mardi 30 octobre 2012

Mes séries du moment. (1)

Me revoilà avec les séries du moment, et j'avoue que je suis redevenue accroc aux séries télévisées, tout ça c'est de la faute aux déplacements incessants de Mister Grumpy, pis c'est tout!


GILMORE GIRLS

Lorsque j'ai découvert ParentHood (que je suis toujours hein^^), je suis tombée en amour de Lauren Graham aussi quand j'ai eu fini de visionner la série, je me suis donc tout naturellement tournée vers Gilmore Girls. 
Gilmore Girls, ce sont les aventures d'une mère célibataire Lorelai Gilmore et de sa toute jeune fille Rory Gilmore. Lorelai est tombée enceinte a 16 ans et contre la volonté de ses parents, elle a élevé seule sa faille dans un bled paumé des Etats-Unis. 
Il y a 7 saisons si mes souvenirs sont bons, on y voit grandir Rory de l'école publique jusque Yale, on s'attache à ses deux femmes de caractères, on vit les premiers émois amoureux de Rory et très souvent j'ai étét prise d'empathie par les problèmes que rencontre cette jolie maman...

...


DOWNTON ABBEY

Comment passer à coté de LA série star de l'année? 
Downton Abbey, ma belle-mère me rabat les oreilles avec ça depuis plus d'un an et je n'avais jamais été curieuse de ce phénomène, si ce n'est qu'il fallait faire silence dans la demeure familiale quand nous y étions et que sonnait l'heure de la diffusion hebdomadaire. 
Il s'agit donc de la vie de la famille Crawley et de celle de leurs domestiques dans la demeure Downton Abbey au début des années 1900. Le premier épisode commence sur la révélation du naufrage du Titanic à cette famille de l'aristocratie anglaise qui perd de façon tragique l'héritier du Conte de Grandham...
J'ai tout simplement ADORE! D'abord parce que je suis amoureuse du siècle dernier, plus spécialement quand il est situé dans la province anglaise et que pour une fois, je peux mater une série en VO sans sous-titre tant l'anglais y est parfait, le "Queen's english" et pas cet infâme américain où 3 mots sur 4 sont "marshmallowés" (nouveau mot!).
Un soir, où je regardais un épisode calé au fond de mon lit avec un pot de glace (ben quoi?), Mister Grumpy s'est installé près de moi et a très vite sourit face à Violet, la comtesse douairière de Downton qui lui rappelle par ses manies, son anglaise" de "mum" et c'est pas moi qui l'ai dit hein! 


...


HART OF DIXIE 

Je suis trop vieille pour avoir été fan de Newsport Beach mais ma cousine l'était, aussi quand je lui ai demandé vers quelle "série de filles" me tourner, elle m'a aussitôt répondu "Hart of Dixie". 
Zoé Hart est une jeune médecin New-Yorkaise, un peu dans le style de Sex And The City, qui hérite de son père biologique de la moitié d'un cabinet médical dans le Sud des Etats-Unis. 
Si au début, elle arrive à Bluebell uniquement pour régler la succession de son père, son orgueil va la pousser à rester et à tenter de se faire accepter par la population locale, plutôt amusée par l'arrivée de cette jolie médecin montée sur Stilettos... 

...


PRIVATE PRACTICE

Private Practice est la série dérivée de Grey's Anatomy, grâce au personnage du Dr Addison Forbes-Montgomery, l'ex-femme du célèbre Dr Mamour à savoir Dr Derek Sheperd et aussi gynécologue-obstétricienne de profession.
Dans la 1ère saison de Grey's Anantomy, Addison démissionne du Seattle Hospital et part vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis à Los Angeles, elle rejoint sa meilleure amie Naomi en travaillant au cabinet médical Oceanside avec 6 autres médecins. 
Au fil des saisons, les personnages changents, certains disparaissent quand d'autres font leurs entrées mais le cabinet médical et le personnage d'Addison nous permettent de nous attacher à cette série et de suivre leurs aventures avec autant de plaisir que celles du Seattle Hospital...


Et toi, tu regardes quoi comme série de filles en ce moment? 

62 commentaires:

  1. Je suis fan de Gilmore Girls depuis le début. J'ai toutes les saisons ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vriament bien cette serie, j'étais triste au final, un peu désoeuvrée… Bizarre hein?

      Supprimer
    2. Oui, je n'ai pas trop aimé la fin non plus mais je crois que ça a changé de réalisatrice entre temps. Je suis restée sur ma faim...

      Supprimer
  2. Je suis en plein dans la série Gilmore Girls que j'ai vu et revu ! J'adore !!! Et je chante la bande son à chaque fois... ça me met de bonne humeur, mais chut ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, t'es super fan la quand meme ;-)

      Supprimer
    2. Je viens de commander ma dernière saison des Gilmore girls! J'ai l'impression de faire partie du village et tous les soirs je regarde un épisode.
      Comme toi Julie j'ai téléchargé la musique; je trouve que ça donne la pêche!! j'étais acccro avant de brothers ans sisters , parenthood mais là c'est pire encore! dommage qu'ils n'aient pas écrit un livre je me serais ruée dessus!

      Supprimer
  3. Bon je suis à la ramasse à part downtown abbey dont j ai entendu parle mais qui ne m attire le reste je ne connais pas du tout....
    Bises
    V dans l ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bien grave va et pis du coup, ton pseudo te va à merveille pour l'occasion ;-)

      Supprimer
  4. Bon petit tour d'horizon des series girlys. Moi c'est Fringe en ce moment! Puis tu m'as donné quelques idées je vais dépasser mon cota de série autorisé pour la semaine et ça c'est pas bon! pour le moment: boulot!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi d'abord le boulot et pis Fringe, moi j'ai pas accroché… Bon, je me suis pas forcé non plus hein, pas dépassé le 1er episode huhu

      Supprimer
  5. hiiii Gilmore Girls :)
    et Downton Abbey... cette série c'est mon coup de coeur. je suis fan de Violet et de son air pincé alors qu'elle a un coeur d'or ^_^ et puis les loves stories :)

    private practice, pas ultra fan car je suis une grande pleureuse... et je trouve qu'on y pleure souvent (comme dans grey's anatomy d'ailleurs)

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu adorerais ma belle-mère! La prochaine fis qu'elle vient à Paris, je vais la sortir je crois ^^

      Supprimer
  6. Rah Gilmore girls ! Je l'ai regardé jusqu'à ce que mes DVD soient rayés (si, c'est possible... >_<). Ca me manque terriblement, il y a une "ambiance" dans la série qu'on ne retrouve pas ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, hyper bon enfant, relaxant à souhait bref j'ai adoré aussi ;-)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. J'aime bien Castle, mais ca tourne en rond, un peu comme The Mentalist… Au bout d'un moment on a vite fait le tour des intrigues à la Columbo :s

      Supprimer
  8. Gilmore Girls j'ai beaucoup regardé il y a quelques années, j'étais folle de Chad Michael Murray !
    En ce moment je suis dans Supernatural : deux frères chassent les démons, fantômes et autres monstres des légendes urbaines. Pas girly mais j'adore le fantastique et les deux frères sont trop "miam miam" (Jensen Ackles et Jared Padalecki). Et en parallèle, ma série préférée par-dessus toutes, que je regarde en boucle sans cesse : Buffy contre les vampires.

    Tout ceci en VOST, évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidement en VOST!
      D'ailleurs les politiques planchent sur le fait de les diffuser uniquement dans ce format ce qui serait un plus pour nous faire parler un peu plus anglais à mon sens ;-)

      Supprimer
  9. Downton Abbey je suis fan!! Et cet accent anglais, quel bonheur!!
    Gilmore Girls je regardais ça plus jeune, mais j'ai laissé tombé depuis très longtemps!! :)
    Pour le reste, je ne regarde pas! Mais Hart of dixies me tente bien!! :)
    (Private Practice, sans moi par contre! j'aime déjà pas greys anatomy! :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tente Hart of Dixie, tu devrais bien aimé je pense ;-)

      Supprimer
  10. Merci pour tes découvertes Kaki. Je connais pas HART OF DIXIE et DOWNTON ABBEY.
    En ce moment je regarde plus trop la télé vue que je suis en plein déménagement mais mes séries en cours sont Dexter et Glee.
    Gilmore girls j'ai tout les DVD et peut-être bien que je me regarderai pour la 3eme fois cette série pour passer cet hiver vigoureux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Alors moi je perso en ce qui me concerne (blablabla) suis plutôt 2 Broke Girls, que je trouve hilarant. J'ai tenté et abandonné Homeland (je sais, je sais), puis Breaking Bad.
    Revenge me plaît bien. Evidemment, je suis les classiques Grey's et Castle.
    En tout cas, merci pour ces découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je crois que je vais tente 2 broke girls, je te tiens au courant ;-)

      Supprimer
    2. 2 Broke girls est super, on s'amuse énormément et je trouve les personnages très attachants alors tente tu ne devrais pas être deçue ;)
      Bisous, Julie.

      Supprimer
  12. Moi, je ne regarde rien car je pense toujours que ces séries sont toutes c.... Et puis, je songe à jeter la télé car je suis sidérée de payer une taxe pour ça, alors que je l'allume deux fois par an. Mais, je vais peut-être aller voir ce qu'est Downton Abbey qui me semble fleurer bon la vieille Angleterre..... Merci pour l'info ! Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Downton Abbey je suis veritablement sous le charme… Tu me diras hein? ;-)

      Supprimer
  13. Je remarque que depuis YouTube et les blogs, je regarde beaucoup moins la télé qu'avant. Mais j'aime quand même beaucoup Downtown Abbey, Glee, Person of Interest.

    Mais je suis un peu chauvine et regarde aussi beaucoup de programmes québécois avec des artistes/comédiens québécois. Nous somme isolés au milieu d'un océan culturel nord-américain anglophone, il faut protéger/soutenir nos artistes et notre langue.

    Tu vois Gilmore Girls, j'ai jamais pu embarqué à l'époque, je trouve Lauren Graham trop névrosée. À la longue, ça me fatigue.

    En ce moment je 'trippe' plutôt sur 'Dancing with the Stars', version américaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que la version américaine dans Danse avec les stars est moins ennuyeuse que la notre ^^
      Person Of Interest, j'aime beaucoup aussi ;-)

      Supprimer
    2. En ce moment, c'est la saison 'All Stars' de 'Dancing with the Stars', alors c'est une saison qui met en compétition beaucoup des champions des saisons précédentes et vraiment il y a du gros calibre dans les célébrités. À la limite tu croirais que ce sont des danseurs professionnels eux-mêmes.

      Il n'existe plus beaucoup de spectacles 'Live' (en direct?)télévisés, celui-là est un des seuls. Je me vide le cerveau, je regarde les performances, c'est tout! C'est ce dont j'ai besoin en ce moment, pas de prise de tête.

      Supprimer
  14. Je suis plus dans les mangas animés en ce moment.
    Je regardais Gossip girl, mais j'ai été lassée au bout de la troisième saison.
    Mais Sex & the City: je l'ai dévoré (tout comme les films).
    Après... Je ne sais plus, ma période mangas dure depuis tellement longtemps ! Si quelqu'un veut des conseils mangas, je suis à votre disposition :)
    PS: les mangas ne sont pas que pour les enfants ou ados, ça peut être très mature ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en essaierais bien hein, tiens pour voir… Un truc sympa hein? Tu me diras par quoi commencer ;-)

      Supprimer
    2. Euh... Y'en a qui peuvent être marrants
      des psychologiques (un peu dur à voir émotionnellement, mais tellement intéressant!) comme les Full metal alchemist ( http://www.nautiljon.com/animes/fullmetal+alchemist.html ) , ou Evangelion ( http://www.nautiljon.com/animes/neon+genesis+evangelion.html )
      des futuristes comme Ghost in the shell (http://www.nautiljon.com/animes/ghost+in+the+shell+stand+alone+complex+1st+gig.html ) (ce mangas a fortement inspiré la création de Matrix),
      des très beaux! : Seirei no moribito (Http://www.nautiljon.com/animes/seirei+no+moribito.html)

      Les liens t'expliquent ce que c'est :)

      Supprimer
    3. J'ai tout noté, je vais aller voir ça et un grand merci ;-)

      Supprimer
  15. Tiens c'est marrant car ayant appris l'anglais entre autres via les chaînes de tv américaines que je captais en Martinique, c'est l'accent britannique que j'ai toujours un peu de mal à saisir.

    J'avoue que niveau séries, j'ai quasiment laissé tomber depuis cet été et j'ai beau avoir régulièrement envie de retrouver mes séries fétiches, on trouve toujours finalement mieux à faire (bientôt je vais découvrir les nouvelles saisons en regardant les chaînes françaises, ce sera moche !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'inverse, j'ai appris à vraiment parler anglais avec un britannique, ca doit expliquer bien des choses… Notre oreille s'habitue à notre environnement, il semble que nous en soyons toutes les deux des preuves vivantes ;-)

      Mais Fress', en même temps c'est pas plus mal finalement de trouver mieux à faire...(mais pitié pas en VF^^)

      Supprimer
  16. Oh Gilmore Girl me rappelle mon été 2003 figures toi! Ma grande avait 1 an c'était la canicule on vivait dans le noir pour empêcher la chaleur de rentrer et je regardait Gilmore girl pendant sa sieste!
    Moi les séries je suis très canal avec Engrenages (miam miam Grégory Fitoussi!), Braquo et là j'attends impatiemment les revenants.
    En série US je suis une vraie teen-ager Gossip Girl et Pretty Little Liars!
    Hart of Dixie je ne connais pas du tout je vais voir alors! Et j'aimerais aussi découvrir Girls!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girls aussi, j'aimerais bien voir mais bon faut faire des choix si je veux pas passer ma vie devant la télé...

      Supprimer
  17. Heu j'avoue je regarde beaucoup trop de séries: 90210, Gossip Girl, en passant par Grey's, new girl, PLL ou Raising Hope...
    Sans compter les séries qui se sont finies (dont gilmore girls dont j'étais une fan incontestable mais je suis resté sur ma fin avec elle) et je pense que tu viens de me convaincre de commencer Hart of Dixie :p

    RépondreSupprimer
  18. Gilmore Girl me plaît bien, vu que je suis en vacances, je suis un peu comme assoiffée de séries même si en ce moment Gossip Girl l'emporte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui alors profites en en plus vu le temps, tu seras aussi bien dans le canap' avec un bon plaid et un chocolat chaud ;-)

      Supprimer
  19. Je suis une inconditionnelle des séries policières américaines mais j'avoue que moi aussi j'ai craqué pour "Dowton Abbey" : l'élégance des femmes, les décors et j'ai un gros faible pour la contesse douarière "so british" !! lol
    et j'ai beaucoup aimé aussi la série les "Tudors" : des costumes et des décors magnifiques même si au niveau historique ils ont pris certaines libertés !
    La saison hivernale arrivant (à grand pas)... on est quand même plus tenté à se "scotcher" devant sa télé : surtout le dimanche... pendant que son vernis sèche non ??!! lol
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Aucune série de fille... je suis entourée de 5 mecs alors si j'avais quelques vélléités pour ce genre de séries, il faudrait que je m'enferme dans les toilettes avec mon ordi sur les genoux. Et puis mon homme ne part plus en déplacement et n'a plus de réunions le soir :-(

    RépondreSupprimer
  21. Je tente de suivre "Les Tudors"..J'aime beaucoup le mlange histoire, intrigue etc..
    Sinon, j'aime bien "Américan Wives" mais Dowton Abbey me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  22. Dowton Abbey me tente beaucoup . Cette série passe sur quelle chaîne ? Sinon j'aime bien Private Practive et Grey's . Et j'adore Glee .Biz

    RépondreSupprimer
  23. Oh la loose, je ne connais rien de rien... Faut dire que je ne regarde plus la télé, un bien ou un mal ? Le fait est que je ne m'en porte pas plus mal !! Biz ma poulette

    RépondreSupprimer
  24. Ah oui, Gilmore Girls, the best ! C'est marrant mais comme toi quand j'ai eu fini de voir l'intégrale, j'étais triste de les laisser là. Ce qui fait que j'ai fait la démarche inverse de toi, je me suis mis à Parenthood. Que j'aime moins.
    En revanche, je kiffe Hart of Dixie, en ce moment c'est MA série. Mais bon, je suis une grande fan de Rachel Dixon depuis The OC (c'était un peu elle qui faisait tout l'intérêt de cette série).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU es bien plus jeune que moi, ce qui explique tu as regardé OC ^^

      Supprimer
  25. Ah, ben, je ne connais pas du tout les deux premières séries, à part Private Practice, que j'ai regardé de temps en temps (je le ratai une fois sur deux, pas super organisée la fille) mais je vais me pencher sur la question, pour voir si j'accroche :)

    RépondreSupprimer
  26. Alors moi mes séries de filles du moment (j'en regarde beaucoup en fait), c'est Vampire Diaries, Glee et Pretty Little Liars. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, je vois ça et aucune que je connais en plus ;-)

      Supprimer
  27. Non non non, trop de tentations! Si seulement j'avais le temps pour toutes ces séries! Mon petit top (qui ne bouge pas trop vu que je me force à ne pas me lancer dans de nouvelles...) reste : True Blood, pretty little liars, breaking bad, misfits :)

    RépondreSupprimer
  28. Salut, moi je suis une super addict des séries américaines ;) J'ai commencé étant plus jeune avec Buffy contre les vampires puis avec les frères scotts et la depuis quelque années maintenant (j'ai 17 ans) je regarde Gossip Girl, 90210, 2 Broke girl, Teen wolf, Pretty Little Liars, The Vampires Diaries, True Blood, Glee, Ringer... Bref tu l'a compris je suis accro mais bon pour ma défense je les regarde en suivant le calendrier des diffusions aux States alors elle ne passe pas toute en même temps ;) Et puis plus recemment j'ai commencé une série Anglaise avec ma maman ( pour lui faire travailler son anglais) diffusée sur la BBC : The paradise, c'est une adaptation en 8 épisodes de l'oeuvre d'Emile Zola : Au bonheur des dames ! C'est fantastique, les personnages supers attachants, les couleurs magnifiques ... Bref je te l'a conseille vivement :)
    Bisous, Julie.

    RépondreSupprimer
  29. Hello! :)

    Il faut absolument que je découvre HART OF DIXIE!! ^^
    Sinon mes séries du moment sont : The vampire diaries, once upon a time (une série magique, féerique! C'est un réel coup de coeur!!), gossip girl, the beauty and the beast, et pretty little liars que je commence tout juste, grey's anatomy et glee!

    RépondreSupprimer