mercredi 8 décembre 2010

Nos chansons...

L'Ingrat et moi sommes fusionnels. Oui, je sais que c'est pas bien... Nous l'étions beaucoup lorsqu'il était plus jeune, je lâche du lest au fur et a mesure... En voiture, quand tu habites la région parisienne et que tu dois faire face aux embouteillages tous les jours avec un enfant en bas âge, t'as intérêt a avoir de l'imagination pour faire patienter la "bête"!
Nous on chantait! Tout le temps... En voiture, a la maison, en balade, en attendant le bus ou même dans la rue. Mon éventail musical étant ce qu'il est, nous faisons la joie des plus de 60 ans qui nous regardes avec tendresse...

La toute première chanson que mon fils a su chanter entièrement et dont il connaît encore les paroles par coeur est un classique...


La Bohème - Charles Aznavour

T'inquiètes y en aura d'autres! Et toi, t'as des chansons qui te tourneboule les tripes ? 

6 commentaires:

  1. la chanson qui me tourneboule les tripes c'est "l'hymne à l'amour". Et pas mal de Piaf en fait. Et de Luis Mariano que mon père chantait avec sa soeur.

    J'ai un peu de nostalgie là tiens...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je peux pas dire qu'elle me tourneboule, mais celle qui me met de bonne humeur, c'est Champagne de Jacques Higelin. Elle me donne une pêche d'enfer.

    RépondreSupprimer
  3. Emmenez-moi
    by Charles Aznavour

    " Moi qui n'ai connu toute ma vie
    Que le ciel du nord
    J'aimerais débarbouiller ce gris
    En virant de bord

    Emmenez-moi au bout de la terre
    Emmenez-moi au pays des merveilles
    Il me semble que la misère
    Serait moins pénible au soleil..."

    (et bien d'autres, et la tienne je l'adore ! :)

    Manderley

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Charles Aznavour... c'est un de mes chanteurs préférés. Les deux chansons que j'adore, c'est "Toi et moi" et "Mourir d'aimer".

    RépondreSupprimer
  5. Lapunaise: oh nan!!! Je voulais pas te rendre tristoune :(

    Laurence: Je connais pas Higelin enfin si je sais qui c'est mais pas plus, je vais Youtuber ca pour voir (enfin pour entendre -p)

    Manderleynounette: Aznavour, tu peux me le mettre a toutes les sauces...Je devore ;)

    Nath: Oui mais pour les fans je deconseille ses concerts parce que c'est vraiment plus ce que c'etait...:(

    RépondreSupprimer
  6. Euh... oui pour les concerts, je confirme ! Je l'ai vu une dernière fois, avec une amie Belge complètement fan, et c'était triste... la voix en rideau, un rien perdu sur scène... qui houspillait les musiciens...
    Mais tant pis, je l'aime quand même !

    Biz,
    Manderley

    RépondreSupprimer