dimanche 20 juin 2010

Papou...

J'en parle souvent dans ce blog de mon père! Aujourd'hui, c'est la fête des pères mais il y a longtemps que je n'attends pas une date pour lui dire combien je l'aime...

Sans lui, je ne serais pas la! Ça, on sait... Mais sans son amour inconditionnel et bienveillant, je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui. Sans les valeurs qu'il m'a inculqué, je ne serais pas la mère que je suis. Il est la, jamais loin, pas dans la lumière non plus. Il connaît toutes les teintes, toutes les nuances...
J'ai hérité de son regard, cette couleur bleue grise bien particulière. J'espère avoir hérité de tout un tas d'autres choses qui font de cet homme, un homme bon.

En 34 ans, je n'ai jamais entendu quelqu'un parler en mal de lui. De la même manière, je ne l'ai jamais entendu remâcher de la rancune envers qui que ce soit. Il est un père respecté et aimé, envié par ses amis de la complicité qui transpire de notre fratrie dont il est l'élément fédérateur...

Alors ces derniers années, alors que ma vie est plutôt confortable, j'essaye de lui offrir du rêve!
De lui rendre un peu de ce qu'il m'a donné sans compter. Il y a eu notre voyage a Londres l'année dernière, le voyage que je lui avait réservé a Las Vegas, il y a en aura plein d'autres des jolies surprises...

Je lui dis souvent, aussi souvent que je le peux...

Bonne fête mon Papou, je t'aime!

4 commentaires:

  1. Profites ! Surtout profites ! J'ai les larmes aux yeux à te lire, parce que le mien de père ressemble au tien. Jamais de mal, toujours présent, à nous conduire droit. Et aujourd'hui son "merci ma chérie" était dicté par ma mère. Il ne sait plus comment me dire son amour.

    Ce qui me fait tenir c'est que moi tant que je sais qu'il est mon père, alors lui n'a pas besoin de se souvenir que je suis sa fille aînée.

    RépondreSupprimer
  2. @ Lapunaise: Ca, ca doit pas etre facile...Pour le moment j'ai la chance qu'il soit en bonne sante et qu'il n'ai que 62 ans, je profite, je profite...

    RépondreSupprimer
  3. Le mien a 66 ans... C'est peut-être ça le plus terrible pour moi, avoir perdu 10 ans en quoi, juste 2 ans... Mais je tiens, je l'aime, il m'aime, et pour le reste, on se débrouille.

    RépondreSupprimer
  4. @ Lapunaise: J'ai eu la chance (si, si) de comprendre tres jeunes que rien ne dure, du coup ca m'a permis de profite de chaques moments et de continuer a le faire :)
    Je trouve en tout cas, tes mots pour prler de lui tres beaux :)

    RépondreSupprimer