jeudi 17 décembre 2015

Nettoyant au linge chaud de REN.

Pour ce retour dans le monde virtuel, je ne vais pas étonner les foules si j'avoue que j'ai continué à prendre soin de ma peau. Beaucoup plus que je ne me suis émoustillée pour un rouge à lèvre, que les choses soient claires!
Faudrait d'ailleurs que je te fasse un "update" (maintenant que je ne vis plus avec un British, je me suis réconciliée avec les anglicismes à tout va... La complexité à l'état pure) sur mon rapport au maquillage et sur mes tiroirs qui ont subit un amincissement assez impressionnant. 


Les produits soins restent mon moment plaisir de la journée, découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits, de nouvelles galéniques me met toujours autant en joie. 

J'ai longtemps regarder ce nettoyant Ren du coin de l'oeil en pensant "oui, il faudrait bien que je teste, toi", sans plus de conviction que ça et puis, avec le déménagement, je suis retombée dessus et je l'ai sorti de la pénombre du placard.

Mais avant d'aller plus loin, commençons par le commencement (c'est toujours mieux) et REN qu'est ce que c'est?

La marque Ren Clean Skincare est une bébé marque puisque elle a été crée en l'an 2000. Marque culte à Londres où je l'avais découverte dans les allées de Liberty (et non, contrairement à la blogosphère, je suis moyennement fan de ce magasin. En même temps, je suis moyennement fan de Londres donc bon, ça n'aide pas, j'en conviens.), elle mise tout sur des packaging très épurés mais surtout sur ses compositions ultra saines. Des produits cliniquement testés (comme partout, j'ai envie de dire mais bon...), des ingrédients naturels (comme partout, en ce moment mais re-bon...), des textures confortables et des senteurs douces et fraiches.

Et au moins, j'aurais testé du naturel une fois dans ma vie (ça va je déconne)!


Ce démaquillant est une texture crème que l'on rince à l'eau chaude (en même temps, je rince tous les démaquillants), le produit est vendu avec un carré en éponge blanche pour retirer l'excédent et du coup, c'est un brin usant puisque dans l'idéal, il faudrait donc nettoyer le tissus TOUS les soirs (mais qui fait une machine de blanc par jour? Je vous rappelle, pour information, que nous vivons à deux Baptiste et moi.)
Ce soin est censé purifier, décongestionner, exfolier et démaquiller (le minimum vu son nom). 

Alors, clairement je suis fan de la texture qui est dense mais qui se masse facilement sur le visage. 
Je me démaquille à l'huile, j'ai donc utilisé ce nettoyant en complément pour éliminer l'effet "gras" sur l'épiderme. Il fait très bien son boulot, le carré en éponge est peut-être un petit peu trop rèche mais du coup, pour le coté exfoliant on y est! 
Pour le coté linge chaud, je passe donc l'éponge sous l'eau brulante pour le coté délassant du geste. 
Ma peau propre aux pores hypra dilatés est prête pour recevoir les soins dont elle a besoin. 

Le flacon pompe est mon format préféré, il délivre la quantité de produit nécessaire en une seule pression, c'est donc plutôt économique et il m'aura fallut plus d'un trimestre pour en venir à bout (mais j'ai alterné de temps en temps avec d'autres mousses nettoyantes). 

L'odeur exquise me réconcilierai presque avec la "chiantitude" des produits naturels en général, bien qu'il me faut avouer que les marques font de réels effort de ce coté là, ces dernières années. 

Je sais que l'on peut trouver la marque sur tous les sites bio un peu à la mode, personnellement comme j'aime sentir ce que je vais par la suite m'appliquer sur la trombine, je préfère me trainer jusque Nocibé (comme quoi, je ne suis vraiment pas rancunière!). 

Pour les curieuses de la composition: 

Rosa Damascena Flower Water, Capric/Caprylic Triglyceride, Cetearyl Ethylhexanoate, Cetearyl Alcohol, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Stearyl Olivate, Cera Alba, Glycerin, Cetearyl Glucoside, Phenoxyethanol, Oryzanol, Sodium Hydroxymethylglycinate, Tocopherol, Xanthan Gum, Citric Acid, Rosa Damascena Flower Oil, Parfum (Fragrance), Rosa Centifolia Flower Extract, Pelargonium Graveolens Flower oil, Cymbopogon Martini Oil, Geraniol, Citronellol.

6 commentaires:

  1. yihhaaaaaa KAki is back !!! (mon anglais s'arrêtera là...je suis trop nulle !)
    Tiens l'ingrat n'a plus le droit à son surnom :D

    J'aime beaucoup la marque REN, je l'ai vue débarquer avec joie chez Nocibé :) Mais par contre l'eau chaude sur ma peau réactive ça va pas être possible.

    Gros bisous Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis reviendue!
      Maintenant reste à trouver le temps mouhahahahaha....

      Supprimer
  2. Oh je l'utilisais il y a quelques mois et franchement je l'adorais :) REN est vraiment une marque que j'affectionne vraiment ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai testé que quelques produits de la marque, mais j'avoue que je suis toujours agréablement surprise... Vais retourner chez Nocibé mais j'attends les soldes de Janvier XD

      Supprimer
  3. J'ai failli acheter un produit Ren l'année dernière a Heathrow ; mais la, tu me tentes….a mon prochain voyage, je vais me laisser tenter. Bisous. NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y de supers produits, d'ici là j'essaierai de t'envoyer ce qui est top ou au moins a regarder de plus près ;-)

      Supprimer