jeudi 24 octobre 2013

Secret de nuit par Phyto

Je ne vais pas te mentir, Phyto je découvre seulement. Et si les tests en cours s'annoncent dithyrambiques, il y a un produit que je connais très bien de la marque pour en être à mon second flacon, c'est Secret de nuit. Depuis que je l'ai découvert, je le recommande à toutes celles qui sont en peine avec leur tignasse.


Il s'agit donc d'un soin de nuit qui agit pendant le sommeil pour régénérer la chevelure en profondeur.
Encapsulés dans des chronosphères (pitié ne me demande pas ce que c'est -p), l'huile de macadamia et les céramides sont libérées tout au long de la nuit pour hydrater, nourrir et réparer les cheveux. Les polyphénols de raisin noir et l'extrait d'orchidée noire limitent l'oxydation de cheveu et forment un bouclier protecteur.

Sur le papier, ça a l'air un peu nunuche le coin qui "régénère" le cuir chevelu je te l'accorde. J'en ai un peu ma claque de cette formule de marketteux (je les ai dans le nez en ce moment ou bien? o_O) qui voudrait me régénérer toute entière…
Si tu fais abstraction de ça (et tout le monde, n'est pas si sensible que moi à la formule fort heureusement), ce soin est tout simplement le meilleur soin pour réparer la fibre capillaire que j'ai pu tester jusqu'ici et crois moi, si je me suis mise au maquillage sur le tard, j'ai toujours fait super attention à  ma tignasse! (Si tu m'crois pas, j'appelle ma mère j'te préviens XD).

Comment je l'utilise? J'en applique au moins l'équivalent de trois pompes sur les longueurs un soir sur deux et c'est tout. Je suis plus généreuse la veille de mon shampoing histoire d'apporter un maximum d'hydratation et basta. Le produit ne colle pas sur les mains, ne graisse pas les cheveux et il sent divinement bon, même Mr Grumpy l'a remarqué et si lui arrive à déceler une odeur capillaire, c'est que c'est gagné!

Le flacon est super joli bien qu'en verre donc lourd (et fragile), pour mes courts déplacements j'en prélève un peu dans un petit pot pour être sûre de ne plus zapper ce soin devenu incontournable.
Le seul point négatif de ce produit? Son prix. En parapharmacie, on le trouve entre 25 et 30€ mais le flacon fait 75ml, autant dire que tu en as pour un moment. Personnellement je m'en sers quasi quotidiennement, le premier flacon a duré 7/8 mois et je rachète, c'est certain.

Du coup, je me suis penchée un peu plus encore sur les autres produits de la marque comme je te le disais en début de billet mais je préfère bien bien tester pour revenir t'en parler mais vraiment y a du lourd, les copines!



Et toujours un bon d'achat Zalando de 50€ à gagner par ICI

35 commentaires:

  1. Je note, je note, je note ! Après, j'espère que je serais aussi assidue que toi :-/ !
    Et le Sérum Elixir des Reines de Sanoflore, on peut le trouver aussi en parapharmacie ?

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'aussi loin que je me souviennes j'ai toujours pris soin de mes cheveux. Bon avec plein de silicone mais pour ma défense, à mon époque on ne savait pas que ca pouvait faire pousser un bras dans le dos XD

      Pour Sanoflore, je le trouve dans ma para du Monop' ;-)

      Bisous Minnie Jolie...

      Supprimer
    2. Dis donc, t'es ultra rapide dans tes réponses aujourd'hui :-) !
      Du coup, je t'en pose une autre : comment reconnait-on le silicone dans un shampoing ? A quel composant doit-on faire gaffe ?

      Au fait, toujours pas trouvé l'huile démaquillante de l'Oréal et de Mixa :-( La nana de chez Beauty Success hier m'a proposé le lait qui se transforme en huile de Chanel à... 83 euros ! Non mais oooooooh !

      Re bisous !

      Supprimer
    3. AH ah j'ai été moins rapide pour la suite hein? Pour reconnaitre les silicones, il faut repérer dans les compos les ingrédients se terminant par thicone, thiconol, siloxane ou silane et voilà m'dame ;-)

      Si tu veux un shampoing ultra sain, c'est sans silicone, sans paraben et sans sulfate (sfs), bref le mieux c'est de se tourner vers le Bio pour être sûre XD

      Supprimer
  2. Pourquoi je connais jamais les produits super comme ça! je dis OUI mais comme toujours une question dès que ça concerne les cheveux (va savoir pourquoi j'ai ce problème avec les produits pour cheveux et pas ce pour le reste du corps!): quelle est la compo??? Après oui cher à l'acaht mais si ça fait 7 mois c'est largement rentable! Sinon les chronosphères, je dirai des "sphères", des capsules qui contiennent le produit et "chrono" car la libération se fait au cours du temps, mais ce n'est qu'une interprétation perso!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a qu'à demander ^^
      Formule INCI: silybum marianum fruit extract, isodecyl neopentanoate, glycerin, water, cetearyl alcohol, ricinoleamidopropyl trimonium methosulfate, butyrospermum parkii butter, wine extract, helianthus annuus seed extract, caprylic / capric triglyceride, polyacrylamide, xanthan gum, ceteareth-33, parfum, stearyl alcohol, C13-14 isoparaffin, chlorphenesin, polyglyceryl-3 distearate, wheat amino acids, laureth-7, macadamia ternifolia seed oil, polysorbate 60, guar hydroxypropyl trimonium chloride, myristic acid, palmitic acid, stearic acid, benzyl alcohol, cycnoches cooperi flower/leaf extract, methylisothiazolinone phenoxyethanol, potassium sorbate, citric acid, triticum vulgare flour lipids, ethylhexylglycerin, phosphoric acid, potassium metabisulfite, methylchloroisothiazolinone.

      92% d'actifs d'origine végétale, sans silicone ni paraben voili voilou!

      Douce journée ;-)

      Supprimer
  3. Phyto je connais seulement un après-shampooing réparateur et c’est beaucoup dire car bien qu'il ait emménager dans ma salle de bain, je ne l'ai pas encore testé... Honte à moi (mais pour ma défense je n'aime pas ouvrir trop de produits en même temps) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU as raison, je fais pareil sinon on ne s'en sort plus ;-)

      Supprimer
  4. Cela fait de nombreuses années que j'utilise leur crème pour cheveux "phyto 7" (et parfois la phyto 9); mais les colorations aidant (et l'âge avançant aussi ! Ah, misère !), je vais devoir passer à du plus nourrissant, c'est sûr...J'ai bien essayé les huiles, mais au quotidien, je ne trouve pas ça super, donc je m'en vais profiter d'un bon d'achat obtenu dans ma parapharmacie pour m'offrir ce soin. Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu des autres commentaires plus bas, cette crème à l'air d'être une incontournable va falloir très vite que je la teste mais j'ai deux/trois produits dont il faut que je vous parles plus en profondeur sur la marque… Je fais ça très vite ;-)
      Et n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses hein? J'aime bien avoir vos avis -p

      Supprimer
  5. Alors là ça m'intéresse beaucoup beaucoup, merci pour ton avis !
    Mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'étaient des chronosphères :p

    Je te les refais ici puisque sur Twitter tu me boudes, alors bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'Elsa a donné la meilleure explication… Sinon pour les bisous, je t'en fais plein tu penses mais à Milan le wifi :s

      Supprimer
  6. Hellooooo my dear !!
    hanhanhan !! Ca c'est noté sur ma WL, faut que je remédie à la paille/foin/crin qui me sert de cheveux en ce moment.
    Des bizous ma sweetie (Flo c'est MA sweetie, na !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Flo c'est ma nouvelle amoureuse, mais toi tu seras toujours ma sweetie ! XD

      Supprimer
    2. ça y est il est mien !!

      Supprimer
  7. c'est quoi ce secret en bois !!! Remboursé !!!!!!!!!!!!!!!!! (à samedi <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai secret Mme Beauté (et sinon, non on va pas se voir samedi :s)

      Supprimer
  8. coucou,
    moi je ne suis pas fan de leurs shampoings, je suis plus klorane. par contre, il parait que les masques sont pas mal. en tous les cas, ton elixir, bien que cherot fait envie...
    des gros bisous Kaki
    Cécile73

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan d'un de chez Phyto mais je veux pas spoiler dans les commentaires XD

      Supprimer
  9. Hello Kaki! J'ai pour ma part du mal avec les soins capillaire... c'est pas ce qui manque chez moi pourtant! Mais je zappe facilement l'étape masque (beaucoup trop long pour moi, attendre que le masque agisse sous la douche une corvée!), les huiles j'ai peur que ca me graisse les cheveux et les soins sans rincage je n'y pense pas du tout (ou si tout les 6 mois...) bref une cata quoi ;-) sinon j'avais entendu beaucoup de bien de ce soin par une amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu as les cheveux lisses et bien noir donc tu ne dois pas beaucoup les abimer au quotidien, ils doivent avoir moins besoin je pense ;-)

      Supprimer
  10. Je me plonge doucement aussi dans leurs produits. En ce moment j'utilise le spray réparateur thermo chauffant à la kératine avant chaque brushing et ce secret de nuit. J'adore l'odeur, ça ne colle ni ne graisse. Par contre autant j'ai le réflexe du spray avant chaque emploi du sèche-cheveux, j'ai du mal à être régulière avec la crème de nuit. Il faut que je fasse un effort là dessus ^^
    J'ai très envie de tester aussi leur fameuse crème phyto 7. Et pour finir, comme au printemps dernier, je vais démarrer en fin de semaine une cure de complément alimentaire phytophanère.
    Voilà, voilà pour mes incursions dans cette marque ^^ Hâte de lire tes retours sur ce que tu as découvert!

    Bises Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de trouver des produits un peu plus sains tout en restant dans le plaisir et pas forcément Bio (ca sent encore trop les plantes de ce coté là -), j'ai aussi le spray thermo protecteur et j'adore ;-)
      Bisous bisous

      Supprimer
  11. t'es sur de tes 300ml? Parce que je ne le trouve qu'en 75 ml :(
    bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai yoyoté sévère c'est bien 75ml c'est toi qui a raison pfffffffffff XD

      Supprimer
  12. Ça me tente bien je prends note :)
    J'aime beaucoup les produits phyto, j'utilise leurs couleurs très souvent et un jour sur deux je mets leur çreme de jour phyto 7
    Bonne journée
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparement la phyto7 est incontournable, je vais essayer ça très bientot enfin après mon secret de nuit quand même ^^

      Supprimer
  13. Très intéressant ce produit, moi qui n'est jamais le temps de me faire un masque nourrissant quand je prends ma douche, si le produit agit pendant la nuit c'est parfait. J'utilise déjà la crème de jour Phyto 7 qui est très bien mais il faut vraiment en mettre très peu sinon ça alourdit pas mal le cheveux, et le shampooing Phytojoba que j'avais eu en échantillon est très agréable aussi. J'attends avec impatience la suite de tes expériences avec cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trouvé le Phytojoba un peu lourd à une époque faudrait que je retente pour voir ;-)

      Supprimer
  14. Je l'ai utilisé également et adoré !
    Impossible de me coucher sans me démêler les cheveux et c'était un peu mission impossible sans ce type de soin !
    Je le rachèterai à coup sûr !! ;)
    Bonne journée ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Jamais testé. Je ne suis pas trop fan des soins nuit pour les çheveux.
    Pourtant il semble prometteur ce soin.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien, un des meilleurs testés jusqu'ici XD

      Supprimer
  16. J'avais déjà entendu parle de ce petit miracle en flacon, va falloir que je le retienne pour le tester aussi alors !

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi qui aime bien hydrater mes cheveux la nuit, ce soin serait idéal puisqu'il cible vraiment la régénération pendant le sommeil. Merci pour ton partage. Cela évitera les huiles poisseuses qui collent sur l'oreiller et qu'on doit rincer au matin.

    RépondreSupprimer