mardi 31 mai 2011

Pour le faire, tu repasseras!

Ce jeu de mots tout pourri quand même!

Je ne sais pas pour toi mais perso, les taches ménagères c'est un peu le pire truc qui puisse exister sur terre et je t'assure que j'exagère à peine...
Non parce que vois-tu pour corser un peu la chose, je suis maniaco-dépressive si bien que tout ce qui doit rentrer dans une armoire/placard/commode et qui est en tissus doit OBLIGATOIREMENT être repassé!

J'envie ma cousine qui arrive à plier les tee-shirts de toute sa maisonnée et à les ranger ainsi dans l'armoire mais moi, c'est un truc à me retrouver à 4h du mat' avec le fer à repasser, une connerie pareille...
C'est un peu le même délire qui fait que je ne peux me poser (ou reposer) dans un environnement en bordel, faut que tout soit au carré. T'inquiètes, je m'exaspère aussi...

Tout est plutôt bien organisé par ici. Mes hommes salissent, foutent le bordel et moi, je passe derrière, tu peux frapper si ça te détend, je ne suis pas féministe grand bien te fasse!
En général quand le linge d'une machine a fini de sécher, je le décroche et le repasse dans la foulée, sauf quand "la machine" (moi) s'enraille et là, c'est le bordel!

Ça arrive deux fois par an. Je supporte pas le changement de saisons. Du coup, quand les premiers beaux jours arrivent, je me laisse aller au gré des premières chaleurs à croire que je suis déjà en vacances...

C'est comme ça que début avril je me suis retrouvée avec l'équivalant de 6 ou 7 machines de trucs à repasser et pas la moindre envie de m'y mettre.... Damnation!

Après une rapide recherche sur internet, je suis tombée sur ce site Lavage-et-repassage et j'ai testé. Et approuvé my friends!

C'est d'une simplicité à toute épreuve. 
Tu envoies un mail, on te répond pour la confirmation de passage du ramassage, le jour J le livreur super souriant, débarque, pèse ton linge sous tes yeux, repars et reviens 3 jours plus tard, tout nickel et les chemises sur cintres... 
Mister Grumpy met minimum 5 chemises par semaine, je précise minimum parce que des fois c'est 2 par jour, trop de la chance d'être Madame Grumpy pas vrai?

Je n'utiliserais pas leur service toutes les semaines parce que bordel ça reviendrait vite à une fortune mais pour une aide ponctuelle (et leur refiler en douce toutes mes housses de couette), je trouve ça juste génial.
Ils ont aussi des formules d'abonnement et là, j'ai craqué pour les chemises parce que le bonheur pour 20€ les 7 chemises repassées (ou 27€ lavées et repassées), cherche pas ailleurs j'ai pas trouvé!


Et toi, les taches ménagères tu gères bien?


19 commentaires:

  1. Les fringues c'est sèche-linge en hiver ou bien séché au grand air dans le jardin et plié dans la foulée. Je déteste le repassage et vu que mon chéri ne met pas de chemise, tant mieux ! Mais j'ai un fer quand même et ça peut arriver de m'en servir. Question rangement, j'aime pas quand ça traîne : chaque chose à sa place. Je déteste quand je retrouve le petit bordel des enfants sur MON bureau alors qu'ils ont chacun le leur dans leur chambre. Et pour le ménage, c'est plus ou moins régulier mais jamais dégueulasse. Les pièces d'eau (sdb, wc, cuisine) faut toujours que ça soit propre, là je suis intransigeante mais pour le reste, un peu de poussière ne m'empêche pas de vivre !! Heureusement, mon chéri adore passer l'aspi et faire les carreaux !! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je déteste ça bien sûr et moins j'en fais mieux je me porte et heureusement que mon mec en fait naturellement autant voire plus que moi à ce niveau sinon ce serait le Bronx chez moi.
    Et ce n'est même pas du féminisme c'est juste que j'estime que ni moi, ni lui, n'avons à passer derrière l'autre pour nettoyer son bordel vu que nous sommes deux personnes adultes en pleine capacité de nos moyens physiques ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je repasse le moins possible donc en réalité seulement les t-shirt, ce qui fait peu on est d'accord. Les jeans ça ne se repasse pas, les culottes et caleçons non plus on est sauvés. Puis chez moi chacun repasse son t-shirt hein :-)
    Par contre niveau tâches ménagères c'est mon homme le champion, moi je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je repasse pour les autres... Si c'est possible, déjà parce que j'aime ça et puis aussi parce que ben ça arrondi les fins de mois.

    Je peux faire 7 - 8 chemises à l'heure, pour 12 euros en cesu (donc charge en sus). Je viens chercher et je ramène. Mais j'avoue j'aime bien repasser ça ne me pose aucun problème... pour les autres, parce que pour moi huhu, c'est une autre histoire.

    Surtout avec mes gosses qui jettent leurs fringues dans l'armoire... Alors ça fait un moment que leurs tee-shirts, je les plie bien au carré et c'est tout !

    Pour le reste, partage équitable avec l'homme...

    RépondreSupprimer
  5. oui plutôt parce que de toute façon je suis seule avec enfants donc j'ai intérêt à gérer un minimum ! l'homme va et vient au gré de ses envies, donc je ne compte pas dessus
    par contre je ne repasse jamais, je déteste ça, je sèche à l'air libre, j'ai un séchoir pour les choses urgentes (genre fifille 02 qui a un besoin urgent de sous vêt un dimanche soir) et le reste des taches est fait au fur et à mesure, tous les jours ou presque
    mais je ne travaille pas, j'ai pas mal de temps pour ça
    bisous, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Ils font ça dans la ruralité aussi(enfin, ils ne viennent pas chercher,hein, c'est quand même toi qui vas les porter au pressing du gros bourg) mais ça coute un avant-bras.
    Moi je lave, je ne repasse pas c'est la tâche de l'homme, avec les vitres. Pratique :-)Je fais le ménage ou de je délègue (j'ai 4 ados mâles qui moyennant 10 euros te passent l'aspi dans presque 200 m2, moins cher tu trouveras pas !)

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors kaki précision : tu n'es pas maniaco-dépressive. Ce n'est pas ce que tu décris. En psychiatrie un maniaco-dépressif alterne les périodes de sur-activité, de surmenage et les périodes d'asthénie, de repli sur soi, "amorphe" sur un parfois temps relativement court.
    Ce que tu nous décrit, poussé à l'extrême, serait un caractère obsessionnel, pour lequel tout a une place et pas une autre, le pliage au carré sans un poil qui dépasse, (avec compulsion de vérification) associé à des rituels comme des lavages de mains en quantité inadaptée à la vie sociale, éventuellement. Je ne te fais pas le tableau nosographique complet. Je suis sûre que tu abuses. Tu fais preuve tout au plus d'une certaine tatasserie.On ferme la parenthèse psy.

    Cela dit, moi, c'est ma bête noire le ménage et le repassage me coûte plutôt moins que le reste de la maison. Heureusement, j'ai très vite posé les choses avec mon mari qui n'attend pas que je demande, heureusement, pour prendre l'aspi ou autre. En cuisine, c'est moi qui officie : et tant mieux pour tout le monde car il est nul en popote.

    RépondreSupprimer
  8. Suis limite maniaque pour le lavage et le rangement ! Je ne peux pas me "poser" si je n'ai pas terminé ce qu'il y a à faire , sinon je ne profite pas !!
    Par contre je ne repasse quasiment jamais... J'ai une super technique inculquée par ma petite Maman : je suis la reine de l'étendage donc après pas besoin de repasser !
    J'ai quand même une petite maniaquerie à ce niveau là aussi ( rien n'est parfait ) pour les pinces à linge... La couleur des pinces doit aller avec le tissu à maintenir !! Oui je sais c'est pathétique. J'essaye de me rassurer en me disant que c'est une exigence purement esthétique... Moui ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Clo: Vous avez toutes des mecs en or, c'est pas possible!

    Fressine: Oui, je sais bien mais de toutes façons ils font mal... suis obligée de refaire alors hein -p

    Marie: (je repasse mes jeans sur l'envers, mais je les repasse hein)TU le loue ton mec ou bien?

    Ma Punaise:7/8 chemises a l'heure non mais t'as combien de bras?

    Barbara: J'ai connu seule avec enfant, l'avantage c'est qui a pas d'adiulte qui refout le bordel derrière!

    FD: T'en fini plus d'etre drole hein ma tatie, nous aussi on connait les pressing sauf que c'est encore plus cher que ce site à Paris -p

    Laurence: Oupsssssssssss sorry et bien sure que j'en rajoute un brin pour faire sourire mais pas tant que ça quand même... Mais merci pour la vraie explication parce que je savais pas vraiment et moi j'iame bien apprendre des trucs...

    Drinette: C'est ça, je suis comme toi! Pour l'étendage moi aussi j'ai des trucs, du genre plier le linge 1 ou 2h avant de l'étendre pour qu'il se défroisse mais je repasse quand même... J'ai pas d'épingles ça règle le problème, chez moi l'étendage c'est en chevauchement

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais oui, et très rapidement, c'est l'avantage d'être célib' ;-)

    RépondreSupprimer
  11. @Drinette : dans le même genre, moi il faut que les deux pinces à linges soient de la même couleur ! Mais sinon, tout va bien...

    RépondreSupprimer
  12. Non non, y a pas à t'excuser c'est juste que dans le langage commun, on dit maniaque mais que la véritable signification c'est pas tout à fait ça. Non pas d'homme en or à part le fait que quand il en a marre, il s'y met. Mais ton Grumpy préféré ne peut pas avoir toutes les qualités, quand même, déjà qu'il te couvre d'amour et de cadeaux. Faudrait pas exagérer!!!

    RépondreSupprimer
  13. Nath: Oui oui sur une medaille il y a bien deu cotés ;)

    Clo: Viens Copine, on est un peu pareille va....

    Laurence: Je sais mais après voir lu mon billet, il me dit "t'abuses", je lui demande alors de quelle couleur sont les sacs aspirateur pour voir... Intelligent il me répond brun marronnasse, normal.... Sauf qu'on a un aspirateur sans sac depuis 2 ans! :)

    RépondreSupprimer
  14. Moi je lave, je sèche dehors (pas de sèche linge)je repasse dans la foulée et tout est plié pour que rien ne dépasse. Dans le genre toquée, j'ai aussi aussi un grain (et je ne raconte pas à tout le monde alors attention on ne se moque pas !!!). Mes épingles vont par 2 (même couleur) et mon linge sur le fil est trié, les fringues de zhom, celles de mon loulou, puis celle de ma louloute et les miennes ,bon peu importe l'ordre quand même.
    Je me sens nettement moins seul après avoir lu ton billet et certains commentaire. LOL
    Anne86

    RépondreSupprimer
  15. Moi je lave, je sèche dehors (pas de sèche linge)je repasse dans la foulée et tout est plié pour que rien ne dépasse. Dans le genre toquée, j'ai aussi aussi un grain (et je ne raconte pas à tout le monde alors attention on ne se moque pas !!!). Mes épingles vont par 2 (même couleur) et mon linge sur le fil est trié, les fringues de zhom, celles de mon loulou, puis celle de ma louloute et les miennes ,bon peu importe l'ordre quand même.
    Je me sens nettement moins seul après avoir lu ton billet et certains commentaire. LOL
    Anne86

    RépondreSupprimer
  16. Anne86: Happy Birthday (j'ai cru que tu viendrais plus a cette heure, j'ai eu peur!)
    Non mais tu rigoles c'est a moi que vous faites du bien la ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis frappée aussi dans ce cas là.
    Je suis incapable de me détendre ou de faire un truc pour moi si je sais que c'est le bordel quelque part dans la maison.
    Il FAUT que je range, que j'organise...sinon, aucune détente.
    Et étrangement ce n'est pas du tout le cas de l'homme qui est capable de commencer à faire à manger (oui, c'est son job dans la maison)...au milieu des vieux bibis et autres pots et merdouille qui trainent !
    Chacun sa manière de faire.
    Ceci dit, j'ai une copine qui était capable de se lever de table lors d'un repas de potes, pour aller vider son lave vaisselle parce qu'il avait sonner...sinon, elle en était malade !

    Pour le repassage en revanche, je suis une grosse flemasse. Les affaires des nains sont pliées de mes blanches mains. Le reste est repassé une fois tout les quinze jour ou quand l'homme hurle qu'il n'a plus de chemise...

    RépondreSupprimer
  18. OMG je connaissais pas!!! Perso je me fais des missions laverie et parfois ca me galere d'y aller! Trop tentant ton truc! Je vais direct regarder leur site web!!!

    RépondreSupprimer