vendredi 27 janvier 2012

Stay, don't stray de Benefit.

Je suis tombée en panne de primer potion la semaine dernière, en même temps ma Primer Potion d'Urban Decay a duré tellement longtemps que je pensais que le tube était magique, sans fin... Mais non.

Comme tu le sais si tu me suis un tout petit peu, pour moi l'invention d'une base pour les paupières avant les fards à révolutionné mes maquillages! J'ai la paupière tombante, qui regraisse donc plus vite qu'il ne me faut de temps pour taper cette phrase, j'exagère mais pas tant que ça.

En passant au Séphora du coin, je suis tombée sur la base de Benefit, je sus tombée deux fois en vrai. Une fois en passant devant et une seconde quand mes yeux ont lu le prix! 

25€, les 10ml tu payes Benefit comme à peu près tout leur produit, finalement. Leur packaging bilingue doivent certainement couter une blinde, je ne vois pas d'autre explication à ce jour...

Bref! Je me suis souvenue de ma cuisante expérience avec le PorePofessionnal de la marque et j'ai voulu retenter l'expérience. J'aurais du m'abstenir.


La texture est épaisse et la pompe distribut beaucoup trop de produit. L'application est difficile je trouve, ça ressemble à la texture des BB cream je trouve et tu connais certainement mon désamour pour ce genre de produit, autant te dire que je suis vernie!

Mais si au moins c'était efficace! Le pli palpébral (pari gagné ^^) a mangé la moitié de mon fard à peine 4 heures après l'application et j'ai testé avec le fard Club de Mac et la palette Naked d'UD, pour dire que ce n'est pas un problème de quali...

Sur la notice, il est stipulé que ce produit est un 2 en 1 car en plus d'une base, il servirait aussi de cache cernes mais là encore, c'est un échec total. J'ai 35 ans et des ridules de déshydratation très marquées en dessous des yeux, du coup je n'utilise pas du tout ce genre de produit, sous peine de voir ces petits défauts mis en avant grâce à un subtil effet "placage"...


Bref, j'ai les boules.

Et toi tu utilises une base sous tes fards? 

60 commentaires:

  1. Aaaaah j'en étais sûre !

    Une vendeuse m'a refilé une fois le Lemon-aid comme base à paupière (ils ne vendaient pas de Urban Decay) que j'achetais pour ma soeur: elle a détesté ça filait partout dans les plis, j'ai essyayé: tout pareil.
    Ensuite je lis sur le net que le Lemon-aid n'est pas une vraie base à paupière que c'est le stay don't stray le vrai must.

    Je n'ai pas tenté pour autant mais j'étais curieuse... et en effet c'est pas mieux. Benefit c'est vraiment les montagnes russes côté qualité, plein de choses ne valent pas le coup. D'ailleurs il faudra que je liste un de ces jours les trucs Benefit à éviter sur mon blog, si ça peut en faire économiser certaines... (par contre j'étais tentée par le porefessional, mais je vais me tenir à ton avis encore une fois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben je suis contente que ta soeur et moi, pensions la mêem chose sur ce produit! Je me doute qu'il y a de bon truc chez Benefit mais là, c'est coup double pour moi :(

      Supprimer
    2. Concernant le Porefessional, je l'ai et je peux pas dire que c'est miraculeux. En fait je vois pas la différence au niveau des pores. C'est une base de maquillage comme bien d'autres

      Supprimer
    3. J'ai acheté tout récemment un équivalent coréen du porefessional que j'aime assez !

      Supprimer
  2. J'utilise la PPUD qui me satisfait totalement. J'ai acheté il y a plusieurs mois la Too Faced Shadow insurance et je l'ai oubliée, sans l'ouvrir. Résultat, il sort une sorte d'huile avant la base et ça sent le rance. Et hop ! poubelle !! Je pense que je vais m'en tenir à la Power Potion, là. Sinon le porefessional, je le finis et ne le rachèterai pas, j'aime moyen l'aspect velours des silicones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça aussi pour le porefessional et je trouve que les effets sont pas miraculeux non plus, loin de là..

      Supprimer
  3. J'utilise la ppud et la shadow insurance je suis ravie . J'ai testée celle ci de benefit elle à très bien fait sont travail . J'ai eu un échantillon et jy est mis très peu de produit ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, le malheur des unes peut faire le bonheur des autres ;)

      Supprimer
  4. J'utilise la base too faced et comme Laurence une huile en sortait au debut mais en secouant le produit plus de problème. L'odeur est un peu particuliere ca sent la silicone ou du moins un truc artificiel genre plastique, au début ca fait bizarre et au final on y fait plus attention. Le produit dure très longtemps et j'aime le coté hygiénique puisque c'est un tube. Voilà mon avis madame ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'es pas à Montpellier toi? J'ai eu le berlue sur Facebook?

      Supprimer
    2. Si je suis bien à Montpellier pour un petit week end :)

      Supprimer
  5. j'avais déjà entendu dire que ce produit n'était pas le top ! moi j'utilise (quand j'en mets une) la primer potion d'UD. Sinon, dans le genre pas hyper efficace non plus dans la marque, il y a le Lemond Aid, une base jaune pour unifier la paupière que certaines conseillères Benefit te vendent en tant que base de maquillage : elle ne serrt pas à grand chose dans ce cas (je l'ai dans mon kit "confessions of a concealholic mais je ne l'aurai pas acheté sinon...)

    sinon, ton sac sur FB, j'ai regardé vite fait, c'est quelle marque : il est sublissime

    Bises en espérant que ça va mieux today !! (sinon, dis à ton chéri que non et ce soir, tu auras le porte feuille assorti LOL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la marque je t'ai répondu sur Twitter ce matin et non, mon chéri j'ai pas besoin d'abuser, je suis déjà bcp trop gatée comme ça ;)

      Supprimer
  6. moi je deteste les bases (mais je dois être une quiche en maquillage!!!)j'ai essayé le primer potion (petit tube avec une palette) et j'ai pas aimé du tout (donc envoies moi ton adresse avant qu'il ne finisse à la poubelle!!)Par contre ce que je fais souvent avant de poser un fard j'utlise la base lisse minute de clarins partout sur mon visage (besoin de très très peu de quantité) et je trouve que mon fard tient plus longtemps.
    V...dans l'ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas essayé la base lissante de Clarins, faudrait peut-etre que je m'y mette mais j'ai celle de Loréal et je crois que c'est l'impression d'étouffer mes pores d'une mort lente par asphyxie qui me stresse! Non, non je te rassure, je ne vais pas mieux du tout!
      Je t'envoie mon adresse quand je me connecte sur le bon Facebook dans le week-end, et merci M'dame c'est bien aimable à vous ;)

      Supprimer
    2. lol!!!!....mais moi ici avec l'air vif ma peaauuuuu elle a pas le temps d'être étouffée ;-) ok je zieute pour ton adresse
      V...dans l'ouest

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais utilisé de base, en plus je ne mets du fard à paupières que le week-end, alors au moins j'en mets au mieux c'est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ma paupière tombante, mon creux de paupière est gras et dèsq ue jemets un fard sans base, 4h plus tard tout est dans le plis, ca fait crado grave!!!!

      Supprimer
  8. Non mais des fois, tu m'épates : tu sais que tu vas faire un achat merdique et tu le fais quand même !! 25€ pour ça, bah putain... Moi j'utilise la Shadow Insurrance depuis juillet dernier. Un petit tube à 20€ qui me sert depuis 7 mois. Résultat au top, pas de crease même avec les FAP foncés. Du coup, lorsque je fais un make up pas trop chargé, je prends une autre base (PPUD, ELF ou CCB...) histoire de faire durer ma Shadow Insurrance.
    Pour moi aussi, les bases ont réellement révolutionné mon make up. Néanmoins, je bannis toutes les textures crèmes qui, malgré la base, creasent. J'ai fait une exception avec L'illusion d'ombre Mirifique : pas très concluant. Cependant il parait que les sticks machins de Kiko sont extra, t'as de l'info à ce sujet ? Bizou bizou ma Kaki et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si "épater" est le verbe approprié! J'aurais plutot vu "sidérer" ou navrante, parce que je me doutais que c'était une grosse daube, jamais entendu parlé ben maintenant je sais pourquoi!

      Bisous bisous

      Supprimer
  9. hey! je repasse sur ton blog tout les jours mais je me fais rare niveau commentaire par manque de temps (toujours beaucoup de choses à dire !!) mais là ... je me dois de te laisser un commentaire ! JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI! je suis allée chez Sephora, la vendeur m'a venté les mérites de cette base (j'hésitais entre celle ci et celle d'UD) au final elle n'a voulu me donner qu'un échantillon de benefit ... donc je repars chez moi, je test, j'ai aussi la paupiere qui tombe (jme suis moins seule en te lisant) et au final, au bout de quelques heures seulement, tout mon maquillage etait dans le pli de mon oeil (so glam'!!) elle devait etre "sponsorisé par benefit puisque meme niveau RAL elle me conseillait cette marque ... bref grosse déception, jme suis remise en question (non mais c'est de ma faute, enfin celle de ma peau et de ma paupiere)
    puis le gentil papa noel de mon copain m'a apporté une palette UD avec la PP à l'intérieur, et depuis c'est magique, je revis, je crois aux comptes de fée. enfin voila je partage ton avis à 100% !!

    RépondreSupprimer
  10. J'utilise celui de By Terry Hyaluronic Eye Primer qui fait anti-cernes, base pour fard à paupière et est donc aussi anti-âge. J'aime beaucoup et ça me réussi pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais punaise pourquoi je continue à ne pas te demander dans ces cas là????? Vais voir ca très vite, merci Fressinette d'amour de mon coeur <3

      Supprimer
    2. Par contre c'est 35€ alors essaye le bien avant d'acheter hein ! Je ne voudrais pas être responsable d'un autre coûteux échec ;-)

      Supprimer
    3. En revanche ça dure au moins 8 mois (j'utilise encore le tube acheté au mois de juillet dernier donc plutôt bien amorti je trouve)

      Supprimer
  11. hey! je repasse sur ton blog tout les jours mais je me fais rare niveau commentaire par manque de temps (toujours beaucoup de choses à dire !!) mais là ... je me dois de te laisser un commentaire ! JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI! je suis allée chez Sephora, la vendeur m'a venté les mérites de cette base (j'hésitais entre celle ci et celle d'UD) au final elle n'a voulu me donner qu'un échantillon de benefit ... donc je repars chez moi, je test, j'ai aussi la paupiere qui tombe (jme suis moins seule en te lisant) et au final, au bout de quelques heures seulement, tout mon maquillage etait dans le pli de mon oeil (so glam'!!) elle devait etre "sponsorisé par benefit puisque meme niveau RAL elle me conseillait cette marque ... bref grosse déception, jme suis remise en question (non mais c'est de ma faute, enfin celle de ma peau et de ma paupiere)
    puis le gentil papa noel de mon copain m'a apporté une palette UD avec la PP à l'intérieur, et depuis c'est magique, je revis, je crois aux comptes de fée. enfin voila je partage ton avis à 100% !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, pour le moment la Primer Potion est ma base préférée mais je voulais chnger et tester autre chose, mauvaise pioche...
      Pour les comm' c'est pas grave, savoir que vous prenez le temps de venir me lire tous les jours, ca c'est du bonheur, merci ;)

      Supprimer
  12. Aïe aïe le prix! :(
    Je reste fidèle à la PP d'UD, même si aussi un peu chère. Sinon j'avais testé la kiko et je l'avais toruvé pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Clo aussi en a parlé dans son comm, comme quoi c'est bien sympa d'avoir vos avis, je vais allez voir ca très vite ! Merci ;)

      Supprimer
  13. J'utilise la PPUD et j'en suis contente. J'ai aussi la shadow insurance glitter glue pour les fards à paillettes parce que j'en avais marre de ressembler à une fée chaque fois que je les utilisais et ça marche pas mal. Sinon les produits Benefit, à part le mascara "They're real", je n'aime pas trop non plus. Et encore, je l'utilise peu même s'il fait des cils d'enfer car il est très difficile à démaquiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé hé "ressembler à une fée" !! D'accord avec toi pour Benefit, y a la moitié qui est moyen-moyen. Sinon, tu n'as jamais été teintée par leurs blushs ? J'adore le Coralista et le bronzer Hoola la. Quant au mascara They're real, la brosse, elle me fait flipper dès que je l'approche de mon oeil !! Après vérif, en fait c'est le mascara Bad Gal qui a une brosse monstrueuse ! Biz Lilie (Excuse-moi Kaki, je squatte encore les commentaires, mais je me sens bien chez toi, je fais comme à la maison...)

      Supprimer
    2. Lilie j'aime pas trop les mascara Benefit et j'ai faillit craquer pour le dernier, mais j'ai tenu bon...
      ET clo, le coralista il peut etre le plus blush sur terre, 32€ c'est NO WAY! Je t'en prie, ma casa es tu casa <3

      Supprimer
    3. non mais j'te rassure, jamais de la vie je mets 32€ dans un blush !! Je l'avais eu en full size dans un petit coffret Benefit aux soldes d'hiver 2010 pour 10-12 €, c'était la super affaire et c'était déjà bien assez. En ce moment mon blush préféré c'est le Peachy Keen d'ELF à 4€. Ca remet les pieds sur terre. Voilà pourquoi je ne cède pas plus non à l'Orgasm (le blush hein on est d'accord ! hu hu hu). Je suis faible mais lucide ! Bisou bisou

      Supprimer
    4. @Clo j'ai essayé le coralista et ... Ben bof... Peut être que j'ai été déçue pcq j'en attendais trop à force de le voir et d'en entendre parler partout. Mais j'ai l'orgasm de Nars en stick (le multiple... Orgasm multiple ça me fait tjs marrer). J'aime bien mais j'en rachèterai pas à cause des paillettes dorées. Mais par contre, le stick j'adore, hyper pratique et rapide le matin. Y'a d'autres marques qui font ça ? Et merci à Dame Kaki pour son hospitalité !

      Supprimer
  14. Moi j'utilise rien du tout! Et toc! :p
    On fait petit à petit! Je me suis déjà acheté 2 pinceaux pour l'application du fard à paupière, faudrait voir à pas aller trop vite!
    Et mon mec trouve que ça devient trop envahit de trop plein de produit dans la salle de bain, il aime moyen moyen ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU verras en vieillissant, la paupière elle se graisse! oi non plus à ton âge j'avais beosin de rien... huhu

      Blague mise à part, les mecs ralent tout le temps ma parole!!! ^^

      Supprimer
  15. Merci pour cet avis qui nous empêchera sûrement de faire un achat inutile !
    Pour ma part je n'utilise pas de base car je trouve cela vraiment cher. Je me contente de mettre un peu crème hydratante sur la paupière, puis un peu de fond de teint crème avant d'appliquer le fard. Pour l'instant ça marche plutôt bien, mais il faut dire que je n'ai pas une paupière très grande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ca ne fait pas trop gras? Tu as de la chance, si je fais ce genre de truc le fard est sur mon menton en milieu de journée...:(

      Supprimer
    2. Non ça va, c'est pas trop gras, car je me contente de tapoter la paupière avec un peu de fond de teint, histoire qu'il y ait un peu de truc sur quoi le fard peut adhérer...
      Les vendeuses Sephora essaient toujours de me vendre un base pour paupières (Urban Decay ou autre), mais jusqu'à maintenant j'ai toujours résisté...

      Supprimer
  16. Vu le peu de maquillage que je met en ce moment je n'utilise pas de base et d'ailleurs je n'en ai même pas chez moi...
    Je suis d'accord avec ce que dit Fanny sur Benefit pour avoir lu pas mal d'avis négatifs sur des produits soit disant miraculeux. J'avais d'ailleurs acheté l'enlumineur That gal et grosse déception.
    Et tout comme toi les trucs anti-cernes non merci l'effet platré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas de base? Marjo le sais????? J'déconne...
      Ah je suis contente de constater que sur les cernes, nous sommes encore d'accord :)

      Supprimer
    2. Hé ouais elle le sait... tellement elle était désespérée elle m'avait filé une miniature de la primer potion (je crois que c'était pour mon maquillage de son mariage) mais depuis le temps y'en a plus.
      Ben hônnetement l'anti-cernes c'est aussi un truc que je n'ai pas et que je n'ai jamais acheté passque je n'en ai jamais utilisé qui n'accentue pas encore plus mes ridules du contour des yeux et qui ne m'assèche pas cette zone là. Pis bon j'ai même pas de cernes en plus... ahem !

      Supprimer
  17. Jusqu'à l'année dernière ou à peu près, je ne savais même pas que ça existait. Mais depuis que j'en utilise, je ne peux même plus envisager de ne pas en mettre. J'alterne entre celle d'URBAN DECAY que j'ai eue dans la palette NAKED, et celle de too faced que j'ai achetée. Pour l'instant, je préfère la seconde, parce que l'ancien packaging de l'UD était à chier et quand on la dépote, elle finit par sécher et devenir plus difficile à étaler.
    C'est bizarre, mais les produits BENEFIT ne m'ont jamais fait réver, à part le coralista dont toutes les filles parlent, mais 32 euros un blush, faut pas déconner.
    Et si ça peut te rassuer, moi aussi, je me suis fait avoir par la porefessional.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme toi, 32 euros dans un blush même si je suis capable de claquer uen paye dans un sac à main, ben ca me fait gravement chier! A chaque fois je le teste sur ma main ce coralista et ca finit toujours pas un "mouais" genre tout ca pour ça...
      C'est vraiment une grosse daube le porefessional punaise!

      Supprimer
  18. tu as été plus rapide que moi....
    je mettrai aussi un article que j'ai préparé sur ce produit sur mon blog qui m'a aussi déçue
    biz

    aujourd'hui un article sur un rouge à lèvre Urban Decay, un peu déçue aussi

    RépondreSupprimer
  19. Ah ben j'ai hâte d'aller lire ça ;)

    RépondreSupprimer
  20. ha oui j'utilise une base meme si je me maquille rarement les yeux, j'utilise en fait la base ELF à 1 euro ou celle à 4 euros je ne sais plus, faudrait regarder dans le MU sur mon blog des fois je l'indique
    mais c'est de la bonne came, il ne m'en faut pas d'autre
    j'ai la peau mixte à grasse alors la paupière grasse, je connais ! avec cette base plus de souci, le bonheur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ELF mon problème c'est que plus je vieillis moins j'achete sur le net parce que je veux tout de suite en fait :5

      Supprimer
  21. Bonjour Kaki,
    Avant j'utilisais la UDPP mais depuis quelques mois je préfère la Too Faced Shadow Insurance. J'ai le même problème que bien des filles, des fois du liquide sort du tube, mais on a juste à presser sur le tube à différents endroits ou à le secouer et tout redevient normal. J'aime mieux celle-là et je trouve qu'elle ne s'épaissit pas comme la primer potion. J'ai aussi entendu parler de la base paupières de Nars en bien, mais je ne l'ai pas essayé personnellement. Dans les produits Benefit, j'ai le Lemon Aid, mais moi je l'utilise en correcteur, pas en base. Le Porefessional, comme expliqué plus haut, pas de miracle. J'ai un ou deux RAL, rien de spécial là non plus. J'aime bien le mascara 'They're Real', mais j'ai aussi bien ailleurs et moins cher. Et j'aime bien leurs FAJ, j'ai le 'Coralista', le 'SugarBomb', le 'Bella Bamba' et je viens de commander la semaine dernière le 'Hervana'. C,est vrai qu'ils sont chers, mais ils sont dans une catégorie à part et j'aime bieu leur oder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma dernière phrase est pleine de faute. Ce que je voulais dire c'est 'C'est vrai qu'ils sont chers, mais ils sont dans une catégorie à part et j'aime bien leur odeur'

      Supprimer
    2. J'irais quand même sentir les blush pour voir!! Je sens jamais mes blush en fait... Si ca se trouve y en a plein qui sentent bons!!!

      Des bisous et bon week-end ;)

      Supprimer
  22. bonjour,

    j'utilise la base de kiko et sincèrement, elle est très honnête, très bon rapport qualité/ prix. Mais il est vrai que celle d'urban decay est la meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera la prochaine, avec ce que j'ai lu dans les comms elle a l'air plutot pas mal...

      Supprimer
  23. J'imagine bien ta déception, tu auras dû misé sur la Shadow Insurance qui a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais voilà l'attrait de la nouveauté a été la plus forte pfffffff :-(

      Supprimer
  24. Hello Kaki,

    j'utilise mon anti-cernes que je tapote sur la paupière mobile en guise de base..
    Il faut une base grasse pour fair tenir le FAp .. Sinon il y a la base "ombre éclat" de Guerlain, je l ai testé plusieurs fois en stage parfumerie et tu peux l utiliser seule, elle est un peu nacrée (pas irisée hein !? ) Elle lisse la paupière et éclaire le regard.. et avant le fard à paupières, je la trouve topissime, le fard tient sans filer, plaquer ni graisser ..

    Le prix 29€ je crois..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais voir ça, jamais entendu parlé du coup, ça m'intrigue, merci ;)

      Supprimer
  25. moi j'utilise le eye color fix de agnès b je trouve qu'il est plutôt pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est le genre de produit que j'aime avoir de suite, et AGnesB c'est juste au CCB non?

      Supprimer
  26. COucou,

    Peux tu me dire quel anticerne tu utilises car j'ai le même problème de ridule que toi..
    merci par avance !

    RépondreSupprimer