mardi 31 janvier 2012

Le Spa Yonka.

Si je suis souvent passée devant ce Spa lors des ravitaillements gourmands de Mister Grumpy à la Grande Epicerie, je ne m'y étais jamais arrêtée, alors quand on m'a proposé de découvrir leurs soins, tu penses qu'il n'a pas fallut me prier une nano seconde!


Le Spa est situé rue de Sèvres, au 1er étage d'un immeuble qui fait face au Bon Marché et à peine entré tu oublies instantanément la tumulte de l'extérieur tant l'endroit est calme et douillet.
Yonka, ce n'est pas moins de 400m2 d'espace dédié au bien-être et à la beauté, séparé en deux "mondes" qui vont prendre soin de toi durant une parenthèse enchantée.
Une partie réservée aux soins express, comme la manucure, l'épilation ou le celluM6, le genre de soin que l'on peut faire entre 12h et 14h et le coté Spa où 11 cabines sont à disposition (dont une double pour tenter l'expérience en amoureux et moi, j'adore ce concept) dans un espace plus feutré!


On m'avait proposé de tester le massage ayurvédique mais après avoir regardé sur leur site, leur éventail de soin, j'ai gentiment demandé si je pouvais bénéficier d'un soin du dos. Mon choix a un peu surpris mais ils ont accepté...
Je sais que le massage du dos est beaucoup moins glamour que le massage ayurvédique mais voilà, je fais aussi en fonction de mes besoins, et de mes envies. J'ai toujours été intrigué par l'offre "soin du dos" et il se trouve que dernièrement j'avais pas mal d'imperfections de ce coté là, sans trop bien comprendre pourquoi (d'ailleurs si tas une idée n'hésite pas à m'en faire part).

Après être passée dans le vestiaire, pour me dénuder et enfiler mule et peignoir, j'ai de suite été prise en charge par l'esthéticienne et me voilà allongée sur le ventre (et luxe suprême le matelas est chauffant), le bas du corps recouvert d'un drap j'aurais très bien pu entamer ma nuit...


Mais tu sais déjà que je ne sais pas lâcher prise si facilement, j'ai besoin d'être en confiance et la jeune femme qui me prodiguait les soins a eu la gentillesse de me décrire au fur et à mesure les gestes qu'elle effectuait, c'est dingue mais c'est la seule façon pour moi de me détendre..

Le soin du dos est un soin nettoyant complet avec une vraie extraction des comédons (là, je crois que je touche le fond niveau sexytude, on est d'accord!), et c'est assez rare de trouver encore cette pratique à Paris pour être souligné. Nettoyage, gommage, mise sous vapeur d'huiles essentielles, extraction, nettoyage, masque et massage ont été quelques unes des étapes de ce soin...

En sortant, j'étais vraiment super détendue, en plus d'un sentiment de fraicheur et de propreté, c'est donc fraîche et pimpante que je suis allée rejoindre MissShalyne, Fifi, JOhanna et Poulette pour une soirée Just Dance sur WII... Je n'avais pas parlé à Mister Grumy de mon soin parce que je voulais voir s'il allait remarquer la différence, je sais je suis sans pitié parce qu'évidement s'il n'avait pas remarqué, je lui aurait fait la misère réflexion, tu penses!
Mais dès le lendemain matin, l'oeil la main aiguisée de mon British de mari a de suite senti la différence et moi, je compte bien m'offrir ce soin 2 ou 3 fois par an comme me l'a conseillé l'esthéticienne!
Je dois aussi y emmener l'Ingrat puisque Yonka propose un soin aux ados et comme je lui fait la guerre pour qu'il ne perce pas lui même ses points noirs, l'idée c'est qu'il entende d'une personne extérieure (pas sa mère quoi!) les bons gestes à adopter pour l'hygiène de son visage d'ado boutonneux...

Eva qui m'a gentiment proposé ce soin avait eu la délicatesse de suivre un peu ce blog avant et avait pu constater que j'aime aussi vous gâter lorsque je vis ce genre de chose, elle m'a donc proposé de vous faire gagner une bougie "Huile de massage ressourçante à la Rose" qui selon Mister Grumpy est SA découverte 2012!


Pourquoi la sienne, te demandes-tu? Parce que lorsque je lui ai montré la bougie, ayant eu le soin au Spa, il a décrété que c'est lui qui méritait d'essayer la bougie et à moi de masser! Je me suis exécutée de bonne grâce tant j'étais curieuse de découvrir cette bougie et effectivement, c'est énorme!!!!


Si tu veux tenter de gagner toi aussi une bougie, dis moi dans les commentaires en quelle année a été ouvert le SPA Yonka, rue de Sèvres (indice ICI) et je ferais un tirage au sort vendredi soir, et révélation de la gagnante (ou du gagnant) dans le billet de samedi.

Sinon, c'est quoi ton soin préféré en institut ou en spa?

Le concours est fermé, le tirage au sort a eu lieu.... Gagnante sur le billet du 04 fevrier 2012

51 commentaires:

  1. Wahou ça a l'air démentiel!! Yonka j'en ai juste entendu parlé chez Babillage je ne savais pas qu'ils avait un Spa. Cette bougie me fait envie :) le Spa à ouvert en 1954. Et en général en institut ou spa je me tourne vers un massage du dos aux huiles assez classique en somme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ton boulot, c'est normal que tu rafoles des massages dos ;)

      Supprimer
  2. Oh purée! Je rève d'un vrai bon massage du dos en profondeur, tellement le mien est douloureux ces derniers temps! (Somatisation bonjour!)
    Je crois que je vais recommencer à regarder les offres de deals sur des prestations de ce genre moi!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas vraiment un massage hein, c'était un soin complet qui finissait par un massage... Pas idiot,les offres deal tiens !

      Supprimer
  3. CourbesGenereuses31 janvier 2012 à 10:35

    Le SPA Yonka rue de Sèvres a ouvert en 2003. Je n'ai jamais fait de soin en spa, et sinon je prends toute papouille efficace en soin :) j'aimerai bcp tester l'ayurvedique ;) !! mais clair qu'un bon soin efficace du dos, ça doit etre top !! parce que bon, les comédons ds le dos, on ne se les chope pas toute seule :-p ...

    merci pour le concours ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ca, et mon dos avait besoin qu'on s'occupe de lui...

      Supprimer
  4. Je confirme tu étais toute détendue pour notre super soirée Wii :) Ce spa m'a l'air vraiment bien et j'adore les bougies qui se transforme en huile de massage, je trouve ça ludique mais je ne participe pas au concours, je laisse ma chance pour une de tes lectrices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Fifi : Elle était tellement détendue qu'elle n'a pas eu la force de danser avec nous ! C'est pas drôle :P

      Supprimer
  5. la marque a été crée en 1954 et le SPA rue de Sevres a ouvert en 2003.
    Sinon, c'est rigolo, j'ai découvert cette marque la semaine dernière , dans un institut où je n'avais pas l'habitude d'aller.
    Hummmmm, se faire papouiller........

    RépondreSupprimer
  6. Le spa Yonka rue de Sèvres à ouvert en 2003 et franchement rien qu'en regardant ces photos j'ai très envie d'aller m'égarer par là bas, juste histoire de me cultiver un peu, ben oui, faut bien essayer pour pouvoir après en parler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit la même chose parce que finalement à part quand ll'homme a besoin d'aller à la grande epicerie, ej vais rarement sur la rive gauche... et le quartier vaut aussi le détour!

      Supprimer
  7. L'ouverture du Spa c'est en 2003 rue de Sèvres, mais franchement la bougie, je ferais un sacré heureux ! Il adore ça, être massé à l'huile chaude ! Pour moi, vu que j'aime peu les papouilles, je dirais un gommage dos, parce que c'est ce qu'il y a de plus difficile à réussir seule :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait adorer ce genre de bougie alors! Sinon, le soin du dos, c'est vraiment un soin pas des papouilles pour les papouilles... Tu sens que c'est du nettoyage et que ca te décrasse, bon ben tant pis pour le glamour hein ^^

      Supprimer
  8. Le concept de cette bougie/huil de massage à l'air génial!
    Le spa Yon ka a été ouvert en 2003 rue de Sèvres :D
    Mon soin préféré en spa c'est le soin du visage complet j'adore ressortir le visage souple et détendue
    Merci pour ce super cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins visages ont l'air pas mal du tout, chez Yonka puisque leurs huiles essentielles sentent drolement bon!

      Supprimer
  9. nous aussi on nous l'a proposé mais on l'attend tjs ;)
    en tout cas ça donne envie ♥

    RépondreSupprimer
  10. En 2003
    la chance eeeeeeeeeeeeeeeuh
    ;-(
    moi aussi z'veux aller dans ce spa

    RépondreSupprimer
  11. Punaise ça donne super envie... n'importe quoi me ferait du bien en fait, soin du dos, massage ayurvédique, soin du visage, n'importe, je prends tout... même le massage du petit doigt du pied gauche s'il fallait !

    RépondreSupprimer
  12. Le massage du visage est mon préféré, J'en ai testé un au spa nuxe de ma ville et c'était un véritable plaisir. Mais le dos me tente bien aussi!
    Le spa Yonka (en plus une marque de cosmétiques que j'adore!) a ouvert en 2003 à Paris! Merci à toi :) et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. Bon... pour des raisons de distance, je passe mon tour pour ce concours. Mais je suis curieuse... La bougie qui devient huile de massage, est-ce qu'elle redevient sous forme de cire au contact de la peau en se refroidissant ou ça reste une huile de massage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste une huile un peu plus épaisse, faut que tu essayes ça! Je t'en envoie une lors de mon prochain colis, c'est une tuerie! ;)

      Supprimer
  14. Le Spa Yonka rue de Sèvres a été ouvert en 2003.

    J'y suis déjà passé plusieurs fois sans m'attarder. Je passe devant chaque jeudi ^^ Je peux dire que je viens de la part de Kaki du blog "ma vie discrète" afin d'avoir une prestation gratuite car BeNow?? ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien mais je ne crois aps que ca va fonctionner :-(

      Supprimer
    2. ;) J'ai envie de tester leur soin du visage!

      Supprimer
  15. Coucou Kaki,
    Tu me fais envie à chaque fois avec tous ces soins... Faut vraiment que j'utilise ma wonderbox.
    Ma réponse : 2003 pour l'ouverture du SPA. Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben oui si en plus, tu as la possibilité de te faire chouchouter, y a plus à hésiter quand même XD

      Supprimer
  16. Coucou Kaki,

    Chaque fois que tu publies un article sur tout ce qui est soins, instituts, spa etc ...... tu me fais rêver ! je ne vais jamais dans ce genre d'endroit et pourtant je sais que j'adorerais !!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut savoir se faire plaisir de temps en temps, des bisous ma Nathy ;)

      Supprimer
  17. Le spa a ouvert en 2003, grande année de mon premier bébé! Je n'en peux plus de lire ces billets bien-être, je me sens déjà fondre sous un massage, de me détendre dans tous ces parfums et ce silence... Bref la bougie serait un très bon début non? Merci!

    RépondreSupprimer
  18. ameliemaisfautquejetrouveunpseudo2 février 2012 à 09:38

    bonjour kaki....

    alors la reponse est 2003 !!!

    ... dis tu crois que si on gagne la bougie, on pourra resister a ne pas aller tester ce spa.... enfin, si vraiment, il faut, je suis sympa, je me sacrifie ... ;) bonne journee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan je crois que quand tu goutes à la bougie, tu n'as qu'une envie courir au Spa, méfiance donc ^^

      Supprimer
  19. LaAurélieDeKaki2 février 2012 à 09:47

    Merci pour le rappel dans ton billet d'aujourd'hui, je n'avais pas le temps de visiter le site le jour de ton article et j'avais remis à plus tard et puis j'ai oublié!! ça ne peut être qu'alzeimer je suis une trop grande consommatrice d'huile de massage pour passer à coté de ce concours ! Jamais testé de bougie comme celle-ci ça me tente beaucoup.
    Pour la réponse : le spa a ouvert ses portes en 2003.
    Des bisous mlle kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Alzheimer précoce tu crois? Non, je crois que ton esprit est occupé à des choses beaucoup plus importantes ;)

      Supprimer
  20. oh là là, que ça fait envie. je crois que je vais exiger qu'on m'offre une agréable séance au spa (bon y a plus trop d'occasion, mais je vais trouver un prétexte !).
    Et pour commencer les papouilles, cette bougie me semble parfaite (j'en rêve déjà !). Merci de nous offrir cette chance.

    Le Spa a ouvert en 2003

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  21. coucou ,la marque a été crée en 1954 et le SPA rue de Sevres a ouvert en 2003. Je connais pas du tout cette marque et j'espere pouvoir la découvrir ,... des bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je laisse l'occasion aux autres lectrices de tenter de gagner la bougie, moi je reste subjugué par les soins Yonka. Ce sont véritablement les premiers soins d'institut que j'ai découvert (en 2007 je crois) et j'aimerais beaucoup les tester mais la gamme est très spécifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Non, je crois qu'ils font tous les soins, pas forcement ciblé a certains pb de peau ou ce genre de chose...

      Supprimer
  23. COucou merci pour ce concours!
    Le spa a ouvert ses portes en 2003, :) et perso mon soin prefere en instutit est le massage aux pierees chaudes, testé il y a peu sur bordeaux c'etait divin!
    Merci pour tes articles que j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que j'essaye les pierres chaudes mais a chaques fois je craque pour les soins plus "tactiles"...

      Supprimer
  24. Bonjour ;)
    oh la la ce récit me donne envie sérieusement envie d'y aller dis donc ;) en plus je vais assez souvent dans ce quartier ;) bref merci de nous avoir fait découvrir les dessous de ce soin ;)
    et merci pour ce giveaway bien entendu ! je tennttteee!!
    belle fin d'après midi et bon we ;)
    bizz
    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as l'occasion, essaye le et le personnel est vraiment adorable ;)

      Supprimer
  25. Mais pourquoi mes messages n'apparaissent pas .... snif.
    Ouverture du SPA en 2003.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca apparait, dès que je les valides sur les billets qui ne sont pas ceux du jour ma toute belle ;)

      Supprimer
  26. Ca a l'air super ce spa !!! En tout cas ça donne envie de tester !
    Je participe au concours, une bougie de massage ça a l'air sympa aussi !
    Le spa a été ouvert en 2003! Merci

    RépondreSupprimer