lundi 5 novembre 2012

L'exofoliant Bio par Nuxe.

Tu le sais, moi le Bio à moins que l'on me mette le nez dedans, je ne vais pas naturellement vers ces produits. Pas de scepticisme particulier, juste que je ne suis pas sensible au sujet... En même temps, on ne peut pas s'émouvoir de tout, on est d'accord?

Mais PouletteBlog m'a offert pour mon anniversaire, une jolie petite trousse garnie avec pour thématique le Bio, du coup ça me permettait de faire de nouvelles découvertes!

Pour ce qui est des soins du corps, je suis une feignasse et très sincèrement les gommages corps, j'ai jamais bien trop compris l'intérêt. Ok, avant de partir en vacances pour faire peau neuve et obtenir ainsi un très joli hâle (je ne me fais plus bronzer depuis l'année dernière, du coup j'm'en fiche deux fois plus), soit mais toute l'année, clairement non!
J'ai besoin d'effet immédiat et clairement avec ou sans gommage, je ne vois pas de différences flagrantes, du coup c'est le genre de produit que je n'achète jamais et quand j'en ai un tube, je le laisse sur le rebord de la baignoire afin de penser à l'utiliser (rappelles-toi que je déteste jeter)!

PHOTOS SUPPRIMEES PAR ERREUR EN AOUT 2013


Nuxe, je connais les produits phares comme l'huile prodigieuse ou le baume pour les lèvres (hyper relou puisqu'en pot), c'est tout. Pas d'a priori, donc...
Après 2 ou 3 utilisations, je l'ai trouvé un peu faiblard ce gommage et ce n'est qu'à ce moment, que j'ai prêté attention à ce qu'il y avait écrit sur le tube (des fois, je me fouterais des baffes, vraiment!)!
Il s'agit d'un gommage visage, donc rien d'étonnant à ce que mon cuisseau (plutôt épais huhu) le trouve un peu trop gentillet hein ^^

Là, ça change tout! Parce qu'autant je ne me gomme pas le cuissot régulièrement autant je gomme mon visage avec plaisir... Toujours ce fol espoir qu'un jour, ma peau granuleuse disparaitra en rinçant un de ces soins. Dis donc, t'as fini de te moquer, je peux rêver en paix oui?

J'aime beaucoup ce gommage, le parfum délicatement fruité en fait un soin très agréable d'utilisation mais je regrette un peu la "délicatesse" du grain de gommage. Je sais bien qu'il ne s'agit pas de décaper mais j'aime quand même sentir quand ça gratouille sous les doigts, il sera le nouvel ami des peaux délicates et/ou réactives, mais clairement je ne le rachèterais pas, j'ai besoin de plus costaud ;-)

Ah et le détail qui m'a super enervé, c'est quoi ce "by Nuxe"??? Je me doute que "Par Nuxe" doit être moins vendeur mais bordel, si tu te revendiques "marque française", voir "parisienne", un peu de cohérence sans blague!

38 commentaires:

  1. Kaki, moi aussi je revendique le français absent de nos marques françaises... C'est une manie depuis mon voyage de 2 ans au Québec... Ils se moquent (à juste titre) de notre français modéré et/ou de notre anglais plus que douteux. Quant à Nuxe, je suis également déçue par leur bio. J'ai acheté une crème lissante à la mandarine (alors oui ça sent super bon !) qui n'hydrate pas, mais pas du tout... Un peu gênant pour ue crème... Bref, je ne suis pas fan de leurs produits bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un petit peu choquant ce 'By Nuxe' pour faire à la mode anglo-saxonne. Mais bon.... votre français n'est pas en danger comme le nôtre au Québec (ceci est un autre débat).

      Supprimer
    2. Non, c'est vrai que pour le moment même si il est malmené par cette vague anglosaxonne, on est à l'abri ici :s

      Supprimer
  2. Hihi le coup de gueule final :D Oui c'est vrai qu'ils auraient pu faire l'effort! Moi je ne fais pas souvent de gommage visage j'aime pas trop ça en fait et contrairement à toi je fais un gommage corps 2 fois par semaine (même si certes ça n'est pas toujours hyper efficace... fichus poils sous cutanés!) Bonne journée ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai la chance de ne pas trop en avoir des poils incarnés, croisons les doigts pour que ca continue ^^

      Supprimer
  3. hello :)
    moi je gomme je gomme je gomme... parfois trop d'ailleurs :s
    côté corps, mes chouchous : clinique (of course), liérac, natura brasil et clarins
    côté visage, mes chouchous : clinique (forever) & clarins qui sont top pour ma peau ultra-sensible (le feu aux pommettes est ma grande spécialité)
    nuxe, j'ai essayé corps comme visage mais si j'ai adoré l'odeur, en revanche, côté texture, trop agressif pour moi :s
    <3

    ps : où que t'y as vu que t'y avais le cuissot épais ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu gommes un peu trop non? :s

      Si, si je fais du gras mais je le cache bien XD

      Supprimer
  4. Il a l'air bien simpa mais j'avoue que j'avais eu une petite trousse découverte bio de nuxe et niveau odeur c'était assez spécial. j'ai adoré certains produits et d'autres me bloquaient complètement à cause de l'odeur! Et un poil chère je trouve même si ça passe pour du bio :) Et coup de gueule très pertinent en effet ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, qu'elle est chère en plus cette marque!!! ^^

      Supprimer
  5. J'ai la peau tellement sensible que je crois qu'il m'irait très bien ce gommage visage. La plupart des gommages sont souvent trop abrasifs donc pourquoi pas tenter celui-là !
    Mais effectivement très très drôle le coup du gommage visage peaux sensibles sur le corps. Rhoooo ça va, j'me moque un tout p'tit peu :-) !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais t'as le droit… J'suis cruche grave parfois XD

      Supprimer
  6. Je l'avais testé également et moi aussi j'ai été un peu déçue par la taille du grain, j'aime bien quand ça gratte un peu plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! J'suis contente… un peu plus de vigueur quand même XD

      Supprimer
  7. J'ai quelques gommages à grains à finir mais ma préférence va aux gommages non abrasifs de type enzymatiques. j'utilise un de cette sorte de chez dermalogica et il est vraiment top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, j'suis débile mais si ca gratte pas, dans mon esprit un peu simplet, ca fonctionne pas ^^

      Supprimer
  8. Pour avoir testé plusieurs produits Bio beauté "by" Nuxe, j'en suis revenue. J'ai testé ce gommage et pour ma part, j'ai trouvé le grain trop agressif, j'avais toujours le visage en feu après utilisation même en y allant tout doucement donc je suis revenue sur des gommages plus doux comme celui d'Avène.
    Et pour le baume pour les lèvres Nuxe Rêve de miel, il existe aussi en stick ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye pas de me faire depenser des sous hein!!!!!! Et pis, des sticks à lèvres, j'en ai pour tout 'hiver j'te ferais dire XD

      Supprimer
  9. Je ne l'ai pas essaye ce gommage,d'ailleur pas d'autres gommages non plus. J'utilise celui d'avene dont je suis satisfaite depuis des annees,donc pourquoi changer. Pour les produits nuxe,j'aime le baume a levre et l'huile prodigieuse. Depuis quelque jours j'eassaye leur creme pour les pieds qui sent bon mais je l'utilise pour mes mains tres tres seches et me semble que c'est plus hydratant pour mes mains que pour les pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu es sage dis donc! Meme quand j'aime un produit, c'est plus fort que moi une fois terminée, faut que j'aille tester ailleurs et souvent j'suis déçue le pire XD

      Supprimer
  10. Mdr tu me fais rire.... Moi je me gomme le corps que depuis un an environ .... Et ayant la peau mate qu'un seul rayon de soleil de 5 mn fait bronzer, je vois la différence. Pour la première fois de ma vie j'ai un teint unifié , plus de zones trop foncées trop moches, qui même en me protégeant du soleil faisaient crado....
    Après je rebondie sur ta peau granuleuse, je suppose bien que tu as essayé plein de trucs, moi je te dis juste ce qui a marché pour moi : ne plus utiliser de coton, plus d'eau miscellaire et un nettoyage un vrai avec un fluide nettoyant.... Depuis et ce pour la première fois de ma vie, j'ai une peau toute lisse comme un bb , j'en reviens toujours pas! Bonne découverte du bio, alors, j'ai hâte de connaître tes autres avis sur le reste de ta pochette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise pas de coton non plus, j'aime pô… Mais je me démaquille avec des baumes ou des huiles, puis je rince mais ma peau reste granuleuse la garce! XD

      Supprimer
  11. ^_^ Excellent ton billet, moi aussi je trouve souvent que les produits "gommants" ne grattent pas suffisamment.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai découvert les gommages visage depuis déjà plus d'une année (Avant: The Body Shop - 'Exfoliant nettoie-pores pour le visage aux algues marines' et maintenant le 'Mint Julep Natural Facial Scrub' de Queen Helene, acheté sur iherb.com) et j'adore!! Entre ça et ma Clarisonic, j'arrive à me faire une peau douce comme jamais avant. Bon, comme j'ai la peau assez épaisse, je peux me le permettre sans rougeur ni irritation mais je ne suis pas sûre que ce soit tout indiqué pour une peau délicate, sensible ou réactive. Faudra que j'essaie de Nuxe-là, mais les tubes de gommage visage sure tellement longtemps!! À moins que j'alterne pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écris trop vite: Je disais 'faudra que j'essaie ce Nuxe-là' et 'les tubes de gommage visage durent tellement longtemps'

      Supprimer
    2. Tu vas finir par me faire craquer avec la Clarisonic mais faudra que je me l'achète en douce cette fois XD

      Supprimer
  13. C'est vrai que 60 ml ça fait un peu grand pour un gommage visage. Moi dans ma tête gros tube = pour le corps, petit = pour le visage donc je comprends la méprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, on a pas idée aussi!!!! S'il faut que je lise tous les modes d'emplois on a pas fini XD

      Supprimer
  14. mdr pour le gommage "erroné" !! au prix des produits Nuxe !! mdr
    ok j'arrête !
    en gommage j'aime bcp celui de Clinique (tube vert.... pas le courage d'aller dans la sdb pour relever le nom) et un que j'ai depuis qqs temps de chez Darphin (sensé entrainer un renouvellement cellulaire pour les peaux matures...) : et pourtant je ne suis absolument pas fan de la marque Darfin (ni Nuxe d'ailleurs.... sauf le baume à lèvres pour la nuit) mais là on sent bien je "grattage/nettoyage" sur la peau mais en douceur !!!! et moi qui ait une peau sensible (voire réactive parfois) ça se passe bien !!
    en tout cas merci pour ton billet !!!!! bizzzzzzzzzz et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, c'etait un cadeau de ma coupine… Le Bio c'est toujours trop cher dans mon esprit, je suis une radine de l'écologie… N'importe quoi moi, ce soir ^^

      Supprimer
  15. J'adore cette marque Nuxe mais je suis un peu fermée sur le bio, je vois pas trop la différence, si qqun pourrait me la donner après avoir essayer c'est avec plaisir.

    Joli blog au passage :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh moi c'est l'inverse : je me gomme consciencieusement le corps au marc de café, mais jamais le visage (justement par crainte du décapage) ! Je suis d'accord avec vous, le "by Nuxe" est absurde. Merci pour cette revue. Esther.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul buveur de café de la maison, c'est mon mari et il adepte au dosette, c'est bien ma veine pas vrai? ;-)

      Supprimer
    2. Le sucre, ça marche bien, aussi ;-)
      Esther

      Supprimer
    3. Ah oui, pas bête (et pas cher!) ^^

      Supprimer
  17. J'utilise depuis qques mois un masque pelliculé, tu le mets, ça pue un peu, il sèche et qd tu le retire, ça tire un peu fort sur la peau mais c'est tellement bon et après je suis toute rose avec la peau toute douce. ça a retiré ttes les cellules mortes, restées collées sur le film. Ce masque contient de la vitamine C ça a des propriétés anti-âge, mais là où je veux en venir c'est que ça a l'effet d'un gommage : peau douce, mais sur moi ça affine le grain de ma peau, suis douce, ok je l'ai déjà dit. Maintenant le nom du masque Flavo C Mask d'Auriga http://www.beaute-test.com/mask_-_flavo-c_auriga.php je n'en mets pas dans le cou c'est trop dur à retirer, ça fait mal.

    RépondreSupprimer