis ça je dis rien!
      Des bises ma cops

      Supprimer
  9. MMMhhhh je fais mes courses chez Intermarché mais je sens que Samedi je vais aller chez Carrefour... Je voulais me reprendre la crème Yes To Carrots mais elle est bien plus chère et sent sûrement bien moins bon! Kaki la tentatrice de toujours si tu présentais le M6 boutique je ss sure que j'achèterais tout (oui en congé mat il m'arrive de regarder M6 boutique j'avoue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, là je ne peux pas cautionner M6 boutique!!!!! C'est télé shopping le mieux!!!!!!! XD
      Non, mais vraiment cette gamme est un vrai coup de coeur, j'en parlerais pas autant sinon ^^

      Supprimer
  10. bonjour moi j'ai l'ancienne version du baume corporel à la figue et je l'aime beaucoup, la texture a l'air plus epaisse que la nouvelle mais agréable et hydrate très bien et ne colle pas et l'odeur est géniale. Je testerai surement la nouvelle aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas comparer les deux à la figue, je viens juste de tomber en amour de ce baume pour la senteur du fruit ;-)

      Supprimer
  11. Je n'ai pas encore craqué pour cette marque car j'aime pouvoir tester les couleurs avant d'acheter et comme le maquillage est emballé, il m'est impossible de les tester ! XD
    Par contre je tenterai bien le baume à la figue ! *o*
    Je te laisse, grosse migraine juste quand il faut pas ! >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla je connais les migraines! Bon courage ma poupinette :s

      Supprimer
  12. Pas encore testé mais à ce prix la! ça me tente vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce prix là, on peut se laisser tenter et c'est ça qui est bon XD

      Supprimer
  13. Je viens de passer et j'ai craqué sur du gel douche, un gommage, un mini shampoing et un mini gel douche plus du savon pour les mains avec une recharge...A tester maintenant. Le maquillage ne me tente pas du tout. J'ai pris leur brochure et je vais regarder ça de plus près.
    Bises et merci pour la tentation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là y a de quoi faire pour la phase test, hâte de lire ce que tu en as pensé ;-)

      Supprimer
  14. Bien sûr pas de beurre corporel Carrefour ici, mais en fait je n'ai jamais essayé de beurre corporel genre TBS de toute façon. Bon, ce sera pas la même gamme de prix, mais faudrait quand même que j'essaie.

    Pour ton problème de demi-jambes sèches, je ne sais pas si tu as toujours le gant en luffah que je t'avais envoyé, mais si tu mets un peu d'huile de douche dessus (la seule que j'ai trouvée ici c'est celle de L'Occitane à l'amande, on a ni Nivea, ni Ushuaia) et que tu masses doucement tes jambes pour faire mousser et exfolier, ensuite une fois tes jambes rincées et séchées, cela permet une bien meilleur absorption de ton beurre corporel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sers du gant mais pour le dos, sur les jambes j'y ai pas pensé (!)
      Je vais essayer ça dès ce soir ^^

      Merci ma Fabs ;-)

      Supprimer
  15. De retour de vacances, je peut enfin poster un pti com, ça manquai trop tes ptits articles et tout.. Sinon les baumes beurres carrefour me donnent bien envie de tenter l'expérience . Et c'est sur que niveau prix par rapport à the

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Body les 50ml sont à 5€ y'a pas de comparaison..

      Supprimer
    2. Ah ben oui, je me demandais ou tu étais passée ;-)
      J'espère que les vacances ont été agréable et bon retour parmi nous...

      Supprimer
    3. j'étais au soleil et pas tres envie de revenir ou il pleut plein temps...grrr au moins jpeut me dire que j'ai eu un magnifique temps pdt plus d'une semaine..
      je suis reviendu ;-)

      Supprimer
  16. Ca ressemble furieusement à du Body Shop, j'essaierai bien quand mon stock aura disparu, doit dans environ 345 ans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ca fait un bout quand même, t'es prévoyante! XD

      Supprimer
  17. Oh moi je suis fan de toutes les crèmes du genre, un régal (et pas cher d'ailleurs, tu as raison, très abordable cette nouvelle gamme)) ! Sauf que je ne supporte plus que BIODERMA (Atoderm Lait) peaux sèches sensibles (nourrissons !!!!!!)... je suis triste :( - elle n'a pas de parfum, pas de couleur, RIEN ! Juste un lait hydratant qui me sauve la peau... trop sinistre ;p ( et pas donné !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste, t'as raison! J'allais dire Clinique mais pareil pas d'odeur de ce coté là... C'te loose ma Man!!!! :s

      Supprimer
  18. bon j'avais commenté ce matin mais ça a disparu... pas le courage de réécrire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben j'ai rien du tout en modération.... C'est bizarre! T'avais crié? XD

      Supprimer
  19. Pas encore craqué non. mais comme je dois acheter des petites choses pour ma maman bientôt, je pense que je vais aller faire un tour et voir ce que je peux lui trouver! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais quoi? Ma mère adore! Elle s'est mise au beurre corporel ^^

      Supprimer
  20. Oh oui, j ai adoré leur gel douche extra riche peaux sèches, le gel douche délassant à l orchidée, et le gel douche exfoliant à l huile d'argan.. Je les ai tous adoré, tant au niveau du parfum, du résultat... et du prix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est dingue, je trouve qu'on a des produits digne de L'Oréal pour 3 fois rien!!!!

      Supprimer
  21. Pas encore, mais avec une aussi bonne tentatrice que toi, il n'y a plus cas !!!!!!! merci pour cette revue !!!

    a bientot, blushmoi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va cette fois ce sont des tentations RAISONNABLES, pas de culpabilité à se faire du bien ^^

      Supprimer
  22. Kikou, comme je l'ai écrit ici (http://isablablas.over-blog.com/article-des-fruits-sous-ma-douche-106716012.html) j'ai acheté leur gel douche revigorant abricot-orange qui sent très bon. Je vais p-ê tester leur beurre car 2X - cher que chez TBS mais si l'odeur reste trop j'aime pas bcp comme écrit ici (http://isablablas.over-blog.com/article-beurre-corporel-the-body-shop-106717541.html)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est pas si forte que pour les TBS je trouve, mais j'ai pas testé toutes les gammes bien sure ;-)

      Supprimer
  23. koukou Kaki! Si tu craque pour ceux-là, il faut que tu essayes ceux d'Auchan si tu en croises un sur ta route. Ils jouent peut être moins sur le côté parfumé (un à la noix de coco (bof), un à l'huile d'argan et last but not least (une tuerie pour ma peau sèche avec une odeur toute douce) celui au Karité) mais ils ont une compo plus "clean" (sans parabens ni phenoxymachintruc) pour moins cher (de 3.99 à 5.99€)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ca valait le coup de le signaler! Hélas, le Auchan le plus proche de chez moi est celui du C.C. des 4 temps et c'est clairement NO WAY pour ma part...(je me suis perdue une fois dedans, j'te jure!)

      Supprimer
  24. Cette gamme me tente complètement! Elle a l'air super et pour le prix, pourquoi se priver :) Les beurres corporels ont l'air hyper nourrissants, dés que je finis ceux que j'ai acheté chez Saga et celui que The Body Shop m'a offert, je teste :) Merci pour ton avis et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  25. J'ai testé les gels douches, ils sont justes supers ! Effectivement mes beurres corporels viennent du Body Shop et 17€ ça fait très mal, surtout quand on est étudiant ! (bon, je les prend en soldes, faut pas déconner, 17€ c'est vraiment trop cher). Alors je pense tester ces baumes une fois que j'aurais terminé les deux miens (citron et fleur du Maroc). Pour ce qui est des soins (crème visage, contour des yeux...), j'hésite un peu, tu les as testés à tout hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas testé les soins... Ma mère oui mais la crème pour les vieilles peaux (si elle passe par ici, elle va m'étrangler XD)!

      Supprimer
  26. Tu me donnes trop envie avec celui à la Figue mais c’est une marque qu'on ne trouve pas en Suisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince! Si j'avais su je t'en aurais glisser un pot dans ton paquet :s

      Supprimer
  27. Pas testé, il faudrait que je passe au Carrefour voir tout ça... Le beurre corporel à la figue me tente dis donc, il y en a à la mangue? *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle plus :(
      Il me semble mais j'suis pas certaine...

      Supprimer