mercredi 23 juin 2010

Le brunch du Barlotti.

J'adore Paris même si je n'y vis plus depuis quelques années, sauf que je n'y vais quasi plus jamais... Je vis en région parisienne et le week-end, j'ai envie de tout sauf d'aller me frotter a la foule des shoppeuses!

Mais évidement, quand la famille débarque je suis bien obligée de faire quelques concessions. Le week-end dernier, mon frère (la garniture du sandwich quoi!) et ma belle-soeur nous rendait visite.
Mister Grumpy et moi nous motivons depuis mois pour aller bruncher un dimanche sans avoir trouver l'inspiration... Pantouflarde je suis, pantouflarde je resterais :(

Dimanche dernier, animée d'une énergie inhabituelle pour ce jour bénit, je décide que c'est le bon jour pour un bon brunch!

Je recherche sur le net, tombe sur le Barlotti et envoie un mail de réservation pour 14h30...
L'endroit est très cosy, dans un style "lounge/baroque", toutes les tables sont occupées (je n'ose même pas imaginer la foule entre 12 et 13 heures!) et les serveuses sont aussi aimables que les portes de la Santé mais je suis pas venue jusqu'ici pour copiner avec la première blonde venue!

Nous sommes installes au sous-sol et ce qui est une bonne nouvelle pour mon frere qui n'a pas lâché le buffet des yeux (au cas ou il disparaîtrait peut-etre?)...

Le brunch se déroule donc le samedi et dimanche de 11h a 16h (sur réservation, c'est super mieux!) et en forme de buffet.
Un buffet superbement bien garni! Du carpoccio de boeuf, de saumon, bacon grillé, oeufs brouillés, saucisses en tout genre, lasagnes (oui, l Barlotti est a la base un restaurant d'inspiration italienne!), légumes grillés, saumon cuit, poulet mariné, petites pommes de terre a l'aneth pour le salé et j'en oublie pas mal! Cote sucré, toutes les viennoiseries sont de la partie, gâteaux, petits fours, pains de mie, complet, aux noix, aux céréales, bref du pain en veux-tu, en voila! Et des salades de fruits succulentes... Les boissons chaudes (thé, café, lait et chocolat chaud) a volonté ainsi que les jus de fruits (frais, si, si je précise, je déteste le jus d'orange en brique!).

Le buffet est approvisionné au fur et a mesure qu'il se vide et tu te ressers autant que tu veux peux! 
Le prix pour la qualité du repas (et non pas pour celle de l'accueil) n'est pas excessif, 31 euros par personne...

Et comme je ne brunch en moyenne qu'une fois par an, cote budget ça rentre!

Restaurant Le Barlotti
35 place du marché St Honore
75001 PARIS
Tel: 01 44 86 97 97

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire