mardi 7 décembre 2010

J'suis énervée, j'suis énervée...!

Oui, ça arrive, j'ai des nerfs comme tout le monde et crois moi ces derniers temps, ils sont mis à rudes épreuves!
Je sors très rarement de ma réserve et lorsque cela arrive, la colère repart aussi vite qu'elle est arrivée, Je pousse mon coup de grisou et passe à autre chose, pas rancunière pour deux sous (même pour des raisons  importantes), c'est comme ça, je n'y arrive pas!

Sauf quand il s'agit de mon fils. Là, c'est le drame...

Et mon fils en ce moment, fait trachéite sur trachéite, se voit prescrire antibios (pas beaux) sur antibios mais surtout corticoide sur corticoide MAIS rien ne s'arrange. Après avoir passer une avoinée au médecin traitant en le complimentant d'abruti (j'ai changé de médecin réfèrent depuis!), j'ai mené l'enquête du pourquoi.

Je suis allée le chercher plusieurs fois à l'improviste, histoire de vérifier que son blouson est correctement fermé : RAS.

J'ai vérifié qu'il rentrait bien son maillot de corps (mot désuet mais j'adore) à l'intérieur de son pantalon : RAS.

J'ai ordonné les après-skis pas beaux mais drôlement chauds : Ordre respecté (en chouinant mais respecté quand même)...

A ce moment de mes recherches, je t'avoue que je ne savais plus très bien où chercher. C'est l'Ingrat himself qui a répondu à mes questions!
Durant la pause "cantine" (qui dure 1h45), ils sont dehors qu'il fasse 30 degrés ou -10, même combat!
Faut dire que le collège n'a pas de préau, juste une petite cour abritée de moitié par un auvent (ouvert à tous les vents justement!), jusque là pas de scoop, je connais quand même le collège de mon fils mais naïvement je pensais que par "grand froid", ils avaient la lucidité (voir la bonté) d'ouvrir une ou deux classes pour les demi-pensionnaires. Ben non!

Je me fends d'un appel à la secrétaire, au sous-directeur, à l'adjointe de la directrice et enfin à la directrice elle-même et partout la même réponse, il est impossible d'ouvrir des classes, nous comprenons bien la difficulté de les laisser dehors mais impossible de faire autrement...
Et les parents d'élèves qui savent venir me faire chier à coup de papelard presque journalier pour une ampoule manquante dans un couloir ou une poubelle devant l'établissement, ne peuvent eux non plus rien faire...
Et à les écouter, je n'ai qu'à fermer ma gueule et laisser mon fils (et ses potes) crever de froid en ayant la décence de pas emmerder l'équipe d'encadrement!

Aujourd'hui, je suis en repos (mérité!) et vers 11h30, une tempête de neige (je te jure, un truc de dingue!) et la, mon coeur se serre... Mon fils...

J'attends 12h15 et appelle la secrétaire... Où est mon fils... Dans la cour comme d'habitude...Passez moi la directrice... Elle est en ligne... PASSER MOI IMMÉDIATEMENT LA DIRECTRICE... J'exige que les enfants soient mis "au chaud"… Impossible Mme Kaki (non elle m'a pas appelé Kaki mais dans un souci d'anonymat blablabla)...Clic (j'ai raccroché!)...

J'ai enfile mes Moon Boots, ma parka, mon bonnet, mes gants et mon écharpe, je suis sortie braver la colère du ciel (oui, oui je m'égare!).
Cinq minutes plus tard, je sonnais à la porte de l'établissement: J'EXIGE MON FILS!
Oui maintenant, tout de suite! Il arrive l'air ahuri, ne comprenant manifestement pas ce que je fais là. Je l'attrape par l'écharpe et l'entraîne dans le bureau de la directrice...
Elle est au téléphone mais je ne sors pas, reste les deux pieds scotchés au parquet de son bureau. Elle raccroche (manifestement de mauvaise humeur), j'enlève l'après-ski de mon fils, sa chaussette et lui colle le pied de mon fils dans sa main...

Je hausse le sourcil et lui déclare que mon fils n'est pas un chien, en lui faisant remarquer que même un clebard j'aurais pas le coeur de le laisser dehors par ce temps et que les dizaines de pieds dans la cour doivent être dans le même état que celui présenté!

Je paye 110 euros par mois pour les études mon fils dans un collège privé ET 120 euros de cantine (oui, oui cherchez l'erreur vous aussi!)...

Depuis ce midi, mon fils ne mange plus à la cantine mais les pieds au chaud!

11 commentaires:

  1. Je trouve ça assez honteux de laisser les gosses dehors par ce temps. La directrice elle-même ne laisserait pas ses propres enfants dehors, et ça on le sait tous très bien...
    Je me souviens à l'époque où j'étais au collège, c'était le même combat : les demi-pensionnaires dehors, qu'il pleuve, qu'il vente, nous n'avions pas le droit de rentrer à l'intérieur de l'établissement.
    Les enfants plus fragiles tombent plus souvent malades, comme le tien, et crois-moi que j'aurais été la première à venir me plaindre et gueuler comme un veau devant la directrice, qui visiblement n'en a rien à secouer !
    Tu as très bien fait !
    Bisous Kaki..

    RépondreSupprimer
  2. depuis quand la trachéite s'attrape par les pieds ?

    Nan je rigole, mais j'aurais pu faire un truc pareil. Le mien est en collège public et ils sont en centre de documentation et/ou en préau quand il fait trop froid ou trop chaud.

    Mais là, franchement les parents d'élèves autant que l'administration du collège sont des ploucs de premier ordre !

    T'as bien fait, vraiment !

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'enfant pour moi, mais je me souviens de la primaire et du collège ... Le collège, ça allait, le préau était couvert, c'était plus ou moins le rez-de-chaussé du collège. Mais la primaire, le préau était plus ou moins ouvert (3 murs) mais toute l'école là dessous, on ne pouvait pas jouer à notre aise !
    Je trouve ça assez inadmissible, je me souviens que nous aussi, des parents avaient gueulé, et chaque instit avait décidé de revenir plus tôt pour faire rentrer les demi-pensionnaires dans les classes (en école publique en plus, mais la directrice était un amour, et une amie de ma nourrice haha)
    Mais là, en plus, collège privé, c'est d'autant plus inadmissible !
    C'est bien s'il n'a plus froid au pied alors, j'espère juste que la solution de rechange est symap pour lui lol (et c'est toujours 120€ par mois de gagnés hein !)

    RépondreSupprimer
  4. J'habite juste en face d'un collège privé et qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, ou qu'il canicule, la récré, c'est dehors pour tout le monde. Et je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent reprendre leurs enfants le midi. C'est bizarre, hein??

    RépondreSupprimer
  5. Ayant été moi même collégienne, je crois me souvenir que c'était déjà pareil à mon époque. Puis, ayant été pionne il y a quelques années, nous avions l'obligation de ne pas laisser les élèves rentrer dans l'établissement pendant la pause repas...on se caillait nous aussi, mais bon, les ordres sont les ordres et on avait beau trouver ça stupide, on était bien obligés de faire avec!
    Mais il est vrai que cette pratique est totalement grotesque et qu'elle donne du fil à retordre aux médecins!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo! C'est à force d'ouvrir sa gueule pour des absurdités pareilles que les choses changeront peut-être... Je suis fière de toi!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Excellent le coup du pied glacé dans la main de la dirlette !

    Ma fille avait quitté la cantine en milieu de seconde pour les mêmes raisons absurdes (mais nous avons la chance d'habiter à 2 minutes du lycée).
    Depuis, ils ont construit un nouveau bâtiment qui est devenu le "foyer des élèves", un genre de "cafétariat" et salle de détente. Les élèves peuvent maintenant se "poser" dans de bonnes conditions à tout moment.
    Sinon, au Collège, elle avait le droit d'aller en salle d'étude le midi, ou en salle de documentation, mais ils ne laissaient pas les élèves dehors. Et en cas de besoin, ils ouvraient des classes ou faisaient rentrer les élèves dans le grand hall.

    Je trouve que le Collège de ton fils abuse un peu. Ils ne font pas d'efforts, surtout pour un collège privé d'ailleurs !

    Bon courage :)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais eu la même réaction que toi.
    J'aurais fait un gros pétage de plmb aussi je pense.
    Je trouve incroyable que dans son petit bureau bien chaud, cette co.sse de directrice laisse des gosses se les geler !
    sinon, elle est bien cheros ta cantine dit donc !

    RépondreSupprimer
  9. Merci les coupines, vous etes des amours....Toutes! Pleins de bisous ;)

    RépondreSupprimer
  10. Eh, Madame Kaki, la directrice de collège, on l'appelle la Principale. La dirlo, c'est pour la maternelle et la primaire. Et au lycée, c'est le Proviseur. Désolée, c'est chiant les profs, toujours à ramener leur fraise... :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'allais poser la question... il est dans le privé ? J'ai la réponse en fin de billet.

    Je confirme ce que dit Lapunaise, partout où je suis passée en 17 ans, et pas seulement dans les Alpes, ils sont tous au chaud dans le hall ou au CDI, pause méridienne et récrés comprises.

    Nath, dans le privé il n'y a pas de principaux, se sont bien des directeurs ;-)

    RépondreSupprimer