jeudi 27 février 2014

Se maquiller avec La Roche-Posay

Si tu suis un peu ce que je raconte par ici, tu remarqueras que ces photos datent un peu puisque j'étais encore dans mon gros n'importe quoi capillaire. Mais on s'en fiche un peu non? (Si tu dis non, j'suis un peu dans la mouise sur ce coup-là ^^).
Je ne suis pas une passionnée de maquillage, si je devais choisir entre soins et maquillage, sans hésiter une seule seconde j'opterais pour les soins. Si tu ajoutes à ce peu d'intérêt, ma flemmardise légendaire qui me fait rester au lit chaque matin jusqu'à la dernière minute, je n'ai pas vraiment le temps (et l'envie?) d'innover en "maquillagerie", du coup je me maquille de la même façon avec les mêmes produits jusqu'à lassitude (ce qui peut prendre jusque 15 jours, ah oui quand même!).


J'ai reçu la routine complète par la marque et je crois que c'est une première pour moi de ne me maquiller qu'avec une seule et unique marque. C'est amusant et quand on parle de La Roche-Posay ça reste plutôt "safe" pour d'éventuel problème d'allergie.

Le fond de teint mousse matifiante dans la gamme Tolériane est un ovni (pour moi) dans le monde des fonds de teint. La première fois que j'ai appuyé sur le tube pour extraire la matière, j'ai cru que mon produit avait tourné! Clairement chez La Roche-Posay on n'a pas l'intention de te prendre pour une bécasse et quand c'est écrit "mousse", c'est une mousse qui sort du tube. Et toi, tu as l'impression de te tartiner avec de la mousse de carottes chaque matin (à cause de la couleur) et au bout de 15 jours d'utilisation, je ne sais toujours pas si j'aime ou non la texture tant elle a continué à me surprendre chaque matin. La couvrance est parfaite, peut-être un chouillat trop pour moi mais pas d'effet plâtré.
Pour les couleurs, je te conseille de choisir une teinte plus claire que ce que tu as l'habitude de prendre, ils ont un peu abusé sur la pigmentation et ne te braque pas sur l'odeur qui semble un brin chimique lors de l'application ça ne dure pas. Je ne m'en suis pas inquiétée plus que ça et j'ai eu comme une grosse flemme de relire la compo en écrivant ce billet...
A la base ce fond de teint est pour les peaux mixtes à grasses, j'ai la peau normale mais il n'empêche que même en fin de journée, je n'ai pas constaté de brillance au niveau du front ou du menton.
Le fini donne un aspect velouté à la peau, ce n'est pas le celui que je préfère mais c'est tout à fait personnel pour le coup. Par contre, si comme moi tu as des pores qui veulent obstinément entrer en compétition avec Padirac, oublie ce fond de teint. Pour je ne sais quelle raison, il met les pores dilatés en valeur… classe. Ahem!


Le liner est top dans l'utilisation que j'en fais, à savoir souligner la naissance de la ligne de cils (quasi inexistants chez moi, je te le rappelle). Il s'agit d'un feutre à la pointe ultra fine qui est vraiment parfaite pour la gauchère que je peux être quand on parle maquillage.

Cette palette de fards à paupière m'a beaucoup plu également mais n'oublie pas, que j'aime les choses mesurées et si tu aimes avoir une pigmentation de folie, là encore il va falloir passer ton tour.
Par contre, j'adore le fait qu'ils aient inséré avec ce duo, une base fixatrice et elle peut être utilisée par les porteuse de lentille. Le prix est un peu élevé mais pour les yeux sensibles, ça peut être une bonne solution.

Pour le blush, j'ai utilisé le rouge à lèvres.


Et le voici mon coup de coeur, le rouge à lèvre Novalip Duo (ici dans la teinte Cassis Festif) composé à 46% de soin hydratant sans pour autant faire l'impasse sur la couleur. Si je ne devais lui trouver qu'un défaut, c'est qu'après la première utilisation tu ne peux plus le prendre en photo la couleur se déplacant sur la partie hydratation mais bon, on chipote là non?
Il tient bien sur la bouche, ne migre pas dans les ridules et évidement, il apporte une hydratation optimale ce qui est non négligeable en cette période.


37 commentaires:

  1. Bonjour!
    Juste un mot: superbe!!! La Roche-Posay et cette routine te réussissent plutôt bien ;-)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kaki, cette routine maquillage te vas très bien, en plus c'est les couleurs que je mets très souvent, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup, c'est assez discret tout ce que j'aime!

      Supprimer
  3. Le ral est très beau et cette couleur te va bien! moi j'ai acheté le mascara d'Avène, il faut que j'en parle d'ailleurs sur mon blog. J'adore ton panda sur ton lit moi j'en ai acheté un piti dimanche en allant voir les vrais! Oups c'est hors sujet!!! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la panda, c'est mon doudou pour dormir quand mr grumpy n'est pas là huhu

      Supprimer
  4. je trouve que ce type de maquillage, très naturel, te va à merveille : avec une jolie bouche mise en valeur, avec tes yeux, tu n'as besoin de rien d'autres !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'utilise plein de marques en même temps, chacun sa spécialité. Bon en même temps c'est surtout parce que tout ne s'use pas à la meme vitesse et que tu renouvelles pas forcement dans la meme gamme ou marque.
    Ce rouge à levres à l'air top, l'effet 2 en 1 me plait bien.
    Sinon pour toi, pas besoin d'en faire plus, ce type de maquillage te va très bien. Avec les yeux que tu as, aucun souci à te faire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN temps normal, je mélange les marques hein, suis pas rigide à ce point faut pas déconner non plus XD

      Supprimer
  6. Que c'est agréable de revoir ta jolie bouille :-))) Alors je ne sais pas si La Roche Posay y est pour quelque chose, mais tu es resplendissante, comme d'hab' ! Ces yeux bleus et avec le joli rose de la bouche, waaaoouuuh !
    Concernant la routine teint, j'ai vu quelques avis très positifs sur la routine Vichy, notamment celui de ta coupine Fifi ! Tu as testé toi ? Car je suis très tentée...

    Des bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca faisait longtemps même si j'ai de plus en plus de mal à mettre ma trogne sur l'internet mondial, en vieillissant on devient pudique faut croire XD
      Je n'ai pas testé ce soin Vichy mais de ce que j'en ai vu il a l'air assez liquide, presque autant que l'eau de teint et je ne suis pas fan de cette texture là… SI tu essayes, tu viens me dire hein parce que malgré tout j'aime beaucoup Vichy

      Supprimer
  7. hello sweetie !!
    Et ben moi je trouve que pour une flemmarde du make up, t'as assuré : teint nickel, maquillage léger mais visible, bien adapté, bref nickel !! Le ral est un chouille trop brillant pour moi mais t'es toute belle et ça me fait bien plaisir de te revoir !!
    J'aime bien l'effet mousse moi, j'ai l'impression de me mettre de la légèreté sur la peau. J'en avais testé un il y a pffiou... 20 ans et j'avais adoré ! Plein de bisous ma choupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors venant de ta part, je suis toute émotionnée parce que vraiment y a pas bcp de boulot derrière ce maquillage là.
      J'ai la peau des lèvres hyper sèches en ce moment et les RAL mat sont un véritable supplice :s

      Supprimer
  8. Le rouge à lèvres te va super bien il met tes yeux et quels yeux *-* ! en valeur pour le fdt :( il est pas un peu trop bronzé des fois ? c'est pas celui qui te rend le plus justice surtout que tu n'as pas besoin d'une couvrance de folie ,après c'est mon humble avis ma kaki :) gros bisous T.R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils se sont laché sur la pigmentation des fonds de teint, c'est bien pour ça que je précise de prendre une teinte en dessous de sa carnatiin pour éviter le desastre pour le rendu sur moi, on est bien d'accord :s
      Des bisous ma T.R. ^^

      Supprimer
  9. bonjour, Kaki le ral te va super et cette teinte framboisée est belle ..., moi comme clo l'effet mousse j'adore dommage je viens juste de re-investir dans un fond de teint mousse d'une autre marque mais je garde cette référence en poche. De la Roche Posay j'ai la creme visage nutritic intense elle est non seulement efficace mais j'adore son odeur comme jamais....je la trouve hydratante pour un usage quotidien mais pas par grand froid :( (j'ai aussi 2 exemplaires de la gamme redermic <3 mais ça tu sais déjà...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, alors redermic tu en penses quoi ma Blufunkgirl?

      Supprimer
  10. Sur les photos le fond de teint rend plutôt bien. J'ai un peau horrible depuis mes grossesses ( grasse + pores + boutons ). Donc je vais rester sur ce qui fonctionne. Par contre j'essaierai bien le liner. Ceci dit j'adore cette marque. Merci pour le billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sera pas aussi horrible que la mienne, jeune je m'amuser à triturer mes points noirs tu imagines les dégâts? :s

      Supprimer
  11. Ce rouge à lèvres te va à ravir!! La teinte est vraiment superbe!! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les Novalip et cette teinte m'a l'air très jolie.
    Je vais aller voir cette histoire de fond de teint mousse, cela m'intrigue.
    Des bisous ma Kaki.

    RépondreSupprimer
  13. Un fond de teint matifiant et couvrant c'est tentant ça! Bon après je sais que malheureusement trouver ma teinte de peau mate dorée c'est pas gagné ... Sinon j'aime beaucoup le résultat sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, mais il est un poil trop couvrant pour moi ;-)

      Supprimer
  14. Je suis aussi fan du Novolip et tout aussi embêtée lorsqu'il s'agit de le prendre en photo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seule solution, le prendre en photo avant utilisation :s

      Supprimer
  15. Canon le rouge à lèvre!

    RépondreSupprimer
  16. Pour une "flemmarde" du MU c'est quand mm bien sympa !
    J'aurais été tentée par le FDT matifiant , mais le coup des pores : non non non et non.
    C'est vrai que le plus dans les produits que tu as testés sera pour moi la palette , pas pour ses couleurs ni sa pigmentation mais pour la base fixatrice.
    Je pense que les fabricants devraient un peu plus se pencher sur le réel intérêt de proposer des palettes avec base .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement j'ai trouvé l'idée top après ça reste un poil excessif pour une palette avec seulement 2 fards et vu la pigmentation, toi tu t'ennuierais sévère avec ça XD

      Supprimer
  17. En effet la texture de la mousse de teint a l'air surprenante, mais en tout cas tu as un très joli teint sur les photos... !

    RépondreSupprimer