mercredi 6 juin 2012

Dans mon armoire de toilette, il y a...

Oui, je vais te montrer l'armoire de toilette de ma salle de bain, en même temps vu que je t'ai déjà fait visiter la cuvette de mes toilettes c'est quand même moins grave non? 

Dans ma salle de bain, je ne compte plus le nombre d'étagères que je me suis attribuée, heureusement je vis avec 2 hommes qui ne prennent pas encore trop de places. Les produits dans l'armoire situé au dessus du lavabo sont donc les produits dont je me sers tous les jours ou presque...

Sur l'étagère du bas, c'est l'espace de Mister grumpy et des cotons-tiges, oui DES cotons-tiges. Les miens sont blancs et ceux de mon mari sont noirs, sa couleur de prédilection et j'ai fini par le laisser s'enfoncer dans ses travers... Qu'y puis-je? 

"Mes eaux"

Depuis ma découverte de l'eau énergisante du Petit Marseillais que je pulvérise tous les soirs après ma douche, plus rien ne m'arrête et je me suis donc penchée sur les bienfaits de ces eaux. Les beaux jours arrivant, je m'en donne à coeur joie!
Je connaissais celle de Clarins, juste de réputation puisque ma belle-mère l'utilise depuis des années et que je l'ai toujours vu trainer dans la salle de bain familiale avec interdiction de m'en asperger vu le prix de cette merveille...

La brume corporelle de The Body Shop à la fraise offert par la marque, c'est mon eau du dimanche (moi, psychorigide? Non, mais franchement!), j'en pulvérise à la sortie de la douche, j'enfile jean et converse et mon fils me renifle toute la journée...A moi les câlins! J'suis diabolique... 
L'odeur de la fraise est sucrée et pas du tout chimique (contrairement aux senteurs fruitées des gels douches Yves Rocher), elle tient sans être entêtante et pour une dizaine d'euros c'est bien tout ce que je lui demande.

L'Eau des Bienfaits de Roger&Gallet que j'ai reçu récemment me réconcilie tout doucement avec l'image de celle-ci. Dans une autre vie, un requin portant l'Eau Vieille de R&G m'ayant brisé le coeur, je n'étais pas plus enthousiasmée que ça (ces clichés que je me trimballe) mais voilà, ma vie va plus que bien et il était temps pour moi de cesser de bouder pour des broutilles.
L'Eau des Bienfaits donc est une "tuerie olfactive" (coucou ma Clo ^^), tout simplement! 
Elle sent bon les agrumes mêlant l'orange sanguine, la mandarine et le citron. L'aloe vera hydrate avec son copain le kiwi, bref une véritable salade de fruits à même la peau. 
Pour tout te dire, je me demande lequel de l'Eau Energisante du Petit Marseillais et l'Eau des Bienfaits aura les faveurs de ma trousse de vacances et d'ici à ce que j'emmène les deux, y a pas 50 kilomètres!


"Mes huiles et autres bizarreries capillaires"

Ca c'est juste une partie (infime la partie mais Maman, promis je te révèle bientôt les secrets de mes cheveux faut juste que je trouve un fil conducteur parce que là, ben c'est le bordel!), donc une toute petite partie de mes soins pour cheveux (mon nouveau cheval de bataille te voilà prévenu). 
En fait, c'est à cause de ma mère tout ça! Il y a quelques mois, innocemment elle a passé sa main dans mes cheveux et les a trouvé poreux... Oui, oui poreux. Le drame quoi! Branle bat de combat en rentrant et haro sur ma feignantise légendaire!
Le truc, c'est que ces derniers mois par souci d'écologie (nan mais moi et mes idées!), j'ai cessé de prendre des bains quotidiens et qui dit plus de bains, dit (pour moi) plus de temps de pause pour les soins capillaires. Point. Alors, je n'ai pas recommencé à prendre un bain chaque soir (je ne me renie pas aussi facilement, n'abuse pas!), mais j'ai contourné le problème en appliquant des huiles sèches AVANT mes shampoings. 

Je ne vais pas te reparler de l'Elixir de Kérastase ou du masque de nuit de Maniatis puisque j'en avais déjà causé ICI. Ceci dit, tu noteras au passage que l'Elixir coute deux bras (je peux plus dire un rein, pas vrai Fress'?) mais qu'elle est hyper économique dans son utilisation, suffit de comparer les deux photos prise à 10 mois d'intervalle.

L'Huile d'été protectrice de Furterer, pour être tout à fait honnête avec toi, je l'ai emmené avec moi à Malte l'année dernière et elle ne s'est pas révélée d'une grande utilité face au soleil qu'il y a sur l'île et c'est quand même dommage puisqu'elle est faite pour ça à la base. Je déteste jeter et je l'ai donc ressorti pour m'en servir en "soin", elle ne m'est pas d'un plus grand secours mais je vais tout de même la terminer vu son prix et ne rachèterais pas cette gamme bien entendu.

J'ai commencé depuis une dizaine de jours l'huile embellissante de Roger&Gallet, envoyé par la marque avec l'Eau des Bienfaits, qui s'utilise sur le corps et les cheveux mais moi, j'utilise déjà une huile (anti cellulite) du Petit Marseillais pour le corps, j'ai donc décidé d'utiliser celle-ci uniquement pour mes cheveux et pour le moment, je n'ai pas assez de recul pour te parler des résultats mais j'aime déjà beaucoup l'odeur qui me change un peu de celle de l'elixir (qui est divine mais dont je me lasse par habitude) et elle est non grasse, mes cheveux la boivent jusqu'à la lie.

Tu remarqueras la présence d'un shampoing sec, il n'y pas si longtemps je disais que je ne comprenais pas le concept mais ça, c'était avant que je décide de prendre soin de ma tignasse. Je continue d'affirmer que ce produit n'est qu'un cache misère mais force m'est de constater que celui-ci fait très bien le job! 
J'espace mon jour de shampoing en attachant mes cheveux par une queue de cheval et je pulvérise quelques pshittts juste sur ma frange. Ca me permets de continuer à donner "à manger" aux pointes sans toucher à la racine et le résultat fonctionne puisque dimanche dernier, ma maman s'est extasiée sur la brillance de mon poil!


Pour les shampoings, va falloir que tu patientes parce que là vraiment ça part dans tous les sens et ça, c'est de la faute des copines youtubeuses qui m'ont presque forcé à passer commande pour tester un site démentiel mais on en reparle plus tard...

Et toi, ton cheveu il se porte comment en ce moment? Tu le prépares pour le soleil ou bien? 

50 commentaires:

  1. Kikoo ma belle,

    Petite question : j'ai aussi des cheveux poreux, mes pointes n'e parlons pas; Elles sont tellement sèche que mon écureuil les confond souvent avec son foin...
    J'ai bien envie d'essayer une huile sèche sur les pointes mais j'ai un peu peur. Oui, pour moi huile c'est synonime de gras et donc j'ai peur d'avoir un truc poisseux sur mes cheveux.
    Honnêtement, ça donne quoi comme résultats ? tu as une façon particulière de l'appliquer ?

    Milles merci pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Elixir Ultime est vraiment très bien, pour ne cibler que mes pointes sans poisser les racines, j'attache mes cheveux en queue de cheval et en applique sur les pointes avec la paume de la main ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Kaki,
    J'aime bien ton armoire de toilette.
    Comme toi, la marque Roger & Gallet ne m'emballait pas avec son eau de cologne d'une autre époque.
    J'ai senti les nouveautés de la marque et je suis conquise.
    Je vais surement craquer pour l'Eau des Bienfaits, bien que j'aime d'amour l'Eau Dynamisante.
    L'Elixir de Kérastase me tente aussi.
    J'ai toujours eu de suberbes cheveux. Mais depuis que je les colore c'est la cata.
    J'étais prète à acheter pour mes vacances l'huile protectrice Furterer, mais finalement j'ai changé d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La coloration finira par nous achever! Mais perso c'est colo ou la tête entièrement blanche, ca craint hein?

      Supprimer
  3. J'ai coupé, ils étaient fourchus... Coupé, coupé...

    RépondreSupprimer
  4. Toujours une protection contre le soleil, que ce soit pour ma peau ou pour mes cheveux ! Mes cheveux c'est aussi mon cheval de bataille, j'essaye d'enlever un max les silicones dans tous mes produits pour cheveux, et j'ai passé tous mes shampoings en bio car mon cuir chevelu ne supporte pas le sodium laureth sulfate. Bon, en même temps ça fait genre 3 semaines que je teste, alors je ne suis pas très sûre mais j'ai quand même moins de démangeaisons et moins de pellicules, alors c'est bon signe, non ?
    D'ailleurs, en parlant cheveux, faut que je prenne mon courage à deux mains et que je retourne chez le coiffeur !
    Bonne journée Kaki <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enlevé pendant un temps les silicones et je n'ai pas trouvé un changement assez significatif même au bout d'une petite année, du coup j'alterne le sans silicone et le avec, bouhou j'ai honte....

      Courage pour le coiffeur XD

      Supprimer
  5. Tu m'as donné envie avec tout ces produits surtout s'ils sentent bons :) J'utilise depuis peu des huiles pour les cheveux (de l'huile de macadamia, une de la marque Skin Food à l'huile d'olive et l'huile prodigieuse de Nuxe) et j'aime beaucoup mais je suis pas très assidue avec mes cheveux.
    En tout cas je trouve que ton armoire de toilette est très bien organisée. La mienne c’est vraiment le bordel et j'ai un nombre incalculable de produits. Je me dis toujours que je devrais la ranger et j'ai la flemme ;)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu intransigeante su rle rangement de armoires, placards ou tiroirs en tt genre mais j'essaye de laisser aller hein!!!!!

      Supprimer
  6. j'adore le concept des étagères perso !
    J'aime les savons Roger&Gallet, très bonne qualité et certains parfums sont divins. La ligne au Shiso (je ne garantis pas l'orthographe:(( ) est fraîche et agréable. Les crèmes parfumées tiennent pratiquement plus qu'un parfum. Je ne suis pas très cologne, alors celle que tu cites, je ne la connais pas. J'essaierai cette huile pour cheveux je suis curieuse. Les soins pour cheveux, moi je les fais la nuit et je lave ma chevelure le lendemain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les eaux que j'utilise ne sont pas vraiment des eaux de colognes, elles ont un tout petit pourcentage d'alcool et encore je ene suis pas certaine que toutes en ont, faudra que je vérifie ça tient ;-)

      L'Elixir demande chez ton coiffeur qu'elle te la fasse tester, tu devrais aimer l'odeur je pense ;-)

      Supprimer
  7. pour les eaux de soins, je suis fidèle à Clarins mais celle du petit marseillais me tente bien, justement ! En ce moment, j'ai envie de ça plutôt que de parfum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment fraiche et tonfiante, j'aime beaucoup!

      Supprimer
  8. Mes cheveux et moi c'et une grande histoire passionnelle du coup avec des hauts et des bas! La bouclette pas facile a entretenir et a dompter! je teste, je de-teste ; ca me coûte un oeil et deux reins! mais j'aime ça!!!
    en tout les cas sur ton dernier post tes cheveux étaient justes sublimes!
    Bonne journée Kaki!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ca me coute u n trésor mais bon, c'est super important les cheveux non? Va t'en faire comprendre ça quand ton mari est chauve toi!!!! XD

      Supprimer
  9. Je crois que mes cheveux sont la partie de mon corps que j'entretiens le moins. Nettoyage, parfois séchage, parfois lissage et c'est tout. Je mets de l'huile sèche sur les pointes quand ils ressemblent à de la paille. Mais je passe déjà tellement de temps sur la peau, qu'arrivée aux cheveux, je ne suis plus motivée. Pourtant je devrais... Avant de perdre plusieurs dizaines de kilos, j'avais une crinière de lionne. Ils étaient magnifiques sans que je fasse grand chose. On ne peut pas tout avoir : la ligne ou les cheveux !! Je les ai beaucoup perdus, ils repoussent gentiment, parfois blancs... ça craint... Bonne journée ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois seulement? T'es une chanceuse!!! Les miens sont TOUS tout blanc et depuis très longtemps :-(

      Supprimer
  10. Avec chéri on fait boîte de cotons tige commune, on utilise tous les 2 des blancs (mais ça c'est parce que je n'en ai pas encore trouvé des tous roses :))
    Je suis comme toi : depuis que je ne prends presque plus de bains, je ne fais plus de masques pour les cheveux... C'est juste après shampooing, et encore quand j'ai le temps, et pas trop froid ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI je trouve des cotons tige rose, promis je t'en prend une boite j'aime bien ce genre de défi XD

      Pourtant ils sont bien tes cheveux...va comprendre!

      Supprimer
  11. Ton armoire fait rêver !!

    Je ne me rappelais pas que tu avais fait un article sur l’élixir ultime de Kerastase. Ça tombe bien, je voulais justement l'acheter lors de mon prochain rdv chez le coiffeur !!

    Sinon comme toi je suis fan de l'eau hydratante Le Petit Marseillais ! Elle est tellement agréable :)

    Des bisous ma belle !

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ete conseil de l'acheter sur des sites de grossistes en coiffure sur le net, elle est bcp bcp bcp moins chère ;-)

      Supprimer
  12. Ah mais je ne connaissais absolument pas ces eaux de soins et d'ailleurs j'ai pas trop pigé à quoi ça servait...
    Je suis une inconditionnelle des soins avant shampoing, trop flemmasse pour attendre que le soin pose sous la douche. Et en ce moment j'avoue que je les aime bien mes cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sert à hydrater, tonifier ou sublimer, dépend des eaux en vrai mais surtout j'adore ce léger sillon fruité que ça laisser après la douche avec un peu d'hydratation, c'est parfait pour cette saison ;-)

      Supprimer
  13. Rien du tout. JE devrais, je le sais, mais en ce moment c'est relachement total sur la beauté chez moi. Même mes manucures je les fais pas complètement. Bouhh

    Mais d'ici 15 jours, retour chez le coiffeur pour ma couleur, je pense que je m'y mettrais un peu, à prendre soin d'eux! :)

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa comme article :p Oui je prépare déjà ma peau même s'il fait un temps de chien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas où tu te situes mais si ca peut te consoler, temps bien tristoune sur Paris ces denriers jours :-(

      Supprimer
  15. J'aime bien les photos d'armoires de salle de bain. C'est mon côté voyeur qui aime ça.

    Concernant mes cheveux, comme ils sont relativement courts (bob au menton) Ils sont coupés tous les 2 mois et je n'ai pas de pointes fourchues et malgré les teintures, je n'ai pas trop le cheveux poreux. Je ne prends pas de bain depuis belle lurette, mais ça ne m'empêche pas de faire des masque rapides de 3-5 minutes (Orofluido ou Aussie 3-minute mask), dès que je rentre dans la douche, je lave en premier me cheveux, j'applique ensuite le masque et après je me lave, donc le masque a quand même le temps de faire son effet. En ce moment j'essaie justement des huiles pour les cheveux, que j'utilise sur cheveux essorés avant le séchage (soit la Mythic Oil de L'Oréal Pro ou la Macadamia Oil) et j'aime bien le rendu. That's it Miss Kaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bcp aimé la macadamia oil que tu m'avais envoyé, et elle était hyper efficace aussi... Toi, tu devrais dire merci à tes gènes vraiment, parce que la peau, les cheveux... Sacré patrimoine ;-)

      Supprimer
  16. Mmh les eaux hydratantes je trouve ça trop chouette, ça donne envie!

    Moi mes cheveu j'ai refait ma couleur et donc je vais me lancer dans la gamme everpure de l'oréal, sinon bain d'huile avant chaque shampoing et un peu de phyto 7 ou d'huile sur mes pointes tout les matins :) Et j'ai un spray depuis l'année dernière que j'utilise quand il y'a beaucoup de soleil de chez phyto, avec un flitre uv pour protéger du soleil, sais pas trop si ça marche mais bon!

    Des bisous :)

    (ET ON EST PAS SERIEUX QUAND ON A 17 ANS! hiiii je peu enfin le dire aujourd'hui, haha, je suis contente que ça soit mon anniversaire rien que pour pouvoir citer Rimbaud!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bel anniversaire ma jolie Eugeenie et c'est marrant Rimbaud était mon poète préféré, avec le lycée on était même allé en week-end à Charleville_Mezières sur ses pas ;-)

      Plein plein plein de bisous

      Supprimer
  17. Ah non, tu dis ce que tu veux (c'est le principe) mais j'avais pas remarqué que tu utilisais cette expression d'ailleurs !?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu, pas trop mais maintenant plus du tout, promis! XD

      Supprimer
  18. Délire ta cuvette de toilettes! Et pour répondre à ta question, mon cheveu se porte mal. Très mal.

    RépondreSupprimer
  19. Nan mais une eau à fraise quoi ! Miam

    RépondreSupprimer
  20. Je suis régulièrement en guerre contre mes cheveux... Dernièrement, j'ai eu une allergie cutanée douloureuse et j'ai jeté tous mes produits de toilette: gel douche, shampoings, soins, sérums, crème pour le corps... et j'ai tout racheté (dans d'autres marques ou gammes).
    D'où ma très récente lecture de blogs beauté XD

    Pour les cheveux, j'évite les silicones depuis trois semaines et mon cheveux est devenu... différent. Pas plus ni moins beau, pas plus ni moins brillant mais sa consistance a carrément changé Ôo
    J'ai du mal à le définir... Il est plus souple, plus doux mais moins lisse: 'cheveux robocop' versus 'cheveux caoutchouc' et il accroche parfois quand je le brosse. Il a plus de volume, il est devenu plus poreux. Je n'ai plus de pellicules grasses ni de démangeaisons (alléluia) mais mon cuir chevelu graisse plus vite (c'est logique vu les traitements).

    En soins cheveux, j'utilise à présent:
    - de temps en temps, l'avant-shampoing snake oil de Lush (pose de 20 min + massage du cuir chevelu) avec le shampoing capivert de Lush: dès le 1er shampoing, ce duo a éliminé mes pellicules d'irritation et a diminué (mais pas supprimé) mes démangeaisons. Attention avec les shampoings Lush, ils 'décapent' => à utiliser parcimonieusement sur moi.
    - de temps en temps, les masques karité de Furterer / beurre de mangue de Klorane (pose une nuit ou 10 min): j'ai lu des avis qui disaient qu'il en fallait beaucoup alors que perso je n'utilise qu'une à deux càs de produit à chaque traitement. Comment ces femmes utilisent-elles leurs produits? Ôo
    - très souvent, des huiles (pose une nuit + massage du cuir chevelu). Ma préférée est celle avec de l'huile de noix de coco de The Body Shop (de la nouvelle gamme 'beautifying oil') Elle sent très bon et elle rend le cheveu très brillant. Je l'utilise aussi pour le corps et le visage de temps en temps. Sinon, j'utilise de l'huile de sésame (de l'huile de salade, oui oui) qui nourrit bien aussi mais qui le rend un peu moins brillant que l'huile de TBS. Depuis que je me masse le cuir chevelu avec les huiles, les démangeaisons ont progressivement disparu.
    - presque systématiquement, l'après-shampoing jungle de Lush: il est inusable, cet AS solide mdr et très fun à utiliser. Il ne faut pas avoir peur si on a l'impression qu'il ne laisse rien sur le cheveu: c'est une illusion et il en faut très peu. Deux minutes de pose puis on démêle. J'adore l'odeur ^^
    Pour celles qui n'aimeraient pas son odeur, il est à éviter car elle reste 24h après le shampoing XD

    Pour info, j'ai le cheveu (très) épais, raide, lisse, fourni mais (très) SEC.
    Sec comme ma peau => j'ai peur que les huiles hydratantes ne soient pas assez hydratantes. 'faudrait essayer... Celle à la fraise, tiens XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce commentaire! Lush, tu as presque réussi à me redonner envie de retester Lush et crois moi c'était pas gagné...
      Pour les sans silicone, comme je le dis plus haut j'ai testé une période et j'y suis revenue en alternant du avec et du sans, je sais pas si c'est bien ou non, mais mes cheveux vont un peu mieux alors bon...

      Ma foi si tu as la peau très sèche, je te conseille plus les beurres corporels mais je vais te faire un article la semaine prochaine spécial peau sèche si j'ai le temps ;-)
      Par contre, l'eau dont je parle dans l'article fait attention c'est juste une brume pas du tout une huile hein ;-)

      Bisous et merci d'avoir partagé ta routine avec moi, ca me fait super plaisir

      Supprimer
    2. De rien!

      L'article sur les peaux sèches m'intéresse beaucoup :3
      L'esthéticienne m'a encore demandé aujourd'hui si j'hydratais bien ma peau. Mais oui m'dame! Elle est 'juste' sèche...

      J'ai une théorie sur Lush (enfin, c'est un grand mot, 'théorie'): leurs produits se basant moins sur des recherches labos, ils ont des caractéristiques auxquelles nous ne sommes pas (plus?) habituées. Ex: les shampoings décapants. Il faut tomber sur des vendeuses qui prennent le temps de te poser des questions et de t'apprendre comment utiliser leurs produits. Y en a une, elle m'a vendu un produit coiffant qui ne me convenait pas du tout. Après avoir regardé sur internet, j'ai compris pourquoi: c'est un produit initialement fait pour des cheveux frisés (africains). Je suis asiatique avec des baguettes toutes raides.
      -_-'

      Supprimer
    3. Les vendeuses, c'est notre drame à toutes ! XD

      Supprimer
  21. Tu n'as pas de problèmes avec tous ces produits siliconés ?
    Je tiens un blog capillaire, si ça t'intéresse, et encore mieux, si cela peut t'aider :

    http://mini-wlosy.blogspot.com

    Je fais pas mal de tests de produits, avec beaucoup de zolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir! Sinon pour les silicone,s t'as encore rien vu y en a bcp plus que ça dans ma salle de bain ^^

      Supprimer
  22. L'eau des bienfaits me tente maintenant!!! Sinon mes cheveux je change de shampoing souvent parce que parfois gras/sensible/abîmé donc j'ai pas vraiment de routine capillaire. J'essaie de les soigner un peu quand même avec parfois un après shampoing et parfois des produits de coiffages type uniq one de Revlon ou L'huile de biosilk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trop envie de tester UniqOne et pis, j'ai oublié... Appelle moi boulet!

      Supprimer
  23. Mes cheveux, je les aime ! Mais ce n'est pas réciproque :( En ce moment, ils sont horribles, ne ressemblent à rien. Fourches a gogo, secs. Mais racines grasses. Oh joie ! Mais j'utilise aussi un shampooing sec (le Klorane sans gaz pulvérisateur, j'en parle dans mon blog, en plus ^^) qui me permet de me laver les cheveux 1 jours sur 2 au lieu de tout les jours.
    Je pose un après shampooing 1 fois sur 2 pendant 15 min (le temps de mon petit dej) et j'alterne avec un masque, toujours 15 min. Mais rien n'y fait :'(

    J'ai tentée un bain d'huile toute la nuit il y a 3 jours, mes cheveux ont eu l'air d'aimer, mais toujours la même dégaine révoltée et les cheveux ... Bizarre, comme gras sans l'air sur la longueur (pas de pose d'huile sur les racines !).
    Bref ma petite vie capillaire, ma bataille :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, faut espacer un maximum les lavages... Un jour sur deux c'est déjà pas mal.
      Ma coiffeuse m'avait conseillé de profiter des vacances pour leur retrouver un rythme de lavages... Maintenant je ne les lave plus que tous les 4 jours, faut juste casser le cycle. Les laver trop souvent les agressent et du coup, le cuir chevelu produit du sébum et se rengraisse plus vite ;-)

      Supprimer
  24. Pauvre homme qui n'a le droit qu'à une seule petite rangée ! haha

    http://littleturtlethings.blogspot.fr/
    Turtle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il se plaint pas c'est que ca lui va non? ^^

      Supprimer