mardi 6 mars 2012

Mes Youtubeuses chéries.

Je suis blogueuse (le scoop) mais avant tout, je suis une lectrice de blogs. Je suis bloguivore, j'adore ça...
Entendons nous bien, je te parle des vrais blogs hein, avec un vrai design de blog! Parce que les blogs aux designs compliqués où il faut cliquer sur des vignettes pour lire l'article ou en "moins pire" ceux où il faut "cliquer pour lire la suite", je trouve ça très beau mais très perturbant.
Je n'aime déjà pas quand il y a un changement de couleur (je vous ai gâté y a pas si longtemps pas vrai?) alors imagine quand on change toute la mise en page. Je suis une vieille chose qui déteste quand on la secoue trop violemment et je ne suis pas sûre d'être tout à fait remise du départ de PPDA au 20h...

Bref, je me suis égarée là!

Je suis fan de blog mais pas que! (Ouep tout ça pour en arriver là, y a des soirs où c'est plus laborieux que d'autres, surtout quand je mate/TweetLive l'émission TopChef d'un oeil ^^). Je suis aussi accroc à Youtube, enfin à la communauté beauté de Youtube et j'ai pensé que ce serait sympa de partager avec toi mes coups de coeur et que tu me fasses connaitre les tiens, échange de bons procédés.

Je suis abonnée à 59 chaines, principalement des vlogueuses beauté mais aussi quelques vlogueuses littéraire que j'adore écouter me raconter leur lecture.
Je me suis restreinte à ne faire une liste que de 10, et y a pas d'ordre de classement hein... Mais de temps en temps je viendrais alimenter cette rubrique de mes coups de coeur si ça t'interesse bien entendu!

- La chaine de Clo MakeUpAddict , si tu es une habituée par ici, tu as dû la croiser souvent dans les commentaires. Sa chaine parle de beauté, des revues de ses produits achetés et testés mais aussi de tutos maquillages, j'ai essayé une fois sur mes paupières de reproduire un de ses maquillages, sur moi ça rend nettement moins bien... Bon elle sourit pas beaucoup mais en vrai, je sais pas pourquoi parce que c'est un amour de nana avec qui j'ai déjà fait 2 journée shopping ;)

- La chaine de Popinette78120, une tite blonde dans la même tranche d'âge que la mienne, qui me fait rêver avec ses revues achats et dont j'aime connaitre les avis sur produits avant de me lancer... Même si elle ne fait pas du tout la même chose et achète quand même le Stay, don't stay de Bénéfit!

- La chaine de TheLuluMakeUp10, je l'ai connu grâce à Clo qui lui a parlé du blog et de fil en aiguille, je ne rate aucune de ses vidéos. J'aime sa douceur, ses vidéos sont apaisantes et je suis sûre qu'elle ne sais pas elle non plus, le bien qu'elle m'a fait lors des jours les plus noirs de ce début d'année.

- La chaine de 2VNathy, une chaine où on parle beauté, achat, tenue du jour mais aussi régime et recettes de cuisine, j'adore! Avec un joli accent du Sud, tu vas craquer...

La chaine de ChrisJem qui est je crois une des premières chaines où je me suis abonnée. Elle parle beauté, te fait des revues achats, des tutos maquillages, des tutos nail art (celle là, j'ai pas regardé jusqu'au bout) et des tenues du jour mais TOUJOURS avec un sourire jusqu'aux oreilles, je crois d'ailleurs qu'elle est youtubeusement connue pour ça entre autres ;)

- La chaine de MyBeautyBox qui a été une des pionnière à remettre au gout du jour la manucurie bi-colore avec l'annulaire d'une autre couleur, qui est fan de vernis (bien plus que moi), de maquillage et de produits de beauté en général. J'aime ses avis pertinents et sa façon d'aller à l'essentiel sans s'admirer parler (et crois moi, cette catégorie ne manque pas sur YT)...

- La chaine de Natamélie parce qu'elle a un univers bien à elle, qu'elle est sublime et elle s'exprime dans un très bon français, ce qui peut faire du bien aux oreilles. Plus sérieusement, elle est belle, fraiche et talentueuse. coiffeuse de métier, elle propose tutoriels maquillages ou coiffures.

- La chaine de BeautyMakeUpNadget que j'ai découvert récemment mais comme la Lulu, elle est calme et posée et ses tutoriels semblent réalisables même pour mes deux mains gauches, reste plus qu'à voir si ma paupière va se laisser faire!

La chaine de MelleBlush, j'ai commencé par lire son blog et puis, je l'ai perdu. Quand je l'ai retrouvé, je me suis abonnée à sa chaine pour ne plus la perdre. Melle Blush te fait des tutos courts et de qualité, j'aime...

- La chaine de ChrystelleMakeUp qui parle de ses revues avec une très grande sincérité, nous explique (vidéo à l'appui) comment utiliser son huile démaquillante et propose aussi des tutoriels, très jolis et simples à réaliser. Elle a un rapport à Youtube que je trouve très sain ce qui ne gâche rien!

C'est assez amusant d'observer cette communauté un peu de loin et de constater que nous ne touchons pas du tout les même personnes bien que tout ce petit monde, blog ou vlog, soit réunit par la même addiction passion qu'est la beauté...
Voili, voilou maintenant la question qui m'intéresse (tu pensais que ma curiosité était morte durant le week-end ou bien?), c'est quel est ton rapport à Youtube? Tu aimes aller regarder ce genre de vidéos ou pas du tout? Pourquoi préfères tu l'un ou l'autre? Bref, j'aimerais savoir quoi...

55 commentaires:

  1. Je regarde des vidéos beauté de temps en temps quand je tombe sur des blogs qui en font et que le thème du tuto m'intéresse ou que le maquillage réalisé est beau, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert MlleBlush mais franchement, je trouve les vidéos trop chronophages pour en faire une occupation quotidienne.
    Je préfère tout de même lire les blogs, on peut mieux contrôler son temps en lisant qu'en visionnant une vidéo je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, c'est chronophage à mourir! Le truc, c'est maintenant je zappe les vidéos trop longue (à part celle de Clo mais on va rien lui dire sinon elle va chopper le melon), bref plus de 10 minutes c'est devenu non négociable...
      Mais comme toi, je suis une lectrice de blog avant d'etre une spectatrice de vidéos!

      Supprimer
    2. D'où j'fais des vidéos trop longues ? Rooh t'es chiée, je m'astreins à essayer de ne pas dépasser 10 minutes parce que moi aussi ça me saoule quand c'est trop long ! Nathy, Nadjet et Melle Blush c'est l'idéal en géneral. Eh les filles, heureusement que je vous aime parce que vos vidéos, elles sont mégaaaaaaa longues parfois !

      Supprimer
    3. Nan lais t'as lu???? J'ai écrit que je regardais toutes tes vidéos même les plus longues, mais tu sais si demain Fressine se mets à recopier el botin en entier, j'irais sur son blog tous les jours malgré tout... C'est ça l'amour que veux tu!

      Supprimer
  2. Hihi, quand je lis le début de ton article je me retrouve exactement mais en étant la bloggueuse que tu n'aimerais pas ^^

    Chez moi il faut cliquer pour en lire plus et tout le design vient de changer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors, y a pas de blogueuses que je n'aime pas, pour en etre une je sais le temps que l'on passe à écrire des billets, faire des photos, noter les idées sur des bouts de papiers, retourner la maison pour retrouver ce foutu papier... Plus sérieusement, je trouve ca perturbant parce que j'aime le format blog, le format vignette fait plus "pro", plus "impersonnel", un peu plus "site" que blog et ca me perturbe... Mais quand j'aime un blog, je m'y rend tous les jours même quand ilme faut cliquer sur une vignette ou sur "lire la suite" ;)

      Supprimer
  3. Tu m'as fait découvrir quelques vidéos, mais y'a pas, je préfère un blog, avec des images fixes, avec des photos "avant/pendant/après" qu'une vidéo, ou la plupart du temps les filles parlent trop vite, ou c'est trop long pour moi - au bout de 4mn je décroche - ou disent n'importent quoi pour meubler. Bref, non non au mieux j'aime le blog avec la photo finale avant la vidéo, comme ça, ben je vois si j'ai envie d'aller voir la vidéo.

    Comme Fressine, la vidéo c'est chronophage, surtout pour ce qu'il y a dedans. Un article de fond, un qui t'amène à réfléchir, à avoir envie de participer, si tu veux y passer du temps, tu le sais au premier coup d'oeil. La vidéo ne te permet pas de faire ce tri.

    Mais comme toi, le blog où il faut cliquer sur l'onglet, ou sur le suite, ça me fatigue. Je dois être trop vieille. Il n'y a que celui de Fressine, sous cette forme là, que je lis. Les autres, je zappe direct.

    Mais en même temps, moi j'suis pas une accro au maquillage, soins et autres, je me promène chez toi parce que je t'aime tout beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi mais je crois que c'est une question de génération aussi! Je suis de celle qui aime lire, qui est curieuse, qui clique sur les liens et qui se retrouve à lire un article sur l'art médiévale alors que je suis partie d'une RAL et que de fil en aiguille...

      Rhoooo mais moi aussi je t'aime très beaucoup <3

      Supprimer
  4. Salut
    Comme moi toi j'aime beaucoup regarder YouTube et j'ai un paquet d'abonnement.
    J'ai pensé également à faire un article et tu m'a donné encore plus envie parce que nous avons 2 youtubeuse en commun sur les 10.
    Je viens de les découvrir grâce à toi et je vais en faire découvrir d'autres qui en valent vraiment la peine, française anglaise américaine etc....
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde aussi des anglaises et des américaines, mais beaucoup moins! La raison principale état surment que la langue principale dans la "kaki's home" est déjà l'anglais, j'aime pouvoir me reposer et me distraire dans ma langue maternelle...;)
      Les anglaises, américaines sont bcp plus pros et se prennent beaucoup trop au sérieux à mon gout, ce que jje cherche c'est des avis de consommatrices lambda comme nous.
      Et puis, je voulais faire un article qui représente un peu la Youtubosphère française ;)

      Supprimer
  5. Moi aussi, je suis un peu, légèrement... grosse fan des chaînes beauté Youtube... ça me détend, c'est bête hein ?! Je regarde également Natamélie (l'une des meilleures), Chrystelle et Chrisjem... et aussi Chouchou76.fr, Diaboloceriise (même si je la soupçonne d'être une acheteuse compulsive...), Blacktied09 et Fashionnmakeup. Bref, que des filles pas du tout dans ma tranche d'âge ! Mais c'est pas grave... Ca fait du bien un peu de fraîcheur et ça m'amuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhhhh mais je suis aussi Chouchou76 qui est sublime c'est vrai ;)

      Supprimer
  6. Bah tu vois que je viens sur ton blog ma Kaki !!!!! Et ça au saut du lit hein lol
    Merci beaucoup pour ton "Share the love" hi hi
    Il y a 2 chaînes que je ne connais pas dans celles que tu as cité, il va falloir que je regarde ça de plus prêt
    Gros bisous et à très bientôt dans une prochaine vidéo lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais tu viens parce que tu t'es fait tirer les oreilles hier soir et que du coup, tu as acheté les mauvais beurres corporels!
      Tu me diras lesquelles de chaines hein et si tu aimes en MP (je parle le youtube très correctement moi madame ^^)

      Supprimer
  7. Moi aussi je suis une addict de Youtube et des chaînes beauté. Je vais aller regarder de plus près tes coups de coeur car il y a seulement Chrystelle et Natamélie que je suis aussi. Sinon j'adore Julielovesmac07, Blacketie09, MagikCosmetik, TheMakeupandtheCity, SaraSabate et aiShaWari (pour me délecter de la langue espagnole).
    Bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aime beaucoup SaraSabate aussi, et je ne connais pas les autres, si JulieLovesMac évidement mais j'accroche pas, j'suis pas la cible en fait ;)

      Supprimer
  8. super, moi qui "bouffe" des vidéos you tube toute la journée, tu me fais découvrir des nouvelles chaines et de FEMMES et ça ça va me plaire parceque les problèmatiques d'étudiantes c'est très loin derrière moi :-)
    J'ai la chance d'avoir un Ipad et donc je peux regarder les vidéos tout en rangeant la salle de bain, tout en faisant du jardinage....ect l'ipad est mon meilleur ami :-) donc là je vais m'éclater et comme je pense que l'on a à peu près les mêmes gouts je risque de m'éclater.
    merci kaki !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors là, t'en a pour un moment mais je les aimes vraiment beaucoup et on est dans la même tranche d'âge à part 2 ou 3, mais avec les même problématiques pour le coup, le même recul et je crois que nos crises d'ego sont loin drrière nous!

      Supprimer
  9. Ah YouTube j'ai commencé ma beauty addiction à cause de YouTube !! Après j'ai découvert les blog et du coup ça me fait beaucoup de blog à lire et beaucoup de vidéo à voir donc pour trancher (parce que chronophage comme l'a dit Fressine) ben je lis l'intitulé des vidéo avant de regarder. Si ça ne m'intéresse pas je zappe, il y en a certaine qui ont blog et chaîne YouTube je n'arrive pas à suivre les deux donc c'est l'une ou l'autre. Et sinon dans les favoris YouTube Julielovesmac07 la 1ère que j'ai suivi, MagikCosmetik une belle fille et intelligente, sincère dans ses avis et qui argumente quand elle aime ou pas. Ce sont mes deux préfère quoiqu'il arrive je regarde leurs vidéo. Sinon à côté il y a natamelie, fashionmakeup, blacktied, chrystellemakeup. Bon quand j'aurais un peu de temps j'irais voir les chaîne YouTube dont tu parles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise on a tous les vices en vrai ^^

      Des bisous ;)

      Supprimer
  10. J'aime aussi beaucoup la communauté beauté de Youtube. D'ailleurs je suis avec grand plaisir Natamélie, que j'adore, et chrystelle makeup, que j'aime aussi beaucoup. Il y a aussi TheJuleeMakeup que j'aime bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la dernière j'irais voir ça tiens, merci ;)

      Supprimer
  11. C'est rigolo youtube, mais oui ça bouffe trop de temps. Remarque, les blogs aussi, quand je commence à lire et que de lien en lien j'en découvre de ravissants, je m'aperçois que j'ai pas fait le dîner et que les chats ne sont pas couchés (oui, je couche les chats, arrête de rire s'te plaît!!!). Le soir, je ne peux pas, je dors tôt.
    Je vais sur des chaînes anglophones, parfois de mecs (non, c'est pas relou, ça me fascine de les voir se maquiller et d'assumer). Je vais aussi sur des chaînes pas beauté. Calligraphie, aquarelle et aussi un prof de leadership (oui, dit comme ça, ça sent l'arrivisme ! ) qui fait des vidéos entre autres sur la chance, sur l'optimisme, un peu trop psycho expérimentale pour moi, mais bon, ça m'amuse. C'est Phillipe Gabillet. Lis au moins celle sur l'optimiste, ça vaut la peine d'y réfléchir !!
    http://www.youtube.com/watch?v=RLKw0RFHsRY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu m'as donné une idée : le partage. J'ai toujours l'impression que ce qui m'intéresse n'intéresse pas les autres. C'est bête quand même. Du coup, un article !!

      Supprimer
    2. Tu couches tes chats? Ca m'a pas fait rire mais sourire parce que tu es décidément une bien belle personne <3

      Et je vais aller voir ça, ca m'intrigue quand je serais plus au calme..

      Supprimer
  12. J'ai découvert vraiment l'existence de ce genre de blog par toi, à force d'en parler ^^
    Ouai tu le sais je suis genre super naive comme nana.
    Puis je cherche pas tellement non plus en fait, je m'y suis jamais vraiment beaucoup intéressé, donc je connais pas vraiment.
    Et même si ça pourrais me tenter :
    1) je passe déjà BEAUCOUP trop de temps sur le net et la blogo, pour rajouter les chaines youtube en plus
    2) j'ai pire que 2 mains gauche, je suis certaine que je ne saurais jamais me démerder pour refaire les même choses.
    (La preuve, même avec un tuto simple je sais toujours pas mettre d'eyeliner!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas mettre de liner mais pour ma défense j'ai la paupière tombante donc moi le liner c'est à éviter et c'est tout XD

      Supprimer
  13. coucou ma Kaki,
    Mais c'est pas de la balle ça !! Je suis super flattée et touchée... Voilà pourquoi j'avais plein d'abonnements depuis ce matin ! Du coup, je fais toujours des pavés dans mes commentaires, et là je trouve plus mes mots. Moi aussi je cumule et je passe un temps fou sur Internet: YT, blogs, FB. Je me fais violence pour éteindre l'ordi. Je connais, bien entendu, les filles dont tu parles et je ne suis pas étonnée qu'on ait les mêmes goûts ! Merci ma Kaki et plein de bisous et de SOURIRE (oui j'ai noté ta petite pointe d'ironie )pour la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé voir ta tête quand t'as vu la tienne sur le blog à ta lecture XD

      Pleins de bisous ma Clo ;)

      Supprimer
    2. j'ai d'abord commencé à lire en me disant chouette elle va nous présenter des supers blogs et quand tu as commencé sur YT et que j'ai vu ma tête en grand, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et le rouge aux joues !! Et puis en continuant à lire les trucs sur les copines, c'était du pur bonheur ! Hier, j'ai gagné chez ma douce Nadjet et j'ai fait plein de ventes make up et là je suis chez toi, c'est pas le kiff ça !? Bon faut que je bosse là... Pfff

      Supprimer
  14. moi aussi je passe pas mal de temps sur youtube le WE et j'ai d'ailleurs aussi crée une chaine youtube (misskikaw) où je mets essentiellement des lookbook et autres (je commence, hein !)

    nous avons pas mal de youtubeuse en commun
    j'aime aussi : Marlena et fashionista860 qui est aussi talentueuse que "déjantée" je l'adore et ne passe pas une semaine sans aller voir leurs chaines
    voilou voilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Marlena mais j'accroche pas, et que personne ne me jete de pierres hein... J'irais voir fashionista860, merci ;)

      Supprimer
    2. oups c'est fashionista 804
      sorry !!

      Supprimer
  15. J’ADORE YOUTUBE!!!!! C’est chronophage ça c’est sûr, mais c’est mon petit plaisir du samedi et dimanche matin. Je suis une lève-tôt peu importe le jour de la semaine et mon homme est tout le contraire. Alors pendant les cycles du lave-linge et du sèche-linge, je peux être à l’ordi de 6h à 10h du mat’ les 2 jours de la fin de semaine, sans aucune culpabilité ! J’aime les vidéos courtes ou longues (du moment que c’est intéressant), les Youtubeuses françaises comme Clo, Popinette, Chrisjem et d’autres dont je n’ai pas le nom sous la main, et j’aime beaucoup les vidéos ‘Monthly Favourites’ des Youtubeuses américaines parce vivant du même côté de l’Atlantique, c’est plus facile pour moi de trouver les produits mentionnés. J’aime les tutos, les ‘hauls’, comment les filles organisent leur espace de rangement cosmétiques etc. En dehors du domaine de la beauté, étant une vraie mère-au-chat, j’adore les vidéos de chats et j’aime bien aussi les vidéos de cuisine, les ‘vlogs’ de voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment tu fais pour passer du francais en anglais aussi facilement et à l'écrit dans un français quasi parfait, si tu voyais mon orthographe anglaise...
      Sinon, punaise envoie des liens pour les vlogs voyages, ca je sens que je vais ADORER... J'ai jamais pensé a faire ce genre de recherche sur Youtube ;)

      Supprimer
  16. Waw, des chouettes découvertes!
    Dans le lot, je ne connaissais que MelleBlush, MyBeautyBox et ChrystelleMakeup!

    Je dévore les blogs mais un peu moins les vidéos j'avoue!
    Mais je suis régulierement ElsaMakeup, Lodoesmakeup, et en étrangères MissChievous et les soeur Pixiwoo ainsi que Lisa Eldridge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, les autres devraient un peu moins t'inspirer mais je te conseille quand même de regarder leurs revues test de produits avant les dépenses... On est plus vieilles, plus près de nos sous ;)

      Supprimer
  17. Ma kaki <3
    Je suis touchée
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. purée kaki t'abuses... tu sais ce que j'ai fait une partie de ma matinée au lieu de bosser....heureusement que je suis le patron...mais bon maintenant j'ai plus qu'à retourner bosser pour rattraper mon retard (faut pas le dire à l'homme ;-)
    V... dans l'ouest

    RépondreSupprimer
  19. Roh bah ma belle kaki que de bonheur et de sourire devant ton billet, vraiment je suis hyper touchée de faire partie de celles que tu aimes vraiment je suis flattée!! j'ai le sourire qui ne s'en va pas sur mon visage limite je suis bloquée!!!lol je ne pensais pas non plus être à tes côtés quand tu n'allais pas trop bien et si alors grâce à mes simples vidéos je te redonne sourire... alors continue à me regarder et pour ma part maintenant que je t'ai découverte par notre Clo chérie tu es devenue mon rituel journalier passage obligatoire!!!! des bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dégages un truc très zen et doux, qui me fait un bien fou ;)

      Supprimer
  20. EN BREF, LES YOUTUBEUSES? AU BOULOT! ;)

    RépondreSupprimer
  21. Mille Merci Kaki pour ce billet, je suis très fière d'y faire partie.. Même si je manque parfois cruellement de ponctualité, je m'attelle à conjuguer ma vie privée, ma vie YTbesque afin de contenter tout le monde..
    Et au fait , la base BENEFIT, stay don't stray, et bah franchement hormis que le flacon pompe est une chierie sans nom, je l'aime plutot bien, il fait bien son boulot de base, et ne crease pas du tout sur moi ...
    Saches que même si je ne laisse pas toujours un commentaire ici, ton blog figure dans la barre de signets et j'y passe tous jours, à une heure plus ou moins tardive d'ailleurs...
    Moi qui ne comprenais pas pourquoi en ne mettant pas de nouvelles vidéos en ligne, j'ai eu plein de nouveaux abonnements aujourdhui, je te remercie du fond du coeur
    Mille bisous Kakinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben punaise, t'as de la chance...Remarqeu avec ma paupière tombante, y a que la UD qui est top ;)

      Supprimer
  22. Pas le temps pour les vidéos, je préfère comme Lapunaise un bon blog avec plein de photos détaillées, c'est ça mon grand bonheur. J'arrive déjà à peine à concilier la lecture quotidienne de tous mes fils rss, vie professionnelle et vie privée, j'ai une admiration sans borne pour celles qui arrivent à FAIRE des vidéos, ce qui doit prendre un temps inimaginable pour moi (j'arrive déjà à peine à écrire chez moi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que c'est hyper dur de parler à un caméra! T'as l'impression d'etre seule au monde ;)

      Supprimer
  23. Coucou,

    Rohhhhhhhhhhh ! trop mimi ma kaki ! trop fière d'être sur ta liste, oui, oui, trop fière !!!!
    Mon accent du Sud malheureusement ne s'entend pas dans les commentaires que je te laisse mais en tout cas ravie qu'il te plaise !
    Je connais et suis abonnée à toutes celles que tu cites et je les adore aussi ! même si je suis la doyenne !
    je te remercie beaucoup, je te fais d'énormes gros bisous ! à très vite Nathy

    RépondreSupprimer
  24. ah Chris, grâce à cette youtubeuse que j'ai atterrie sur ton blog ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bien un grand merci à ma Chris d'amour alors ;)

      Supprimer
  25. merci BEAUCOUP de m´avoir inclus dans ta sélection, moi qui e plus ne suis pas une youtubeuse assidue et qui ne fait aucun tuto!! des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ton avis est comme je l'ai ecrit très pertinant et j'aime ta sincérité, ca ca n'a pas de prix ;)

      Supprimer
  26. Olala, moi aussi je suis accro à youtube ! Je suis abonnée à une soixantaine de chaînes :)
    Ma préférée est ChrystelleMakeup que j'adore juste complètement, dans sa manière de parler, dans ce qu'elle dit... Je la trouve très honnête, mignonne et sympathique ! Mais ma youtubeuse qui fait même pas partie de mes préférées tant je l'apprécie, c'est FashionNmakeup, elle m'a insufflé l'amour du maquillage :)

    RépondreSupprimer