mardi 18 novembre 2014

Samba de Toledano et Nakache

Incroyable, mais figure toi qu'aussi invraissemblable que cela puisse paraitre j'ai réussi à aller au cinéma dernièrement. Tiens à toutes celles qui me demandent ce qui peux bien me manquer en province, voici une réponse: Le cinéma de quartier! 
Ici, ça n'existe plus et j'ai le choix entre un énorme Gaumont à Valenciennes ou le Kinépolis de Lomme. Et comme j'ai un gentil frangin qui par son CE m'approvisionne avec des places à 5€, c'est forcément le Kinépolis qui gagne. Mais je deteste toujours autant ces machines de guerre hein! 





Le pitch:
Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

Mon avis: 
Très sincèrement, je n'attendais rien de ce film et surtout pas un arrière gout du célèbre Intouchables. Si j'avais été moins naïve en lisant le nom des producteurs et celui de l'acteur principal, je me serais certainement un peu méfier. 
Charlotte Gainsbourg que je rêve de voir dans un autre rôle que celui de la paumée de service à la voix doucette qui m'horripile et Omar Sy reste cet acteur de talent que l'on connait, mais c'est tout. 
Je n'ai pas aimé l'angle de vue choisi pour traiter d'un sujet aussi difficile, j'aurais aimé être plus bousculé et sortir de là en me posant de vrais questions sur ce sujet de société. On passe, juste un moment sympathique avec Omar qui va nous émouvoir et nous faire sourire aussi parfois...
Finalement, il ne s'agt ni plus ni moins d'une énième romance avec en fond, très loin le fond, la difficulté de vivre des sans-papiers dans notre pays. 

Et toi, des films coups de coeur en ce moment parce que là tout de suite, je trouve les sorties ciné un peu fadasses non? 

7 commentaires:

  1. Coucou ma Kaki !

    Alors moi aussi j'ai vu ce film. Je ne m'attendais pas non plus à une 2e Intouchables. Je dirais que c'est une bonne comédie du dimanche soir, à voir à la télé. Rien de transcendant, surtout le scénario. Heureusement que les acteurs sont bons et nous font sourire.
    Même avis aussi que toi sur les sorties du moment. Rien ne me tente vraiment...

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, c'est pas un film de ciné quoi XD

      Supprimer
  2. Ah oui et je regrette aussi d'avoir vu les meilleurs moments dans la bande-annonce, comme le remake de Coca !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu, j'ai bien aimé. Mais je pensais rire un peu plus.

    RépondreSupprimer
  4. Je te conseille d'aller voir La French avec Dujardin !
    Une histoire qui se déroule dans les années 70, super bien filmée pour y retrouver toute cette atmosphère, un vrai bonheur ! Ou plutôt un vrai polar !

    RépondreSupprimer