vendredi 4 avril 2014

Life Radiance de Decléor

En 1974, CLEOR voit le jour des main d'une équipe de passionnés par la cosmétologie et d'une aromathérapeute-kinésithérapeute, pionnière dans son domaine.
De leurs recherches naissent des traitements inédits à base de produits 100% pus, naturels, sans colorants et sans conservateurs.
La marque prendra le nom de Decléor dix ans plus tard avant d'être racheté en 2000 par Shiseido.
En février 2014 (tout nouveau, tout frais), mon coupain L'Oréal annonce le rachat de l'entreprise.



J'ai testé le gommage double éclat et le masque flash éclat de la ligne Life Radiance durant l'hiver, et je suis quand même bien bien BIEN dégoutée de les avoir terminés. Les deux. Oui, oui.

Le gommage double éclat est un vrai soin révélateur d'éclat en oméga principalement et huiles essentielles (mais c'est un peu le fond de commerce de la boutique ^^).
Je l'ai utilisé une fois par semaine avec le masque, et contrairement à la plupart des gommages celui-ci s'applique sur peau sèche. Tu me connais, tu sais que j'aime quand ça gratouille (sinon, mon esprit refuse d'admettre que ça puisse avoir une quelconque action) et avec ce gommage, on sent bien les grains, j'étais aux anges.
Ajoute à ça une douce odeur d'huiles essentielles, pas le truc qui sent l'herboristerie et tu es au summum du bien-être. Bref, il est venu détroner mon gommage Clarins, pour dire…


Le masque flash éclat de Décleor est un masque coup d'éclat en 3 minutes! Selon la marque c'est la promesse d'un teint plus lisse et repulpé tout en renforçant les défenses naturelles de l'épiderme.
Mouais bof! Je ne vois pas vraiment de changement avant/après et c'est balaud pour un produit qui te promets un teint plus éclatant. Mon visage est plus lumineux, tout simplement parce qu'il vient d'être correctement hydraté, point barre.
J'ajouterais une pancarte 4x3 pour les peaux sensibles, le complexe d'AHA de fruits risque bien de donner quelques rougeurs…

24 commentaires:

  1. Bonjour!!!
    Ahhhh cette marque Décleor... Je l'ai testée en institut et j'ai dit "jamais plus!"!!! Effectivement j'ai la peau sensible et réactive, j'en suis ressorti écarlate et pas mal de boutons dans les jours qui ont suivi, grrrrrrr! Franchement, quand on regarde les actifs, je ne la trouve pas tip top, en comparaison d'autres soins, mais bon c'est juste mon avis ;-)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des huiles essentielles dans tous leurs produits, ca doit expliquer la réaction de ta peau :s

      Supprimer
    2. Les boutons après un soin, peuvent arriver......
      Plusieurs explications peuvent être possible, soin pas adapté, peau sensible réactive, vu que l'on apporte beaucoup d'actifs et de produits en peu de temps, produits à la maison pas adapté voir pas de produits à la maison......

      Je pense qu'il faut arrêter à casser une marque juste pour casser, il faut aussi que les gens comprennent qu'ils faut continuer à entretenir sa peau à la maison......

      Supprimer
    3. Anonyme et je ne pense pas que ce soit le cas ici, si vous étiez une lectrice un peu plus assidue vous pourriez constater que ni les lectrices de ce blog, ni moi-même n'aimons jeter une marque au feu.... Alors tout comme nous le faisons, avant de faire la morale, il serait sympathique de ne pas se poser en mère la morale.

      Supprimer
    4. Je suis une lectrice tout à fait assidue....
      Je ne commente pas à chaque fois c'est tout....

      Vous êtes esthéticienne?

      Supprimer
  2. Si on sent bien les grains, c'est pas pour moi lol.... Le masque , sa pose courte m'aurait tentée mais,si même en hiver tu vois pas de bénéfice, je passe aussi ...

    RépondreSupprimer
  3. Le gommage a l'air top !
    Pfffffff mon banquier va te détester ....

    RépondreSupprimer
  4. Clo, il faut que tu finisses déjà tout ce que tu as en cours... O:)
    bisous d'amour ma sweetie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si long? Mais t'avais ouvert combien de produit en même temps dis?
      Bisous ma douce!

      Supprimer
    2. 4 gommages visage en cours à raison d'un gommage par semaine... on a le temps. Idem pour les masques... Des fois je m'autosaoule !!

      Supprimer
  5. decleor j'aime beaucoup mais mon portefeuille bien moins...en ce moment ma peau du visage est une catastrophe. cas désespéré en a conclut pas plus tard qu'hier la dermato (faute à la grossesse, elle a bon dos celle la...) alors je ne teste plus rien et ne met plus rien dessus. Donc je testerai tout ça au moment voulu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo mais c'est pour quand alors? Oui, oui je n'ai retenu que l'info proncipale XD

      Supprimer
  6. J'aime d'amour cette marque mais les prix freinent souvent pour acheter une gamme complète...c'est dommage mais j'ai conscience que les huiles essentielles coûtent chères. J'aimais beaucoup le sérum pour les peaux sêches et sensibles...maintenant que ma peau est mixte (dégueulasse) mais sensible et irritable (sa mère la ****) faudrait peut être que je teste une autre gamme chez eux...:) Bisous Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma tartine tu m'as bien fait rigoler... Ceci dit je sais à quel point c'est prise de tête quand ta peau décide d'un seul coup de changer de cremerie... Bon courage et des bisous ;-)

      Supprimer
  7. Mais pourquoi dans ma longue vie, j'ai jamais essayé Decléor, ça, c'est un mystère ! C'est le jaune du packaging je pense....

    RépondreSupprimer
  8. bon bin sans surprise je passe mon tour sur le masque mais je pourrais bien craquer pour le gommage :) #jesuisfaible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, si tu as la peau sensible tu oublies aussi le gommage, y a des huiles essentielles partout chérie XD

      Supprimer
  9. Décléor fait partie des marques que j'ai envie d'aimer mais qui ne m'a jamais vraiment convaincue à l'essai...

    Des bisous Kaki ;)

    RépondreSupprimer