jeudi 9 décembre 2010

Ca sent le sapin...!

Parler de sapin, c'est de saison non? La blogosphere fourmille de post sur LE sapin (photos a l'appui) trônant fièrement au milieu du salon (parfois au milieu d'un joyeux bordel et perso, ça ne me viendrait jamais a l'esprit de poster une photo de mon intérieur si celui ci ressemblait a Beyrouth) afin de nous faire partager ce si doux moment...

Si, je vais déroger a la règle... Je suis désolée! (même pas vrai!)

Je ne fais pas de sapin quand Décembre pointe le bout de son nez. Je l'ai fait comme tout le monde jusqu'à ce mon fils m'engueule sur le plus gros mensonge que j'ai pu lui faire (non je préfère pas raconter ce souvenir, la culpabilité le rend encore très douloureux), du coup par rébellion j'ai remise les décos au fond de ma cave et si tu voyais ma cave, tu comprendrais que c'est humainement impossible de les sortir de la!!!

J'ai toujours trouve ça d'un ennui mortel mais tant que ça amuse le Loulou, why not? Et puis, nous ne fêtons pas Noël a la maison mais chez mon père (mamanbis, elle transforme la salon familiale en annexe de la WareHouse de Santa Claus!), alors faire un sapin pour pas en profiter, c'est naze nan?
Et pis, l'étape qui me gonfle le plus c'est bien évidement le 3 janvier quand il faut tout enlever, je trouve ça triste voir glauque... Faire un truc pour le défaire ensuite, j'aime pas bien faire!

L'année dernière, j'avais capitule devant l'obstination de Mister Grumpy a vouloir a tout prix "être dans l'esprit de Noël", a grand coup de "enjoy" il avait réussit a amadouer l'Ingrat (devenu lui aussi réfractaire a ce qui est devenu une corvée "sapinesque") et a planter derrière mon dos un sapin artificiel, géant, noir et aux embouts illumines (un truc parait-il design et moi, je suis du genre design=souvent mauvais goût) devant la fenêtre du salon... Du coup, après avoir rouspété, j'avais négocié! Si deux sapins il y a (un chez moi, un chez "ou on fête Noël"), il devait y avoir double ration de cadeaux! Négociations obtenues de hautes luttes mais obtenues...

Sauf que cette année, le fiston n'est pas du tout dans le trip "Merry Christmas"! Mes deux hommes avaient décidé derrière mon dos d'aller passer Noël a NYC ce que j'ai refuse obstinément, utilisant tous les chantages en ma possession (oui, j'ai même du dire que je retournerais chez mon père - a 34 ans!) pour les faire plier et renoncer a ce projet un peu fou!

J'aurais tout le temps d'aller passer Noël ailleurs que chez mon père dans quelques années, pour l'instant c'est de ma famille que je veux profiter (normalement l'Empire State Building devrait m'attendre)...

Du coup, lorsque Mister Grumpy a eu l'Ingrat au téléphone ce soir, lui demandant s'il était prêt pour l'installation du sapin et que j'ai entendu le gamin lui répondre dans un calme olympien "this year, it's no way... I don't care!". Je me suis dit que nous frisions dangereusement l'incident diplomatique et que ça n'allait pas être très bon pour l'entente franco-anglaise de cette famille...

J'ai soupiré et me suis retirée silencieusement dans la cuisine (seul refuge ou aucun mâle ne rentre jamais sauf s'il y est contraint of course!), priant pour que l'Ingrat ne me refile pas le téléphone...

On est jamais aussi bien trahit que par les siens!

Mister Grumpy après avoir monologué pendant 5 bonnes minutes, a base de "fuck" et de "bullshit", a rendu les armes! De sapin, il n'y aura pas chez moi...

Et chez toi, le sapin c'est quelles couleurs c'te année ?

11 commentaires:

  1. Ma fille (21 ans passés) adore faire le (les sapins car il y en a 2) c'est toute son enfance qui lui revient et qu'elle veut faire durer. Elle m'a même traînée chez IKEA qui n'est pas vraiment tout près, pour en avoir un vrai ("qu'en plus on peut se faire rembourser partiellement après les fêtes", comme si j'allais m'emmerder avec ça...) Bref, du coup, j'ai vu ton meuble de rangement à make up...et je me le suis offerte car j'avais un avoir chez eux. l'homme n'a pas du tout apprécié cet achat, mais on n'a pas le même toi et moi. Le mien, le mot "acheter" lui fait pousser des boutons. Savoure ta chance.

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais un jardin, j'aurais surement un sapin à décorer.
    Comme je vie en appartement et que je ne veux pas d'un vrai sapin coupé j'ai pour habitude de mettre un sapin artificiel.
    Moi aussi j'en ai marre de faire le sapin déjà quand j'étais enfant c'est ma mère qui faisait le sapin et la crèche.
    Mais je trouve qu'un sapin décoré même s'il est petit et artificiel donne un goût de fête.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore faire le sapin, même si je m'y prends au dernier moment. C'est un vrai sapin depuis 6 ans, il est en pot, il dort dans le jardin en attendant de subir le choc thermique de l'année. La maison sera décorée blanche et argent cette année, sapin compris (blanc et mauve l'an dernier), avec des bricolage en branches d'arbre du jardin, en feuilles de ci et en feuilles de ça. Même si une année sur deux les garçons ne sont pas avec nous, même si l'année où on les a on fête noel chez ma "monmon" (qui elle s'en tape de la déco de Noël ,son truc c'est la bouffe !) Mais moi aussi ça me gave de tout démonter en janvier, et là y a jamais personne pour donner un coup de main !
    Mais non, pas de photo de mon intérieur sur mon blog non plus,pas plus cette année que les autres années. Un principe.

    RépondreSupprimer
  4. Moi il est multicolor bordélique et rikiki.
    Mais vrai.
    Et important.
    Parce que les enfants sont petits, que pour Kiki c'etait vraiment important cette année. (même si le jour J nous ne serons pas chez nous).
    Photo chez moi mais parce que je l'ai mérité ce sapin.

    RépondreSupprimer
  5. Pas de sapin ITOUT, because nous partons ailleurs alors... l'an prochain peut-être. Mais les filles sont "grandes", elles s'en fichent complètement du sapin. En revanche, Monsieur aime aussi "l'esprit de Noël", et je vais sûrement y avoir droit en 2011 (sauf si je trouve un autre voyage à faire d'ici là !).

    Pauvre de ton Homme, ça doit être marrant ses "fuck" et ses "bullshit", le pauvre...
    Tu pourrais lui acheter un petit sapin (un rikiki) et lui faire la surprise quand même... non ?

    J'ai rien dit.
    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  6. Laurence: Je savoure! Et toi aussi profite, il est top ce meuble ;)

    Tatie: Oui moi la corvee a eu raison de moi :(

    DANYGI: Bouhouhou moi aussi suis en apart' si j'avais une maison...non je suis de mauvaise foi lol...Meme si j'avais une maison, ca resterait une corvee -p

    Mamanlit: Je suis passe chez toi et je l'ai pas vu le sapin??? Et pis, c'est normal quand y a des bouts de choux, c'est cro mignon ;)

    Manderleynounette: Tu peux arreter de mettre de l'eau dans le moulin de Mister Grumpy? Non, j'aime pas faire des surprises -p

    RépondreSupprimer
  7. Mamanlit: Apres verification, evidement que je l'avais vu...C'te memoire de poisson rouge qui me tenaille, jte jure!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ben t'as dit qu'il lisait tes articles mais pas trop les commentaires alors ça risque rien...
    "fuck" ! "bullshit" !, le pauvre...
    (je te taquine tu sais bien, mais je la ferme promis)

    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  9. Manderleynounette: Il ne lit que les comms sur les posts qui le concerne... de pres ou de loin d'aileurs! Tu vois pas, faudrait pas qu'un mal vienne me draguer jusque sur les commentaires de ce blog! Oui Mister Grumpy est un etre parfait MAIS jaloux -p

    RépondreSupprimer
  10. Lennon !
    I was feeling insecure
    You might not love me anymore
    I was shivering inside
    I was shivering inside

    I didn't mean to hurt you
    I'm sorry that I made you cry
    Oh well, I didn't want to hurt you
    I'm just a jealous guy...

    RépondreSupprimer
  11. Pareil, sapin à la cave :-)

    RépondreSupprimer