lundi 16 septembre 2013

La réponse de la bergère...

Il y a de temps en temps, des tubes musicaux qui nous font frétiller du popotin tout l'été alors que si on écoute un tantinet les paroles, on serait limite en hypertension. Quand Robin Thicke a sorti son fameux "Blurred Lines", je me suis mise à siffloter gaiement jusqu'au jour où Mr Grumpy m'a gentiment demandé si j'avais pris le temps d'écouter les paroles. Evidement, la réponse était négative et j'ai donc écouter de nouveau la chanson… avec horreur! Comme le dise nos cousins d'Amérique non mais "What the fuck"?
Si, des fois pour être comprise il faut savoir rester dans le même genre de vocabulaire et là, ça colle pile poil…

Et puis, il y a des femmes qui au lieu de crier scandale (comme moi, ahem) décident de rendre la monnaie du pactole en chanson et ça donne ça…





Et puis pour parler aux plus jeunes, il y a quelques mois c'était Jeanne Cherhal qui "mettait à l'amende" le Colonel Reyel en chantant "Colonel, j'ai 16 ans" en réponse à sa chanson "Aurélie" que tous les ados (le mien y compris) chantonnaient pratiquement non stop…






A l'époque de la polémique Reyel/Cherhal, mon fils était devenu le super héros des copines de collège en leur faisant découvrir "Colonel, j'ai 16 ans", il a juste omit de raconter que c'était grâce à sa maman…! 





Je ne vais pas être objective parce que je préfère me taper 4 heures de Jeanne Cherhal que 10 minutes de Colonel Reyel, certainement une question de génération. Avoue quand même qu'elle lui a filé une bonne leçon non? 


25 commentaires:

  1. Ben moi je continue quand même à bouger mon popotin sur Blurred Lines. Ouai, honte à moi mais c'est comme ça !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi aussi je continue de frétiller, la mélodie est entrainante XD

      Supprimer
  2. oui moi aussi! M'enfous, j'assume! Après tout il y a peut-être un 7émé degré subliminal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà tellement de mal avec le second alors le 7ème tu n'y penses pas! XD

      Supprimer
  3. La première fois que j'ai vu le clip de Blurred lines [déjà le titre quand on voit les paroles est très limite] j'ai complètement halluciné ... on est bien en 2013?? et les paroles c'est la cerise sur le gâteau! et les deux réunis une honte! par contre c'est sûr que la chanson est agréable à écouter.
    En faisant un clip réponse peut-être que les gens vont s'arrêter un peu sur les paroles, parce que le Robin il y est allé fort! En tout cas par principe cette chanson me fout la rage, et le pire c'est que les hommes semblent plus choqués que les femmes^^
    PS: je ne suis pas féministe mais faut pas abuser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis pas féministe pour un sou non plus mais comme toi, faut pas pousser mémé Robin!

      Supprimer
  4. je connaissais la parodie de blurred lines et j'adore ce renversement de situation!!!!! ( et la musique est terrible pour bouger du popotin )

    par contre , je ne connaissais pas la parodie d'"Aurélie" et franchement , chapeau bas à Jeanne-amiral cherhal pour avoir rectifier le tir et fait passer un message plus réaliste

    bisous , ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé la réaction de Jeanne Cherhal, je trouve ce genre d'action intelligente..; Y a rien à ajouter ;-)

      Supprimer
  5. C'est rigolo je n'avais pas du tout mais du tout aimé le clip, ni la musique, quant aux paroles, j'avais même pas idée de ce que ça voulait dire. Mais là hein, je sais au moins pourquoi j'aime pas :-)

    Quand à Colonel machin, c'est du grand grand n'importe quoi. Le problème étant qu'il est largement plus diffusé que Cherhal. Et surtout plus facilement "assimilable" par des jeunes filles pas vraiment en état de réfléchir aux conséquences à long terme.

    Là, ici, ce matin au boulot, un collègue (22 ans) vient, tout fier m'annoncer que sa copine (18 ans) va arrêter ses études pour continuer à bosser (bon ok, elle faisait esthéticienne par correspondance, on va dire qu'elle n'avait pas trouvé sa voie). Je lui demande quand même comment à 18 ans, elle compte gagner sa vie. Ben caissière à champion ! Ah ok, caissière. Non pas qu'il n'en faille pas, non pas que le boulot soit honteux (et je suis bien placée pour savoir que c'est un boulot compliqué et éreintant). Mais je lui demandait tout de même si elle envisageait de reprendre des études, et il me répond non, pourquoi faire ? Voilà, il a 22 ans, elle en a 18... Ca m'a fichu la trouille en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font flipper ses jeunes qui vivent tout beaucoup trop vite! Se mettre en couple à 18 ans non mais j'te jure, c'est pas comme s'ils avaient la vie devant eux hein!

      Supprimer
  6. Bon ba Blurred Lines j'ai toujours eu du mal et celle de Colonel Reyel je supporte pas et c'est tout sauf mon genre de musique, bravo pour les parodies!

    RépondreSupprimer
  7. Certains trucs, mm après avoir été traduits , sont un peu comme des frites.
    Tu connais le nombre de calories, mais tu en remanges quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mon petit Boudha à moi Strass, tu sais ça? ^^

      Supprimer
  8. Encore un très bon article comme t'on habitude :) En plus une belle découverte Jeanne Cherhal j'adore merci a toi

    RépondreSupprimer
  9. ça me rappelle une pub ou 2 gamins chantaient dans la voiture avec leur parents.
    ils reprenaient tous en cœur "I want to fuck you in the ass" !! tant qu'on comprend rien, on se laisse entrainer par la musique.
    et même en connaissant la traduction de blurred lines moi je l'aime bien cette chanson.
    traduisez n'importe quelle chanson étrangère en français et elle a tout de suite beaucoup moins d'attrait.
    de plus, je vois pas pourquoi tant de buzz autour de ces paroles. rien de bien choquant en comparaison avec tant d'autres
    dès qu'on mélange bite, cul et femme, ça réveille toutes les féministes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, la mélodie te reste dans la tête c'est plus fort que moi… J'suis pas féministe mais ça secoue quand même, il y est pas allé avec le dos de la cuillère le pépère Robin ^^

      Supprimer
    2. c'est pour ça, faut pas chercher à traduire sinon après t'as des remords à apprécier telle ou telle chanson?

      Supprimer
  10. Merci pour la découverte de la réponse de Jeanne Cherhal ! J'avais loupé ça et comme j'adore cette fille, je suis doublement contente :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est l'astuce pour faire passer des idées, les chanter sur un air inoubliable et entraînant. Et tout le monde reprend en coeur !.......Etonnée de la part de Robin Thicke dont j'ai aimé le premier album...
    Dans un autre registre, d'autres ont laissé tomber les discours pleins de mots politiquement incorrects et font les yeux doux au peuple avec des phrases qui lui ressemblent ou qu'il ne peut qu'approuver. C'est le populisme et ça permet de blanchir l'idéologie extrémist.

    J'adore la fraîcheur maligne de Jeanne Cherhal, son humour et son sens de la répartie. Merci car je ne connaissais pas cette polémique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé que la Cherhal, elle l'avait bien mouché! ;-)

      Supprimer
  12. Fantastique la vidéo sur blurred lines ! Bien trouvé !

    RépondreSupprimer