jeudi 3 octobre 2013

La Vallée Village..

Il y a presque 15 jours de cela, je suis allée faire un tour à La Vallée Village et en "Instagramant" une photo, on m'a demandé si ça valait vraiment le coup d'aller jusque là. Je ne suis pas une consommatrice de luxe (hormis pour les sacs à main) alors ma première réponse aurait été de dire "non". Mais si on aime les marques Couture ou même un peu "haut de gamme", ça peut quand même être intéressant. Pour ma part y aller juste avant la naissance de la petite Jade était une très très mauvaise idée, regarde un peu! 


C'est aussi très amusant de constater que l'on ne consomme pas de la même manière quand c'est pour nous ou pour offrir. Jamais de la vie quand l'Ingrat est né, je n'aurais acheté des bavoirs Burberry faut pas déconner, ça reste quand même des morceaux de tissus sur lesquels les nouveaux nés passent leurs temps à vomir hein! Mais là, c'est pour ma petite princesse et c'est pas pareil…
Pour Jade je ne vais pas devoir me taper les consult' pédiatriques, ni un équipement de folie (poussette, table à langer, berceau bref tout le tintouin), ni même commencer à mettre mes primes de coté en prévision de l'orthodontie (oui, pour l'Ingrat j'ai été prévoyante et crois moi, j'ai très bien fait!).
Bref, ce n'est pas ma fille mais ma filleule alors je peux me permettre ce genre de folie ne serait-ce que pour faire grincer des dents mon frangin qui lui ne s'est pas gêné, il y a 16 ans de cela. Ca s'appelle le renvoi d'ascenseur (ou bim dans tes dents, comme tu préfères!).
Nous étions tous si impatients de l'arrivée de la petite, je me doutais bien que sa garde robe pour les 6 prochains mois à venir allait être blindée, j'ai donc opté pour des plus grandes tailles mais pour te faire un aperçu des prix qui se font dans cet endroit", ça ira très bien.
Faut que tu saches aussi qu'il s'agit bien entendu des collections des saisons précédentes qui n'ont pas été écoulées dans les boutiques "classiques".


Ce petit coffret ci dessus par exemple, était en magasin "normal" vendu 78€, il se retrouve dans la boutique Ralph Lauren Junior à 49,99€.
La pochette et les trois bavoirs aimantés étaient vendus ensemble au prix de 79€ et je l'ai payé 51,50€, si je les ai pris c'est surtout pour la housse qui sert en fait de protège carnet de santé pour le bébé, j'suis pas non plus tombée sur la tête quoi que...


La combinaison ci-dessus affichait 85€ et je l'ai payé moitié moins cher, idem pour le petit polo à 48€ dans son prix d'origine qui passe en caisse à 18€


Et puis, c'est tout petit et tellement mignon non?
Mr Grumpy lui achète souvent les modèles classiques Tod's qu'il paye environ 40% moins cher que s'il les avaient achetées rue St Honoré.
Quelles sont mes boutiques chouchous là-bas? Pour moi, j'y achète pratiquement toute ma lingerie chez Chantelle et Wolford, je passe aussi chez Comptoir des cotonniers et Gérard Darel que je trouve beaucoup trop cher pour la qualité proposée en temps normal (quand je dois payé un oeil, faut que ce soit irréprochable). Mr Grumpy fait une razzia chez Tod's donc, Dunhill, Hugo Boss et Alain Figaret. Quand à l'Ingrat impossible de ne pas faire un détour chez Ralph Lauren, Tommy Hilfige, Timberland et depuis peu Superdry et en général les prix y sont entre 30 et 40% de ceux en magasins classiques.

Et pour celle qui voudraient en savoir plus sur l'endroit et toutes les enseignes proposées, le site est à portée de clique La Vallée Village...

Mais si tu as de bonnes adresses ailleurs, je suis aussi preneuse hein ;-)

40 commentaires:

  1. Tu n'as plus qu'à me rendre visite !
    Magasins d'usine ici : Kids Vecoprix avec tous les grands créateurs comme Burberry, Ralph Lauren, Chloé & co, Manoukian pour nous les femmes et à quelques dizaines de km One Step (oh ça y'est je te vois bondir !), IKKS, De Fursac...
    Tiens, jette un oeil : http://www.marquesavenue.com/La-Seguiniere/Boutiques

    En temps normal, - 30% sur tout et même plus en période de soldes !

    Bisous bisous ma Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux, il y a One Step? Non parce que leur collec' d'hiver à l'air aussi canon que la précédente ;-)

      Supprimer
    2. Alors le truc, c'est que souvent, c'est la collection de la saison passée :-/ C'est l'occas' d'acheter les trucs que tu voulais mais qui te sont passés sous le nez à force de vouloir être trop raisonnable :-D

      Supprimer
  2. Charité bien ordonnée commence par soi-même : si je dois mettre le prix pour de la qualité, ce sera pour moi, mon homme et mon fils en priorité. Je ne mettrai jamais des prix pareils pour faire des cadeaux, d'autant qu'autour de moi, les gens ne feront pas la différence entre un article de luxe ou pas (et ça fait mal parfois, aussi bien au porte monnaie qu'au cœur !). Bien sûr, tout est différent quand la personne qui reçoit connait la valeur du présent ...
    Pour ma part, je commande beaucoup sur vente privée pour moi ou pour offrir, ça me permet de (me) faire plaisir à moindre prix, tout en ayant de la qualité. Je garde toujours un œil sur les ventes de sacs et j'ai déjà craqué trois fois !!!
    bisous et bonne journée !
    Nath5988

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'absolue, je suis d'accord avec toi mais là, c'était juste pour marquer le coup de la naissance ;-)
      Bisous...

      Supprimer
  3. Coucou! moi je ne suis pas marque du tout alors c'est le genre de "village" qui ne me parle pas! bien qu'il y en ai un pour une fois pas loin de chez moi! Je dépense bcp pour les cadeau mais je suis plus dans la quantité que la qualité, moi aussi je suis devenue tata au mois de septembre et j'avais fais une razzia au soldes d'été chez carrefour (ou j'ai acheter beaucoup de sucre d'orge), auchan et kiabi (d'ailleurs niveau soldes que ça soit en vêtement ou article en tout genre dont ceux pour bébé genre transat, tapis d'éveil, chaise haute bref je dois dire que auchan est imbatable avec du -50 à -70 dès le 1er jour des soldes). bonne journée. PS: on a de moins en moins de nouvelles de l'Ingrat, comment ça va? son 1er mois de cours?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense bien que je continuerais à faire la razzia pour elle dans des magasons plus accessible. Pour le coup, je me suis fais plaisir à moi finalement ^^
      Oui, l'Ingrat va bien, la rentrée en seconde est un peu compliqué, il a besoin de trouver son rythme de travail… Le pauvre pense qu'il a bcp trop de boulot, sa mère opte pour un manque d'organisation XD

      Supprimer
    2. Manque peut être pas mais organisation différente de ce qu'il a connu jusque la c'est sur! du coup c'est un peu déstabilisant les 1ers temps! d'ici 1 mois il va trouver le rythme et comprendre ce qui est attendu de lui et tout ira pour le mieux! Courage à lui!

      Supprimer
    3. Oui, et puis je veille au grain ;-)

      Supprimer
  4. Et pour les bavoirs, ce n'est pas vous qui les lavez et vous déséspérez que le vomi laisse des traces sur un bavoir qui coûte un bras, ah, ah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne les lave pas non plus, c'est fini tout ça pour moi… Chacun son tour et là, c'est au frangin XD

      Supprimer
    2. Le bicarbonate de soude est bien utile pour celà.

      Supprimer
  5. J'ai un peu de mal avec cet article... D'un autre côté, je ne suis pas attachée aux marques de luxe, encore moins pour un nouveau né ... 40 euros pour un pyjama ? 35 euros pour une paire de chaussons ? Même soldés, c'est ridiculement cher, à mon sens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ça puisse choquer et je suis d'accord pour dire que c'est ridiculement cher. Mais c'est ma première nièce, pire mon unique filleule et elle avait déjà tout ce dont elle avait besoin, j'ai donc pu profiter du superflu!
      Pour les chaussons, c'est justement l'inverse qui m'a poussé à les acheter parce que je ne sais pas si ma belle soeur à une âme conservatrice, mais j'ai encore la première paire de chausson de L'Ingrat dans une boite presque 16 après…
      Et puis finalement, s'il faut rentrer dans les détails du comment, ce mois-là je me suis moins achetée de vernis et de rouge à lèvres, et évidement j'ai fais l'impasse sur les fringues pour moi comme la peste mais après tout, on dépense bien son argent comme on veut non? Le principal étant que je me sois fais plaisir ;-)

      Supprimer
    2. Je suis trois fois tata, donc je comprends tout à fait ton excitation. Mais, excuse moi, je ne t'ai pas demandé les "détails du comment" ... Chacun fait ce qu'il veut de son argent et te justifier de cette façon sur ce sujet me semble un peu déplacé.

      Supprimer
    3. Désolée, si tu as mal pris ma réponse, il n'y avait pourtant aucune agressivité, vraiment. J'expliquais juste comment j'avais pu me faire ce petit plaisir en faisant l'impasse sur d'autres…

      Supprimer
  6. J'habite à côté de la Vallée Village et j'y fous quasi jamais les pieds (honte à moi !). Je suis triste car l'une des seules boutiques que j'aimais a fermé (Agnes b). Sinon ça vaut le coup pour les sacs et autres idées cadeaux... finalement j'achète davantage pour offrir je crois.
    Quand aux vêtements bébé j'y connais rien mais oui ça semble cher, ceci dit je suis comme toi j'aime bien gâter les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je n'habite pas à coté. Ne serait-ce que pour les sacs à main.. XD

      Supprimer
  7. Oh ouiiii c'est cro mignon les habits pour les bébés!!! :)
    Je comprends que tu as craqué eh eh.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'ai pas tenté de resister en même temps XD

      Supprimer
  8. Quelle chance de pouvoir acheter tout ça. Moi j'ai des nièces triplées (qui ont 3 ans aujourd'hui d'ailleurs <3) dont une Jade (mais ça tu le sais) mais ma sœur (leur mère quoi) n'aime pas trop qu'on se mêle de leur dressing, pas grave, je me rattrape en livres et jeux à gogo ! Bisous à ta Jade quand tu la verras (et que tu la gâteras), moi c'est demain ! Hiiiiiiiiiiiii. #teamtatagaga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch par 3, je serais restée plus "pragmatique" je pense! Oui, je vais la voir bientôt même si son papa m'envoie des photos tous les jours ;-)

      Supprimer
  9. (Après avoir lu les commentaires) Tu as bien raison, l'essentiel a été de te faire plaisir. Un craquage de temps en temps, si ça ne t'empêche pas de payer ton loyer, c'est tellement bon. J'espère que ça t'arrivera encore et encore ! Oui c'est cher, mais ta nièce le vaut bien. Et le plaisir n'a pas de prix. Bisous à toi ce coup-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis, le dépenser de cette façon ou d'une autre, si j'étais économe ça se saurait ;-)

      Supprimer
  10. coucou


    j'ai deux filles et quand elles étaient bb , j'avoue que j'ai craqué pour des jolies barboteuses yves st laurent et des dior, quelques pièces de la marque catimini. mais bien sur , je n'ai pas constitué toute leur garde robe avec des vêtements de marque, mais c'est craquant et tentant!
    pour une fille , on est plus tenté, c'est des article que je tiens religieusement dans un coffre et toutes leurs affaires bb de 0 à 12 mois, personne n'y touche , et je ne vendrais jamais, j'y tiens beaucoup, non pas l'aspect financier, mais mon coeur de maman:)))) j'associe à ces vêtements des souvenirs très heureux.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout que jusque là, j'avais deux neveux et pas de pisseuse dans les parages, on va pouvoir jouer à la poupée youhouuuuuuu

      Supprimer
  11. coucou bis

    mon message est parti trop vite, je disais que j'adore ces petits bavoirs, trop chou!!! les petits chaussons sont craquants aussi mais ne tiennent pas ! j'en ai gardé d islande que leur père avait ramené, fourrés! les body sont juste trop mimis!

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'étais enfant, ma mère nous habillait régulièrement, ma soeur et moi, dans les magasins d'usines à Troyes. Je l'ai toujours entendu dire qu'elle y faisait de bonnes affaires mais qu'avec le temps, c'était devenu tout de même moins avantageux. Pas de regroupement de magasins de ce style par ici et c'est bien dommage (ou pas, selon mon point de vue ou celui de mon mari...) Je pense que je pourrai bien m'y faire plaisir! En contre partie je vais sur vente-privée et là d'ailleurs, j'attends un sac à main ^^
    Pour ce qui est de l'achat de marques de luxe même moins chères pour les enfants, autant je ne suis pas tentée pour les miennes en ce qui concerne leur garde-robe de tous les jours (pas question à l'école et trop peu d'occasion pour les mettre par ailleurs), autant je pourrai craquer pour faire un cadeau, parce que le superflu ou le peu utile, ça peut être le propre d'un cadeau, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penses qu'à l'époque de nos parents tout ça coutait bien moins cher qu'aujourd'hui… Mon père n'ose même plus convertir les pric en euros pour savoir ce que ça donnerait en franc de peur de ne plus consommer du tout XD
      Je crois aussi que c'est un peu le but d'un cadeau. Quand mon mari veut me faire plaisir il m'achète un sac, quand il veut me faire un cadeau utile j'ai droit à une nouvelle batterie de cuisine… Je te laisse deviner celui qui a ma préférence? o_O

      Supprimer
  13. Comme je te comprends.C' est trop craquant, j' adore le polo.Je vais avoir une petite nièce alors je m' en donne a coeur joie pour lui tricoter de jolies laines.
    Je fonds chez Jacadi et p'tit bateau, le bonheur quand mon frère a eu des jumelles.Mais tu trouveras de superbes choses chez Sergent Major a des prix raisonnables.
    Pour el prix chacun fait c' qui lui plait.Tant qu' tu ne voles pas l' argent )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Jacadi aussi et leur parfum pour bébé, une tuerie!

      Supprimer
  14. pour la petite histoire notre petite Jade pour l'instant ne vomit pas, tout ce qu'elle boit elle le garde et quand elle n'en veut plus croyez-moi impossible de lui mettre la tétine du biberon dans la bouche....les bavoirs sont vraiment très pratique avec les aimants. Charlye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamie! Pour les vomis ca va arriver, t'inquiètes…XD

      Supprimer
  15. Ici je vais toujours chez Jacadi, je trouve que c'est abordable et classique donc voilà. Souvent on se groupe pour faire les cadeaux, mais pas forcément non plus. Bref, pas de Vallée Village ici bien sûr, dommage parce que c'est intéressant. A Paris et autour il y a tout décidément^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais au dessus et leur parfum pour bébé est juste à tomber ;-)

      Supprimer
  16. Oh j'y avais pas pensé dis donc Kaki !!! Allez, la semaine prochaine, je vais y faire un tour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas TROP de folies hein… ET c'est moi qui dit ca LOL

      Supprimer
  17. Je suis justement en weekend aux USA a Syracuse, NY et je vais aller dans un Premium Outlet pour un peu de "Retail Therapy". Mais je crois que vos prix a La Vallee Village restent quand meme pas mal eleves par rapport a ce qui se pratique dans les Outlets ici. J'aime magasiner dans les outlets ici. C'est soit Waterloo Premium Outlet pres de Syracuse dans le nord de l'etat de New York, l'outlet le plus pres de Montreal. Soit Wrentham Premium Outlet a 30 minutes au Sud de Boston ou Woodbury Commons a 45 minutes au nord de la ville de New York. Je dis ca pour tes lectrices qui pensent voyager aux USA et qui aiment les Outlet. J'ai bien le WIFI gratuit dans les hotels ici aussi. Bonne journee ma Kaki!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu étais chez Target, bouhouuuuuuuuuuu…. Profite pour nous toutes!

      Supprimer