dimanche 14 juin 2015

Parler de ma vie...

Il semble que cette rubrique va devenir récurrente sur le blog, finalement...
Je ne suis pas très active sur le blog en ce moment, et grande nouvelle je n'en ai plus honte du tout. Oui, avant j'avais mauvaise conscience quand je ne répondais pas dans les heures qui suivaient à vos commentaires. Je continue (et je continuerai quoi qu'il arrive) à vous répondre parce que j'adore échanger ici mais il m'arrive même de passer plusieurs jours sans venir sur le blog. Impensable, il y a encore quelques mois. Je me suis détachée de cet espace, et aujourd'hui je pense que je vis une relation "sereine" avec lui. 

Ma vie va bien dans sa globalité, et j'ai tendance (en ce moment, c'est pas tous les jours la fête non plus!) à ne pas vouloir la regarder en détail. On verra ça plus tard. La globalité va bien et c'est bien là, le principal. 

Si tu me suis sur Instagram, tu sais déjà tout. Je partage ma vie entre le boulot, l'Ingrat, Paupiette, ma famille, mes amies, mes amours, mes emmerdes (non, ça j'avoue t'en faire grâce)... Le bonheur. 

Je suis aussi de moins en moins sur les réseaux sociaux. La page Facebook du blog ressemble au désert de Gobi, en moins photogénique surement. Mon compte Twitter sert essentiellement à relayer mes publications Instagram et pour ce dernier, j'y partage juste mes moments de bonheur. 
Pas beaucoup de place pour les coups de gueule. Non, pour ça j'ai le blog! 

Avoue que tu ne l'as pas vu venir cette fois? ^^

J'en ai un peu ma claque des vieilles querelles éternelles sur les Internets, des donneuses de leçons, des minettes qui du haut de leurs 20 piges se sentent investies d'une mission quasi vitale sur ce que l'on doit ou non ingurgiter en se la jouant "coach de vie", et puis il y a les dosées du sport! (Ca, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre mais passons!). 

Parlons un peu de ce qui me contrarie ces derniers jours... et commençons par le fameux TBC (pour les novices, il s'agit du The Body Chalenge), le fameux programme sportif qui a pris le relais aux photos de mal bouffe (mais qui au moins avaient l'avantage de me faire saliver) sur Instagram. Pas une journée où je ne sois épargnée par un cliché d'un cuissot en plein effort, d'un front transpirant, d'une aisselle dégoulinante (bon appétit) ou d'une brassière fluorescente (le bon goût, on l'a ou on l'a pas) avec des photos avant/pendant et celles "d'avant, avant quand on avait 20 ans" dans l'espoir de retrouver ce fameux corps, un jour aimé. 

Sérieusement, les meufs c'est quoi le problème? Je suis d'accord pour une vie saine (si ça t'amuse) mais espérer retrouver le corps de ses 20 ans, c'est quand même aller au devant d'une sacrée désillusion, sache le! Il sera plus ferme sans aucun doute, moins gras forcément mais les années elles ne vont pas s'envoler par enchantement. Faut être une dinde de compétition pour croire le contraire...
Ca me dérange un peu, ce besoin de perfection tout le temps, dans tout. Surement parce que je passe mon temps dans l'à peu près...

Et puis, pour être honnête ce qui m'a poussé à écrire ce soir, c'est la dernière vidéo de Chrystelle MakeUp, une jeune youtubeuse que je suis depuis ses débuts et qui était très silencieuse ces dernières semaines. Elle est venue nous expliquer qu'elle ne se sentait plus trop en phase avec l'évolution de Youtube (tu m'étonnes), qu'elle ne voyait plus trop l'intérêt d'amasser pour le plaisir d'amasser. Une "prise de conscience", c'est comme ça qu'elle l'a nommé. 
Ca m'est arrivé, en début d'année, je sais ce que c'est... Il n'empêche que je suis triste de voir ces chaines ("vraies" et sincères en règle générale) s'éteindre les unes après les autres au profit de Youtubeuses devenues professionnelles.

Ne vient pas me dire qu'elles peuvent très bien devenir pro et rester sincères, je n'y crois pas une seconde. Je n'ai même pas envie de débattre sur le sujet puisque cette fois, quoi que je puisse lire à ce sujet, je ne changerai pas d'avis. Une youtubeuse/blogueuse professionnelle n'est ni plus ni moins, autant "vendue" qu'un magazine papier. Désolée pour celle que ça pourrait heurter mais, sur ce coup-là je vais faire ma têtue. 

Du coup, tu comprendras que les rares youtubeuses qui restent encore loin de tout ce business deviennent des perles rares et quand une, perd "la flamme", ça me fait gravement chier. 
Les youtubeuses professionnelles ont tuées celles qui le faisaient pour le plaisir... Dans un tout autre ordre d'idée, ça pourrait me faire penser aux supermarchés face aux petits commerçants, tu vois le genre? Ben moi, j'adore faire mes courses dans de petites structures où on me donne du Madame en me demandant des nouvelles du petit dernier (enfin genre, le petit dernier a presque 18 ans... 18 quoi?????), d'avoir un accueil personnalisé, un conseil d'achat rien que pour moi et pourquoi pas, soyons fous, un sourire. 
Je n'ai que très rarement laissé de commentaires sur les chaines de "Youtubeuses Stars" parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'être noyée dans la masse mais surtout, je déteste que l'on ne me réponde pas. Et elles ne le font plus jamais. Trop de commentaires, pas assez de temps (mais c'est quand même leur taff non à la base? Te fâche pas, je demande c'est tout!), ce sont elles qui ont voulu que ce soit reconnu comme un vrai métier alors faites le correctement, bordel! Bref, je m'égare...

Les "petites" (pas si petites d'ailleurs) perdent pied, ne se trouvent plus à la hauteur des montages de leurs copines Youtubeuses Pro et ne voient plus ce qu'elles apportent de plus. Elles oublient leur sincérité, le coté "vrai" du bouzin... 

Forcément, une nana qui se lève à 11h pour décorer une tasse de fromage blanc avec deux framboises, une fraise coupée et quelques flocons d'avoine avant de l'Instagramer puis se pomponner pour tourner une vidéo de 20 minutes, elles peuvent bien se fouler d'un montage de quatre heures. Moi, je m'en tape sévère de ton éclairage à la guirlande lumineuse et de ta bougie Yankee Tagueule (je suis vulgaire hein?), ce que je veux c'est du vrai... Pas du filoutage où tu vas me faire dépenser 100 sous pour une grosse daube! 

Alors oui, je préfère un mauvais éclairage, pas de montage du tout parce que la nana, elle prend le temps de me parler de ses achats, coups de coeur, produits terminés après une journée de boulot "pleine de réalité" et où je sais que son avis ne sera jamais perverti. 

Bref, je te promets que ça me mine. Y a plus grave dans la vie on est d'accord, mais si on pouvait cesser de m'enlever mes petits plaisirs hebdomadaires, je demande pas grand chose... 

- Juste qu'on arrête de vouloir se payer ma tête. 
- Juste qu'on me laisse manger ce qui me chante.
- Juste qu'on me laisse le droit d'entretenir ma cellulite (comme 80% des femmes au passage, si tu fais partie du club, frappe dans tes mains!).
- Juste qu'on arrête de me faire chier avec la perfection (CA N'EXISTE PAS, PUTAIN).
- Juste qu'on arrête de me faire croire que le matin, on n'a pas la dalle au point de manger ses biscottes à peine sorties du paquet (qui sont ces gens qui mettent en scène leur petit dej à ce point? Vous avez des esclaves à la cave pour toute la vaisselle salit inutilement ou bien?).
- Juste qu'on arrête de faire croire à des adolescentes mal dans leurs pompes que leurs vies est encore plus merdiques, en leur vendant une FAUSSE vie de rêve sur Instagram pleine de clichés FILTRES. 
- Juste qu'on nous laisse encore le droit de vivre notre vie comme on l'entend! 

C'est quand même pas le Pérou, en vrai? 

Et comme, je suis une punaise... Je vais revenir bientôt avec un TAG qui a déchainé les passions sur ce que l'on pense VRAIMENT des youtubeuses (te prend pas la tête à aller sur Youtube, elles sont pas nombreuses à ne pas avoir manier la langue de bois pour ne pas se faire HAIRE sur plusieurs générations) et ici, c'est bien encore le seul endroit où je vais continuer à dire tout le bien (mouhahaha) que je pense de tout ça sans qu'on tente de me la faire fermer... (ma bouche). 

Sinon toi, ça va dis? 

53 commentaires:

  1. tu sais que je t'aime toi , ma Kaki....

    j'aime bien quand tu mets les pieds dans le plat et que tu pousses ta gueulante...à bas l'hypocrisie et vive la cellulite sur nos cuissots ( hein !!! mais qu'set ce que tu me fais dire , là !!!)
    j'aime pas la dictature et les idées toutes formatées....Kaki Présidente !!!!

    ne change surtout pas

    bisous , ma rebelle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je t'aimeuuhhhhhh....
      ET pis tu seras mon premier ministre comme ça, je pourrais enfin glander,j'aime beaucoup l'idée tiens!

      Supprimer
  2. Non mais tu oses parler de ta cellulite après ta photo en combi short postée cet aprèm? Alors que même avant ma grossesse j'ai jamais eu un corps comme le tiens?? Méchante!! :D
    (Ouai moi aussi je peux râler! :D )

    Bon, comme je suis quasi pas les youtubeuses je me sens moins concernée, mais globalement je suis d'accord avec ton discours!! Elles se rendent pas compte de l'influence qu'elles peuvent avoir sur les ados!! (J'ai juste halluciné des photos postées sur le monde venu voir EnjoyPhoenix à Lille, alors que je sais même pas ce qu'elle fait !! hahah) (ok et je me suis senti hyper hasbeen aussi)

    J'aime bien, quand tu râles aussi!! :D

    Bisous ma Kaki!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ose parce que ma cellulite se cache bien (je l'en remercie d'ailleurs!)
      Oui, j'ai vu pour Lille et Marie, c'est un peu flippant on est d'accord ;-)

      Supprimer
  3. Kaki présidente ! Rien à redire, je te rejoins sur presque tous les points. Et d'ailleurs sur YouTube, j'ai de plus en plus de mal à trouver des vidéos beauté mais ne tombe que sur des vlogs qui m'ont fait totalement repenser ma définition de l'ennui profond. Malheureusement, je ne pense plus que les choses reviendront comme avant, et c'est bien dommage.

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teddy, vous ici? Mais comment je suis flattée pour de vrai, merde alors!!!!!
      Oui, les Vlogs c'est quand même le fond du fond du néant.... Y en a qui aime parait-il....
      Bisous toi ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Exact, je pense exactement la même chose. Que je préfère tout autant une vidéo faite avec du matériel de Madame Tout le monde dans une chambre ou un coin du salon qu'une vidéo avec montage, photoshopage et décor digne d'un magazine de déco pour ça je regarde la télé. Bizarrement, ce que j'apprécie, c'est le contenu de ce que raconte la fille...
    Plus que marre du "healty", du même produit vu dix fois en l'espace de 2/3 jours sur YT, des noms de sites rabâchés sur ces mêmes chaînes (franchement, les marques ne peuvent pas avoir d'autres ambassadrices ? Elles pensent vraiment que ça me donne envie d'acheter de voir leur produit X fois sur YT présenté par une nana qui en plus ne dit pas qu'elle l'a reçu par la marque ?).
    Après il y a des YT comme ChristelleMakeup que j'aime beaucoup et qui ne trouvent plus leur place dans ce monde virtuel alors que se sont toutes les autres (les "à peine majeures" qui arrêtent leurs études entre autres) qui ont complètement mis à mal le concept du partage sur YT. Heureusement qu'il reste quelques blogs/chaînes YT sympas...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, j'ai pas besoin d'une star hollywoodienne pour me présenter une crème, j'ai besoin d'un avis vrai et sincère...

      Supprimer
  5. Elle t'agace autant que moi Soniaphotoshop. Cette fille est une verrue.
    Pour les ytbeuses je suis à la rue. Ma fille les connais bien mieux que moi et elle les préfére nature comme toi.
    Des bisous à ta vie qui va bien dans sa globalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben la Sonia en question, je la suis même pas, elle me fatigue par photo, tu imagines et puis là, je la trouve vraiment trop trop maigre... Je me demande où elle va s'arrêter! Faudrait qu'elle pense à faire redégonfler sa poitrine parce que là c'est plus harmonieux du tout, tout ça... Enfin bref! XD

      Supprimer
  6. ha ha ha, je ris sous cape ! J'aime ta façon d'écrire ! Bon pour le sport, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour les youtubeuses, pas à 100%, mais globalement oui ! Mais je m'en fou, je participe pas trop au business, je ne regarde presque plus de vidéos, je préfère lire des petits blogs sincères. J'ai vu aussi la vidéo de Chrystelle et je la comprends. Je pense qu'avec mon petit blog je ferai un jour le même constat et je passerai à autre chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL faut bloguer pour soit quand ça prend plus, vaut mieux laisser tomber que de se prostituer pour une crème ou un morceau de tissus!

      Supprimer
  7. Hum... C'est vrai que ça devient un peu n'importe quoi. Et ce qui me fait peur, comme le dit Elodie, c'est que beaucoup arrêtent leurs études. Il se peut, qu'un jour, certaines tombent de haut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles seront rebondir... Après pour certaines comme Marie, je ne m'inquiètes pas trop, elle aura les contacts nécessaires pour faire autres choses ;-)

      Supprimer
  8. coucou kaki tout est dit et bien dit ...il y a bien longtemps que je ne sors plus que rarement de ma grotte pour aller sur youtube regarder une vidéo de clélia par exemple ou pour te lire et trouver un vrai plaisir de partage, d'avis !! Comment faire durer la flamme pour une youtubeuse classique quand tu es entouré de " pompes à fric" qui te servent un discours convenu à te donner le tournis si ce n'est pas la nausée....on nous répondra que si nous ne sommes pas contentes et bien libres à nous de ne pas écouter, de ne pas instagrammer, de ne pas facebooker et vlan passe moi l'éponge de l'hypocrisie sociale ...sinon pour répondre à ta question : je vais bien et te fais pleins de bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que c'est difficile, un peu comme chez les blogueuses finalement mais après il ne faut pas perdre de vue le pourquoi du commencement! Moi, j'aime le partage alors je partage moins depuis que j'ai cessé tout partenariats clairement mais je reste quand même là dans mon coin parce que j'aime ce journal de vie avec les copines virtuelles ;-)

      Supprimer
  9. Bonsoir ! Je ne commente jamais, mais là, juste merci !!!!!! (de dire tout ce qui m'exaspère ts les jours !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vraiment y a pas de quoi, ça m'a fait un bien fou en plus XD

      Supprimer
  10. Ouais le tag ! Youpi :)
    Moi j'en ai fait une sorte de "ce que je pense de ce tag" sur le blog, à paraître cette semaine, mais tu verras que je trouves moyen de dire ce que j'avais à dire sur ce sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est déjà mercredi et toujours rien sur Psychosexy, tu aimes faire durer le suspens, avoue!!!!!

      Supprimer
  11. Coeur coeur coeur sur toi mon authentique Kaki.
    Je suis en phase à 200% avec ce que tu écris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais les cours avec les doigts sinon j'aime moins XD

      Supprimer
  12. Je ne sais pas pourquoi mais on parle beaucoup des Youtubeue en ce moment, bon sinon tu as l'air en forme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'elles sont partout? Dans les rues, dans le JT partout je te dis XD

      Supprimer
  13. :)
    moi je suis assez détachée de YT, j'y suis allée par curiosité, pour voir, sans doute comme tout le monde, mais je n'y suis pas retournée, je n'y ai rien trouvé d'intéressant... je ne comprends pas le succès de la plupart de ses nanas qui sont pour moi le reflet d'un nouveau genre de la télé-réalité, vas-y que je me filme dans un beau décor dans une vie toute rose, etc... j'en avais déjà un peu parlé une fois sur mon blog, tout ça ne me correspond pas, mais je crois, tu sais, qu'en fait, on est trop vieilles pour ça (je ne suis pas qu'on est vieille, hein, nuance) mais clairement nous ne sommes pas les cibles de ces "spectacles" de la toile... les hauls? quel intérêt d'étaler ses achats comme ça (sans compter que la plupart du temps, il n'en sont pas des achats, mais des envois de marques, ) bref, tout est faussé, mais on n'est pas dupes :) Bisous et fais moi signe si un jour t'as du temps pour boire un truc à Lille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets des vidéos en fond sonore quand j'écris, voilà bien le pourquoi j'y suis et puis parce qu'il y a quand même deux ou trois personnes qui valent le coup encore ;-)
      Lille, j'y suis toujours en coup de vent, jamais rien de planifié à l'avance tu me connais maintenant... Mercredi prochain pour les soldes avec ma belle soeur et ça risque d'^tre sportif, first time in Lille, we'll see!

      Supprimer
  14. Salut Karinou,
    Merci pour cet article, j'adhère complètement !
    Et c'est pour ça que je reste et je resterai une fidèle lectrice.
    Garde ta simplicité guerrière !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Kaki,
    comme tout le monde je suis d'accord avec cet article et moi aussi hier en voyant la vidéo de Chrystelle ça m'a rendu tristoune parce que j'aime ses vidéos telles qu'elles sont! La simplicité y'a que ça de vrai.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que les lectrices et abonnées ne sont pas dupes, tout va bien dirons nous ;-)

      Supprimer
  16. En fait je ne comprends rien à YT, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde. Les étalages me débectent. Les vidéos avec produits sponsorisés, ben c'est de la pub alors merci mais non merci. Les trucs photoshopés et lissés sont tellement loin de la réalité. Quant aux "gamines" qui se professionnalisent, je me demande comment on peut se laisser berner à ce point par ce miroir aux alouettes et je trouve ça à la fois inquiétant et tellement dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'aime bien les vidéos "haut" ou "produits terminés" pour connaitre un peu le retour ou ce qui se fait de nouveau en ce moment, j'avoue mais là, il n'y a tellement plus aucune crédibilité que ça me soule à un point.... T'imagine même pas!

      Supprimer
  17. Bon, la toute première chose que j'ai faite juste après avoir lu ton article: mettre Happy (le classique, le soulant mais efficace).
    Ecoute, que veux-tu dire de plus que heureusement que tu es toi, voilà! Ya pas de secret et tes lectrices aiment ton vrai toi :)
    YT a changé, évolue. Les youtubeuses que j'affectionne le plus semblent authentiques, et proposent de belles choses (Cynthia Dulude, les quebécois ont leur réputations :) et KlairedeLys, des maquillages pro et impressionnant, et j'en passe). Bref, c'est cool d'être healthy (ça donne d'autres recettes de bouffe hahaha, toujours la nourriture) mais je ne suis pas une religieuse là dessus (sauf au chocolat! Blague de m**de, bonjour! )
    Pleins de bisous Kaki!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je l'aime bien cette chanson, moi...
      Je suis plus Paris-Brest pour être honnête, putain j'adore ça ne vrai!

      Supprimer
  18. Bravo pour ton article. Le Body Challenge, je connais pas. Je suis comme toi, qu'on laisse ma cellulite tranquille (mais j'ai pas tes belles gambettes, j'ai le cuissot dodu ;))) Youtube, je m'étais abonnée à des tas de chaînes, mais j'ai fait peu à peu le tri. Je remarque bien que des youtubeuses ou des blogueuses qui ont commencé modestes changent peu à peu, moins de spontanéité, en effet plus de mises en scène. Je m'en désintérese peu à peu. Sur Youtube je vais de plus en plus vers des chaînes comme Datagueule (chouette chaîne d'infographies très instructives, ou Danstonflux, fait par Klairefaitgrr), etc. En tout cas je reste fidèle à ton blog, j'aime ta spontanéité, ta proximité et tes coups de gueule. Allez, une bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas les chaines dont tu parles j'irais jeter un oeil à l'occasion ;-)
      Des bisous !

      Supprimer
  19. Ah, j'aime quand tu parles de ta vie de cette façon, t'es en colère, dis donc ! (à raison, d'ailleurs, enfin ,je suppose, je ne regarde pas les youtubeuses, ça m'ennuie, j'ai l'impression de perdre mon trop précieux temps !) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ca va mieux, du coup... Tu sais, une fois que j'ai cracher ma Valda, ça redescend forcément XD

      Supprimer
  20. Ah Ah !! Super ton article ;)) Faut dire que les cadeaux, les voyages à LA ou NYC, la reconnaissance jusque dans les mags et parfois la télé, ça fait rêver certaines !! Sans compter que ça bouffe trop de temps de regarder cette foultitude de vidéos qui parlent toutes des même produits.... Hate de lire l'article sur le tag !! Bises et continue comme ça, on sent que tu as la santé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout qu'elles ont le foulard qui va crever toutes les sphères si ça continue XD
      Perso je regarde, enfin j'écoute en écrivant pour le blog donc l'un dans l'autre ça va encore ;-)

      Supprimer
  21. hey !!
    Comment te dire ? En tant que Youtubeuse (en carton c'est vrai), je ne me retrouve plus dans ce monde. La preuve en est que ma dernière vidéo remonte à.... pfffiou... 4 mois autant dire une éternité... et que je suis définitivement perdue pour YT. Je ne fais de montage de foufous, je n'ai pas de supers éclairages, ma caméra a une qualité très moyenne, je n'ai pas de partenariats et j'ai fini par me dire que je n'intéressais pas grand-monde mis à part les copines qui commentent pour m'encourager. On ne me supplie pas par message privé de revenir, on ne me demande pas ce que je deviens alors le constat est très simple au final, à quoi bon ?
    J'ai pas dit mon dernier mot parce que j'aime bien ma chaîne finalement mais c'est vrai le coeur n'y est plus. J'ai grandement réduit mes achats compulsifs de MU, je me suis recentrée sur mes réels besoins qui du coup, ne concernent que moi. Quel intérêt de partager ?
    Toujours indécise, toujours lassée, je suis en phase de réflexion. Mais un sac de produits finis se remplit inexorablement... Indécise, je suis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non tu n'es pas en carton .... C'est vrai que c'est quelquefois intimidant de demander à une Youtubeuse que l'on ne connaît pas dans le privée le pourquoi d'absence de vidéos. En tous les cas moi je veux bien savoir ce qu'il'y a dans "ton sac de produits finis" A bientôt pour une prochaine vidéos .

      Supprimer
    2. merci Ghis, c'est très gentil ce que tu me dis là !! Quand je dis "On ne me supplie pas par message privé de revenir, on ne me demande pas ce que je deviens ", c'est un clin d'œil ironique parce que les YTbeuses qui reviennent après un certain d'absence disent tjs qu'elles ont eu pleiiiiiiiiiiin de MP les suppliant de leur donner des nouvelles... Moi je suis un cowboy solitaire en vrai !!

      Supprimer
    3. Oui mais tu es toi, et tu me manques très beaucoup. Après je respecte les décisions de chacune et je ne vais pas me mettre en boule à terre pour obliger qui que ce soit, mais je trouve dommage que certaines n'y trouvent plus sa place, il y en a pour tout le monde ;-)
      Bisous ma Sweetie

      Supprimer
  22. Hello kaki, 100% d'accord avec toi . J'ai également remarqué que certaines Yoitubeuse comme Chrystelle ne faisaient plus de vidéo et c'est bien dommage . Pas envie de Stars , Pas besoin effectivement de montage fou fou , de guirlande lumineuse ni d'effet de lumière. Quant à la "bougie Yankee Tagueule " :))))) je ne m'en remets pas. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, c'était bien trouvé pour la bougie XD
      Bisous bisous

      Supprimer
  23. Et si j'allume la bougie Yankee Tagueule dans une église et que je prie, est-ce que je vais retrouver le corps de mes 20 ans comme ça ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidement et tu m'as fait marrer alors merciiiiiiiii

      Supprimer
  24. Tu sais que je t'aime toi !
    V dans l'ouest (désolée je rattrape mon retard par ici

    RépondreSupprimer
  25. Qu'est ce que je kiffe ton franc parler ! Bisous ma Kaki !!!

    RépondreSupprimer
  26. Waou ! Ça fait du bien de lire un article comme le tien. Entièrement d'accord sur toute la ligne. Bravo !

    RépondreSupprimer