samedi 3 novembre 2012

La Villa K.

En farfouillant dans mes photos, à la recherche d'un billet pour ce matin je suis tombée sur des photos prises cet été, quand j'ai été me perdre à la frontière Suisse avant mon départ pour Malte.
Mr Grumpy qui m'emmenait dans une contrée qui n'avait (à mes yeux) aucun attrait, avait pris soin de mettre les petits plats dans les grands et de nous faire séjourner dans un superbe hôtel et si je t'en parle aujourd'hui, c'est simplement parce que je reste très dubitative sur le choix stratégique de l'implantation d'un tel établissement!

Entendons-nous bien, l'hôtel en lui-même fait parti des plus beaux hôtels qui m'ait été permis de visiter (j'suis pas non plus experte en la matière, tu noteras ^^) mais la ville de Saint-Louis dans le département du Haut-Rhin ne semble pas être "the place to be"...
A ma décharge, j'y suis allée en Aout, un week-end alors autant te dire que le dimanche j'ai eu beau faire un tour dans le centre ville, à part avoir croisé des collaborateurs de Mister Grumpy, je n'ai pas croisé âme qui vive... Flippant, vraiment!

PHOTOS SUPPRIMEES PAR ERREUR EN AOUT 2013

 La Villa K, sa salle de déjeuner et la cour intérieur.

- La chambre spacieuse, épurée, grand luxe avec douche-sauna-hammam et baignoire à bulles!!!


Là, où mes yeux se sont illuminés c'est quand j'ai découvert que l'hôtel avait un institut (malheureusement fermé lors de mon passage, c'est bien ma veine) avec les produits Thalgo que j'aime beaucoup, beaucoup pour ce genre de soins...


Si tu as envie d'en savoir plus sur les produits de cette marque, je te mets les liens des billets où j'en ai parlé ICI, ICI ou LA.

La Villa K.
1 rue de Lectoure
68300 Saint Louis

Dernière ligne droite pour tenter de gagner un lisseur GHD par ICI

16 commentaires:

  1. C'est un peu trop moderne à mon goût mais ça semble être hôtel hyper confortable en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la faute de Mister Grumpy, il aime le moderne et moi, le plus ancien… Pour le coup, la Villa K. est un bon compromis ;-)

      Supprimer
  2. l'Alsace a des ressources insoupçonnées ;)
    j'aime bien cette décoration moderne et d'un luxe sans tapage mais luxe quand même... et je suis assez fan du décalage entre l'extérieur brasserie à colombage alsacien et de l'intérieur épuré
    j'avoue j'y passerai bien un week-end pour la st nicolas, quand les fêtes de fin d'année illuminent alsace et lorraine
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si il y a un marché de Noel dans le coin, si oui je serais pas contre l'idée que Mister Grumpy m'y réemmène ;-)

      Supprimer
  3. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! LA "chambre spacieuse, épurée, grand luxe avec douche-sauna-hammam et baignoire à bulles", je prends, même au milieu de nulle part toute seule :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute seule, c'est tristoune la douche coquine non? ^^

      Supprimer
    2. Si je dois attendre d'être deux pour profiter de la vie... ah mais ;p

      Supprimer
    3. Je savais bien que je te ferais réagir XD

      Supprimer
  4. Wahou!!!! Je n'ai jamais été dans un hôtel du genre à savoir hyper aussi moderne, les hôtels les plus beaux que j'ai fait étaient dans un décor beaucoup plus classique. Là, je suis vraiment fan, c'est super joli!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la déco est hyper soigné, et le personnel vraiment super gentil ce qui ne gâche rien ;-)

      Supprimer
  5. Je vais 1 ou 2 jours par an en Suisse, principalement à Martigny pour y voir une exposition et je suis déjà aller à Genève et j'avoue que ces villes ne m'ont jamais particulièrement charmé... Mais l'hotel, wow wow wow! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hotel est top, il arriverait presque à nous faire aimer l'Est XD

      Supprimer
  6. Heu la douche donne direct sur la chambre à coucher sans partition pou rendre ça privé???? Ou c'est moi qui voit pas clair?! On dirait une cage, mmm très peu pour moi. J'ai toujours eu de la difficulté avec des chambres modernes dans un établissement ancien, ça me déstabilise un peu..... Mais tu sais, nous les vieux, on est très 'Set in our ways'...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi, ça te choque hein? Mon mari m'a traité de "prude", moi!!!!!!! Non mais sérieusement à mon âge (qui avance) exposer mon gras ainsi, c'est génant… Bon, il a réglé le problème en exposant le sien, ce qui me donne de suite moins de complexe!
      Heureusement, la salle de bain avec la baignoire à bulle, est à l'abri des regards ;-)

      Supprimer
  7. Je me suis fait la même réflexion que Fab concernant la douche, je me suis demandé si c'était touts les chambres ainsi ou si votre chambre avait option "coquineries"... y avait pas une barre de pole dance planquée quelque part, nan ?!
    Bref, je vois que les week end dans le Ht-Rhin valent bien mes vacances 2011 en Moselle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une barre de pole dance et je l'aurais raté, merde alors… On aurait pu bien se marrer ^^

      Supprimer