mercredi 30 janvier 2013

Comment je prends soin de mes pieds!

Si un jour, on m'avait dit que j'exposerais mes pieds pas soignés sur l'internet mondial, j'aurais appelé illico les urgences psychiatriques mais pour te parler de ce qui a sauvé mes pieds, il me faut d'abord faire la fameuse photo "Etat des lieux" non?

Début décembre, mes pieds se la coulent douce dans chaussettes et chaussures fermées, même si je dis que l'hydratation c'est toute l'année, il est clair que j'applique le célèbre "faites ce que je vous dis, pas ce que je fais", par fainéantise comme d'habitude. Aussi quand j'ai appris que je partais pour Dubai, j'ai de suite baissé la tête et pensé à mes jolis petons laissés à l'abandon depuis des semaines.
Je leur ai mis de la couleur pour tenter de les ramener à la vie, mais il a bien fallut voir la vérité en face le vernis n'est pas une potion magique et j'ai du sortir l'artillerie lourde!



Comme tu peux le voir sur la photo du dessus, je le talon aussi desséché qu'un pruneau dans son sachet de plastique. Le pire, c'est que je devrais les hydrater beaucoup plus régulièrement parce que j'ai une légère fente (depuis que je suis gamine) qui a tendance à se craqueler quand la zone est désertique (oui, oui on parle toujours de mes pieds ^^) et du coup, à me faire horriblement souffrir au point de ne plus pouvoir marcher (je laisse rarement ma feignantise atteindre ce stade, je te rassure).



La crème Le Ciel en Soi de Miss Ferling ferait très bien l'affaire en soin journalier si je devenais SuperKaki et que je ne zappe jamais cette étape. L'odeur est celle de la poudre de riz que j'affectionne particulièrement et j'apprécie également le fini poudré (si je ne l'avais pas eu entre les mains, je n'y aurais pas cru non plus) qu'elle laisse sur la peau.
Même si je m'en fiche un peu de "coller légèrement" parce que quand je suis pleine de bonne volonté, je me crème le soir avant le coucher donc, c'est pas mon principal problème. Là, encore le conditionnement de la crème joue beaucoup, puisque je le trouve ultra féminin et sobre à la fois, j'aime le voir sur la table de chevet prendre la poussière...

Xérial30 des laboratoires SVR que m'avait conseillé Laurence ici même, avait sauvé mes pieds l'année dernière mais j'ai dû en abuser parce que le tube était pratiquement vide, comme je suis pratiquement sûre de ne pas t'en avoir parlé, c'est la bonne occasion. Si tu as les pieds en détresse (d'hydratation), je te conseille de te tourner vers ce produit qui pour une dizaine d'euros (je l'ai payé 12€ en parapharmacie) va te rendre la douceur plantaire de tes 20 ans.

J'ai donc été farfouiller dans ma salle de bain et j'en ai sorti la crème d'urgence de Remedis, je crois t'en avoir parlé l'année dernière et pareil, le tube n'était pas terminé. J'ai reniflé pour voir si la crème n'avait pas tourné mais en même temps sur les pieds, je risquais pas grand chose je pense ^^
J'ai donc appliqué Remedis tous les soirs et enfilé dans la foulée, des chaussettes d'hydratation que m'avait envoyé Fabulous Fabs pendant que je matais des imbécilités à la télé. Normalement, il est conseillé de bien crémer les pieds et de laisser les chaussettes toute la nuit, mais il est m'est impossible de dormir, les chevilles engoncées... Oui, on a les problèmes qu'on se créent en même temps!

Depuis mes talons ont pu sortir de mes converses à Dubai et si j'ai repris de très mauvaises habitudes sitôt rentrée, j'essaie de les hydrater au moins deux fois par semaine (une fois sûre, pendant la pose de mon masque huhu) avec un simple baume ultra nourrissant Garnier de grande surface mais qui fait super bien la blague pour moins de 7€ je crois me souvenir.

Maintenant si t'es sympa, tu m'avoue que toi le crémage des pieds c'est quand tu y penses même si on est toutes d'accord pour dire que c'est vraiment pas bien!

60 commentaires:

  1. Je suis une grosse feignasse de ce côté-là aussi et après je râle car ils sont affreux...J'ai les chaussettes et des produits pourtant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui se ressemble… C'est pas possible d'etre aussi feignasse que nous! Tu crois que ca a un rapport avec l'âge dis.? ^^

      Supprimer
  2. la crème pour les pieds, c'est comme la crème pour le corps....Je sais qu'il faut que se soit quotidien, je sais que je vais regretter de me laisser gagner par la flemme....Mais j'avoue que je zappe trop souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord! Et tous les étés, en rentrant de vacances, je me crème pendant 9 jours et paf, je laisse tomber, c'est sans fin ^^

      Supprimer
  3. Moi je suis vraiment une feignasse des pieds et du corps l'hiver, je me réveille au printemps, l'été ça va un peu mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je suis rassurée cette fois, on est quand même bien toute pareille ;-)

      Supprimer
  4. Ben moi c'est tous les matins (le soir, désolée je peux pas, j'ai autre chose à faire un peu en même temps) après la douche, en même temps que le lait hydratant. Depuis que je me suis astreinte à le faire pendant quelques jours et que j'ai vraiment constaté des améliorations, je ne zappe plus ! Ca fait partie de la routine, ça prend 5 mn, et zou.

    Mais par contre, depuis j'ai totalement oublié le vernis, et ça me manque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as le moral quand même, tous les matins quoi… Je suis impressionnée ;-)

      Supprimer
  5. Ha ben je te rassure, moi c'est quand j'y pense, et j'y pense rarement!
    Mes pieds sont presque dans le même état que mes mains (que j'oublie souvent d'hydrater mais je le fais quand même à peu près une fois par jour (ça suffit pas), et mes talons, même à 20 ans étaient déjà super secs...

    Je pense qu'il va falloir que j'adotpe un super traitement de choc si je veux des jolis pieds un jour (au moins des talons doux quoi...)

    RépondreSupprimer
  6. ALors ne culpabilise pas car mes pieds je m'en occupe seulement mes 15J/3 semaines de vacances que je prends l'été. le reste de l'année ben j'y pense pas, j'ai la flemme, les journées sont trop courtes et il vaut mieux prendre soin des parties visibles par autrui!mains(quoique depuis 3 mois les mains c'est pas trop ça), visage. j'avais acheté l'été dernier la creme lush pour les pieds rose qui te fait un effet frais avec la menthe, bon ça te met les pieds tout doux mais elle tache alors pas cool. Ta creme a 12 euros me plait bien ça sera mon choix pour cet été mais on en est encore loin!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une crème qui tache? Non mais l'enfer! J'aime deja pas les produits LUSH mais là, ca me rebute carrément ;-)

      Supprimer
    2. Bon je touche du bois mais depuis 6 mois que j'ai la crème pour les pieds de Lush je n'ai jamais eu le moindre problème de tâches! ;-)

      Supprimer
  7. hellooooo !! Question hydratation du corps, je suis irréprochable, c'est tous les jours. Mais pour les pieds, je les laisse tranquille dès lors qu'ils sont enfermés dans des chaussettes et chaussures. A partir de mars, je recommence à les hydrater en prévision des beaux jours et des sandalettes et je continue jusqu'à fin septembre. Mon truc à moi c'est la crème Pretty You de les Cosmétiques. Voilà voilà, je t'embrasse ma Kaki !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, des fois j'aimerais être toi! C'te motivation quand même… Des bisous ma Cloclo ;-)

      Supprimer
  8. j'ai tout ce qu'il fait, mais j'ai la flemme !

    RépondreSupprimer
  9. Ah mes pieds ... je les bichonne! Je suis fidèle aux soins AKILEINE depuis de nombreuses années car je n'ai pas trouvé mieux (à mon gout biensur!). Ayant des pieds de sportive (je te passe la description peu glamour!!), j'hydrate à fond avant chaque séance de footing avec le baume et je sur-hydrate après avec la crème. Et en supplément à cela, tous les 4 mois gd max. une visite chez ma pédicure s'impose. Et voilà, j'ai des pieds de bébé ... ou presque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que je me fends d'une visite tous les 3 mois chez le pédicure aussi XD

      Supprimer
  10. Ah, ce billet tombe à pic !
    Mes pieds, je ne m'en occupe pas. Bon l'autre jour, j'avais une séance de réflexologie plantaire donc je m'y suis prise 2 jours avant et j'ai hydraté mes pieds avec une super crème de chez Natura Brasil. Ms bon, en 2 jours, tu ne fais pas de miracle !

    Et pis samedi, j'ai rendez-vous avec mon podologue pour refaire mes semelles. Forcément mes pieds vont être étudiés sous toutes les coutures... Et là, trop prise par autre chose, j'ai zappé... Rien fait du tout !
    Je m'étais promis aussi de faire une séance de pédicure... Ms pas eu le temps non plus...

    Bref, je vais me chopper grave la honte samedi. Et là, je penserai à ton billet...

    Des bisous Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je porte des semelles mais mon podologue est aussi mon pédicure alors si mes pieds lui conviennent pas, il ne peux s'en prendre quà lui XD

      Supprimer
  11. Oh que oui, chez moi c'est vraiment quand j'y pense !
    Mais ça ne porte pas trop à conséquences. J'ai plutôt de la chance de ce côté là (y a d'autres domaines où j'en ai moins...), mes pieds sont plutôt cool et si j'ai la peau sèche partout ailleurs, celle de mes pieds ne l'est pas et je n'ai jamais eu de corne sèche ou de crevasse, comme on voit parfois en été dans les chaussures ouvertes (BEURK !!)
    En fait je me contente de me crémer les pieds avec de la crème Nok à chaque fois que je porte des talons un peu trop hauts (la veille aussi, si j'anticipe le truc, c'est mieux). C'est très efficace contre l'échauffement et ça suffit à maintenir mon niveau d'hydratation naturel (comme je me la pète !).
    Bonne journée Kaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, moi non plus j'ai pas de cornes!!! Mais ils sont hyper desséchés… Mais merci parce que je veux tjs acheter la creme spéciale ampoule de NOK et je perds tjs son nom, du coup là je sais où le trouver au besoin ;-)

      Supprimer
    2. La marque akileine a sorti récemment une crème NOK spéciale filles (la NOK originale est une crème pour les sportifs !). Le nom est différent et le tube est très très rose ! La formule est très proche voire identique mais je ne l'ai pas encore testée. Pas sûr que je me laisse tenter par les sirènes du marketing car je suis tellement contente de la NOK que je ne prendrai probablement pas le risque d'être déçue (et puis ça me donne bonne conscience ce tube de crème pour sportifs dans mon placard ;0)

      Et j'ai pas dit que tu avais de la corne !!!

      Supprimer
    3. Je note, je vais essayer de trouver la rose rose, parce qu'un truc de sportive dans ma salle de bain ca va pas du tout etre credible c'te histoire ^^

      Supprimer
  12. Moi ce n'est pas que je n'y pense pas, mais j'ai la flemme. J'ai aussi la crème Xérial qui est quand même hyper collante, du coup après toutes les petites poussières se collent sur mes pieds ça m'énerve. Je ne peux pas non plus la mettre dans mon lit car sinon comment je me lave les mains? bref c'est un casse-tête. Pourtant je suis toute l'année en sandale donc il faudrait que je prenne plus soin de mes petits petons. Du coup je me fait gronder à chaque fois par Henriette (la dame qui me fait mes manucures pédicures à la maison) hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me crème le soir, avant de dormir alors que ca colle ou non m'en fou et j'ai des lingettes dans ma table de nuit (quoi, pourquoi? parceque!) du coup, j'essuie le surplus ;-)
      Je connais Henriette grâce à ton Instagram,pas la peine de préciser qui elle est XD

      Supprimer
    2. Henriette est venue ce midi et elle a trouvé que mes talons étaient un peu mieux. Ma nouvelle technique qui semble donc marcher consiste à mettre un peu de ma crème corps sur mes pieds quand je me tartine le matin. Elle n'est pas collante donc ça va.

      La Xérial elle colle aussi sur mes draps donc ça m'énerve. Elle est efficace mais pas pour moi je crois

      Supprimer
  13. Je les crème soir et matin ^^ J'adore mes petits petons alors je les chouchoutent. Je déteste qd ils s' accroche au collant ou ne glisse pas sous les draps. Maniaque des pieds je suis! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, mais ils sont pas secs au point d'accrocher dans les draps, c'est quoi cette affaire XD

      Supprimer
  14. J'avoue que mes pieds en hiver sont franchement laissés à l'abandon et ce n'est qu'au printemps que je commence à m'en soucier... L'hiver, je focus sur le corps et le visage et le soir je suis tellement naze que je n'ai pas la force d'hydrater mes petons. Et comme toujours, je le regrette...Pfff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lire les comm, on est quand même pas mal à être dans le même bateau et même si ca fait pas avancer le bidule, c'est bon de ne pas se savoir seule ^^

      Supprimer
  15. En hiver, j'essaie d'en prendre soin un minimum parce que j'aime avoir de jolis pieds, même s'ils sont planqués. Mais être régulière, ce n'est pas toujours facile. Je m'astreints à les masser une fois par semaine avec la crème neutrogena pour pieds secs et abimés et quand je sors de la douche, je me tartine de lait hydratant, pieds compris. Et ils sont toujours vernis aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais essayé l'année dernière et elle est pas mal du tout, cette petite crème ;-)

      Supprimer
  16. Bah c'est ça!
    Je sais qu'il faut que je les crème. J'ai un tube auchan qui sent hyper bon l'orange, que j'adore. Et je pense jamais à le faire.
    C'est quand même incroyable ça.
    Mais il va falloir que je m'y mette si je veux pas avoir les pieds tout moche en vacances! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'il va faire super beau là où tu vas en Avril, allez zou au boulot ;-)

      Supprimer
  17. Je me retrouve dans plusieurs commentaires ! Je déteste les pieds qui "accrochent" aux draps et je trouve très-très laids les talons crevassés-tout secs dans les petites sandales d'été...Une très jolie fille bien maquillée, pomponnée et tout et tout mais avec des pieds négligés ? Quel dommage! Allez zou! Un coup de "Dermophil indien" (le gros tube vert, vous savez ?!), des grosses chaussettes, et ....ça devient tout doux !Des pieds de bébé, je vous dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pô dormir avec des chaussettes :-(
      Bon, le truc c'est qu'ils sont desséchés mais pas de cornes alors normalement 10 jours de crémage intensif et ils sont de nouveau sur pied (mouhahahhahaha)

      Supprimer
  18. oui j avoue que le cremage des pieds c est effectivement qd j y pense je trouve ca plutot agreable pourtant et en plus le tube est pres de mon lit mais ce qui m embete par dessus tout c est qu il faut que je me releve pour me laver les mains apres... courage qd tu nous tiens. ceci a part la svr me tente bien biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors, un paquet de lingettes dans la table de nuit et paf pu de problème ^^

      Supprimer
  19. Oulala je vais pas te montrer mes pieds, dans le gendre zone desertique c'est une catastrophe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PIs toi, tu vas arriver de moins en moins bien à te les masser ^^

      Supprimer
  20. même pb ;o)
    en plus je suis en tong toute l'année pratiquement été comme hiver...j'aime pas les chaussons (ça c dit) donc arrivée un moment ben le dessous des pieds c pas terrible terrible ... je le fais régulièrement sous la douche tous les jours mais c coriace !!!!
    merci pour cet article
    p.s : j'adore la couleur de ton vernis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cerise noir de Bourgeois il me semble ou un truc du genre… La flemme de lever le cul du canap' pour aller voir! Nan mais c'était image de feignasse devant l'éternel que je vais me trimballer je te jure XD

      Supprimer
  21. T'as pensé à utiliser Mr. Pumice (que je t'ai envoyé) dans la douche/bain du côté doux (mauve pâle)?

    Mais tu as tout à fait raison, les cordonniers sont les plus mal chaussés.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'utilise de temps en temps mais j'ai pas de corne, même pas de petites peaux disgracieuses, juste du dessèchement en fait…:-(
      Et pas un mot sur le fait que j'ai encore mis une photo de mes pieds? Parce que sans déconner quand j'ai posté ca m'a fait sourire en pensant à toi XD

      Supprimer
    2. J'y ai pensé, mais j'ai pas voulu en rajouter une couche. Sinon ça devient une fixation à moi aussi et non juste la tienne... :-)

      Supprimer
  22. bon ok pour toi, je vais dire que le crèmage des pieds c'est pas tous les jours même pas toutes les semaines :)
    <3

    ps : en vrai j'use et j'abuse du baume de tigresses "pattes arrières" de miss ferling :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pattes arrières, chez moi ça me fait penser à un truc sexssssssuelllll et a chaque fois que j'entends parler de cette crèe, je me gausse! Une vrai gamine, j'me baffrais tiens XD

      Supprimer
  23. Moi je ne zappe pas ou alors rarement. Donc ce n'est pas l.âge . Par contre crémer le corps ça me fait ch.....pas la patience. Tu me donnes envie d'essayer miss ferling avec ton odeur poudrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben c'est vraiment un truc de feignasse alors XD
      L'odeur devrait te plaire, je pense ;-)

      Supprimer
  24. Moi je les bichonne car je suis pieds nus dans des mules dès que je rentre chez moi et j'aime bien qu'ils soient présentable et j'ai la peau sèche mais sèche!!! Donc le matin, rapido c'est la crème pour le corps après douche mais le soir je les masse avec la Xérial: je trouve SVR génial pour les peaux sèches et j'enlève le surplus éventuellement mais j'ai une peau qui boit beaucoup:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais cette crème elle est simplement étonnante, les pieds les plus abandonnés peuvent retrouver le chemin de la lumière avec ce truc, c'est dément ;-)

      Supprimer
  25. Cela fait des mois que je n'y ai pas touché :/
    PAs bien....
    Tu es la bonne fée pour rappeler de les choyer!
    MErci Kaki ;)

    RépondreSupprimer
  26. Je suis également touchée par la flemme-de-l'hydration-des-petons...
    Ça commence à devenir critique alors je réhydrate tous les deux jours mais avec une crème pour le corps lambda. Je suis en mode économie maxi (pour cause de voyage) et du coup ça limite les crèmes et l'efficacité de celles-ci...

    RépondreSupprimer
  27. Bon ben je suis pas sympa, je zappe jamais cette étape .... Mais pur ma défense, je dirais que c'est autant pour le massage, sinon j'ai des douleurs terribles aux orteils, plus de circulation , une grosse intolérance au froid.... Donc je crème pour me masser, du coup, j'ai les pieds tout doux lol. J'ai la crème urgence de remedis, je n'ai pas encore essayer, tu m'y refait penser, merci, bien utile de ce temps!

    RépondreSupprimer
  28. Si tu veux quelque chose de réellement efficace en terme d'hydratation et pour lequel on en a pour son argent je te conseille Lush ! Je n'achète plus de produit chez d'autre marque de lush car ces autres produits sont bourrés de produit chimique alors que lush c'est du 100% naturel et c'est terrible c'est comme le vernis à ongle quand on commence, on s'arrête plus.
    Et pour tes talons tous sec je te conseille la crème Doigts de fée.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai eu ma période "quand j'y pense", maintenant je me force à en prendre soin régulièrement (au moins une fois par semaine), notamment avec le baume ultra nourrissant au beurre de karité de La Sultane de Saba.

    RépondreSupprimer