vendredi 15 février 2013

J'suis accroc aux huiles corporelles.

Depuis que j'ai arrêté les crèmes amincissantes, anti cellulites, anti vieillissement qui en faisaient sur ma peau, hélas aucun effet il a bien fallut que je trouve une alternative.
Parce que sache que les effets pervers de mon addiction aux cosmétiques en tout genre, c'est que tant que je n'utilisais aucun produit, tout allait bien mais une fois que tu hydrates quand tu arrêtes, ta peau te le fait payer... Ca tiraille sévère, enfin pour moi seulement en hiver.
Je suis une vieille carne et j'ai la peau plutôt épaisse, du coup l'été je pourrais zaper ce soin mais durant cette saison, c'est plus un moment détente en fait... Bref! 


Pour l'huile Nutriextra de Vichy, je l'ai reçu l'été dernier et inutile de se mentir, je ne l'ai pas encore entamé. Je te rappelle que j'ai une surface corporelle somme toute dans la moyenne et qu'il me faut une saison entière pour venir au bout d'un flacon, mon unique problème c'est l'ennui avec ce genre de produit. Aussi, même si je suis parfaitement consciente que c'est très très mal d'avoir plusieurs produits ouverts, je ne peux absolument pas m'en empêcher concernant les huiles corporelles.
L'huile Vichy, je l'ai juste testé une fois pour l'odeur et la texture, voir si elle pénètre rapidement ou si c'est une galère... Elle m'a l'air pas mal du tout et du coup, je l'emmène avec moi dans mes valises car si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que je vais déjà t'emmener très loin dans les prochains jours...
Du coup, on reparlera de cette huile un peu plus à mon retour.



L'huile sensorielle aux 3 fleurs de Lierac. Clairement ma préférée même si pour ma part, je ne l'utilise que sur le corps. Il est inconcevable pour moi de me barbouiller le visage d'huile et j'aime trop mes huiles capillaires pour les abandonner, Liérac hydrate le corps et c'est déjà pas si mal...
J'aime son odeur de printemps, de frais, un peu normal au vu des notes ceci dit!
Trois fleurs: Le gardénia, le camélia et le jasmin. Une multitude d'huiles végétales (noisette, amande douce, argan) en font un soin de confort particulièrement jouissif (olfativement parlant, calmons nous mesdames! ^^).
Mes seules réserves sur ce produits sont très terre à terre. Le premier bémol, son flacon en verre poli c'est très joli mais très lourd et fragile avec les mains un peu grasses, tu imagines les dégâts que ça peut causer et le second frein, c'est quand même son prix! Presque 30€ pour un flacon de 100ml, je trouve ça chérot...



Après avoir découvert les masques peeling de la marque Kadalys, je me suis laissée tenter par l'huile corporelle nutritive à la banane verte. Là encore une huile sèche qui nourrit, hydrate et répare l'épiderme, quoi demander de plus?
J'avais un peu peur de sentir la banane, qui n'est pas mon fruit préféré, mais non on a même beaucoup de mal à un distinguer la note, il parait que l'odeur de ce fruit est un des plus difficiles à reproduire sans vouloir y ajouter tout un tas de truc chimique...
Alors il est vrai que le bananier a une concentration en antioxydant assez exceptionnel et que je trouve cette huile très hydratante et agréable à l'application mais là encore, le prix (une trentaine d'euros tout de même) reste pour ma part un vrai frein psychologique à ce genre d'achat.


Je crois que pour ce genre de produit, je suis plus à l'aise dans les gammes de grandes distrib' ou de parapharmacie qui en terme de coût me minent un peu moins le moral si j'ai du mal à en venir à bout!

59 commentaires:

  1. J'adore les huiles corporelles, en été je n'utilise presque que ça. La liérac me fait de l'oeil depuis presque un an, mais je t'avoue que le prix me bloque un peu.. Quand à la marque Kadalys je ne connaissais pas du tout !
    Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lilyylush, d'après les commentaires plus bas, on peut la trouver sur le net pour moins de 15€ y a plus qu'à ouvrir l'oeil ;-)

      Supprimer
  2. Je kiffe les huiles pour le corps ! J'en ai pas mal moi aussi, la plupart ouvertes car j'aime aussi tester.
    Mais je n'ai plus tous les noms en tête donc je reviendrai ici même t'en reparler plus longuement ;-)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente, j'suis pas toute seuleeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh XD

      Supprimer
  3. Je peux troller, juste un peu parce que là franchement je ne peux pas m'empêcher. Tu ne m'en veux pas ?
    Juste Argh concernant les prix, surtout au vu des ingrédients (et de leur prix achetés individuellemement)Pour la Lierac par ex, beauté-Test indique Huile de noisette (10%) - Huile d’amande douce (1%) - Huile de pépins de raisin (1%) - Huile d’argan (2%) - Huile de camélia (3%) - Extrait de jasmin (1%) - Extrait de gardénia (1%)Les plus chères sont argan et camélia (thé vert) que tu trouves à 1,75 euros les 10 ml chez Aroma-zone, noisette 1,25 euros les 10 ml, pépins de raisin 1 euro etc. Ok l'absolue de jasmin coûte cher mais qu'appellent-ils "extrait de jasmin" ? de l'absolue mélangée. Avec quoi et en quelles proportions ? Extrait de gardenia, est-ce huile macérée de gardenia ou absolue de gardénia ?
    Quoi qu'il en soit, 10%+1%+1%+2%+3%+1%+1% = 19%. Le reste, qu'est-ce donc ? Ils communiquent sur 19% de leur produit, et encore, pas des ingrédients qui coûtent un bras non plus.

    Mais 1000 fois OK, les flacons sont très beaux, ce qu'ils nous inspirent et nous renvoient de nous-même n'a pas de prix ;-)
    Désolée d'avoir fait mon vilain troll, ça va ? Tu m'aimes toujours ?! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi je t'aime tout le temps tu sais bien, même si tu m'as perdu au second symbole du pourcentage XD

      Supprimer
    2. Et sais tu quels sont les 81% des sous huiles raffinees pour la plupart c est juste du gras! Lol s ils donnaient la compo totale on ferait ..
      Beurk!:O et tout nos chichis pour que ca soit nature... o_O Celine

      Supprimer
    3. Céline, je sais de quoi sont composés les 81% restant, merci d'en avoir informé les lectrices.

      Supprimer
    4. J ai fait ce que tu as neglige de faire...XD ouh! Au fait, c est pire que d avoir oublie de preciser huile vierge ca ?.. je suis une peste... je previens donc selon ta logique t as rien a me dire ! Lol Celine <3

      Supprimer
  4. J'ai découvert l'huile sensorielle de Liérac il y a deux ans maintenant et je l'adore. Elle m'accompagne l'été et je troque à ce moment là mon parfum pour l'eau sensorielle, l'eau parfumée de la même gamme qui sent également divinement bon.
    Par contre, pour les prix, je ne l'ai jamais payée si chère. Elle est à moins de 20 euros dans ma parapharmacie (19,90) et sur le site de parapharmacie discount sur lequel je commande régulièrement, il y a des offres très intéressantes très souvent. Je viens de voir par exemple qu'elle était à 9 euros 60. Il y a aussi des coffrets aux prix attractifs. Je crois qu'ils écoulent les stocks de Noël.
    C'est, pour ma part, l'eau sensorielle que je paie 29 euros.
    Sinon, tu pars où bientôt?? Soleil soleil?
    Bises du vendredi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est bon à savoir, j'ai pas le reflexe de chercher sur le net pour mes produits cosméto… En général, je paye, je le veux de suite du coup suis pas une grande consommatrice de l'achat internet ;-)
      Je vous garde la surprise pour la destination, vous en saurez plus jeudi ou vendredi prochain ^^
      Bisous du vendredi soir ;-)

      Supprimer
  5. Hello , Kaki
    pour moi ces huiles c'est sur le corps et eventuellement sur les pointes après le shampooing mais sur le visage , je suis dubitative
    perso je suis fan de celle de vichy...odeur à tomber , texture juste-ce-qu'ilfaut et rapport qualité prix au top
    sinon j'ai la prodigieuse que j'aime aussi d'amour
    la Liérac , je n'accroche pas à l'odeur et de mémoire je l'ai trouvé plus grasse

    bisous ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air pas mal celle de vichy, hâte de m'en servir ;-)

      Supprimer
  6. Je prepare mes huiles corps et visage depuis 10 ans! Je les adapte en fonction de mes besoins et de mes envies.... les produits de base sont moins chers et je peux m enduire genereusement sans complexes ^^ j avais meme envisage d ouvrir un blog pour raconter mes recettes^^ je met des huiles essentielles et c est tres efficace! J ai vu mes cuisses pour ma recette minceur on voit l avec et le sans! Fermete garantie! Chez weleda ils ont aussi une bonne huile minceur au bouleau que j ai teste:-) et pour le visage je prepare des flacons pour mon entourage et quand ils en mettent je leur dit: toi t as mis mon huile ! t as meilleur mine XD c est vraiment extra l huile ! D ailleurs quand je demande mon age a qqn on me donne facile 10ans de moins.... c est jouissif ;-) l huile a la banane me tenterait bien j adore les parfums exotiques! mais le prix... en tout cas pour dire huilez vous car ca nourrit tres bien et c est un delice ! Bisous jolie kaki♡♡♡ A. pour Amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! je trouve ton commentaire sympa ;) j'aime à penser l'effet que ça fait de préparer tes huiles ..tes petites potions magiques pour tes amies...bien qu'étant anonyme, peux tu peut être nous transmettre une de tes recettes..corps / cheveux afin que nous puissions ressentir les mêmes effets du "fait soi même" et super efficace ;) d'ailleurs tu parles d'un blog..j'en serai la première intéressée ! Par avance, je te remercie....Nath'

      Supprimer
    2. Oui, Anonyme, tu nous tentes bien avec ces recettes dont tu nous parles: je suis moi aussi intéressée...peux-tu nous en communiquer quelques unes, STP? Un grand merci par avance:-)

      Supprimer
    3. ton commentaire est tres gentil! je vais de ce pas te donner une petite recette pour le soir, je l ai simplifiee pour ton premier essai! intitule: Pour avoir des jambes fines et legeres!... prend de l huile de noisette et achete l alimentaire, c est la meme pour 5 euros!!! Tu prends un flacon de verre ancien nettoye seche tu met environ 100ml de ton huile de noisette, ensuite tu rajoutes 30 gouttes d huile essentielle de romarin 1.8 cineole et 30 gouttes d huile essentielle d eucalyptus citronne ( en plus aucun moustique t approcheras! XD ) tu masses des chevilles au cuisses et tu eponges l excedent quand tu as fini avec un bout de papier cuisine (oui c est rustique le fait maison;) (conserve la au frigo) il y a un effet immediat et un sur le long terme avec ca t auras une peau satinee a souhait! tu me diras ce que tu en penses par l intermediaire de kaki! Pour faire un blog je ne sais pas encore...j hesite mais je sais que mes connaissances pourraient faire plaisir alors je pense des fois a aller plus loin qu avec mes proches! Bisous Nath <3 et bisous a toi aussi kaki<3 A. pour Amour

      Supprimer
    4. Bonsoir, elle est très bien ta recette niveau huiles essentielles mais je dirais juste (je fais souvent ma chieuse, désolée) qu'en général l'huile de noisettes alimentaire est grillée afin d'amplifier le goût et l'odeur de la noisette. Cette torréfaction nuit aux propriétés cosmétiques initiales de l'huile de noisettes (protectrice, cicatrisante, resserre les pores...)
      Il vaut mieux essayer de la trouver en première pression à froid.
      Bon, en même temps, si c'est juste pour les jambes on s'en cogne un peu, de ses propriétés désincrustantes et resserre-pores :-)

      Supprimer
    5. C est pour ca qu il faut la prendre 1ere pression a froid! T inquiete, en consommation alimentaire elle existe aussi XD puisque je l achete ;-) !!! Et en grande surface... en plus! J aurais pu le preciser mais je n y ai plus penses vu que je le fais machinalement O:-) merci pour cette petite precision que j ai omise. Les huiles raffinees sont vides et les brulees perdent en nutriment ... mais rassure toi meme les brulees gardent pas trop mals leurs omega 6 vu qu elles agissent encore quand on les consomme! Je ne suis plus une debutante quand meme :-P et si ca n agissait pas je laurais deja vu sur moi depuis le temps;-) bisous FD

      Supprimer
    6. Huile de noisette… J'ai bien envie d'en acheter pour gouter dans mes salades moi XD
      Mais merci les filles pour vos tuyaux <3

      Supprimer
    7. ravie de t avoir donner des idees! bon appetit kaki ;)!!!

      Supprimer
    8. Pour FD. C est marrant ca ! Elle oublie un mot et bientot il faudrait qu elle plaide coupable ! Une petite chieuse ? Je confirme . J en ai connu des comme toi une virgule qui manque et vite on tombe dessus...serait ce de la jalousie ? Je suis sure qu elle a plein de trucs a nous apprendre et toi tu fais ta maligne... franchement si tu te crois perspicace... apres je ne veux te dire que t es c... non mais juste de reflechir parce que si on guette ce que tu dis au mot pres! Aïe! Sans rancune! Celine

      Supprimer
    9. Merci Celine t es tres gentille ! C est vrai ça.. ça me rappelle l ecole! Avec la vieille institutrice rabat joie qui nous tombe dessus pour un s qui manque! Je t ai lu plus haut sur les huiles raffinees... t as raison je confirme c est pour ca que je fabrique mes produits pour qu il n y ait que de l actif et pas d excipients pauvres. Le resultat n a rien a voir, quand j achete un produit (en plus du prix decevant) j ai l impression de me graisser vaguement sans jamais me nourrir et ma peau reste affamee!!!. Bisous celine!♡♡♡ et bisous a kaki en passant!

      Supprimer
    10. @Céline "J en ai connu des comme toi une virgule qui manque et vite on tombe dessus.." Euh, nous nous connaissons ?

      Ok je suis un peu chieuse parfois et je l'assume puisque je l'ai précisé en préambule à mon message, tu peux même me traiter de c... également sans me connaitre, même si cela n'est pas très conforme à la Netiquette. Je laisse de coté cette polémique absurde qui n'a pas lieu d'être ici, parce que j'aime beaucoup Kaki, depuis longtemps et que je respecte son blog.

      Supprimer
    11. Tu respectes kaki mais pas les autres! Genre la chouchoute qui fait de la leche au prof... je n ai pas besoin d un dossier sur toi pour a travers tes propos voir qui tu es ... t admet toi meme etre une chieuse donc tu sais que tu fais ca souvent. Ecoute fd ce n est pas parce que tu met le preambule chieuse que tu peux te permettre d embeter les autres.... je precise je fous des gifles alors j en met a la premiere devant moi et apres je dis que je n ai rien a me repprocher parce que je previens ? Trop facile! Non toi qui parle tant de respect ... et bien applique le. Au lieu de chercher la petite bete aux autres qui eux ne t ont rien dit. Kaki desolee de ce petit... b...el:-\ Celine

      Supprimer
    12. Et ben dis donc… Et tout ça pour de l'huile…
      Bref, Céline on va reprendre depuis le début parce que tu as raison sur un point, on ne va insulter personne par ici, ni même juger c'est pas le genre de la maison. Comme c'est un peu mon chez moi virtuel ici, j'aime penser que tout le monde peut y échanger librement, maintenir ses opinions sans se faire remonter les bretelles par qui que ce soit… Tu est donc libre de d'écrire tes opinions ici, tout comme A. comme Amour ou FD…

      A. Comme Amour, je crois que parfois les mots peuvent être mal interprétés à l'écrit mais pour connaitre suffisamment FD virtuellement, je ne crois pas qu'elle voulait faire mal mais juste apporter un complément d'information…

      Enfin à toutes, j'aimerais qu'on ne me vole pas la vedette parce que la SEULE chieuse ici, c'est moi! (Je plaisante hein, c'est pour détendre l'atmosphère ^^)

      Supprimer
    13. T inquiete kaki;-) C etait juste une petite mise au point entre FD et moi! Gros bisous kaki ! Celine

      Supprimer
    14. Je me permet de preciser ma kaki, que A n a rien dit... c est moi qui ne comprend pas pourquoi fd souleve le petit mot qui manque alors qu elle a des gros manques dans ses deductions( 81% de ses calculs c est un gros manque quand meme lol)... quand on est pointu sur ce que disent les autres il faut l etre avec soi meme non? Allez ne te bile pas ma kaki! Peut etre que tu zapperas ce texte...pas grave je voulais juste te parler a toi;-) Ton chez toi est respecté dommage que je ne peux pas te proposer un café pour cloturer tout ca, mais l intention est la. <3 gros bisous Celine

      Supprimer
    15. Céline, je ne me bile pas, même si je reste un peu perplexe je l'avoue de la tournure de cette conversation pour des huiles au final… Pour le coup des pourcentages, je pense que FD s'adressait à moi dans son tout premier commentaire et comme elle me connait depuis un bout de temps, je penses qu'elle n'est pas allée plus loin dans ses explications sous peine de me plonger dans un coma peut-etre irréversible, tant pour moi ses chiffres sont d'un ennui quasi mortel et qu'elle le sait.

      Et comme je l'ai précisé plus haut, pour son second commentaire je parle à sa place -et j'aime pas du tout ça- mais je pense sincèrement que c'était uniquement dans le but d'une meilleure compréhension ;-)

      Je vais te laisser pour aujourd'hui, parce que le samedi c'est jour de congé sur le blog et surtout parce que j'ai un 3ème essai de cheesecake à faire et que les 2 précédents n'ont pas été ce qu'on appelle un franc succès, ou juste pour le magnifique plongeon dans la poubelle?

      Bonne fin de journée à toi ;-)

      Supprimer
    16. desolee kaki avec toute ma gentillesse envers toi, mais j ai la franche impression que fd a plus besoin de se sentir etre une vedette que d avoir le souci de la meilleure comprehension des textes, autrement elle aurait aussi precise aux lectrices sur son propre commentaire ce que sont les 81%, meme s il etait adresse a toi, vu qu elle a par la memre logique repondu a un comm. qui ne lui etait pas adresse pour le complete.... si vraiment sa preoccupation premiere etait la clarte du texte elle l aurait fait chez elle. ah... c est ta copine, et meme si c est une buche elle aura toujours raison! et moi pauvre invitee de passage j aurai le mauvais role... dure dure la vie! n empeche je t apprecie kaki pour ta loyaute envers tes amies. bonne soiree Celine

      Supprimer
  7. Desolee kaki :-/ je viens de voir que j ai spame ma tartine de texte j ai du taper publier 2fois sur mon portable et les tactiles c est pas mon truc... j aimais les grosses touches bien apparentes! Enfin ... j en profite pour te dire de continuer je suis tous les jours tes chroniques et j adore !!! Re bisous jolie kaki♡♡♡ A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave du tout, j'ai tout bien nettoyé t'as vu… On remarque plus rien ;-)

      Supprimer
    2. t es adorable kaki !!!<3

      Supprimer
  8. Ah les huiles corps ! J'adore ça moi aussi. J'ai donc Lierac, Payot, Lancôme et nuxe (erk celle-ci je l'aime pas, je l'aime pas, je l'aime pas). Mais toutes m'ont été offertes. Et toutes sont ouvertes... mais comme j'utilise tous les jours, alors ça va assez vite tout de même. Mais la Lierac, ah la Lierac quoi !

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi, l'huile corporelle n'est pas le premier réflexe...Je préfère le lait corporel peut-être parce qu'il donne une illusion de fraicheur ? Ceci dit, j'utilise l'été 2 ou 3 pschitts de l'eau sensorielle (Liérac), et c'est comme un prémisse de départ pour Tahiti !
    Pour mes cheveux très secs et frisés(genre "frottadou" pour faire la vaisselle), j'utilise depuis peu l' huile extraordinaire de chez l'Oréal "parce qu'elle vaut peu"...m'wouhai....C'est un peu moins pire qu'avant, peut-être; je vais donc finir le flacon avant de me prononcer ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la lièrac est une invitation aux vacances ;-)

      Supprimer
  10. J'adore les huiles...pour le visage, c'est argan, noyau d'abricot ou bourrache "pures": moi aussi j'aimerais bien qu'Anonyme nous donne des petites recettes!
    Pour le corps, j'aime l'argan aussi et j'adoooore la Liérac même si elle a un prix prohibitif...j'essaie de la trouver en ligne sur des parapharmacies moins chères; je ne connais pas les deux autres mais tu as fait envie à ma peau sèche qui boit l'huile avec délectation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque tu es une "initiee" je peux te donner un melange plus complexe... rajoute dans tes 3 huiles vierges quelque gouttes d huile essentielle de bois de rose, de carotte, et de katafray... effet anti age liftant... J ai des recettes plus simples et d autres beaucoup plus compliquees, j essaye d en choisir une pas trop chere avec une courte liste d ingredients, je ne rentre pas dans les details car trop complexes et finalement medicaux... car mon domaine premier est la medecine, la dietetique et les soins en ont decoules naturellement (je trouve le mot adapté ;p) si tu aimes les parfums envoutants tu peux rajouter du patchouli ou de l ylang ylang ! je fais expres de citer ce que tu peux trouver facilement a des prix abordables et qui n a pas trop d effet sur autre chose...et oui c est tres actif tout ça XD si ce n est pas trop bien cible desolee:/ c est pas facile a l aveuglette sans rien connaitre dela personne a qui je donne une recette, je ne connais pas tes objectfs principaux...met toi a ma place:)... bisous claudia

      Supprimer
    2. Sur le visage, j'y arrive pas moi c'est psychologique ce truc ^^

      Supprimer
  11. J'ai offert l'huile Liérac dans un coffret à ma maman pour noel et elle l'adore :)
    De mon côté je suis très Huile Prodigieuse de Nuxe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal avec Nuxe en général, les produits que j'ai testé m'ont laissé un vague gout d'un "ouais bof!"...

      Supprimer
  12. Ton article donne vraiment envie ^^
    Surtout la Lierac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liérac sent extrêmement bon, mais la Kadalys aussi et j'aime beaucoup la philosophie de la marque également ;-)

      Supprimer
  13. J'adore les huiles.
    J'ai la Liérac, je sais qu'elle a beaucoup de succes, mais je n'aime pas son odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, comme quoi selon les sensibilités de chacunes, moi c'est la Nuxe qui me sort par les narines alors que tout le monde l'adore :s

      Supprimer
  14. Moi aussi j'aime beaucoup les huiles corporelles, je trouve léger et ça sent souvent très très bon :-). Bisous!

    RépondreSupprimer
  15. @ Anonyme: merci beaucoup pour tes petits conseils qui me conviennent bien: ma peau est sèche, donc elle sera très heureuse de boire de l'huile additionnée d'HE de carotte, bois de rois etc..par contre, je n'aime pas les parfums pour le visage, donc je m'en tiendrai à ça, merci beaucoup à toi:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ca te plaise Claudia:-) si on se connaissait mieux je pourrais ameliorer encore la recette... mais comme ça ce n est pas trop indique:-)t as la peau seche ? Ça tombe bien car l ylang ylang est tres adapté... mais avec seulement 1goutte car c est fort.:-D bisous Claudia ♡♡♡ A.

      Supprimer
  16. Moi je viens de finir la Lierac, et tant mieux car je crois que je commencais a developper une allergie :(
    Je suis d'accord avec toi sur le fait du flacon en verre qui pese 4 tonnes et que du coup tu ne prends pas avec toi en voyage. En revanche il ne m'a jamais glissé des mains.
    Pour l'odeur, moi aussi au debut j'aimais bien mais à la fin du flacon je la trouvais un peu trop entêtante... à moins que ca ne soit du à mes hormones ;-)
    Bon et sinon on en reparle de ton voyage lointain au bout du monde ????!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont tes hormones qui te mettent à l'envers ^^
      Sinon, non on en parle pas déjà, on aura assez de temps pour ça plus tard ;-)

      Supprimer
  17. Tout comme toi, je suis accro aux huiles corporelles, surtout en été.

    Ma favorite est l'Huile Prodigieuse de Nuxe que j'utilise depuis des années. Mais celle de Vichy me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais si elle vaut coup dans quelques semaines ;-)

      Supprimer
  18. Je suis déconcertée au vu des commentaires précédents! Non! Pas chez toi Kaki...
    Du coup, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Kaki ce n est pas bisounours land tous les jours

      Supprimer
    2. Camavola: T'as raison, Camavola inutile de rajouter de l"huile sur sur le feu! Oh si elle était drôle quand même…;-)

      Supprimer
  19. Ces huiles font très envie, mais - aouch ! - le prix fait mal ! J'ai pour habitude de me frictionner avec du monoï, la peau encore mouillée, en sortant de la douche. Esther

    RépondreSupprimer
  20. moi aussi j'aime beaucoup les huiles pour le corps , ma préférée reste la lierac , j'adore son parfum ....j'ai la caudalie en stock, faut voir....

    RépondreSupprimer