mardi 28 mars 2017

Rituals...

Oui, oui, oui, j'ai (et j'aurais toujours, je crois) un train de retard pour te parler de ma seconde rencontre avec Rituals. 
Toujours lors de mon dernier voyage à Londres, en attendant l'Eurostar du retour, j'ai flâné dans les boutiques de la gare St Pancras pour dépenser mes dernières livres (qui, avoue, ne me servent à rien en France, alors à quoi bon?). A ce sujet, j'ai été très contrariée de constater que The Body Shop n'y avait plus de boutique mais en faisant quelques pas, je suis tombée sur la nouvelle boutique Rituals. 

Rituals, je connaissais déjà. J'avais découvert la marque lors d'un week-end à Amsterdam et John m'avait ramené un kit de voyage lors d'un de ses déplacements. 
J'avais aimé leurs gels de douche, qui a la même texture que celle des mousses à raser mais j'avais été un peu refroidit sur les senteurs que je trouvais trop tenace, notamment sur les crèmes hydratants pour le corps ou les mains. Je ne peux plus sentir la gamme Sakura que je trouve très mal dosée aux niveaux des effluves et beaucoup trop poudré. EN un mot comme en cent, ça cocotte sévère. 


Je n'étais jamais rentrée dans une de leurs boutiques, uniquement chez des revendeurs et j'étais assez curieuse de l'atmosphère de la marque. 
Ca ressemble à s'y méprendre à l'univers de la marque Sabon, pour ce qui est de l'aménagement des boutiques. Quoi qu'un petit peu plus cosy, peut-être... Mais sinon, les produits sont déclinés par "rituels" et l'on peut tester les textures près du point d'eau central. 
Les vendeuses connaissent parfaitement leur travail, et en quelques questions, savent vers quelle gamme te diriger. 



Personnellement, je ne me crème jamais plus de quatre jours d'affilés le corps et pour les soins du visage, j'essaye d'éviter les compositions aux odeurs si prononcées. 
J'avais envie de ramener un gel de douche pour le coté confort sous la douche et j'ai opté pour la gamme Ritual of Light, que je pensais (à tort) être une exclusivité pour les fêtes de fin d'année. 
L'odeur (pas du tout subtile malgré ce qu'en dit la marque, mais pas dérangeante pour autant quand la saison s'y prêtait) d'orange douce mêlée à celle plus chaude de la cannelle, a fait de cette mousse de douche, un moment assez "cocooning" en fin d'année dernière. 
Et j'ai craqué pour la bougie (on ne se refait pas à mon âge, c'est bien trop tard!) que j'ai si bien rangé, que je l'avais totalement oublié. Pas grave, elle sera parfaite l'hiver prochain. 

Mais le petit truc en plus de la marque (en tout cas en Grande-Bretagne), c'est qu'en achetant deux produits, on t'offre deux minis bougies de ton choix. J'ai donc choisit Incense qui sent fort l'encens et que je n'ai pas encore fait brûler mais qui sent à travers le tiroir du buffet. Pour la seconde, qui sent la cardamone verte et qui promet des effluves un peu plus fraiches, elle sera parfaite d'ici quelques jours semaines. 



5 commentaires:

  1. Bonjour,
    En consultant votre compte instagram auquel j'étais abonnée, j'ai fait une mauvaise manip,
    le compte étant devenu privé, j'ai fait une demande en espérant que celle-ci sera acceptée.
    Bon week end.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour Instagram, à bientôt sur ton nouveau blog.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben mince j'ai dû louper quelque chose, il y a un nouveau blog ? J'arrive plus à suivre ;))) je vais voir sur instagram.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait une demande sur instagram (avatar chat noir et blanc qui dort comme un bienheureux), j'espère que ce sera accepté.
    des bisettes.

    RépondreSupprimer