vendredi 8 juin 2012

Carrefour ne pense pas qu'à lui!

Je sais depuis de nombreuses années que la grande distribution oeuvre (le plus souvent sans une communication à outrance ce qui est tout à leur honneur) pour aider les plus démunis.
J'ai travaillé chez Auchan et Carrefour durant ma vie étudiante et force est de constater que Carrefour s'engage beaucoup plus que son frère ennemi...

Bref, je ne suis pas là pour savoir qui est méchant et qui l'est moins, mais juste pour relayer une fois de plus une très jolie initiative. Cette fois, Carrefour s'engage dans deux très beaux projets l'un auprès d'Emmaus  et l'autre pour deux associations d'aide à l'enfance, tu me connais et évidement, j'ai eu envie de partager l'information avec toi.

La Banque Solidaire Equipement par Emmaus Defi qui vient de naître en ce début Juin pour aider les familles en difficulté à pouvoir se meubler convenablement.
Un matelas, une chaise, une table, un four ou encore une plaque de cuisson environ 5 fois moins cher que dans le commerce pour que chaque famille puisse vivre dignement. C'est ainsi que chaque samedi des centaines de personnes passent par ce relais pour acquérir un bien de première nécessité (si, si coucher ses enfants dans un lit digne de ce nom est UNE PREMIERE NECESSITE), les stocks n'étant pas inépuisables, Carrefour à répondu favorablement à la demande d'aide lancé par Emmaus.

Carrefour s'est ainsi engagé à fournir une petite centaine de références (linges de maison, fers à repasser ou encore robots ménager qui en fin de série seront donnés à Emmaus Défi au lieu d'être soldé, resoldé et reresoldé en magasin) qui devraient aider quelques 300 familles rien que pour cette année à s'équiper à moindre coût et ce partenariat devrait durer pendant 4 ans.
Le système est pour le moment mis en place par la Ville de Paris qui fournit gracieusement les locaux à Emmaus et le prix pour une famille tourne autour de 300€ pour un équipement complet.

Les Boucles du Coeur, j'avoue j'ai un peu déconné mais je n'ai pris connaissance de ce projet qui aura lieu ce dimanche 10 juin que mercredi dans la journée et du coup, difficile d'adapter mon emploi du temps (et celui de grumpy qui a perdu son Mr pour cette semaine mais c'est un autre histoire ^^) pour pouvoir participer mais je me suis promise que l'année prochaine, nous la ferions en famille et j'essaierais même d'entrainer les copines blogueuses. De quoi s'agit-il? De 300 boucles organisées dans toute la France cette fois à faire en marchant ou en courant (selon ton aptitude et ça, moi j'aime XD) avec des animations tout le long du parcours pour ceux qui souhaitent s'y arrêter mais tu peux tout aussi bien y faire ton jogging quotidien et ne prêter attention à rien, le principal étant que tu sois dans la boucle.
Pour y participer, une contribution de 2€ par personnes minimum (mais après c'est un peu "A vot' bon coeur Messieurs, Dames") qui seront intégralement reversés à SOS Village d'Enfants et Fête Le Mur.

Si tu ne peux pas y participer mais que tu as un compte Facebook, tu peux quand même les aider! Carrefour s'engage à reverser 1000€ pour 1000 pas sur la page Les Boucles du Coeur et comme 1 j'aime = un pas, il faut aller cliquer et le partager tout autour de toi!

N'hésite pas à relayer ces deux très belles initiatives mais surtout n'oublie pas qu'eux aussi, ils comptent sur toi ;-)

10 commentaires:

  1. Il n'a pas perdu que le "Mr" la majuscule aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, je suis vraiment fâchée cette fois ;-)

      Supprimer
  2. Bon, tu te doutes bien que je ne px ni courir, ni marcher avec ma patte folle mais je file liker la page Facebook ^^

    Merci pour cet article <3

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai une atèle à la cheville (après mon plâtre on n'en finit plus) mais pourquoi pas faire quelques kms à mon rythme. Merci pour l'info !
    Ben alors fâchée fâchée ?
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. J'ai couru pour la course contre la faim et là en ce moment plus trop le temps avec les révisions mais je rejoins directe la page Fb!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce post, et j'ai cliqué des "J'aime" partout comme indiqué... concernant les "Boucles"... faudrait que j'arrête de fumer bien avant, je cours comme un escargot avec un jambe de bois moi :)
    (et pourquoi le tout gentil adorable beau charmant délicieux Mr.Grumpy te fâche ????? Il t'a piqué ton vernis à ongles préféré ???? :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, tu peux la faire en marchant la boucle, fait pas genre t'as lu en diagonale hein!
      J'sais même plus pourquoi mais faut que je m'en rappelle en urgence il rentre ce soir XD

      Supprimer
    2. Tu m'as fait éclater de rire, on dirait moi !!!!
      Je suis fâchée mais la vache je sais plus pourquoi... mais par principe je suis fâchée... trop drôle :))))

      Supprimer