vendredi 4 octobre 2013

Un nouveau sèche-cheveux!

Quand ghd m'a contacté pour que je vous fasses découvrir leur marque, je leur ai gentiment fais remarquer que je ne les avais pas attendu pour le faire et les ai renvoyé aux deux articles concernés (un concernant mon fer à lisser acheté aux US et le second pour t'offrir le tien grâce à Octobre Rose) même si ma dignité de blogueuse en a pris un coup, puisque suite à une manipulation malheureuse de ma part, toutes les anciennes photos ont été supprimées des billets (donc si tu l'avais remarqué, c'est normal enfin dans ma normalité ^^) et que je les ai donc redirigé vers des billets un peu tristounes.


Pas bégueules (si t'es pas ch'ti, j'sais pas si tu vas comprendre le terme!) pour deux sous, ils m'ont renvoyé un mail en me demandant ce que j'utilisais comme sèche-cheveux et pour le coup, j'me la suis raconté en balançant très modestement "la Rolls Royce des sèches-cheveux: le Parlux 3800!".
Faut dire que ce sèche-cheveux m'avait été recommandé par Natamélie, mignonne youtubeuse et ancienne coiffeuse. A l'époque, je l'avais acheté (une blinde) sur je ne sais plus quel site de coiffure et depuis, nous vivons une histoire d'amour sans nuage. Il n'a jamais surchauffé, je l'emmène aux quatre coins du monde bref, "jamais sans mon sèche-cheveux" c'est un peu ma devise.
Dans la foulée, ils m'ont renvoyé un mail pour me proposer de tester leur sèche-cheveux. Ah parce que ghd ce n'est pas que des lisseurs? A ce moment-là, la blogueuse qui vit en moi est décédée de honte de se tenir si peu informée.
Début juin, j'ai donc reçu la bête...


Je t'avoue que j'ai dû le laisser au moins 15 jours dans sa boîte, tellement je n'étais pas prête à faire des infidélités à mon Parlux et puis, la curiosité l'a emporté.
La prise en main sur le ghd est plus confortable puisque les boutons de programmes sont sur le bout des doigts dans la tenue de mise en condition de l'appareil. Il est plutôt léger mais comme je suis une habituée des brushing à la brosse, ce point n'est pas déterminant pour moi. Par contre, il est vendu avec deux embouts séchants, un plus large que l'autre et ça, c'est un détail qui a son importance selon la brosse avec laquelle tu fais ton brushing. Quand je suis pressée, je le fais avec une brosse plate et carrée, du coup avec l'embout plus large c'est torché en moins de 10 minutes, un bonheur!
Le fil d'alimentation est lui hyper long (3 mètres) et c'est plutôt appréciable d'être libre de ses mouvements.
Mais le truc qui fait vraiment la différence, c'est la brillance de mon cheveux! Sans rien changer de ma routine de soins, mes cheveux sont plus brillants avec le ghd que le Parlux et c'est vraiment impressionnant comme différence. On nous dit aussi qu'il dompte les frisottis et sur ce point, je vais être très clair: Quand il pleut, je frisotte et rien n'y changera quoi que ce soit! Ni lissage brésilien, ni plaques, ni produits... S'il y a de l'humidité, je finirais frisottée.
Résultat du match Parlux/ghd? J'ai rangé le Parlux. Je suis une ingrate. Mais avec le cheveu brillant!


30 commentaires:

  1. Haaaaaaannnnn, merci pour cette découverte ! Je rêve d'avoir un sèche-cheveux ou un lisseur GHD. Mais mon porte-monnaie me l'interdit :-(
    Dommage, hein ?!

    Des bisous

    PS : Pr One Step, je t'ai répondue sur le post d'hier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'utilises peu, inutile de mettre trop d'argent dedans mais je me sers de mon sèche cheveux minimum deux fois par semaine, ça méritait largement l'investissement ;-)
      J'ai vu ta réponse ma bichette!

      Supprimer
  2. Je suis comme Minnie, je rêve d'avoir un séche-cheveux ou un lisseur GHD mais je n'ai pas encore franchi le cap psychologique du prix. Parce que je me laisse pousser les cheveux, oui madame. Et même que je commence à fouiller le net pour des tutos coiffures: j'ai trouvé hairromance.com, et là je bave à n'en plus pouvoir devant. Je bave, oui, parce que mon cheveu arrive tout juste à toucher mes épaules, alors je peux encore attendre, hein. Donc pour le moment je brushe et je lisse simplement. Le pro styler de babyliss fait bien son job au quotidien.
    Bisous ma Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les coiffures… Je crois que si je suis une adepte du brushing c'est parce que finalement c'est le plus simple XD

      Supprimer
  3. Je savais qu'il faisait ce sèche-cheveux, mais c'est aussi une blinde et ça m'a repoussé, surtout que je suis de moins en moins brushing par peur d'habimer mes cheveux. Du coup je m'en sers le moins possible et à la plus faible chaleur car autant pour ma peau bio pas bio ça dépend des moment mais pour mes cheveux c'est sans silicones du coup j'ai pas encore trouvé un produit qui protége de la chaleur avec une compo correcte!si qqn as un bon plan???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis loin d'être une pro sur les compo mais j'utilise le spray thermo réparateur à la kératine de Phytokératine et il est pas mal du tout. Il est sans silicone et c'est l'un des seuls que j'ai trouvé.

      Supprimer
    2. Elsa: Gwen vient te de donner le meilleur des conseils, Phyto c'est vraiment de la bonne qualité pour des prix pas trop prohibitifs ;-)

      Gwen: Tu devrais ouvrir un blog, moi j'dis! XD

      Supprimer
    3. Merci merci! Je vais me trouver ça de ce pas !!!!

      Supprimer
  4. GHD, because your hair is worth it! :p
    Les seuls fois où je me sèche les cheveux, c'est lorsque je suis graaaaave en retard et qu'il froid, ou après une douche tardive.
    Sinon, je laisse sécher à l'aide libre. Puis quand c'est presque sec, hop! je tournicote mes cheveux pour les attacher en chignons pour qu'une heure après j'ai des ondulations. Flemmarde un jour, flemmarde toujours!

    RépondreSupprimer
  5. OK pour pas Bégueule, moi je sais ce que tu veux dire et je ne pensais pas que c'était ch'ti ou picard.... Tu m'étonnes que parfois les gens de la ville d'adoption où je suis ne me comprenaient pas!!
    Bref, GHD ma coiffeuse en vend aussi. C'est très professionnel. Moi je cherche un léger le mien (pas GHD) est affreusement lourd, je déteste, il m'en fait mal au poignet. En revanche, diffuseur obligatoire pour moi mais je crois que les diffuseurs s'adaptent assez bien aux séchoirs qui n'en fournissent pas....Très bons produits en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment de la bonne qualité et je suis toujours bluffée par les innovations dans ce type de produits! Comment un sèche cheveux peut-il rendre mes cheveux soyeux, j'en sais fichtrement rien mais ça fonctionne ;-)

      Supprimer
  6. Tu me donne des envies, moi et mes cheveux c'est une grande histoire d'amour et je me cherche un nouveau séche-cheveux et je suis ultra-exigente. Je vais me poser sur la question. Merci Kaki. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il est bien beau ce sèche-cheveux.J' évite d' en utiliser, juste un peu l' hiver.
    Mes cheveux frisés s' en portent pas plus mal je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si mon cheveux optait pour une frisouille franche et massive, je ferais pareil mais j'ai le cheveu neurasthénique et indécis!

      Supprimer
  8. Super post :) avec une petite touche d'humour.
    On me mettrais un zéro pointé si je devais être noté pour mes brushing au sèche cheveux alors il m'en faut juste un qui sèche et qui puisse accepter de recevoir de la poussière pour le peu que je l'utilise
    Par contre j'aimerais beaucoup tester le lisseur car j'en entend beaucoup beaucoup de bien
    Bon week end
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment de bons outils de coiffage et leur réputation n'est plus à faire ;-)

      Supprimer
  9. Bégueule ça se dit ailleurs que dans le Nord ! Il coute une blinde je suppose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux blindes ma poule, deux… 140€, ca pique sévère!

      Supprimer
  10. Je connais la marque mais suis pas prête a payer cher pour un sèche cheveux en fait ;-)
    Bon week end. Bises

    RépondreSupprimer
  11. mon sèche-cheveux et moi on avait mal commencé : Chéri me l'avait offert à Noël. Heu ouais... super... Un robot de cuisine aurait eu le même effet. Bref il me sert pas souvent sauf pour désembuer le miroir de la SDB. Tu vois l'genre ?! Enfin bref, quand même un sèche-cheveux qui fait briller les cheveux, han.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis, j'oeuvre pour le salut de notre cheveu!

      Supprimer
  12. Ca fait drôlement envie dis moi ...
    Mon amoureux ne savait pas quoi m'offrir pour mon anniv, je crois que je vais le lui demander ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une idée qu'elle est bonne! S'il te l'offre, tu me diras ce que tu en penses ;-)

      Supprimer
  13. déjà convaincu par le lisseur <3 il faudra que je m'intéresse un de ces quatre au sèche cheveux mais pour l'instant mon Babyliss et moi on s'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  14. il semble bon, mais maintenant je préfère le sèche-cheveux karmin g3, c'est trés bon pour faire le brushing et sèche rapide. :D

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    On va dire que j'ai un "bon" sèche cheveux qui convient à toute la famille et pas intéressée pour y mettre d'ailleurs un prix trop élevée par contre le lisseur ghd me tente bien et là oui, je suis prête à y mettre un gros budget car c'est pour moi un outil incontournable ! gros bisous ma kaki

    RépondreSupprimer