mardi 29 janvier 2013

Hydrater mes lèvres...

Cette semaine, on va beaucoup parler d'hydratation parce que la semaine dernière avec les températures qu'on s'est trimballées, permets moi de te dire que ma vieille peau a morflé sévère et j'ai donc tenté par tous les moyens de la protéger et de l'aider à lutter contre les éléments déchainés (j'aime pas le froid, vraiment pas).
J'en ai profité pour réunir tous mes chouchous anti froid et après avoir hyper ventilé sur le nombre de produits que je me trimballe à droite, à gauche, je me décide à te faire un petit retour...

Le baume Nivéa, je ne vais pas te faire l'affront de t'en parler. Et celui-là, normalement sa place est planqué dans le vide poche coté conducteur de ma super Clio.

La Cold Cream d'Avène n'est pas à moi, mais à l'Ingrat qui est sous traitement pour son acné et c'est le SEUL baume qui a réussit à lui soigner le craquèlement dû à la sécheresse cutannée. Sa vie est un enfer et je me demande comment il a réussi à se dégotter une petite copine avec cette allure mais bref! ^^

Le baume Doux Me que j'ai reçu dans une des Little Box (dont je viens de résilier l'abonnement, ça va bien les conneries!) et qui n'a rien d'extraordinaire, mais je l'ai alors je vais pas la jeter. Il est près de mon lit et j'ai interdiction par Mr Grumpy d'en appliquer tant qu'il ne dort pas, parce qu'avec ce truc plus de bisou! Il est hyper gras pour une hydratation très moyenne en vrai...

Le baume Liérac, lui est posé sur mes tablettes dans mon coin maquillage, et je l'applique tous les matins. Je ne l'emmène pas avec moi parce que je le trouve trop joli et je ne veux pas qu'il s'abîme dans mon sac (nan mais achevez moi quoi!). Ceci dit, je le trouve particulièrement hydratant sans être trop gras ce qui permets malgré tout une pose facile du rouge à lèvres par la suite... Parce que les trucs infâmes qui collent et qui empêchent la couleur de se poser, merci bien! 

Dans mes poches ou mon sac, le baume rose à la cerise d'Anatomicals parce que j'adore son gout et que j'ai malgré tout besoin d'une version avec applicateur quand je suis à l'extérieur, et que je peux avoir les mains toutes craspouilles.

Mais mon chouchou du moment, c'est sans hésiter le baume à lèvres nourrissant de Fleurance Nature, alors tu me connais le BIO c'est pas le truc qui me fait acheter un produit mais, même si c'est pas super hygiénique, y a un coté ultra régressif à attraper de la matière et se le passer sur les lèvres. Donc quand je suis à la maison, je me fais plaisir et on petit pot trône pas très loin de l'ordinateur. Premier geste, j'allume l'ordi du bureau et de suite après, paf un coup de baume! ET mes lèvres sont délicieusement parfumées à l'amande... de saison, quoi!
J'aime beaucoup cette marque, je t'en reparlerais bientôt...

Ca peut paraitre un peu beaucoup mais je te rappelle que je suis une inconditionnelle des rouges à lèvres rouges ou foncés et qu'il n'y a rien de plus dégueu que des lèvres desséchées sous un sublime rouge.

Par contre, après avoir testé le gommage Clarins pour les lèvres qui est une daube sans nom et le fameux gommage maison au sucre mais qui n'a pas réussit à me séduire tant je suis une feignante, je suis toujours à la recherche d'un gommage pour lèvres et j'ai du mal à m'expliquer pourquoi les marques ne se penchent pas plus sur ce problème...

43 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai plein de baumes à lèvres un peu partout : sac, table de chevet, tiroir de bureau, trousse à make up et j'en passe ^^

    Pour le gommage, il y a celui de chez Body Shop, je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de tester ^^

    Bisous ma Kaki ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je savais même pas pour TBS, je vais aller voir ça merci poulette ;-)

      Supprimer
    2. http://www.thebodyshop.fr/maquillage/coups-de-coeur/exfoliant-pour-les-levres.aspx ^^

      Supprimer
  2. coucou ma Kaki, t'es parée pour chaque pièce de ta maison !!! Perso, je suis tjs avec les 6-7 mêmes que l'année dernière, et je t'avoue que certains commencent sérieusement à me sortir par les yeux : déjà ceux en pots, ça me saoule de mettre les doigts dedans... Les textures épaisses et collantes en tube me gonflent aussi, ça colle aux draps, aux cheveux... En fait, on a pas fait mieux qu'un bon stick classique Labello.
    Pour le gommage, j'utilise celui de Lush, le rose, tous les 2-3 jours, c'est ludique et efficace. Des biz ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, y a Lush mais tu connais mon engouement pour cette marque et ca m'use la neurone rien qu'à l'idée d'aller leur filer mes sousous chez eux…
      Des bisous ma Clo ;-)

      Supprimer
  3. Tout comme toi, j'ai des baumes (stick ou pot) un peu partout (table de chevet, bureau (maison et boulot), sac à main. J'adore avoir les lévres toutes douces. J'attends ton article sur Fleurance Nature car je suis une Dame Nature et je vais attention aux produits que j'utilise alors le bio j'adore! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mes lèvres (comme ma peau) en hiver c'est toute une histoire ! Ça tiraille à mort...Donc j'hydrate au maximum. J'ai mon baume Carmex que je mets tous les soirs avant de me coucher, mon baume Avène en journée que je balade en plusieurs exemplaire (un dans mon sac, un dans ma voiture et un au bureau pour ne pas être à court...) Pour gommer, je n'ai pas trouvé de produit miracle, du coup j'utilise tout en douceur un peu de beurre sur ma brosse à dents et je frotille pour enlever les peaux mortes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien varier les textures et les odeurs, faut que ce soit un geste plaisir dans ma tete pour que je pense à en remettre souvent ;-)

      Supprimer
  5. Moi j'ai trouvé le baune en stick Ictyane et franchement rien de plus hydratant en vue pour le moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté l'année dernière et dès sa première utilisation il a cassé, ça m'a démotivé comme quoi il me faut pas grand chose hein ;)

      Supprimer
  6. Miam miam miam il a l'air top ton baume à l'amande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amande c'est le top (sauf en bougie, je décommande vivement ^^)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ton préféré. Il faut que je m'y penche sérieusement ! Celui que tu m'as envoyé, à la cerise miam miam, ChapStick il s'appelle, il est drôlement bien !
    Sinon en pas glamours et efficaces, je reviens toujours vers les bâtons avenne et l'occitane.
    Et puis je gomme pas, j'ai peur que ça m'arrache les lèvres. Je n'ai pas de problème de petites peau, mais j'ai souvent du baume dessus c'est peut-être la solution !!
    Et puis carmex se vend de plus en plus chez nous ! Il a bonne réputation, tu as essayé?
    Bon je note aussi le Liérac à essayer alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Carmex même si je trouve que l'on ressent beaucoup la pétrochimie de la compo de la texture à l'odeur… Alors quand j'ai l'occasion de temps en temps, j'achète un tube mais c'est pas systématique…
      Les chapstick sont dans mes chouchoux, faudrait que je pense à me faire envoyer un stock ;-)

      Supprimer
  8. Ça va t’as du stock pour l'année prochaine!
    En même temps moi et les baumes c'est une grande histoire d'amour, j'en mets minimum une fois par heure. J'en ai partout, maison, bureau, voiture, table de chevets, efficacité!
    Et si je me réveille la nuit, j'en mets ! Ouai ouai j'suis ouf !
    Si je croise le fleurance je le testerai !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là quand même t'es un level au dessus, la nuit je dors et si je me reveille, je râle ^^

      Supprimer
  9. Qu'est-ce que tu vas te gommer les lèvres au sucre, malheureuse ?! Même pas pour le visage, le sucre, c'est le corps et on s'arrête là ! Remplace le sucre par de la poudre d'amande diluée dans une goutte de yaourt ou de crème fraîche.
    J'ai aussi des petits pots et tubes plein les poches, le sac, les poches du mari, de la doudoune de ma fille, les salles de bain. Beurre de karité, huile de prune et beurre de cacao et lèvres douces :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH je vais faire ça! Merci Tatie me manque le yaourt mais demain!

      Supprimer
  10. Jusqu'à il y peu de temps, c'était un labello coloré tout au long de la journée. Mais maintenant que je mets du rouge à lèvres, j'utilise l'ultra repair lip therapy de Firts Aid Beauty et ça me fait les lèvres nickel. J'en mets le soir au moment de me coucher, effet lèvres douces et repulpées garanti au réveil et au besoin soit avant l'application de mon RAL, soit en cours de journée. Il est vraiment très très nourrissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En allant voir sur Google, j'ai vu qu'il faisait aussi un gommage pour les lèvres dans cette marque...

      Supprimer
  11. Hé ben moi j'ai un baume Carmex à la cerise et quand j'en mets je pense à toi parce que je l'ai gagné ici ! <3

    RépondreSupprimer
  12. les baumes à lèvres ... 1 sur le bureau, 1 sur la table de nuit, 1 dans la poche de mon manteau, 1 dans mon sac à mains, 1 dans la salle de bains ... le minimum en fait !! et j'utilise le stick exfoliant pour les lèvres de bodyshop, vraiment un très bon produit ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Mojitas en a parlé plus haut faut que j'aille jeter un oeil chez TBS

      Supprimer
  13. Je suis une délinquante du baume. Je n'y pense jamais. Je n'ai pas les lèvres gercées ou sèches, malgré notre grand froid hivernale. J'en achète pourtant souvent, mais je ne les utilise pas. Mais mon timarichéri en bénéficie grandement, car le pôvre souffre plus de lèvres gercées. Alors il a du Nuxe Rêve de Miel, Blistex Lip Medex, du Nivea, du Burt's Bees, du EOS, le Petit Marseillais que tu as envoyé, du Rosebud Salve, du Jack Black Intense. (Je sais... mes marques sont un peu différentes des vôtres). Ce qui marche le plus dans tout ça c'est le Blistex Lip Medex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blistex on en trouve un peu sur Paris, j'aime bien les oeufs de chez EOS et faut que je te renvoie des petits marseillais ;-)

      Supprimer
  14. En gommage, j'ai aussi craqué chez Lush! Et j'aime bien!! En plus il goûte le bubble gum! :D
    Les baumes, j'en ai la masse aussi! :D Entre les Fanta/Coca des USA, ceux des box, et les TBS offert par ma belle soeur, j'ai de quoi faire!! :)
    Et pour le soir, en gros tartinage, j'aime bien justement les TBS (j'ai chocoalt et fraise). Ils font vraiment bien leur boulot et ils sentent trooop bon! :)

    RépondreSupprimer
  15. Ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à être accro aux baumes à lèvres ! Il y en a partout chez moi et j'en ai encore plein en réserve.

    En tout cas j'aime beaucoup ta sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu es baume addicte, heureusement que je ne le savais pas parce qu'en plus je peux en parler des heures durant, suis un peu grave ^^

      Supprimer
  16. Les baumes je tente de m y mettre mais le probleme c est que je trouve que l hydratation est souvent bof bof ou qu en tout cas ca ne dure pas tres longtps et dans le pire des cas c est hyper gras et tu as peur d en mettre partout... Mais j aimerai trouve le baume ideal en tout cas pour l instant c est carmex a la fraise en journee et dr hauschka d une little box le soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un labello c'est costaud, ca s'emmene partout et ca ne craint vraiment rien ;-)

      Supprimer
  17. Je suis aussi une dingo des baumes à lèvres (sacs, bureau, table de nuit, sdb et cuisine!!!!) Mes préférés: sticks d'Avène, Weleda, Lavera, The BodyShop à l'huile de chanvre dont ils ont atténué l'odeur (super efficace pour lèvres très sèches comme le Crème de 8 h d'Arden) et aussi tubes d'Uriage etc..L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de paraffine dedans car ça assèche au lieu de nourrir et on est obligé d'en remettre 1h après, grrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que j'essaye celui au chanvre (j'adore l'odeur ^^), et j'avais adoré le baume 8h d'Arden qui est topissime question hydratation ;-)

      Supprimer
  18. Dire que j'ai un seul baume en stick .... Lol. Ben moi je suis tentée par fleurance, rien que l'allure du ti pot me tente! Pour ton fils, j'espère que ça va vite se régler .... Sortant d'un acné mature très très sévère ( plus d'une cinquantaine de boutons partout tout le temps sans répit et micro kyste) aujourd'hui ça s'améliore et je respire enfin... J'ai hyper mal vécu ça, 37 ans en plus , j'ai plus l'âge pour ces conneries ..... Alors juste je croise les doigts pour que vite ça se calme pour lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ca va mieux maintenant sous traitement, l'inflammation est enrayée reste de petites rougeurs de surfaces, mais bon a son âge c'est un peu un passage obligé, ca forge aussi le caractère ;-)
      Par contre, j'imagine que ca doit bien foutre les boules à notre âge, tant mieux si tu t'en sors vite ;-)

      Supprimer
  19. Je suis aussi une tarée des baumes à lèvres. J'en ai dans toutes les pièces de la maison, dans les poches de mes manteaux et au moins 2 dans mon sac. D'autant plus que j'avais fait un stock de ceux au karité des chez YR; qui est une vraie daube sans nom mais je ne me résous pas à les jeter.
    A ce jour, je n'ai pas trouvé mieux que les Chapstick ou Carmex; avec une large préférence pour le 1er.
    Pour ce qui est du gommage lèvres... J'adore celui au bubble gum de chez Lush. ;-)
    Des bisous ma Kaki !

    RépondreSupprimer
  20. Ah Kaki, j'adore quand tu sors des phrases telles que "Sa vie est un enfer et je me demande comment il a réussi à se dégotter une petite copine avec cette allure mais bref!"
    Merci de me faire sourire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je suis au baume Bi mât Cay depuis 1 an et demi et j'en suis toujours ravie. J'ai fait mon stock (à la M. Grumpy ! xD). Il m'en reste encore trois non ouverts, alors j'ai de quoi tenir sachant qu'il faut une bonne année pour en venir à bout vu que je ne l'utilise que le matin et le soir pour vraiment réparer. En journée je termine mes chubby sticks clinique (les anciens hein. Je ne rachète plus rien de chez eux depuis qu'ils ont décidé de tester sur les animaux pour conquérir le marché chinois) en journée.

    RépondreSupprimer
  22. Alors ma kaki, heureusement que tu es la.. Moi et mes levres explosés, oui on peut dire ca.. Depuis que jai mes soucis de thyroide mes levres craquent, elles sont pfff en faite je sais plus trop quoi leurs fair.. sniffouille!!!
    J'ai éssayé pas mal de baume a levres meme celui que tout le monde adore soit disant le nuxe au miel, ben franchement moi comment dire..euhhhh ben c'est pas le produit miracle, je dois etre bizarre..
    je vais essayer de prendre dans ta "ptite" hihi ;)

    RépondreSupprimer
  23. Pour les exfoliants pour lèvres il y a ceux de lush comme bubble gum qui marche très bien et qui hydrate en même temps les lèvres

    RépondreSupprimer