vendredi 25 octobre 2013

Morts au combat! (5)

Et me revoilà avec la suite de mes produits terminés, cette fois on s'attaque aux soins du corps et des cheveux!


Soin après shampoing de Fekkai.
Pas d'une très grande utilité comparé à une marque comme L'Oréal et Garnier que l'on trouve beaucoup plus facilement et pour moins cher. J'ai été un brin déçue par cette marque que je trouve très onéreuse pour pas grand chose finalement…

Masque Nourrissant Réparateur à l'huile d'argan de Garnier.
J'ai mis plus d'un an à terminer ce pot et dans ma liesse absolue, j'ai consciemment ignoré son copain qui continue de roupiller sur l'étagère de la baignoire.
Il est sans paraben mais avec silicone il me semble, en tout cas il contient des sulfates pour celles qui les fuient. C'est un bon masque je trouve, il rend mes cheveux plus doux (précieux cache misère qu'est le silicone isn't it?) et j'ai beaucoup aimé son odeur. Le petit moins? Sa contenance, on ne voit jamais le bout de ce pot!
Environ 5€ les 300ml.

Cure pour chute de cheveux au centre Clauderer.
Sur la photo, on ne voit qu'un petit flacon, mais en vrai il y avait une vraie routine de soin qui était fournie avec cette cure. Je m'étais offert leur service, il y a deux ans lorsque j'ai du faire face à une chute de cheveux assez impressionnante et avec le recul, je regrette amèrement d'avoir dépensé mes sous dans ce programme. Bien sure j'avais le cuir chevelu encrassé mais Nioxin m'a diagnostiqué la même chose deux ans plus tard pour dix fois moins cher. 
Il faut savoir que nos cheveux en plus de la chute "normale" de saison ont une duré de vie et selon les personnes, cette durée de vie varie de 3, 7 ou 10 ans. Et quand ce cycle arrive en fin de parcours, on constate une chute massive… Si elle dure plus de 8 à 10 semaines, je te conseilles néanmoins de consulter un dermatologue ;-)

Miracle Hair Insurance de Aussie.
Il s'agit d'un soin après shampoing sans rinçage qui est censé démêler et protéger les cheveux. Encore un flop, ce produit alourdit et graisse ma tignasse comme jamais, j'avais le combi avec le shampoing que j'ai très très vite abandonné.
Envion 5£ les 250ml, chez Boots. 

Huile pour cuticule de Minus417.
Une huile pour cuticules à base de minéraux issus de la Mer Morte comme pour tous les autres produits de la marque. J'ai bien aimé cette huile et pareil, ce genre de produit dure une vie minimum, j'exagère comme toujours mais ça fait bien deux ans que je m'en sers régulièrement.
J'aimais bien son conditionnement, je ne suis pas fan des huiles pour cuticules avec pinceau, va savoir pourquoi…

Shampoing pour cheveux normaux de Timotei.
Shampoing à l'extrait de thé vert Bio, 100% d'origine naturelle, sans silicones, sans parabens ni colorants mais avec des sulfates. Dommage pour celles qui cherchent la composition parfaite à un détail près, il avait tout bon ce tout petit. Ceci dit, je trouve qu'il assèche les cheveux et c'est surement dû à l'absence de silicones, mon cheveu n'étant pas habitué mais on notera quand même, une sensation de légèreté bien agréable après "shampouinage".
Environ 3€ les 300ml.

Shampoing anti pelliculaire de Le Petit Marseillais.
Ce shampoing je l'achète et le rachète pour l'Ingrat qui doit de temps en temps faire face à une tempête de neige au sommet de son crâne. Les hormones tout ça, tout ça…
Celui-ci est spécifique pour les cheveux gras (il cumule les tares cet ado!) et est donc composé de 4 huiles essentielles et de cédrat. Il calme pratiquement instantanément les démangeaisons et vient très vite à bout de ces satanées pellicules. Un excellent produit de grande surface! 
Environ 4€ les 250ml. 



Huile sèche à l'huile d'argan de Le Petit Marseillais.
Encore un produit que j'ai mis des mois et des mois à terminer. La faute à ma paresse légendaire et puis  je n'ai pas la peau du corps ultra sensible, ni sèche du coup, je n'éprouve pas souvent le besoin de l'hydrater. Je m'en sers l'été parce que j'aime son parfum ou quand j'ai eu la flemme de passer chez l'esthéticienne et que j'ai joué du rasoir (pas bien…). Elle hydrate et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui permet de s'habiller directement après l'application.
Environ 6€ les 150ml

The Little Bubble Co senteur vanilla biscuit.
C'est un gel douche et bain moussant que j'achète chez Waitrose en Angleterre pour moins de 4£ et que j'aime beaucoup, l'Ingrat aussi. Je ne l'utilise pas tous les jours, parce que je me lasse assez vite des odeurs sucrées et que j'aime changer les senteurs au gré de mes humeurs.

Gel douche Aquafitness de Biotherm.
Celui-ci ce n'est pas moi qui l'ai terminé mais les hommes de la maison. Mister Grumpy ne jure que par cette marque (uniquement parce qu'elle est facile d'accès pendant ces nombreuses heures d'attente dans les duty free, ne nous leurrons pas!) et du coup l'Ingrat l'a adopté aussi.
Je les trouve d'un snobisme effrayant sur ce coup-là mais passons!
Environ 20€ les 200ml.

Gel douche à la pêche de vigne de The Body Shop.
Je crois que cette senteur faisait partie d'une édition limitée de l'automne dernier, donc aucun intérêt de s'étaler sur le sujet. Il sentait bon la pêche, lavait bien… Un bon gel douche en fait. Je me reserve peut-être un peu plus ce genre de parfum pour les jours plus chauds, l'hiver j'aime les odeurs plus sucrées ;-)

Eau egyptienne de Cinq Monde.
C'est à la base une brume hydratante corps et cheveux mais je m'en suis servie comme parfum d'ambiance pour ma cuisine. Pas moins de 10 huiles essentielles pour faire de ce parfum un vrai dépaysement olfactif: Cumin, rose, menthe, encens, myrrhe, cyprès, genévrier, géranium, lentisque et jasmin.
J'aime ce parfum, vraiment beaucoup, très relaxant qui invite à la détente et au cooconing mais le prix pique un peu le porte monnaie.
Environ 50€ les 100ml

Huile de douche des laboratoires Lehning.
Mon coup de coeur du moment! Une huile de douche pour peaux sèches à l'abricot, la mauve et la violette. Sans parabens, sans colorants et sans savon, ce truc convient à toutes les peaux et permet de zapper la case hydratation à la sortie de la douche, puisque la texture te laisse une film hydratant sur le corps. Une merveille à tester de toute urgence!
Environ 12€ les 150ml

Et le résumé en vidéo! 




Un bon d'achat de 50€ sur Zalando à gagner par ICI

29 commentaires:

  1. Je vais tester le shampoing le petit marseillais, ça le changera de ceux de chez tbs car mes cheveux s'y sont trop habitués! Tes hommes ils sont exigeants! Ils aiment les soins un brin chers! Enfin a côté toi tu peux acheter 5 produits pour le prix du leur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la plus raisonnable de la maison, tu imagines?

      Supprimer
  2. Hey hey !

    Alors, alors... (non n'aie pas peur, je ne vais pas t'écrire un post avec uniquement des mots en double :-)), pas eu le temps encore de regarder la vidéo, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque !

    Pour les produits :
    . Je note le shampoing Petit Marseillais. Mon cuir chevelu est aussi sec que le reste de ma peau, alors des fois, un bon shampoing anti pelliculaire, ça fait du bien :-)
    . L'huile sèche et moi et ma peau sèche, on l'aime. J'alterne avec des beurres corporels mais y'a pas à dire, l'huile hydrate vraiment bien ! Et pour un p'tit prix, celle-ci est plutôt très bien.
    . L'eau 5 mondes : alalalalalalalalalalaaaaaaaaaa, je l'aime ! En revanche, j'ai un doute, je ne sais plus s'il s'agit de l'eau égyptienne ou d'une autre. Elle est horriblement chère mais elle sent horriblement bon. J'adore parfumer mon oreiller avec...

    Ah, j'allais oublier. J'ai acheté hier Secret de nuit ET le sérum Sanoflore.
    Je me suis aussi offert l'huile démaquillante de Dior (25 euros les 200 ml !) et un fond de teint hydratant Lancôme.
    Tu me pousses à la consommation et j'ai dit à chéri-chéri de régler ça avec toi ^^

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu penses de l'eau démaquillante Dior, elle a intérêt à être au top à ce prix là hein ;-)
      Heu dit à chéri-chéri que je suis pas là pour le moment ^^

      Supprimer
  3. Ah pour l'eau Cinq Monde, je crois que c'est Jardins de Carthage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé aussi cette senteur mais 50€ quand même ils abusent un peu, j'attendrais mon prochain bon -20%

      Supprimer
  4. j'adore tes revues...ça donne des idées
    je note le masque Garnier pour ma fille , ça devrait parfaitement lui convenir
    et je valide le shampoo pour ado en crise : mon mien l'utilise et en est très content
    des bisous , ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du boulot, ces revues! Comment ça je me fais plaindre? Bon c'est vendredi en même temps, j'ai un peu droit non? :-)

      Supprimer
  5. Bon, je note quand même le Thimotée!! En espérant qu'il n'agresse pas trop ce putain de psoriasis (non je n'ai tjs pas réglé ce problème!!).
    Parce que les shampoings Lush, c'est bien, c'est efficace, mais ça coute diablement cher quand même!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ca devrait pas aggraver la situation en tout cas, bon courage poupette ;-)

      Supprimer
  6. J'ai regardé cette vidéo alors que je m'étais réveillée en plein de milieu de la nuit. Vers 6h30 (si je je me souviens bien), je regarde, je rigole (oh mince, il ne faut pas réveiller l'amoureux!), et je me dis que ton pot Garnier me tente bien: Je m'imagine le poser (quand on est dans un stade où tu désespères pour te rendormir, tu penses à tout!), et hop je m'endors. Merci Kaki pour m'avoir aidé!
    Et concernant le shampoing anti pellicules, je le proposerai à l'amoureux, il cherche encore celui qui l'aiderait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI j'ai pu t'aider, alors tant mieux… Pas trop fatiguée ce matin? ^^

      Supprimer
    2. Un peu, mais on s'y fait xD (je me suis endormie devant mon café, normal quoi!)

      Supprimer
  7. Sourcils trop écartés
    Gros nez tout rond
    Toute petite bouche
    Cheveux trop noirs, colo saturée
    Pourquoi focaliser sur ta paupière tombante?
    Le nombre de trucs que tu te mets sur la tronche pour arriver à ça... Impressionnant! Et en plus, tu as besoin de nous le faire savoir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comprendras qu'avec toutes ces tares, il est plus facile pour moi de ne me focaliser que sur un détail. Le plus minime possible, c'est mieux ;-)

      Supprimer
    2. Ohla mais c'est quoi ce commentaire odieux ??? c'est pas vrai Kaki tu es très jolie et j'espère que tu vas continuer avec tes videos! "Anonyme" (ahah c bien facile) passe ton chemin !!!

      Supprimer
  8. Vraiment sympa de te voir en vidéo, continue oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci C-rendipity surement pour le prochain "produits terminés", sinon je ne vois pas bien de quoi causer en vidéo ;-)

      Supprimer
    2. Peut-être comme Heodrene et Clélia, sans les copier bien sûr, de choses que tu aimes hors beauté ?

      Supprimer
    3. Peut-être quand je serais plus à l'aise face à la caméra ;-)

      Supprimer
  9. Intéressant ton commentaire a propos de la chute de cheveux ... Je note que ce soin n'était pas le must ...
    Pour nioxin je suis tentée mais bin j'attend encore un peu.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, si tu trouves un trucs sympa d'ici là ,n'hésite pas à venir me glisser deux mots ;-)

      Supprimer
  10. Pour le shampoing thimotei, ils ont sortis une gamme bio qui ne contient pas de SLS. Sans paraben, sans silicone et sans SLS, moi j'utilise le shampooing vitalité et nutrition et je le trouve très bien, avec les cheveux qui crissent sous l'eau quand je les rince et tout légers une fois secs. Et surtout sans agresser davantage mon fichu cuir chevelu avec psoriasis dont, comme Galinette, je n'arrive pas à venir à bout :(
    J'ai aussi l'huile sèche du petit marseillais mais je ne l'utilise pas beaucoup en fait, je préfère mon lait hydratant. Du coup, il sert quand monsieur me fait des massages XD
    L'huile de douche Lehning me tente bien, on trouve cette marque en parapharmacie?

    Plein de bises Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le net pour l'huile de douche, je ne l'ai jamais vu en para :s
      Des bisous du dimanche ou en fait on est encore samedi ^^

      Supprimer
  11. Je viens d'acheter ce matin le shampoing Timotei chez Carrefour car il était en promotion et surtout parce que j'ai décidé de passer à une routine capillaire sans silicones ! Je verrai bien son résultat dans les semaines qui viennent ! Quoi qui l'en soit, je suis contente d'avoir ton avis !

    Super article !

    Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur au début le sans sillicone mais si on resiste, il parait qu'après 3 mois on voit vraiment la différence… Bon courage? ;-)

      Supprimer
  12. J'ai toujours autant de plaisir a voir tes videos, j'aime beaucoup ton pince-sans-rire. Et j'aime beaucoup le concept des morts au combat. Des produits Aussie as-tu deja essaye le masque '3-minute miracle moist', il se trouve dans un tube violet fonce, c'est une gamme differente de ce que tu as montre en photo. Tu serais agreablement surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais essayé, je verrais si j'en trouve lors de mon prochain voyage en Angleterre ;-)

      Supprimer