lundi 30 janvier 2012

Naked or not Naked? That's the question!

Maintenant que tour le monde en a parlé ce week-end, je peux en parler ou bien ?
Autant la Naked (la seule, l'originale, la number 1) je la voulais à corps et à cris autant la seconde, je m'en foutait un peu. Urban Decay et sa façon de communiquer m'avait un peu gavé je crois. 
Et puis, il y a les copines celles qui se souviennent de toutes les menaces vociférées lors de l'acquisition de la première et une d'elles me l'a commandé aux Etats-unis. Profitant du passage de son mari dans nos pénates, le dit monsieur est arrivé avec le colis!


Photo de famille!

En bas la Naked1, en haut la 2
Avec flash leger
Avec flash forcé...
Avec lumière articificielle
Lumière artificielle et flash...
Flash et luminosité pourri d'un mois de Janvier
Uniquement la luminosité pourrie du mois de janvier 

Bon alors, parlons peu mais parlons bien! Si au premier abord, on pense que si on a l'une, on n'a pas besoin de l'autre, c'est faux. C'est faux, c'est tout ^^

La première a les teintes beaucoup plus chaudes que la Naked2 et beaucoup plus irisées aussi. Mais clairement, maintenant que je les ai toutes les deux, je les aimes tout pareil...

Et toi, la Naked2 tu vas craquer ou non?

88 commentaires:

  1. Moi ben j'ai toujours pas la 1... j'sais pas du coup... j'aime bien les couleurs de la 1 (rapport à ton bras que t'as laissé au froid !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu un peu les risque que j'ai pris??? Un coup de froid du bras, c'est quand même emmerdant...^^

      Supprimer
  2. A voir les photos, j'ai l'impression que les couleurs sont quasi identiques (aïe, non, ne me jeter pas vos vanity sur la tête !)
    J'ai jamais eu de palette UD, alors je peux pas me rendre compte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ON ne va rien te jeter dessus du tout!!!! Je crois que quand t'as essayé un fard UD tu deviens un tt petit peu addict, du coup ne commence jamais!!!

      Supprimer
  3. J'ai pas craqué pour la Naked 1 et je craquerai probablement pas pour la Naked 2, simplement parce que pour moi ces palettes ne sont pas naked du tout puisque les fards sont irisés. Après j'ai vu de très beaux maquillages réalisés avec elles, les couleurs sont effectivement superbes et (dieu merci!) pas pailletées à mort comme à la méchante habitude d'Urban Decay donc je comprends leur succès. Je suis pas garantie qu'avoir les deux soient une nécessité absolue mais en avoir une me parait plutôt sympa, d'autant qu'il me semble qu'elles sont moins chères que les Book of Shadows. Bref pour moi le naked c'est mat et c'est ce que je fais tous les jours donc je pense que la Naked ne passera pas par moi.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UN tt petit pe moins cher que les BOS mais au vu des couleurs, plus utilisables en tout cas par moi huhu... Sinon, pour les mats, oui c'est clair que sur les deux palettes ils ont pas fait bcp d'effort :(

      Supprimer
  4. Vu tes comparatifs, si je devais en prendre une ça serait la 2, j'aime bien ses teintes plus soutenues.

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi c'est fait...Jessica m'a poussée à la consommation vendredi en m'appelant des Champs-elysées! sinon samedi ma mère l'a achetée pour ma belle-soeur, et j'ai entendu la conversation des 2 sephorettes à la caisse "ouai elle est pas mal mais elle ressemble beaucoup à la 1ère", Sephora quoi...

    RépondreSupprimer
  6. connais pas cette marque! c'est chère?
    sandrineG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan Sandrine en vri faut vraiment qu'on aille boire un café et que je te fasse découvrir ça, les fards Urabn Decay quand tu essayes, tu as du mal a revenir à autre chose ;)
      Les palettes sur le billet coute 42 et 43€ ;)

      Supprimer
  7. J'ai la une mais je préfère les couleurs froides. Alors? Mais que faiiiiiiiiiire? Donc la 2 peut-être, mais seulement si je croise son chemin, OK? Pas question d'aller chez Sepho (le mien ne fait pas UD, quelle chance !!!) à Trifouilly 2 pour me rendre compte que finalement, il n'y en a plus;((
    D'ailleurs, les gens sont un peu écoeurés par ce style de marketing. Si tu regardes bien, la BOS Volume III est toujours dispo partout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que je ne m'étais pas jeté dessus... Leur comm' est à chier (ca c'est dit huhu)!

      Supprimer
  8. Et quand on en a aucune des 2, c'est grave Docteur?
    S'il n'en fallait qu'une, tu me dirais laquelle?
    Tu as 2 heures, je ramasse la copie à la fin :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Na mais seulement 2 heures? Impossible, désolée ^^

      Supprimer
    2. Bon et plus sérieusement, pour mon teint de bidet, tu dirait laquelle? ALler vas y dis moi heuuuuuu !!!

      Supprimer
  9. J'ai déjà la Naked 1 et ma fois, je pense me procurer la 2 également parce que j'aime beaucoup les tons plus "froides" quand même...
    Bisous. :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas la Naked 1 malgré qu'elle m’ait fait de l’œil un moment, mais bon j'en avais marre d'en entendre parler!(ce qui n'est pas toujours gage de qualité) mais c'est vrai que si je devais en prendre une (ou que quelqu'un me la donne comme ça dans la rue ;), je pense que les couleurs chaudes de la 1ère me tenterait plus, enfin entre temps, j'ai trouvé d'autres alternatives, notamment la palette Nude on nude de nyx (la grande) et franchement les couleurs ne sont pas très éloignées de la Naked1 (j'ai pas dit qu'elles sont pareilles, j'ai dis, pas très éloignées ;))) voilà, en même temps si on me les donne, franchement je les prend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la palette Nude de NYX sur la blogo américaine surtut et elle a l'air vraiment pas mal, elle a plus de fards mat non?

      Supprimer
    2. non, sur les 20 fards de la palette nyx, il y a 8 fards mats et les autres sont irisés ou satinés, franchement elle est vraiment bien cette palette :)

      Supprimer
  11. Ni l'une ni l'autre ^^ Je trouve que j'ai déjà pas mal de teintes différentes et ça me suffit!
    Surtout pour ce que j'en fais!! :)

    J'ai dit que je commençais doucement le maquillage, je fais par étapes! Peut être que dans quelques années je craquerais sur des supers palettes comme ça! Et que je saurais les utiliser "correctement". (faire des vrais beaux maquillage quoi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai parce qu'on me l'a offert, parceque sinon je crois bien que je n'aurais jamais assez de mes deux paupières pour finir TOUS les fap en ma possession à ce jour :s

      Supprimer
  12. C'est fait depuis ce We, les couleurs sont chouettes mais je préfère la 1 ;-)
    en tt cas je ne peux pas partir en vacs sans ma naked c'est un must-have pour moi et surtout çà sauve qd on ne sait pas quoi faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me maquille pas en vacances, jamais... mais si je devais en emmener une ce serait celle ci aussi!
      Tu peux te faire tous les make up dont tu as envie, elles sont quand même topissime ;)

      Supprimer
  13. J'ai opté pour la naked 2 :) j'avais la 1 mais je l'ai vendu du coup car je ne la trouvais pas très pratique et car je préfère les couleurs de la 2
    Garder les 2 aurait été un peu du luxe pour moi :)
    Merci pour cette comparaison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que sur le long terme je me séparerais aussi de la première parce que je deteste accumuler le maquillage, c'est très étrange d'ailleurs pour une nana qui a quand même une âme de collectionneuse ^^

      Supprimer
  14. malheureusement je n'ai pas craqué pour la 1 je ne craquerai pas pour la 2

    RépondreSupprimer
  15. T'es trop le lol de la photo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais préféré la "kamikaze"... et ton rognon au fait? ^^

      Supprimer
  16. Je n'ai pas craqué pour ces 2 palettes même si je trouve les couleurs très jolies.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis amoureuse de la deux! Je n'avais pas eu la 1 (bien que je la voulais fort fort à sa sortie) mais en rupture de stock etc, au bout d'un moment ça m'est passé, pile au moment ou UD annoncait la 2! Et cette dernière me plait bien plus...

    Mais samedi, je l'ai vu chez sephora et la vendeuse n'a pas voulu me la vendre... (alors que partout je voyais des bloggueuses qui avaient réussi à se la procurer!)

    Je vais y retourner mercredi mais j'ai peu d'espoir! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi la vendeuse n'a pas voulu te la vendre?

      Supprimer
    2. Ben oui, pourquoi elle a pas voulu te la vendre la Séphorette?

      Supprimer
    3. Elle a demandé l'autorisation à d'autres vendeuses et elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit. Que je devais attendre la date de sortie blabla (pourtant je lui ai bien dit que d'autres sephora la vendait sans soucis!) J'y suis retourné 1 heure après en me disant que je tomberais peut etre sur une autre vendeuse "pas au courant" et celle ci m'a répondu qu'ils ne les avaient pas reçu (très sèchement.). Donc bon, je suis repartit dégoutée en sachant qu'elles étaient toutes au chaud dans un tiroir quoi!

      Supprimer
    4. Tain les Séphorettes arrivent toujours à me surprendre par leur inaptitude à la vente.... C'est dingue!

      Supprimer
  18. Je possède la 1 et je n'achéterai pas la 2 car celle que j'ai me comble parfaitement ^^

    Sympa tes photos :p

    Bizoo ^^

    RépondreSupprimer
  19. Je dirais oui, très probablement......je suis faible.
    Et en plus moi, je n'ai pas vécu le buzz suscité par la première. Je l'ai achetée 2 fois et à chaque fois elle était dispo dans mon Séphora.
    Je ferai pareil pour celle là, je la prendrai quand je tomberai dessu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je croisq ue je n'aurais pas participé au buzz car comme je le répondais à Laurence, leur coup de marketing m'a soulé à un point wahouuuuuuu quoi!

      Supprimer
  20. Moi pour l'instant NON
    tant que je ne l'ai pas en live sous les yeux, c'est non
    mais qui sait !
    à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà ne jamais etre ferme et définitive quand on parle de makeup c'est la base XD

      Supprimer
  21. Coucou kaki!!!
    Eh bien pour ma part, oui j'ai la Naked2 par ma cop's Popinette qui me l'a prise en même temps qu'elle je verrais cette merveeille ce soir en rentrant et je pense comme toi qu'elles sont différentes même si certaines teintes sont similaires mais en y regardant de plus près on voit bien que la 2 a des tons plus mattes rien que le noir par exemple!! enfin encore un buzz qui va faire fureur sur la toile bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les youtubeuses vont pouvoir nous faire de sublimes tutos avec cette palette, à vos pinceaux ;)

      Supprimer
  22. j'adorerais mais financierement je ne vais pas pouvoir succomber
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde sur Twitter et Hellocoton, j'ai vu 2 ou 3 blogueuses qui la font gagné, sait-on jamais ;)

      Supprimer
  23. hello ma Kaki ! Alors pour ajouter ma pierre à l'édifice, moi j'ai acquis la première bien après la bagarre quand elle a été de nouveau en stock chez Sephora. Bien que ce soit un achat compulsif et clairement influencé par Youtube et la blogosphère, je suis bien contente de l'avoir même si je ne l'utilise pas tous les jours. Et puis vendredi dernier, Popi m'a appelée et heureusement pour moi je n'ai pas trouvé mon téléphone tout de suite et elle m'a laissé un message . Elle était aux Champs où il y avait des Nacked 2 partout et elle me proposait de m'en prendre une. Si j'avais répondu tout de suite, j'aurais certainement dit oui ! Mais finalement, en écoutant son message, j'ai eu le temps de réfléchir avant de la rappeler pour finalement ne pas la prendre. C'est vrai que UD, c'est d'la balle, mais moi adepte de la couleur, ai-je vraiment besoin d'avoir encore une palette de neutres ? Mais très franchement et très honnêtement, je ne sais pas si je résisterai à l'acheter si je la vois devant moi dans mon Sephora ? On est compliquées nous les filles, putain !! Et en plus, je participe aux concours lancés par des blogueueses ou des youtubeuses pour la gagner. Des fois, franchement, je me fais hyper peur !! Bizou bizou ma Kaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, quand il s'agit de maquillage je peux me faire peur même si ça va mieux avec le temps ;)

      Bisous bisous ma Clo ;)

      Supprimer
  24. La quoi ?!? Ahahah !
    Je déconne je connais bien sûr ces deux palettes mais tu te doutes que je ne les ai pas achetées et je crois même ne jamais les avoir vues en vrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain mais viens à la maison qu'au moins je te les montre quoi!!!!! ^^

      Supprimer
  25. Ton mari est un ange :)
    Moi... Je ne la prendrai pas je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour une fois mon mari n'y est pour rien du tout, ce sont les copines qui ont tout fait derrière notre dos -p

      Supprimer
    2. aaaaah, alors rectification bravo les copines :). Cela dit, la naked 1 m'avait aussi été offerte par une copine :)

      Supprimer
    3. :) les copines sont formidables. La naked 1 m'avait aussi été offerte par une copine :)

      Supprimer
  26. Bien sur qu'il faut absolument les deux ! (hem, hem...)

    RépondreSupprimer
  27. Je n'avais pas craquer pour la 1 mais là je risque de succomber.
    Dis-moi certaines se plaignaient de fards très poudreux dans la naked 1, ont-ils remédié à ça pour les fards de la 2 ? Sinon le pinceau est de bonne qualité ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les fards Urban Decay sont poudreux et la Naked2 n'échappe pas à la rêgle ceci dit, je tapote le pinceau et ca pose pas plus de pb que ça ;)

      Supprimer
  28. Oui j'ai les 2 palettes, j'ai succombé et je suis ravie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. C'est bôôôô ! Au début je ne pensais pas craquer, mais vu que les teintes de la Naked sont des teintes chaudes, j'ai fini par me dire que je l'achèterai tout simplement parce que je n'ai pas d'autres couleurs nude. Avant c'était pas un problème mais maintenant que je bosse, je ne peux plus me permettre d'arriver avec du bleu pétard sur les yeux. Donc une palette nude aux teintes plus froides serait parfaite ! Surtout que j'adore la Naked. Je l'ai achetée pour me soeur et ma cousine qui sont devenues des fans inconditionnées. Par contre j'attendrai peut-être que les stocks soient remplis plutôt que de me battre pour la trouver ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que les deux font parti de la collection permanente donc pas la peine de se mettre la rate au court bouillon ;)

      Supprimer
  30. OMG! j'hésitais déjà a prendre la naked, mais maintenant que la 2 est sortie je sais pas si j'en prends une des deux, et encore moins laquelle prendre... ahhhhhhhhhhhhhhh le dilemme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut essayer dans les Sépho, je vois que ça ;)

      Supprimer
    2. Oui c'est exactement ce que je voulais faire, mais je n'habite pas dans une grande ville, et demain je pars pour l'écosse pour 4mois dans une ville où il n'y a pas non plus de séphora... Je sens que je vais avoir pas mal de temps pour réfléchir à cet achat ^^

      Supprimer
  31. bah moi j'ai succombé et c'est grâce à Popie qu'elle est mienne cette fichue palette lol je l'ai découverte ce soir dans ma boîte aux lettres et j'étais en transe devant mdrrrrrrrr oui oui j'ai bien en transe là !!!
    Je suis une adepte des tons neutres alors elle était vraiment faire pour moi
    J'ai hâte de l'essayer demain lol
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Popinette a fourni toute la Youtubosphère dis donc! A très vite pour des tutos alors?

      Bisous bisous (tu manques hein!)

      Supprimer
  32. j'avais craqué pour la 1 puis je l'ai revendue (soit dit en passant en faisant un benef de 40 euros ! et oui quand même !) pis là je sais pas, ben ... je l'ai commandée la 2 et j'espère pas être déçue (je la garderai celle ci je pense ! )

    RépondreSupprimer
  33. Hello. Aucune des 2 et si je devais craquer, ce serait pour la une. Maintenant, j'avoue que les fards poudreux même si superbes, suis pas super fan et douée avec lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont poudreux mais je trouve pas que ce soit si genant que ça... ET je suis loin de faire des truc de folie avec mes paupières huhu ^^

      Supprimer
  34. Je ne vois toujours pas la différence entre la 1 et la 2 il va falloir que j'aille voir ça en magasin mais j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les deux(pour moi). Mais il ne faut jamais dire jamais (surtout en make up)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très honnetement, si on ne me l'avait pas offert, je ne l'aurais pas acheté... Là, je ne me sers que de la Naked2 parce qu'elle vient d'arriver et qu'il y a vraiment des teintes qui me conviennent bien ;)

      Supprimer
  35. Ai déjà la 1 que j'adore et jusque la je me disais que la 2 n'était peut être pas nécessaire..!! Maintenant j'ai un doute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, nan la 2 n'est pas vitale si tu as la une et vu ta carnation la 1 est parfaite pour toi, mieux que la deux d'ailleurs ;)

      Supprimer
  36. Bah pour moi c'est très similaire même si tout le monde dit qu'elles sont différente donc du coup pas très envie de l'acheter vu que j'ai la naked 1. Mais je me connais et possible que dans quelques mois à force de la voir je la veuille... À voir donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut pas se presser, elle fait partie de la collec permanente !

      Supprimer
  37. moi je passe devant, je regarde, je bave....mais je ressort sans.....jusque quand ????? parce qu'elles sont superbes quand même...au moin une juste une mdr
    bon décapage des bras.....

    RépondreSupprimer
  38. Je suis fan d'Urban decay!! Je suis super amoureuse de naked 1 mais la 2... trop chère et les couleurs sont quand même similaires pour la plupart.. du moins c'est les mêmes tons de couleurs.. Alors pour l'acheter, je passe! Mais ça ne me dérangerait pas du tout de la recevoir en cadeau!! hahaha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben tu m'étonnes, en cadeau c'est tt de suite mieux! C'est le blog de Central beauty qui la fait gagner d'ailleurs ;)

      Supprimer
  39. Coucou,

    Si je vais craquer ? Un grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! bisous

    RépondreSupprimer