mercredi 18 septembre 2013

J'avais raison!

Avoue qu'il est hyper rare que je sois si sûre de moi dans un titre de billet. Et encore, tu ne m'as pas vu faire la danse de la joie après avoir entendu un grand monsieur dire ce que j'avais besoin d'entendre…


Oui, je sais bien que là tu te demandes encore de quoi je peux bien parler. La semaine dernière, j'ai été invité avec d'autres blogueuses à découvrir les nouveautés de la rentrée chez Yves Rocher et à chacune de leur soirée, leur maquilleur Max Herlant est toujours de la partie. Jeudi dernier, il fallait que nous votions pour le maquillage crée par lui qui nous séduisait le plus… 
Je n'étais pas dans une grande forme, un peu ronchon (fait un temps de merde à Paris, sache-le!) et du coup, j'ai interpellé Max pour lui demander quel maquillage parmi ceux proposés correspondrait à ma paupière tombante. Une très jolie demoiselle a bien essayé de minimiser mon drame paupiérale en voulant la renommer "petite paupière mobile" mais Max a coupé court et m'as regardé droit dans mon champs de vision rétrécit et m'a répondu "aucun". 

Tu n'imagines pas mon soulagement! Je ne suis pas dingue et si un professionnel me dit lui-même que c'est une tannée à maquiller, comment veux-tu que je m'en sorte?
Surtout que Max, il a l'habitude de nous voir (2 ou 3 fois par an) et du coup, même si on est pas une belle bande de potes en goguette, il commence quand même à voir qui est ultra féminine, qui est garçon manqué ou qui a opté pour le naturel à toutes les sauces. 
Je lui parle dons de la technique de monter le fard et là encore, il m'arrête de suite: Ce n'est pas pour moi!
Et voilà, j'avais envie de me jeter dans ses bras (je te rassure, je me suis retenue hein^^) parce qu'il a  parfaitement compris que cette technique sur la forme de mon visage ne ferait qu'assombrir les zones de lumière et si on monte le fard, on rapetisse aussi la taille de l'oeil qui est absorbé par la couleur.

Tu ne sais pas le bien que ça fait d'entendre un maquilleur professionnel te dire ce que tu sais depuis des lustres et refuser de faire ce que les autres me font à chaque présentation et qui me déguise inlassablement. 
Plus sérieusement, cette paupière devient très compliquée à gérer au quotidien. Ok, j'en rajoute mais disons que ces derniers mois, il y a eu un vrai relâchement des tissus (ah la vieillesse, c'est pas toujours joli joli) au niveau des paupières et c'est vraiment devenu ma "bête noire". 
Je vis plutôt bien les cheveux blancs, les rides (profondes) autour de la bouche et entre les yeux, même l'attraction terrestre pour d'autres parties de mon corps font parties du processus de vieillissement et je m'en accommode. Mon corps n'est pas parfait mais il est le reflet de ma vie (qui ne fût pas parfaite non plus, tiens donc), il a porté l'Ingrat, il a été maltraité (parlons d'autre chose) mais il a aussi été aimé (de temps en temps^^). Mes paupières, elles me donnent l'air fatigué, un regard de chien battu qui ne correspond pas vraiment à ce que je suis à l'intérieur. 

Du coup, je ne dis pas que je vais passer à l'acte mais ça fait des années que je bassine mes proches avec la chirurgie pour mes paupières, vendredi dernier j'ai enfin pris rendez-vous avec un chirurgien afin d'en discuter plus sérieusement, je te tiendrais au courant bien entendu. 

Et toi, c'est quoi ta "bête noire" à toi? 


86 commentaires:

  1. Euh, ma bête noire ? J'en ai pas, ou alors tellement que de toute manière c'est pas la peine d'en parler. Si malgré tout je devais corriger un truc, ce serait la bosse que j'ai dans le haut du dos, on appelle ça une cyphose (ou bosse de la veuve), j'ai formé une masse "molle" qui pourrait s'enlever, et si je l'enlevais j'atténuerais un peu cette bosse.

    Sinon mon visage me va bien, et comme je le maquille peu, disons que les défauts ne sont pas accentués :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pour ton cas, moi je dis que tu as raison ! On fait de très belles choses, pas trop intrusives, moi je dis, vas-y !

      Supprimer
    2. Faut voir ce que diras le spécialiste mais ca vaut le coup de se fendre d'une petite visite ;-)

      Supprimer
  2. Je commence à avoir le même soucis que toi.
    Dis-nous tout sur ton entretien avec le chirurgien.
    Moi qui déteste les docteurs, cliniques, hôpitaux... je ne suis vraiment pas prête à franchir le pas, même si ça vaut le coup, ça me fait une peur bleue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai le trouillomètre pas loin de l'implosion en y pensant mais pour le moment, je vais commencer par aller chercher des réponses sur les modes opératoires ;-)

      Supprimer
  3. C'est bien ce qu'il me semblait aussi, qu'un simple maquillage ne suffirait pas à camoufler cette paupière tombante! comme je te le disais j'ai aussi ce problème mais si je devais commencer la chirurgie ça serait par une liposuccion du bidon. J'ai un ventre de femme enceinte, tout rond, surtout quand je suis assise, j'en ai honte, voilà c'est dit! Je pense que c'est héréditaire, ma mère, moi et maintenant ma fille et que de simples abdos ne suffiraient pas (foi de doc)!!! Tu nous diras si tu sautes le pas!!!Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu un petit bidon, à cause du soda que je buvais à longueur de journée, depuis que j'ai diminué les doses j'avoue que ca va un peu mieux mais c'est pas miraculeux, je garde un petit ventre et impossible de mettre un truc qui serre la taille, effat ballon de baudruche garanti en fin de journée! Glamour quand tu me tiens XD

      Supprimer
  4. Coucou Kaki, je suis quotidiennement ton blog et j'y suis très "attaché"....
    Ton article tombe à pic et d'ailleurs s'en est fou, j'ai rdv chez un chirurgien esthétique justement, je vais consulter pour voir ce qu'on peut faire pour ma bête noire" à savoir des seins d'une mamie de 90 ans c'est à dire tombant, pendant et mous.... merveilleux à 35 ans
    Alors moi aussi mon corps a souffert, deux grossesses, de grosses pertes de poids mais maintenant je ne veux plus me torturer et me cacher.... La vie est trop courte il faut se faire plaisir et ton complexe personne ne peut réellement le comprendre et le subir....
    Alors prends tous les renseignements nécessaires, consultes plusieurs chirurgiens s'il le faut et FONCE!
    Tu ne le regretteras pas j'en suis sûre.... Tiens nous au courant .... Bises de Marseille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faut atteindre un certain âge pour passer le pas, déjà pour être sûre et pour comprendre que l'on a qu'une vie déjà bien trop courte pour se gacher l'existence. Toi aussi tiens moi au courant hein?
      Des bisous d'un Paris tout gris ;-)

      Supprimer
  5. Coucou! Tu fais bien d'aller te renseigner ça ne coute rien (enfin si la consultation mais ça n'oblige en rien). Et en fonction tu verras comme tu le sens! Je comprend bien la satisfaction de voir qu'il y a des gens honnêtes sur cette planète!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un bien fou de se sentir comprise par un professionnel, vraiment!

      Supprimer
  6. Coucou ! La chirurgie??? Tu me surprends !! Franchement, de mon côté, je suis contre, parce que je trouve qu'il a encore trop de ratés et que même si ça réussit, ça changerait trop ton visage : il est ce qu'il est, et moi je te préfère comme ça. Tu vas me dire que tu t'en fous, tu as sans doute raison, il faut d'abord se plaire à soi-même, du moins, c'est mon précepte, mais je ne sais pas, j'ai peur que ça dénature ton visage.... de mon côté, ma bête noire? Mes cheveux, fins, trop fins et dès qu'ils sont longs, ils deviennent filasses (et pourtant j'en prends un soin de ouf !) et je n'ai pas encore cédé aux extensions (j'ai vu des trucs tellment eurk que je préfère etster avec mes cheveux de bébé ;-) et puis mes gambettes, c'était aussi ma bête noire, mais cette année, je les ai chouchoutées et je les accepte maintenant comme elles sont... je me dis que c'est aussi dans la tête, parce que quand je pensais 50 kg toute mouillée, j'étais fine et pourtant je trouvais mes jambes grosses alors forcément avec qq kilos de + et la gravité liée à l'âge aidant, c'est pire, mais j'ai "grandi" dans ma tête LOL

    Alors, j'ai pas fait avancer ton schmilblick, hein?
    Bisous jolie Kaki

    PS : et puis franchement, vu ta couleur d'yeux, je miserai à 200% sur un beau mascara qui allongent +++ tes cils et un peu de fard champagne, t'as besoin de rien de + (bon je suis une adepte des looks naturels tu l'auras compris ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes genoux ont longtemps été un problème mais cet été, j'ai décidé de m'en foutre et personne ne m'a jeté de pierres, dingue non?
      POur les paupières, c'est un vrai complexe depuis tellement d'années… Et puis en vieillissant, je me surprend à ouvrir les yeux en grand pour augmenter mon champs de vision. En en parlant avec mon généraliste, il a reconnu que sur le tard il faudrait sans doute opérer pour des raisons plus pratiques, du coup si je dois y passer autant en profiter avant d'être toute ridée non?

      Supprimer
  7. Je comprends tout à fait ce rdv.
    Ma bête noire à moi ? Je ne le dirai pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, contrairement aux autres lectrices, je sais pour avoir vu que tu es canon ;-)

      Supprimer
  8. Hello !

    Tu as bien raison de prendre ce rendez-vous. Ça n'engage à rien et ça te permettra d'en savoir plus. Pas de regret. J'ah hâte que tu nous en dises plus.
    Pas de paupière tombante pour moi mais de grosses joues, un gros ventre, de gros bras... Ouai, je n'assume aucun de mes défauts. La vraie question serait : qu'est ce qui n'est pas une bête noire chez moi ? Et alors là... ben rien ne me vient à l'esprit :-/

    Des bisous !

    PS : j'ai grave pensé à toi ce matin avec ma commande de vernis Essie sur vente-privee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rendez-vous le 7 octobre, on en encore le temps de voir venir hein^^
      Et sinon, tu as craqué beaucoup chez VP pour Essie? -p

      Supprimer
  9. Quand on a un vrai complexe, je sais que c'est difficile de croire quelqu'un qui nous dit que "vraiment, ce n'est pas si terrible". Mais je te le dis quand même :"ce n'est pas si terrible !" Elle n'est pas si tombante ta paupière... Tu n'as pas des paupières d'un mètre carré (comme d'autres sur la blogo...) mais j'ai perso je trouve ça carrément plus beau !
    Pour la chirurgie, j'ai une amie qui l'a fait pour les poches/cernes, le résultat était spectaculaire. Je te souhaite d'être aussi ravie qu'elle si tu passes à l'acte mais en attendant sois un peu indulgente avec ta paupière ! Tes yeux sont magnifiques et font oublier absolument tout le reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la dernière photo selon l'angle de prise de vue, ce n'est pas flagrant mais dans la normalité de la vie de tous les jours, elle est plutôt comme sur la première photo. Je te parle même pas de jours où je suis fatigué, là c'est un carnage et le pire du pire, elles sont tombantes toutes les deux mais une moins pire que l'autre XD

      Supprimer
  10. Et bah dis donc, je n'en reviens pas de cette décision de ta part !! Moi je te suis à 100%, je suis pour la chirurgie esthétique dès lors qu'un complexe nous gâche la vie, le moral etc... S'il y a moyen de nous rendre la vie plus douce, faut y aller.
    Pour ma part, après une perte de poids de 40 kg, j'ai besoin de chirurgie répatrice (le ventre, les seins, les bras, les cuisses) et pour la chirurgie esthétique, je suis très tentée par des injections pour effacer la ride qui me barre le front et ma ride du lion.
    J'imagine ta satisfaction quand le maquilleur t'as enfin dit ce que tu voulais entendre.
    Des bisous petite tata !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais pour le moment je vais juste à un rendez-vous de consultation chez un chirurgien que l'on m'a chaudement recommandé, j'ai pas encore dit que j'allais passer à l'acte. Et comme il m'a fallut 15 ans pour prendre RDV, je te laisse imaginer pour la suite XD
      Les rides me dérangent moins, disons que je m'en accommode (pour le moment!)

      Supprimer
  11. Bon, toi et moi on a le même problème, on le sait maintenant !
    Alors je me retrouve complètement lorsque tu dis que lors des présentations make up, les maquilleurs optent pour la technique du "monter de fard" ! A chaque fois, je trouve que ça durcit et assombrit mon regard ! Et j'aime pas !
    Du coup chez Yves Rocher, j'ai même pas osé aller me faire maquiller, trop peur du résultat ! :-D

    Concernant la chirurgie, j'y ai pensé aussi mais j'ai peur de ne plus me reconnaitre. Les paupières tombantes, c'est la marque de fabrique des femmes de la famille : ma mère les a, je les ai et ma fille aussi ! Alors j'ai peur d ene plus me reconnaitre, de ne plus ressembler à ma mère et ma fille (puisque tout est dans le regard).. Bref, j'adorerais me maquiller la paupière mais pas au point de me faire opérer. Je préfère rester telle que je suis... Et ta couleur de yeux est tellement jolie que même avec la paupière tombante,tu es superbe ! Ce regard c'est toi, essaye de l'accepter !
    Bisous jolie Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que retirer un excès de peau sur la paupière sans toucher du tout à la forme de l'oeil (un peu tombant mais là est la signature familliale pour ma part) ne devrait pas changer mon visage au point que je ne me reconnaisse plus. De toutes façons, maintenant avec l'informatique on te montre un avant et un après en photo, après il y a tjs l'acte en lui même, mais voyons déjà ce qu'il a à en dire de ma paupière. Mais je ne pense pas que cela modifiera ma façon de me maquiller… Le trop plein de couleur, les smocky ça s'inscrit aussi dans un style qui n'est définitivement pas le mien ;-)

      Supprimer
  12. Hello!
    Je trouve que tu as parfaitement raison de prendre ce rendez-vous. Je suis plutôt contre la chirurgie esthétique, mais celle des paupières est la seule que j'envisagerais si le besoin s'en faisait sentir. Je connais quelqu'un qui l'a fait dans mon entourage pour des raisons médicales (la paupière tombait tellement qu'elle ne pouvait plus ouvrir les yeux correctement) et non seulement ça a résolu son problème, mais ça lui a complètement défatigué le regard. Donc vas-y fonce!
    Pour ma part, pas de réelle bête noire, mais en plein "réapprivoisement" de mon corps après ma deuxième grossesse. Je trouve cela compliqué ce corps qui change sans cesse, à peine accepte-t-on un "état" qu'il faut en accepter un autre. Hâte que cela se stabilise et que je puisse composer avec ce nouveau moi!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà il y a aussi ce paramètre à prendre en compte car selon mon généraliste au vu de la paupière et de l'amas de peau inutile sur cette partie, avec l'âge il faudra opérer alors autant en profiter le plus possible non? ^^
      Alors là, je peux pas t'aider n'ayant eu qu'une seule fournée, je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi si il avait fallut que j'en tienne deux au chaud XD

      Supprimer
  13. Coucou !
    j'ai vécu une dizaine d'années avec un homme qui n'acceptait pas que je mette mes atouts en valeur. Résultat : pas de maquillage, pas de vêtements "fille" (pas de jupes, pas de hauts trop moulants etc..), bref, à posteriori, je me rends compte que ces années ont été gâchées, d'autant que (sans me vanter, le sujet n'est pas là, au contraire ;)) j'étais plutôt pas mal !
    Maintenant, j'ai changé d'homme, j'ai 39 ans bientôt et des "défauts" que je n'avais pas avant : un petit bidon, des cernes, des cheveux blancs... mais je me sens paradoxalement mieux dans ma peau , je m'assume enfin ! je me maquille un peu, je prends soin de mes cheveux, de mon corps, j'aime être bien habillée, me mettre en valeur et surtout me sentir belle aux yeux de mon chéri. Mes bêtes noires, elles ne m'obsèdent pas plus que ça, je ne focalise pas sur chaque point; pour moi, mon corps est un ensemble, un "tout" et il me convient plutôt bien comme ça.
    Maintenant je peux concevoir que quand quelque chose nous pourrit la vie, on veuille le faire disparaître. Je comprends ta démarche, même si moi, je n'irai pas jusque là. Alors fais-le si ta décision est prise, je te souhaite d'être satisfaite de l'intervention chirurgicale. Et surtout, tu nous dis quoi, hein ?
    bisous ma mignonette !
    Nath5988

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que dans notre jeunesse, on a du rencontrer le même genre d'hommes DAMNED!
      Pour le moment, comme je l'ai écrit je vais juste à un rendez-vous de consultation, histoire de voir, réflechir encore… Bref, c'est pas fait quoi!

      Supprimer
  14. Ma bête noire ? Ah bah parlons-en de ma bête noire...Après deux grossesses avec une prise de poids de 23 kilos pour la première et 16 kilos pour la seconde, j'ai un ventre complètement distendu. Les gens passent leur temps à me dire "Quelle chance tu as, on ne croirait pas que tu as eu deux enfants" Bah oui, mais venez donc jeter un coup d'oeil sur mon ventre flasque et ridé et on en reparle. J'ai pensé à la chirurgie (abdominoplastie) , histoire de retirer l'excédent de peau mais j'ai la trouille.... Alors pour le moment la seule alternative que j'ai trouvé c'est le sport et je croise les doigts pour que cela aide un peu. Si ce n'est pas le cas, peut-être oserais-je passer par la case bistouri...We'll see !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu devrais voir une belle amélioration avec le sport, encore faut il tenir la motivation sur le long terme (c'est un peu mon point faible c'te affaire ^^). Et j'ai envie de dire qu'heureusement que ces actes nous fichent la trouille, ce ne sont pas des actes bénons et on a bien raison d'êre un peu craintives je pense ;-)

      Supprimer
  15. Ma bête noire... je pense que j'en ai tout plein... Mais bon, j'essaye de faire abstraction mais les jours où je suis fatiguée ou de mauvaise humeur, j'ai l'impression que je ne vois que ça !!

    Pour tes paupières, ma marraine s'est fait opérée il y 1 ou 2 ans je crois, faudrait que je lui demande comment ça s'est passé pour elle (je crois qu'elle avait eu un petit désagrément au début mais c'est passé vite ;)
    Beaucoup de personnes sont très satisfaites de cette opération, tu nous tiendras au courant ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je veux bien que tu lui demande à l'occasion, merci ;-)

      Supprimer
  16. Si ça te complexe et que ça devient un problème qui t'obsède au quotidien, tu as bien raison de prendre les devant et de demander l'avis d'un spécialiste.
    C'est une décision qui t'appartient et t'es quelqu'un de suffisamment réfléchi pour faire de bons choix :) maintenant c'est vrai que les yeux, c'est le point d'expression principal de visage et rien que "modifier un petit truc" doit changer énormément de choses quand tu te regardes dans le miroir. Dans ton cas, ça peut être positif mais j'espère que tu continueras à te "reconnaître" en te regardant au début :) On se rend vraiment pas compte comment le moindre millimètre changé dans un visage modifie l'ensemble ^-^

    Perso j'ai deux bêtes noires: mes énormes pomettes (qui resteront toujours là, j'ai beau perdre encore 15kg, ça restera) et rien à faire pour changer ça. Et mon ventre. Gros, rond, mou, flasque. Beuh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va voir en en discutant avec un professionnel et puis on va encore réflechir un peu mais je viendrais faire un retour sur le blog ;-)
      Toi, du ventre? T'es sûre? ^^

      Supprimer
  17. Même si je suis globalement contre la chirurgie dite esthétique, si elle te permet de te sentir mieux, et bien do it !

    Tiens-nous au courant de ton avancée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je ferais un retour suite à la consultation ;-)

      Supprimer
  18. Ma bête noire à moi ? Celle qui empoisonne ma vie tous les jours ? celle que j'éliminerais d'un coup de baguette magique si je le pouvais ? Les poils au menton pardi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des poils au menton? Moi, j'en ai qui pousse à la base du nez, à coté de la narine… Une plaie!

      Supprimer
  19. Ma bête noire? Je dois choisir ou je peux te parler de plusieurs trucs qui me chiffonnent?
    Comme Cricri au dessus, les poils au menton. Ma paupière tombante (j'ai l'impression d'en avoir une qui tombe surtout). Mes yeux de myope. Je n'exclue absolument pas de m'attaquer aux poils et aux yeux (mon mari vient tout juste de se faire opérer par laser de sa myopie d'ailleurs, j'attendais de voir comment ça se passait pour lui pour l'envisager pour moi même ensuite). Pour les paupières, là ça me fait flipper.Tu nous diras pour ton RV alors?
    Bises Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais dis, pourquoi Clo t'appelle "petite tata"? Le petit poussin serait-il arrivé??

      Supprimer
    2. Promis Gwen, j'en ferais un retour après en avoir discuté avec lui et avoir eu son avis en tant que professionnel!
      Pour les poil, j'en ai qu'UN depuis toujours qui pousse et repousse, tu me vois aller faire du laser pour UN, ils vont me prendre pour une dingote non?

      Ouiiiiii, elle est née hier et je suis allée la serrer dans mes bras dès aujourd'hui. Elle est belle c'est impressionnant :-)

      Supprimer
  20. Alors ma bête noire ?
    Mes cheveux blancs, je gère (=> coloration, d'ailleurs je viens de me prendre Excellence pour faire une infidélité à Olia),
    mon corps, je subis (magnifique yoyo, je perds 17 kg, je reprends tout et un bonus de 16 = grand écart de 33 kg sur 6 ans... je me maltraite toute seule)
    et oui AUSSI la paupière tombante, et en effet c'est peut-être la seule chose pour laquelle j'envisagerais la chirurgie.
    Devant ma glace, il suffirait de relever un petit peu la partie extérieure du sourcil pour faire remonter la paupière fixe qui retombe sur la mobile, et tout de suite, ça change tout ! Des fois j'imagine un truc genre scotch qui me relèverait tout ça :P et qui révèlerait à la face du monde que non, je n'ai pas qu'un applat de couleur sur la paupière mobile mais qu'il y a aussi des variations et des dégradés.
    Je suis donc impatiente de connaître ton retour du RV chirurgien en octobre, car justement, quelles sont les options ? Lifter le regard en le "tirant" vers le haut ou "retirer" de la matière dans la paupière tombante ? Bises Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheveux blancs? Complètement d'accord! De temps en temps, il faut savoir être infidèle pour les colorations. Je suis la première à le faire ^^
      Le corps? J'ai eu une période comme ça et c'est pas mal relou à vivre surtout pour la garde-robe! Courageeeeeeeeeeeeeee ;-)
      Pour les paupières tombantes, hors de questions de ceder au lifting qui ne fera que retarder un retour de la bête avec le temps. J'ai vraiment un gros surplus (enfin pour une paupière hein, on se comprend) de peaux donc de ce que j'ai flané sur le net, il y aurai bien un prélèvement de l'excédent… Mais je te tiens au courant promis ;-)

      Supprimer
    2. C'est ton achat FB en Allemagne et une promo Leclerc qui m'a fait prendre Excellence ;)(2 Excellence pour le prix d'une Olia).
      Si on retire un "surplus", la cicatrice se ferait dans le creux de paupières ? Tu nous diras :)
      Voilà, tu as attisé ma curiosité du coup et décomplexé le truc ;)

      Supprimer
    3. Elle est pas mal la excellence et comme tu dis, elle était deux fois moins chères donc j'ai pas beaucoup hésité!
      Pour notre "problème" du jour, dans mon cas il y aurait effectivement une micro cicatrice au creux de paupières mais pour avoir vu les résultats sur des connaissances après quelques semaines de cicatrisation, on ne voit même plus la cicatrice, c'est fou! Mais je viendrais déjà raconter ma consultation dans un premier temps sans problème ;-)

      Supprimer
    4. Excellence posée ce midi, bonne prise de la couleur et cheveux plus doux qu'avec la Olia. On va désormais voir comment elle évolue dans le temps et si elle dégorge.

      Supprimer
  21. De la chirurgie vers pour la paupière?! ahhhhhhhhhhhhh ça me ferait trop peur... J'espère que ce chirurgien te proposera une solution qui te conviendra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va commencer par en discuter hein, je te dis pas que je fais sauter à pieds joints dans la salle d'op XD

      Supprimer
  22. J'ai pas lu tous les blabla au dessus donc pitêtre que je vais récapéter ce que t'as déjà lu : fais gaffe à la chir' de goule, quand ça rate, c'est un carnage. Et franchement, t'es bien jolie. J'espère bien avoir ta tronche à ton âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, arrête d'être gentille, on a toujours peur du retour de bâton! Plus sérieusement, je fais gaffe je sais que c'est pas un truc à la légère comme je l'ai dit plus haut 15 ans que je gonfle mes proches avec cette opération alors si j'ai mis tout ce temps pour prendre un rdv, je te laisse imaginer la date d'une éventuelle opération XD

      Supprimer
  23. Je ne sais plus si j'ai déjà commenté mais je te suis depuis longtemps déjà. Je suis juste discrète et aime observer ;)
    Soit ici je voulais intervenir pcq je ne suis pas tout à fait d'accord! Si la chirurgie te tente, pourquoi pas. J'ai cru comprendre au fil de mes lectures que tu te connaissais assez pour savoir si c'est nécessaire pour toi! De plus, entourée, comme tu sembles l'être, je suis sûre que tu arriveras très vite à une décision! Ceci dit, actuellement, sur photos, tes paupières ne semblent pas si tombantes ;)
    Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec le fameux Max de Yves Rocher! On peut maquiller les paupières tombantes. Je ne suis pas pro loin de là. En tant qu'étudiante, je me suis juste intéressée au maquillage depuis 1-2 ans et j'ai vu pas mal de vidéos et lu pas mal d'articles! J'apprends au fur et à mesure. Enfin toujours est il que j'ai découvert le problème des paupières tombantes avec ma soeur, ma mère et ma grand-mère que j'ai déjà voulu maquillé pour m'amuser :) Pas évident et j'ai eu du mal, ceci dit en cherchant, je suis tombée sur le site de Cynthia Dulude, maquilleuse professionnelle quebecoise et depuis j'apprends à maquiller les paupières tombantes ! Le résultat peut être très joli et peut atténuer le "problème". Bien sur pas de miracle mais c'est tout l'art du maquillage selon moi. Mettre l'accent sur la beauté naturelle et atténuer les petits défauts de chacune. D'ailleurs, je pense qu'aucun maquillage n'est vrmt universel et qu'il faut essayer :)
    La vidéo de Cynthia http://www.maquillagecynthia.com/videos/maquillage-pour-paupieres-tombantes/ Alors certes les paupières tombantes seront tjs là mais ça n'empêche pas de se mettre en valeur, à toi de trouver comment. :)
    Enfin ce n'est qu'un avis d'une novice!
    Quoi qu'il arrive courage pour le rendez-vous, ça n'est jamais facile de faire face à ses complexes! Perso chez moi c'est la cellulite sur les cuisses et les poignées d'amour... Horrible, je déteste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Andryade, en étant discrète avoue que tu ne pouvais pas tomber sur un meilleur blog? XD
      Je connais les vidéos de Cynthia, mais dans mon cas en plus d'avoir la paupière tombante il faut ajouter mon type de peau qui est épaisse, du coup le pli retombant sur la paupière fait une sorte de bombé (je sais que je dois pas être très clair là ^^) qui me donne l'air fatigué donc et bouffie. Avec une peau fine, c'est plus "facile" à atténuer avec le maquillage…
      Mais tu as totalement raison, je suis bien entourée et quoi que je décide, ce sera après y avoir bien réfléchit mais merci beaucoup d'être sorti de l'ombre pour m'apporter ton aide ;-)

      Supprimer
  24. Euh la chirurgie à ton âge ? Non, là ma réponse est vraiment nette. La vieillesse..... On croit rêver à lire ce genre de propos. Si tu veux aggraver ton cas, ben fais le mais bon c'est inutile et dangereux. Petit rappel : 1 % d'infections graves pour n'importe quel acte chirurgical et ce sans rapport avec le chirurgien donc on a assez de soucis dans la vie ( des vrais, de santé ) pour ne pas s'en créer...
    C'était mon avis, oui ça pique mais il faut bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je prends tous les avis Dominique, ça aide à la reflexion dans sa globalité ;-)

      Supprimer
  25. Et ma bête noire mais je n'en ai pas, sauf.... mes voisins ! 45 ans tout va bien^^ sauf que j'ai une maladie dont je ne guérirai pas, c'est comme ça alors je me "vautre" dans les produits de beauté, j'adore ça c'est tellement plaisant. D'autres femmes n'ont pas cette chance.... Hier j'ai craqué pour un parfum, demain pour du makeup à tous les coups^^. Bref voilà.
    Désolée si mon précédent post était trop piquant mais bon je le pense vraiment, tes paupières sont uniques, les modifier bah non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je vois qu'on a une bête noire en commun… Mes voisins itou! Sinon quand même se vautrer dans les produits de beauté y a que ça de vrai, t'as bien raison…
      Y a pas de quoi l'être, j'aime entendre les avis de chacune par ici, sinon je n'en parlerais pas :-)

      Supprimer
    2. LOL oui que ça de vrai^^. Bon apparemment tu es décidée :( alors fais bien attention à toi et demande 2 avis. N'oublie pas que c'est près de l'œil, pour limiter le risque d'infection c'est mieux d'éviter les trucs sucrés 10 jours avant, sans tomber dans l'hypoglycémie hein ;). Coca, barres chocolatées bref.
      Je retourne donc me "vautrer" dans ma wishlist beauté.

      Supprimer
  26. Moi c'est les imperfections, à 38 ans pourtant... Alors je ne peux que comprendre ....et maintenant s'ajoute les tâche sous les yeux qui donne l'impression de cernes de malades .... Et ne pas savoir qu'elle tête je vais avoir le maiin. Ça c'est du stress que je me passerait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les taches sous les yeux, ca aussi c'est une vraie plaie tu as essayé des sérums anti tache?

      Supprimer
    2. Oui mais ça reviens des le premier rayon de soleil, ça s'étend, malgré protection +++... J'essaie un nouveau sérum , on verra bien !

      Supprimer
  27. tu as raison de te renseigner auprès d'un chirurgien. Ma mère a fait les paupières auprès d'un très bon chirurgien et elle a gagné 10 ans sans que personne ne se rende compte qu'elle avait fait de la chirurgie. Il faut juste y aller mollo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour… Oui, je compte juste retiré un excédent de peau sans lifter ni rien du tout...

      Supprimer
  28. Vas y ma puce depuis le temps que tu en parles, il faut juste que tu te renseignes sur le bon chirurgien mais là tu dois bien avoir des connaissances et puis surtout que tu te dises c'est la seule chirurgie que je vais faire. Je pense qu'une fois fait tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt....de tout cœur avec toi. Charlye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es tombée du li? Trop impatiente d'aller à la rencontre de ta petite fille, je parie? Passe une belle journée et embrasse tout le monde ;)

      Supprimer
  29. Quand ça devient une obsession, une vraie blessure, mieux vaut en effet essayer la réparation. Du moment qu'après, tu te reconnais dans la glace....Comment tu choisis un Bon chirurgien réparateur et esthétique ? Moi je n'en connais qu'un, pas personnellement mais dont les livres et un reportage vu sur lui à la télé ont montré qu'il avait un discours, une déontologie et une philosophie qui m'ont vraiment plu. Bonne chance dans ta démarche en tout cas. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par le bouche oreille, en ayant vu son boulot sur des connaissances qui ont la gentillesse d'en parler sans complexes et puis en farfouillant ensuite sur le net, on retrouve son nom et des avis, enfin c'est pas simple tout ça. Disons qu'on commence tout doux avec une consultation ;-)

      Supprimer
  30. Je te comprends.
    Bon courage !
    Bisous
    Mel

    RépondreSupprimer
  31. Ah, ce problème de "paupières tombantes"... c'est le mien aussi, et je n'ai que 23 ans ! J'aimerais pouvoir me faire de superbes maquillages des yeux, mais ils sont trop mal foutus ... ! Tiens-nous au courant pour ton éventuelle décision de te tourner vers la chirurgie esthétique, c'est un choix personnel que je peux très bien comprendre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis allée me rafraichir la mémoire sur ton blog, c'est léger mais je crois que ca devait être le cas quand j'avais ton âge (j'adore balancer cette phrase qui me donne 40 piges en 3 secondes^^), mais le relachement de la peau ces dernieres années, c'est vraiment de mal en pis :s

      Supprimer
  32. Il parait que la chirurgie pour les paupières se fait de plus en plus... Mais je viens de tester une chose qui peut peut-être t'aider : l'endermolift de LPG. En fait c'est une machine qui stimule l'activation cellulaire du visage par le biais d'un massage mécanique. En fonction de ce que tu souhaites (coup d'éclat / anti-ride / re-tenseur...), tu pourras faire des soins en institut plus ou moins long qui permettront à tes cellules endormies de se réveiller ;) J'ai testé et franchement, "le coup d'éclat" en 15 minutes est surprenant. Ca se tente à mon avis (si tu veux, il y a un article sur mon blog pour en savoir plus !).

    Quant à Yves Rocher, si tu achètes pas mal sur le site, saches que si tu passes par iGraal pour acheter sur Yves Rocher, tu seras remboursée de 12% (réduc' différée appelée cashback) et tu bénéficieras d'une réduction immédiate de 3€ dès 10€ d'achat... L'inscription est gratuite et ça ne coûte rien sauf à te rapporter de l'argent sur tes achats en ligne (voici le lien si ça t'intéresse : goo.gl/m3JH8e). Dès 20€ de cashback cumulés, tu peux demander un virement bancaire.

    Bref ! J'arrête de blablater, je vais te lire encore un peu :D A ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée lire ton article mais j'aurais pas le courage de faire une cure de ce genre de osin, trop contraignant à mon gout et pis en plus sur le long terme, c'est un vrai budget non,

      Supprimer
  33. Voilà une bonne initiative !!! Un RDV, ça n'engage à rien, et envisager toutes ses options, c'est une preuve d'intelligence, d'autant qu'on sent qu'elle te mine cette paupière (légèrement) tombante... Le regard de chien battu VS les yeux au beurre noir post-opératoires, on attend le fight !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, Iris il ne s'agit que d'un consultation rien de bien méchant jusque là ;-)

      Supprimer
  34. Bouhhouu j'ai la paupière qui tombe aussi, je n'ai que 25 ans et déjà ça me saoule, ça plus les rides du lion déjà bien marquées...je vais avoir l'air autoritaire et fatiguée ( fatiguée d'être autoritaire ou autoritaire parce que fatiguée ?? That is the question ^^) !! As-tu au moins eu des astuces pour le maquillage ? C'est le genre d'opération que je pourrai envisager mais j'aurai peur d'être trop "tirée" que ça ne fasse pas naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait de ce que j'ai vu sur le net, on ne tire plus a peau, on retire l'excédent de peau du coup il n'y pas plus d'effet "lifté" pas très naturel mais encore une fois, je préfère attendre le rdv avec le chirurgien.
      Pour la ride du lion, elle ne va pas trop se marquer bcp plus je pense, les gens qui ont la paupière tombante, on tendance à lever les sourcil régulièrement pour se "reveiller" le regard ce qui reste une excellent gymnastique faciale ;-)

      Supprimer
  35. Wahou quelle nouvelle! Je me dis aujourd'hui que ça fait beaucoup trop longtemps que je suis partie de la blogosphère et en reprenant ton blog, grosse nouvelle avec cet article! Je t'encourage si tu en ressent le besoin. Ma bête noir à moi ce sont mes genoux cagneux, dévié probablement parce que desaxé avec mes hanches... Je vis avec depuis des années donc j'ai appris à passer outre mais ce n'est pas dit qu'avec l'âge je n'en ressente pas les méfaits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te voilà de retour! Cool ;-)
      Après ca reste un complexe physique qui pour le moment n'entrave en rien sur la santé, y a pas mort d'hommes quoi! ;-)

      Supprimer
  36. Bonjour désolée pour la brutalité de mon message que je me permets de lancer pour mon premier comm mais stp: ne fais pas ça! c'est une zone très délicate je pense à opérer dans la mesure où ton regard, même s'il ne te semble plus refléter ta personnalité, reste le tien avec ses petits défauts et son expression charmante et très personnelle. Je connais pas mal de personnes qui l'ont fait et je regrette qu'elles aient perdu cette expression du regard qu'aucun ne saurait reproduire ni même respecter. Pour ma part, j'ai la paupière tombante aussi et je me rends compte comme toi que mieux vaut que je laisse de coté toutes les astuces qui ne donnent l'illusion du paupière haute qu'à 10 mètres en retrait lol je me maquille donc comme bon me semble, comme je m'aime, même si ca ne sera pas au gout des makeup addicts les plus astucieux. Et finalement, moi j'en fais et mieux je plais alors stp jette quand même un oeil (tombant mais plein de malice ;p) aux photos du web sur les paupières ratées, tu verras que le moindre faux geste du chirurgien est conséquent et irréversible. en revanche, les poches et cie s'opèrent très bien et les résultats sont tout à faits satisfaisants dans l'ensemble. Après, vous avez le droit de ne pas être d'accord :-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Habibi et merci pour ton premier commentaire par ici, pas si brutale, tu as ta propre opinion et tu l'exprimes, moi ça me va ;-)
      Comme je l'ai dit dans le billet et dans les autres commentaires, je vais pour le moment prendre rdv avec un spécialiste pour entendre son avis et les choses que l'ont peut envisager et après je reflechirai à tout ça.
      Je comprends que ca puisse faire peur et qu'on ne veuille pas franchir le pas et non, je n'irais pas voir sur le net les ratés de ce genre d'opérations! TU veux que je fasses des cauchemars pendant des mois? Plus sérieusement, je ne vais pas nier qu'il n'y a pas de risque, il y en a toujours et j'en ai conscience. De la même façon qu'à chaque fois que je monte dans un avion par exemple, mais mon amour du voyage me pousse à continuer de monter dedans ;-)

      Supprimer
  37. Franchement, je crois qu'un jour je passerais le cap aussi ... Un avis n'engage à rien !
    mais je t'avoue que l'opération en elle-même et ses risques me terrifient :(

    Ma bête noire : un double menton o_o qui sort de je ne sais pas où ... Ca me bouffe !
    Alors, je maquille aussi pour cacher la misère, mais franchement ça me saoûle, notamment sur les photos, c'est infernal, limite je porte des foulards en plein été (en maillot, c'est chic ;-D ).
    J'ai le même âge que toi à 3 jours d'écart je crois ;-) alors je plussoie carrément quand tu dis que quand un truc commence à pourrir la vie, la vie est trop courte pour se la gâcher !

    Mon père a ce problème de paupières tombantes : à plus de 70 ans, je crois que ça l'empêche d'y voir clair ... mais il dit qu'à son âge, il ne fera pas d'opération :(

    Tiens nous au courant : ça m'intéresse vraiment ;-)

    Val.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU devrais aller voir sur le site de Babillages, elle parle de la nouvelle creme de l'occitane avec des photos à l'appui sur l'atténuation visible (et assez spectaculaire) concernant la diminution du double menton avec cette crème ;-)

      Supprimer
  38. Je relativise mon problème de paupières, parce que j'ai d'autres problèmes qui me "pourrissent" bien la vie.. Mais ça reste physique.. rien d'incurable :)

    Pour être passée par la case chirurgie a 2 reprises suite à un amaigrissement important, pour avoir surkiffé les bienfaits à court, moyen et long terme de ses opérations : je te dis "consultes" ça n'engage à rien, ça permet aussi de trouver des solutions moins invasives (ah les nouvelles technologies)et puis chacun réagit différemment après une, voire plusieurs visites chez un spécialiste.

    J'ai hâte de connaitre la suite quelle qu'elle soit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà peut-etre y a -t-il d'autres alternatives que la chirurgie et un avis médical ne m'engage à rien en soit ;-)

      Supprimer
  39. Ma mère a aussi les paupières tombantes et pour l'instant je ne crois pas avoir hérité de ça... Par contre, du côté de la famille de mon père j'ai hérité d'un grannnnnd front (j'avais calculé avec celui de ma soeur qui est grand mais bon pas autant que le mien car j'ai 1 cm de plus ce qui est quand même beaucoup pour un front). Ajoutons à cela que j'ai un visage très fin et ovale... J'essaye donc de faire un croix sur les cheveux très longs qui m'allongent le visage :/
    Voilà on fait ce qu'on peut!
    J'espère que ça se passera bien avec le chirurgien. Biz

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour ton partage. Tu as l'air de vivre mal ce défaut de paupière. Je suis contente que toi au moins tu prends l'initiative d'y remédier, ce qui est un pas vers la guérison. Puisque le maquillage ne peut pas camoufler, je te conseille de te faire conseiller sur les options possibles avant de passer par l'option la plus extrême. La technologie a évolué, tu pourrais être surprise.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,

    Il existe des méthodes douces pour rectifier un peu les paupières tombantes, les rides, les cicatrices sans passer sous le bistouri. Pour lutter contre le relâchement cutané au niveau du visage, il y a la radiofréquence. Pour les rides, il y a le traitement LED. Ces deux méthodes douces ne laissent aucune trace et sont indolores. De plus, il donne de l'éclat à la peau.

    RépondreSupprimer