mercredi 5 juin 2013

Shadow Insurance de Too Faced.

Des fois quand même j'suis un peu "concon", si t'es mignonne mais faut être réaliste…
Je ne sais pas comment faisaient nos mamans pour faire tenir leurs fards à paupières (en vrai, ils tenaient pas et ça n'avait pas l'air d'être le truc le plus dramatique qu'il soit -p) mais clairement depuis que je me maquille (3 ans), la base à paupière est LE truc dont je ne saurais plus me passer.

Heureusement que c'est pas le truc le plus hors de prix que je connaisse, c'est cher c'est vrai mais vu le temps que dure un tube, c'est plutôt de l'argent bien dépensé.
J'ai commencé avec la Primer Potion (plus connu de son surnom PP) de Urban Decay pour la simple raison que j'ai acheté 3 ou 4 (pas envie de me souvenir) de leurs palettes et qu'il y avait les versions miniatures et puis un jour, le tube fut vide. Drame.

J'ai alors commencé à regarder ailleurs, comme toujours dans l'espoir d'une herbe plus verte ailleurs et je suis tombée sur la Shadow Insurance de Too Faced...


Et invariablement quand tu crois avoir été malin, tu tombes dans le ravin! Où si tu préfères, même avec la meilleure volonté L'HERBE N'EST JAMAIS PLUS VERTE AILLEURS!

On pourrait penser que mes déceptions précédentes vont me servir de leçons mais même pas, je suis navrante. Rappelle-toi avec le Stay, Don't Stray de Benefit

Pourtant, je deteste être le genre de fille à ne voir que par un seul produit sans lui trouver d'alternative mais pour ma paupière, il faut bien avouer que c'est le cas et sans Urban Decay, pas de salut.

Pour revenir deux secondes sur ce qui me fait détester la Shadow Insurance, je la trouve un poil plus foncé que la Primer Potion mais surtout avant chaque utilisation, un liquide un peu visqueux/huileux sort avant la matière. Attends! Pas des litres hein, juste une goutte mais voilà ça a suffit à m'écoeurer de ce produit et l'idée d'appliquer un truc gras sur mon visage (le démaquillage ne compte pas je le rince aussitôt ^^), pire sur la partie la plus sensible ben c'est tout simplement impossible pour moi…

Je suis pas super fière là, parce que j'aimerais tellement trouver une base qui me convienne sans devoir passer par Séphora (oui, en ce moment je le boude… une lubbie^^).


45 commentaires:

  1. J'ai le format mini que j'ai eu dans une palette et je n'ai pas ce désagrément. Ils pourraient quand même nous les sortir en petit format ces produits vu le peu qu'il faut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas que too faced faisait aussi les petits formats o_O

      Supprimer
  2. Bon alors moi j'ai celui de urban decay et j'ai jamais testé autre chose...en meme temps ne regrette pas il faut bien tester pour savoir que ça te convient pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais à plus de 3à euros le tube, ca fout les boules un peu huhu

      Supprimer
  3. J'aurais pu écrire le même billet, tout le monde dit qu'elle est mieux que la PP mais sur moi elle est vraiment médiocre ... vivement la fin!

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant moi c'est avec la pp d'urban decay que j'ai du mal ...
    J'en vois pas le bout de ces tubes de base! Je ne saurais m'en passer...

    Bon mercredi ensoleillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben encore la preuve qu'il en faut pour tout le monde ;-)

      Supprimer
  5. Je suis assez fidèle en règle générale. Pour la base c'est la PP pour 3 raisons très simples : elle me satisfait complètement, je déteste avoir plusieurs produits entamés pour une même fonction et un tube dure longtemps voire TROP longtemps je trouve... Teste la Nars, je n'en ai entendu que du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme, la base Nars est top! je suis en train de finir la mienne, et je pense déjà à la racheter.
      le packaging ressemble à celui d'un gloss, avec un applicateur du même genre qu'Urban Decay.
      Là où UD et Too faced échouaient à faire tenir mes fards toute la journée, plus aucun problème avec Nars!
      Par dessus, je rajoute une aqua cream MUFE et mes fards, et rien ne bouge, peut importe le temps :)

      Supprimer
    2. Camavola: POur les bases, j'avoue que je n'en ai qu'une à la fois parce que pour le coup ce serait vraiment gacher que d'en avoir plusieurs ouvertes ;-)

      Bérengère: J'avais tester la Nars et elle m'avait pas laissé un souvenir impérissable pour preuve, j'en avais même pas parlé sur le blog… Faudrait que je retente...

      Supprimer
  6. J'ai eu le même problème que toi avec cette base mais en fait ça ne dure. C'est une sorte d'huile de la composition qui doit se désolidariser pendant le stockage. Je faisais couler cette goûte sur un mouchoir et depuis déjà un moment je n'ai plus à le faire et je la trouve bien. Elle est plus légère que la PP d'UD mais les fards tiennent bien aussi. persévère ! (non ne prends pas de vermifuge ...) Elle n'est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, chez moi ça a l'air de durer c'te affaire de goutte :s
      ET promis, je vais éviter le vermifuge XD

      Supprimer
  7. J'en ai un tube à la maison et il remplace parfaitement la PP, je le trouve même plus facile à appliquer et la tenue est aussi bien. Je n'ai jamais eu ce problème de goutte dont tu parles, c'est bizarre ! Après je suis pas une pro, je laisse celles qui en savent plus sur le sujet s'exprimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, non plus suis pas une pro mais c'est bien d'avoir les retours de tout le monde ;-)

      Supprimer
    2. Une fois achevées mes minis PP des palettes UD,je suis passée à la Too faced, et en effet, j'ai aussi le problème de cette texture huileuse qui sort, souci que j'avais déjà lu chez d'autres utilisatrices. Du coup, moi je secoue le tube avant utilisation car je pense que c'est en effet une sorte de "déphasage".
      Là, je viens d'acheter la Glitter glue, histoire de tester les fards pailletés UD sans ressembler à une boule à facettes... mais pas encore testé.

      Supprimer
  8. Tout comme toi Kaki la PP reste ma favorite, la Shadow Insurance je l'ai trouvée aussi un poil trop grasse :/
    Après il paraît que la Nars est super ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, elle est grasse quand même et avec ma paupière c'est pas la meilleure équation du moment XD

      Supprimer
  9. Moi je ne me lasse pas de la PP que j'ai même en 2 teintes ^^ Je n'irai pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POur le moment la meilleure essayée sur le marché c'est clair!

      Supprimer
  10. hello sweatie !!
    Niveau base à paupières, c'est un indispensable aussi pour moi. J'en ai testé un paquet et j'ai mes chouchoutes. Tu as le choix entre les lissantes et les fixantes.
    Pour faire simple, je préfère celles avec un applicateur parce qu'elles sèchent un peu et font moins effet gras sur la paupière et mes faps ne migrent jamais. Seul hic, quand le produit se colle aux parois, bah tu peux plus en prélever et t'es obligée de dépoter, le bordel...
    Pour celles en tube, je trouve la texture trop grasse à l'application mais quand t'arrives au bout du tube, tu peux couper et récupérer ce qu'il reste dedans. Et quand il y a une petite goutte, suffit de malaxer le tube et tout se remélange sans souci.
    Trève de blabla, j'te raconte ma vie là, mes chouchoutes sont celles d'ELF et celles de Laura Mercier, v'là le grand écart !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que c'est le grand écart… J'essaierais pas ELF parce que la marque m'attire pas du tout mais j'irais voir su rle stand de Laura Mercier ce qu'elle donne cette petit ;-)
      Des bisous plein de soleil (enfin!)

      Supprimer
  11. Perso j'en ai testé qu'une et c'est celle d'agnès b la "Eye color fixe", c'est un petit tube blanc & noir de 6 ml qui coûte en ce moment 6.90e! Le produit ne fait pas gras et mon fap tiens tte la journée. J'en suis contente alors je n'ai pas l'intention de mettre plus cher pour 1 qui ne me conviendrait peut-être pas!!! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'l'ai vu dans mon monop et je t'avoue que je pense me laisser tenter après avoir fini celle-ci parce qu'elle a un petit prix principalement j'vais pas te mentir ;-)

      Supprimer
  12. J'ai la base de bareMinerals qui fait plutôt bien son job mais je trouve qu'avec certains fards (bareMinerals justement), tout est mélangé sur la paupière en fin de journée.
    Et donc comme je suis curieuse - on est curieuse ma Kaki, pas concon voyons ^^ - et bien j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je pensais voir du côté d'Urban Decay mais voilà que les copines plus haut ont parlé de la base Nars. Et là, paf, encore un gros dilemne!!
    Bisous! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens c'est étrange arce que je découvre leurs fards et je les trouve vraiment de bonne tenue… EN même temps, je connais pas leur base, j'avais acheté la base pour le teint mais bon, c'est le genre de produit que je n'utilise pas tous les jours non plus XD

      Supprimer
    2. Ceux que j'ai, ce sont les MU (je crois que c'est ainsi que l'on dit?), ceux qui ne sont pas pressés

      Supprimer
  13. J'ai toujours la Shadow Insurance de Too Faced moi depuis 3ans d'ailleurs, elle me sort aussi toujours la petite goutte huileuse si je ne masse pas le tube avant... Sinon j'ai lu un peu partout que la NARS était top, je pense que je changerai pour celle-là la prochaine fois. Bisous ma belle, je ne commente pas tous les articles mais je les lis tous avec toujours autant de plaisir *mode lèche on* *pourtant suis sincère*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même au bout de tout ce temps???? Putain je vais avoir ça jusqu'à la fin du tube????? Misère…
      Tu sais bien qu'ici vous faites comme ça vous plait? Clairement j'aime bien vos commentaires (et le jour où il y en aura plus, ce sera le moment de fermer) parce que ce j'aime principalement c'est les échange autour des billets mais je sais qu'on a pas toujours envie, le temps d'en écrire… Des bisous ma jolie ;-)

      Supprimer
  14. Je n'utilise plus les primer de chez Sephora pour la simple et bonne raison: trop cher pour mon porte feuille. Mais j'ai trouvé une alternative qui marche bien. J4ai des fards à paupières crèmes, et je l'utilise comme base. J'en ai 3 en tout, et ça me permet de bien s'associer avec les FAP en poudre. Et ça marche du tonnerre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais ca de temps en temps aussi avec les fards crème de Mac mais ca marque beaucoup les ridules de ma paupière je trouve… Moi, j'suis une vieille hein! XD

      Supprimer

    2. T'es méchante envers toi même! Pas bien :)

      Supprimer
  15. J'en suis a mon deuxième tube de primer potion et je l'adore mais je m'étais toujours demandé ce que celle ci avait de plus, et bien apparemment je ne rate rien! Elle pouvait valoir le coup quand on hesitait avec l'ancien packaging tout pourri de la PP mais maintenant qu'elle existe en tube hallelujah, et comme tu dis c'est un peu chère mais ça dur tellement longtemps (pourtant il n'y a pas un jour ou je ne l'utilise pas) en tout cas je resterai fidèle à urban decay sur ce produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es d'une sagesse folle ma belle, je suis admiration XD

      Supprimer
  16. Coucou
    la PP j'aime bien depuis qu'elle est en gros tube , le système avec embout mousse où tu jettes 3/4 du produit en pensant que c'est vide...ça m'a pris la tête de dépotter en risquant mes doigts mais l'efficacité est top
    j'ai essayé la base de Mac mais elle m'a déçu...si tu en mets trop , ça crease...c'est pas le but , on est d'accord ;)
    j'ai aussi la UD en version irisée , j'aime bien son efficacité mais les "irisures " ( gné !!)sont trop irisées ( oui je sais je suis chiante ); ceci dit , elle fait son job

    sinon les jours de flemme j utilise les fards creme de gemey en base et franchement le coté tout en un ou presque me convient bien qd je suis à la bourre

    voila , c'est tout pour aujourd'hui
    je retourne à mon thé au lsd ( non je déconne ) ( et pis aujourd'hui j'ai été sage , j'ai pas dit de conneries )( bon je me dépêche de sortir avant de les dire )
    bisous
    ps : aujourd'hui je m'économise en energie car je dois aller courir ( c'est pour ça que je me tiens tranquille )
    ( mais j'ai pas envie )( édit : d'aller courir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aimais bien l'applicateur en mousse, en même temps j'ai pas testé le format tube et même si je perdais bcp de produit (je dépote pas non plus, j'ai pas pris l'option Travaux manuels à l'école ^^), le coté pratique l'emportait sur l'aspect economique…
      Les fards Gemey, j'peux pas m'en servir ma belle-mère m'a tout piqué lors d'un de ses passages mais ils était pas mal du tout, j'avoue!
      SInon, je persiste y a un truc dans ton thé! Et bon courage pour le sport, je t'admire tu sais ça?

      Supprimer
    2. oui j'ai un secret : ya du stevia dans mon thé , c'est peut etre extrait du coca en vrai ???ça expliquerait mon coté zébulon qui a pris 220volt !!!!( surtout que je bois des litres de thé )
      ça doit être ça ;)
      et puis en plus , je viens d'atteindre mon poids de forme ( -6kg , chuis trop fière ) et là je suis en consolidation donc sous surveillance mais je me sens légère....ça doit jouer sur le moral ( et le disage de conneries )
      et là....tadam.... je viens de courir 1h06....j'ai eu hyper chaud et soif , mon cerveau a dû souffrir d'hypoxie....ça promet , je vais encore dire n'importe quoi...mais ça va , tu commences à avoir l'habitude

      re-bisous , Kaki
      à demain pour de nouvelles aventures

      Supprimer
  17. Avant j’utilisais systématiquement une base, soit la UDPP ou la TFSI ou un paintpot de MAC. Puis j’ai pris la flemme et je n’ai rien mis et je me suis aperçue que je n’avais pas les paupières grasses et que les FAP tiennent bien sur moi sans rien (pour une journée normale de travail, pas pour aller danser, on s’entend). Alors je ne mets plus rien. J’ai plein de petits tubes-échantillon d’UDPP même pas ouverts. Même constat concernant le TFSI, le petit liquide huileux avant que la base elle-même ne sorte, alors je ‘squeezais’ le tube pour remélanger le tout. Ceci dit, j’ai entendu/lu beaucoup de bien concernant la base NARS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du coup, ce soir malaxé le tube avant de l'ouvrir et ca a fait un bruit bizarre, maintenant j'ai peur XD

      Supprimer
  18. Je n'ai pas trouve mieux que la PP ....

    RépondreSupprimer
  19. Bon je. Ais essayer de pas comme toi alors, et une fois le tube vide, racheter urban decay lol. J'ai bien envie aussi de tester la nouvelle base de Lily Lolo, comme tu dis, même contente, faut toujours allez voir à côté, ah lala lol

    RépondreSupprimer
  20. La tablette à encore frappé ... Pfffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET moi, ca me fait rire… Oui, il m'en faut pas beaucoup XD

      Supprimer