vendredi 28 septembre 2012

Fais toi belle avec Yves Rocher!

Yves Rocher c'est un peu la première marque par laquelle nous sommes toutes entrées dans le monde de la cosmétique, enfin les filles de ma génération pour sûre parce que à l'époque ça ne se bousculait pas autant aux portillons qu'aujourd'hui...
Je garde le souvenir des formulaires de commandes au dos des magasines télé qui trainaient sur la table du salon familial, c'est aussi dans leur institut que j'ai fait mes premiers pas (douloureux) dans l'épilation à la cire. 
Et si j'ai tant de mal aujourd'hui avec la marque, c'est parce que jusque ces dernières années leurs boutiques étaient un peu trop "fouillis" pour moi et puis, Yves Rocher a enfin su se moderniser pour nous proposer des produits de meilleures qualités. 


Si je viens t'en causer aujourd'hui, c'est avant tout pour te faire partager un bon plan! En effet depuis le 24 septembre et jusqu'au 14 octobre (ouf, j'suis dans les temps), Yves Rocher organise le Make Up Days 2012. Tu prends rendez-vous dans ton magasin le plus proche et les maquilleuses professionnelles te font le look dont tu as envie gracieusement...


Le détail qui rend ce que je viens de te raconter encore plus crédible, c'est le partenariat entre le maquilleur Max Herlant et Yves Rocher pour offrir une ligne de maquillage au top! 
Max a maquillé les plus grandes comme Adriana Karembeu, Gisel Bundchen ou encore Karen Mulder et pour avoir vu le résultat de son talent sur des copines comme Lenka, ce mec est un génie (bien que Lenka soit un sujet facile puisque elle a la chance d'avoir une peau très jolie au naturel)...


Du coup, je me demandais quel look adopterais-tu ? Moi, je me laisserais bien tenter par un violet glamour...

N'oublie pas de te faire plaisir en prenant rendez-vous par téléphone ou directement dans la boutique proche de ton nid surtout ;-)
Je te mets même le lien pour trouver le magasin de ta ville par ICI si je suis pas trop sympa des fois...

36 commentaires:

  1. Coucou, moi j'ai un souci .... Tout comme to, j'ai découvert il y a très longtemps cette marque. En plus habitant désormais près de Nantes, je côtoie beaucoup de monde y travaillant ! Mais il y a 20 ans, je n'avais aucun effet avec les soins.... Et aujourd'hui'hui, j'ai retenté, contour des yeux, creme, résultat pareil : c'est comme si je mettais rien.... Et j'ai voulu essayé le maquillage, pas cher, ben o, mais ça file dans les plis de la paupière en moins de 20 minutes .... Ça m'était jamais arrivé ça ! Alors j'avoue être déçue par cette marque .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sure que comparativement à Clinique... Mais je trouve que pour le prix, les produits se défendent bien. Bon en même temps, je me farde surtout le soir alors peut-etre que la matière n'a pas le temps de prendre la tangente... A essayer pour voir! Crash test à venir ^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le look violet aussi, et le bleu façon smoky un peu graphique (quitte à se faire maquiller, autant que ça soit quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire et que je n'aurais pas forcément fait de moi même)... je serais curieuse de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu est sublime et sur toi, ca devrait etre pas mal du tout... Sur moi, j'ai un peu peur que ça m'ecrase encore plu le regard :s

      Supprimer
  3. Yyyyves Rocher ... quel bond dans le temps ;)
    pour moi c'était les petites enveloppes et autres rouleaux et trucs à gratter pour avoir des cadeaux et une ligne sur 2 avec produit +1 ou une réduction ^_^
    ce que j'ai retenu c'est surtout les gels douches fruités et les shampooings car pour le reste je trouvais ça un brin kitschouille et puis j'étais snob, je voulais de la marque (rhooo la sale gamine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle d'un parfum, mon premier je crois, qui s'appelait Venise et je l'adorais !!!

      Supprimer
    2. OUI KAKIIIII, moi aussi je l'ai beaucoup porté Venise! Séquence souvenir.....

      Supprimer
    3. C'est vrai?????? c'est énorme!!!!!! Il était trop bien ce parfum.... <3

      Supprimer
  4. Je me souviens aussi des catalogues. Par contre j'ai plutôt été dégoûtée des cosmétiques à cause des vendeuses antipathiques et condescendantes de la boutique de ma ville. Pendant très longtemps, dans mon esprit, me maquiller équivalait à ressembler à ces vendeuses et à ces collégiennes et lycéennes surperficielles. (Sauf pour le verniiiiiiiiiis ! xD)
    Du coup je n'ai investis dans lemaquillage qu'à la fin de la fac quand j'ai été obligée d'être un peu maquillée pour le boulot et ça m'a plu. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les vendeuses de temps en temps, on en viendrait à devenir copine avec les Séphorettes. Je garde un très mauvais souvenir de celui passage du havre à Paris, par contre dans ma banlieue, elles sont chouchoux ;-)

      Supprimer
  5. ohhh merci ma Kaki!
    Je rougis derrière mon ordi LOL
    en réalité je suis agréablement surprise par les nouveaux maquillages YR - le design et la qualité ont changé dans le bon sens ^^
    J'aime trop leur nouvelle poudre libre et aussi les duo de fards qui sont topissimes!
    gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut pas nier que tu as une peau de bébé, j'sais pas comment tu fais....

      Supprimer
    2. C'est un secrrrrrret ^^je te dirai la prochaine fois ;)

      Supprimer
  6. Je suis sûre qu'un maquillage violet glamour sur tes yeux bleus serait SUBLAÏÏÏME MA CHERRRIIEEE.

    Pour moi Yves Rocher ici, c'est surtout les gels douches et le Monoi. Je n'ai pas vraiment été voir du côté du maquillage. Faudra que je passe à une boutique YR. Y en a plein à Montréal, presque tous les gros centres commerciaux ont une boutique YR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des YR par chez vous????? Mais alors il ne nous reste vraiment plus rien "d'exotique" ici!!!!! (j'rigole hein ^^)

      Supprimer
    2. L'exotique avec YR? Non, pas vraiment. Mais je peux te fournir une liste non-exhaustive de toutes les marques et boutiques qu'on a pas ici. Tu verras qu'il y a encore du terrain à couvrir!

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Un grand merci, Kaki, pour vos articles intéressants et votre plume parfois si drôle ! Un bain de jouvence pour moi qui doit avoir le double (en âge, pas en poids Dieu merci !) des jeunes femmes de ce site. Je voulais ajouter un petit commentaire sur Yves Rocher. Comme vous, je fréquentais habituellement la boutique de ma ville pour les boules de bain, les gels douche et aussi pour faire des petits cadeaux de Noël aux cousines un peu éloignées à qui on ne sait pas trop quoi offrir...... Mais j'ai testé dernièrement la BB crème sublimatrice (c'est leur appellation, je n'irai peut-être pas jusque là !) et, en dehors du fait qu'elle soit un peu épaisse à étaler, elle donne un très joli teint qui dure toute la journée. Et aussi la poudre libre Transparence (qui ne sent pas la vieille dame, pour une fois !). J'ai aussi testé un vernis Correction (Base ongles lisses et lumineux) qui fait son boulot. Par contre le soin exfoliant ongles et cuticules = O.
    Bonne soirée. Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le double de mon âge? Faut pas pousser quand même hein, pas si jeune que ça la Kakinette XD
      Sinon, j'ai pas entendu parler de la BB cream de YR, encore un scandale et ben voilà, je vais aller voir ça dès demain, bon pied, bon oeil!

      Et bienvenue surtout ;-)

      Supprimer
  8. Je viens juste de faire des bisous :) Bon week-end solo... profite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais pourquoi tu venais me raconter que tu venais de faire des bisous ^^

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Mais quand même j'suis un peu fâchée hein... J'en ai marre des frayeurs, tu penses jamais à mon p'tit coeur bordel!!!!!!

      Supprimer
  10. Yves Rocher est une bonne marque, surtout par rapport à mon porte-feuille! Mais après tout dépend du produit aussi, mais c'est comme toute marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme partout, du bon, du mauvais et j'suis sure qu'on doit trouver aussi du à bruler ^^

      Supprimer
  11. coucou ma Kaki, y a du bon et du très mauvais chez YR autant en make up qu'en soins. L'image de marque un peu cheap a bien changé et les magasins sont assez élégants et sobres je trouve. Il y a une dizaine d'années, on m'avait offert soin du visage + maquillage de jour. J'y étais allée un samedi et je m'étais tapée une allergie aux yeux tout le week-end. A l'époque, j'y connaissais que dalle en make up et j'en déduis aujourd'hui que l'hygiène des produits et des pinceaux devait pas être au top... Donc la séance de maquillage, ce ne sera plus jamais chez Yves Rocher pour moi !! des bizous ma keupine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pendant longtemps fais mes soins uniquement chez eux et aucuns soucis, ca doit etre laisser à l'appréciation des esthéticiennes pas toutes très consciencieuses surement...
      Sinon, ca va toi? et ta caméra, elle fonctionne toujours au moins???? -p

      Supprimer
  12. Chez nous, les vendeuses de YR me donnent envie de taper la bise à celles de chez Séph. T'imagines aisément que je risque pas téléphoner ! Pour les produits j'sais pas, j'aimais bien avant quand c'était ma grand-mère qui m'offrait les parfums, et les mini-rouges à lèvres, jusqu'à ce que je développe une méga de méga allergie avec des lèvres en cul de babouin. Ca m'a guérie à tout jamais de re-rentrer dans une boutique.

    Comme quoi, c'est très partagé les avis sur YR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles du passages du havre à St lazare sont à éviter quand même, elles m'ont carrément faire peur une fois, depuis je ne passe plus devant... nan, mais où tout ça nous mène quand même...
      MAIS, oui y a toujours un mais le blush, le mascara et la poudre sont vraiment des bons produits... Pour le reste, j'ai qu'un visage, ca prend du temps de tester mais fort heureusement pas de cul de babouin pour le moment (nan mais imagine quoi!!! Au secours ^^)

      Supprimer
  13. No way, Yves Rocher pour moi c'est comme le parfum Anais Anais, j'ai tellement abusé quand j'avais 16 ans qu'aujourd'hui ça me file encore la nausée rien que d'y penser ! j'y ai claqué tous mes baby sitting de lycéenne !

    RépondreSupprimer
  14. Comme beaucoup (et ça me rassure) j'ai toujours associé YR à une marque dite de "produits naturels" qui ne me convenaient absolument pas !
    Pour moi c'était vraiment bof bof bof !!!
    et depuis quelques mois on en parle de plus en plus et surtout au niveau maquillage... j'irai donc faire un petit tour soit à Menton soit à Nice pour voir un peu de quoi il en retourne !!!!
    et puis merci pour ton "bon plan" !!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzz ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est grace à l'association de Max Herlant sur la réalisation des dernières gammes ;-)

      Supprimer
  15. ouep ma caméra fonctionne mais c'est mon PC qui est en stand by. Donc je squatte le PC portable de ma fille et y a pas de logiciel de montage dessus, voilà pourquoi je ne suis plus très active. Mais j'ai plein de vidéos en attente (concours, haul, revues...) t'inquiète, je reviens vite, enfin j'espère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merdouille... Bon, ben j'attends sagement alors ;-)

      Supprimer
  16. Ah super je croyais que ça se finissait cette semaine, ouf !
    Je pense que je vais prendre rendez-vous si j'ai le temps, le violet glamour me plaît beaucoup aussi ;-)

    RépondreSupprimer