samedi 28 janvier 2012

Passage Edouard VII à Paris

Tu sais que je suis en train de te livrer mon Paris? Au début, je voulais juste partager les grands monuments avec vous et petit à petit, je te livre mes secrets sur cette ville que je chérie depuis 35 ans...

Voici encore un de mes endroits d'été préférés. Deux passages pavés et reliés par une place où se tient le Théatre du même nom. Cet endroit sert souvent au cinéma français (ou étranger) car il est aisé d'y reconstitué des scènes du Paris début 1900 dans ce décor, il y a d'ailleurs dans Hugo Cabret une scène qui a été tourné sur ce lieu.

Début 1900, "Le plus parisien des rois anglais" fait construire une salle de spectacle, sur un terrain qui servait à garer fiacres et chevaux, qui accueillera d'ailleurs le Kinemacolor de Monsieur Urban (non pas Decay, les filles!!!!).

Le passage lui-même a été privatisé très longtemps puisque la Société Générale y avait installé ses services centraux avant de migrer dans les années 90 vers La Défense et de pouvoir laisser ENFIN le promeneur s'installer à la terrasse du Bertie...

Encore un bien joli endroit d'un Paris encore un peu  préservé...

22 commentaires:

  1. rrhhaaa, je me rends compte que lors de mon dernier séjour à Paris j'ai manqué plein de trucs ! je prends des notes pour le prochain ! J'ai vu des passages mais pas tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue de découvrir tellement de choses alors que j'y vis depuis toujours...;)

      Supprimer
  2. J'adore cet endroit moi aussi et ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que j'y suis passée. On a cette chose bien en France de préserver les choses du passé, l'architecture, l'histoire, quoi. Belle promenade ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, espèrons que cela dure, notre architecture est si riche et sublime!

      Supprimer
  3. rhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa Elle va me faire regretter Paris .........heu non superbe endroit mais bien contente de ne plus y vivre (juste pour des week ends comme le week end passé...promis là prochaine fois que je viens je vous le dis).
    V...dans l'ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quuuuuuuuuoooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????????? Tu es venue à Paris sans nous le dire??????? Tu as de la chance que je ne puisse le dire à Isa toi ^^

      Supprimer
  4. Ohh bah j'y suis passé par hasard lors d'une de mes dernières visites dans Paris! Mais ça remonte!
    Et j'ai du y passer en vitesse sans m'y attarder en plus!

    Quand je dis qu'il faut que je revienne! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu revienne et qu'on se rencontre enfin!!!!!!!

      Supprimer
  5. c'est vrai que Paris est magnifique et que ce n'est pas que gens stressés, pollution et grisaille....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris est la plus belle ville du monde après mon île de la mediterrannée ^^

      Supprimer
  6. Ah j'ai bossé deux ans là-bas. Les cabinets d'avocat y règnent en maîtres. C'est fou comme peu de personnes y passent sauf pour une raison bien précise alors que le boulevard des capucines est tout le temps blindé. Le Zara doit être le moins fréquenté de Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce Zara!!! Premier samedi solde et pas de bousculade, le pied total -p

      Supprimer
  7. Merci pour cette ballade parisienne, j'aime aussi profondément cette ville ou je suis née, et où l'on peut trouver de véritables petites merveilles planquées derrière les portes cochères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ça, me glisser dans l'antre d'une de ces portes dérrière quelqu'un qui en sort et découvrir de magnifiques courettes <3

      Supprimer
  8. Tiens, moi aussi c'est un de mes endroits préférés pour les terrasses tranquilles l'été au centre de Paris. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca se trouve on s'y est croisées avant de se connaître, imagine....! -p

      Supprimer
  9. Une raison de plus pour aller passer quelques jours à Paris et découvrir ces merveilleux endroits. Après avoir testé l'hiver j'essaierais bien le mois d'août.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois d'AOut est le moment idéal pour ça, paris déserté est clairement mon paris préféré!!!

      Supprimer
  10. J'adore Paris et ces petits endroits que tu nous fais régulièrement découvrir me le font aimer encore plus, Alors à bientôt pour une petite terrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, mais je compte bien venir par chez toi cette année ;)

      Supprimer
    2. Le plaisir est tout autant partagé et quel que sera notre lieu de rencontre

      Supprimer