mercredi 31 octobre 2012

En quête de l'éponge parfaite...

C'est grâce à notre Fabs que j'avais découvert les éponges Konjac et avec elles, le plaisir du démaquillage. J'expérimente toujours différent type de démaquillage, histoire de ne pas sombrer dans l'ennui et bien souvent, il y a une étape avec les mains. Un massage, un rinçage ou que sais-je et j'ai une sainte horreur de sentir l'eau dégouliner le longs de mes avants bras, ca finit par humidifier les manches du truc que je porte et ça met une plombe à sécher, ça m'enerve c'est tout!

J'ai de ces problèmes moi quand même, pfiouuuuuu....

Bref! Une éponge Konjac a une durée de vie limitée et au bout de quelques mois (ah oui, quand même), la mienne a rendu l'âme, je me suis donc jeté sur ce qui tombait le plus facilement sous ma main, j'ai nommé Kiko. Et en plus, c'est pas cher que du bonheur donc?


Et ben non! Ok, cette petite éponge végétale ne coute que 6€ si ma mémoire ne m'abuse mais clairement elle n'a rien à voir du tout avec celle que Fabs m'avait offert.
La matière n'est pas la même, elle est loin d'être aussi douce et agréable à l'utilisation, si bien que je l'ai laissé tomber avant de la mettre à la poubelle lors d'un grand ménage par le vide...

Je sais que tu me vois arriver avec mes gros sabots, évidement j'ai besoin de toi tu penses ;-)
Si tu utilises ou a utilisé ce genre d'éponge vers quelle marque (et quel site) t'es-tu tourné pour te l'acheter? Ah et si elle ne coute pas des centaines d'euros (si, si j'en ai vu des "de luxe", promis!), je serais doublement joie...

Bien entendu, je te fais des tonnes de bisous pour te remercier !

Le concours pour gagner un lisseur GHD est ICI

Psiiiitttttttt… Je suis en Angleterre pour 2 jours donc ne crois pas que je boude si je ne réponds pas de suite à ton commentaire, je reviens très vite te raconter tout ça, tu penses ;-)

45 commentaires:

  1. En Angleterre ? Tu es partie avec Poulette ???

    Pour les éponges, je n'y connais strictement rien. Mais du coup je suis preneuse des avis sur les éponges car j'avoue je suis comme toi : je déteeessssste sentir l'eau dégouliner le longs de mes avants bras !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est toutes les deux, enfin tous les cing avec Mr Grumpy, Mr Poulet et l'Ingrat ;-)

      Supprimer
    2. Bonjour, moi je me démaquille avec une microfibre humide que je nettoie vite fait bien fait avec un savon et qui a une durée de vie de 6 mois environ.Très hygiénique puisqu’on peut la laver en machine et de part ça taille (10x10 cm)c le top pour la gestion des déchets.Le must: les 2 microfibres pour 6€.écologie et économie: A méditer
      Bonne journée
      Nathalie

      Supprimer
  2. Tu n'es avec Poulette par hasard en Angleterre, non? :p
    Tu m'en apprends une chose, le démaquillage avec une éponge! C'est à voir

    RépondreSupprimer
  3. Je commande les miennes sur le site de Sasa ^^

    Si dans ma prochaine commande, tu veux que je t'en prenne une, fais moi signe ^^

    Ou sinon, il y a le site bazar bio qui en propose (http://www.bazar-bio.fr/26_konjac-sponge-company) et Univeda (http://www.univeda.fr/115-eponges-de-konjac) ^^

    Bon séjour en UK et profites en bien !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai découvert l'éponge Konjac chez Leclerc à moins de 4 euros,de la marque Elite et elle est parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bé voilà, le top et en plus Leclerc est à deux pas de la maison ;-)

      Supprimer
  5. Excellent séjour en Angleterre, profite bien de ton séjour et surtout racontes nous ;)Pour l'éponge Konjac, j'ai commandé la mienne sur le site http://www.konjacspongecompany.com/ elle est terriblement douce, il y en a pour différents types de peaux (verte kaki clair, noire, blanche... avec différentes propriétés) mais je te conseille la 100% pure konjac sponges (la blanche) pour tous les types de peaux. non, non je n'ai pas d'actions ou d'intérêts particuliers chez eux, c'est juste un bon produit, mais j'avais fait une petite revue dessus sur mon blog et je comme j'ai essayé celle de kiko aussi, je peux te dire qu'il n'y a aucune comparaison. C'est un site anglais je crois. A dans 2 jours alors ;)

    RépondreSupprimer
  6. coucou bichette, je te rassure je suis comme toi j'ai horreur de l'eau qui dégouline, si bien que je me fais mes gommages, masques etc sous la douche... Quitte à être mouillée, autant l'être complètement !! Les éponges, je ne connais pas mais c'est un peu comme les gants de toilettes, j'ai l'impression que c'est des nids à microbes si c'est pas bien rincé. Mais bon, si j'ai l'occasion d'essayer, je le ferai, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Des biz ma belle et have a nice trip !!

    RépondreSupprimer
  7. heu... shame shame shame ... shame on me...
    je suis vierge de l'éponge Konjac... et vu mon âge, ça craint...
    bon comme je ne peux pas sur l'instant apporter ma petite piste pour clore la recherche de l'éponge perdue, je n'ai plus qu'à partir en chasse ;)
    Konjac, tu es mon nouveau Graal !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ton banquier va ME detester a te donner de nouvelle quete comme ca ^^

      Supprimer
  8. Je n'ai testé que la Kiko moi. Et je l'aime assez bien en fait.
    Mais je vais étudier aussi les réponses des autres! :D Si ça coute pas un bras, ça me tente bien de voir comment c'est chez les autres! :)

    Bon séjour, amuse toi bien!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La premiere testé etait vraiment de meilleure qualité, vais voir demain si j'en trouve durant mon shopping ;-)

      Supprimer
  9. Je n'ai testé que la Kiko et je la trouve "sopo" à imbiber...donc pas convaincue.
    Je ne l'ai pas encore jetée mais je suis repassée à l'éponge végétale classique (rayon puériculture de n'importe quel magasin) et au gommage doux de temps en temps.

    Désolée pour cette réponse à côté de la question ;-))

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, c'est bien de connaitre comme vous faites votre tambouille aussi ;-)

      Supprimer
  10. je n'ai jamais utilise d'eponge et apres avoir commande les carrees demaquillants lavables je ne peux plus m'en passer plus jamais de coton quin'etait pas assez doux.je les ai commandes en france (ici http://www.tendances-emma.fr.)
    j'ai pu economiser des centaines d'euro avec ca en plus ils sont pratiques j'adore un vrai coup de coeur pour moi.Bon sejour a toi en Engleterre et Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Alors moi j'en ai trouvé chez Nocibé, ils en font pour le visage et le corps. Pour le moment j'utilise celle pour le corps qui est super. Pour le visage j'utilise pour le moment une éponge acheté chez Gmarket de la marque Etude House, qui est vraiment bien en plus ça fait un moment que je l'ai et elle ne s'abime vraiment pas.
    Voilà en espérant t'avoir aidé. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Nocibé???? Mais c'est top ça!!!! Merci beaucoup ;-)

      Supprimer
  12. Justement je voulais testé! une copine à moi à acheter la kiko comme toi mais c'était ça 1ere alors elle l'a trouvé pas mal! du coup je sais plus quoi faire?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre parce que la premiere fis c'etait une meilleure qualité, attention celle de Kiko n'arrache aps la peau hein, elle est juste moins confortable que la première :s

      Supprimer
    2. bon j'ai acheté une elite spa à 3.5 euros test prévu demain affaire à suivre ;)

      Supprimer
    3. Franchement pas mal ça m'a bien plus comme éponge mais j'ai pas de moyen de comparaison car c'est ma 1ere! pour le moment je suis satisfaite! et pour celles que ça intéresse je l'ai trouvé en supermarché

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas cette "technique" de démaquillage moi ! Ca a l'air top...
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET ben voilà à quoi elles te servent les copines, ma poulette ;-)

      Supprimer
  14. Je crois que j'avais profité d'une commande chez Zuneta mais elles sont assez chères. Et puis si quelqu'un en a trouvé chez Leclerc, à voir...
    Moi c'est plutôt mains ou gant de toilette que je change chaque fois, bien sûr. Pas pratique l'éponge, je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le contact de la matière sur le visage… C'est tout doux, enfin avec la première c'était tout doux ^^

      Supprimer
  15. Mais tu l'utilises comment pour te démaquiller ? J'arrive pas à conceptualiser le truc, à moins que tu utilises un démaquillant moussant... ?
    J'ai acheté des Konjac sur BonjourHK pour même pas 3$ ici http://www.bonjourhk.com/en/product_detail.aspx?id=1004402&cat=1900&subcat=1049&sku=MSC169818
    Ça vaut pas forcément le coup si tu ne commandes que ça car il y a des fdp de 10$ mais sinon elles sont vraiment bien.
    Ah et une fois j'ai mangé des biscuits à base de konjac, véridique, ça se mange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise soit des moussant, soit des creme démaquillantes, ou huile et du coup je m'en sers pour rincer.. Un peu comme avec un gant de toilette quoi ;-)

      Supprimer
  16. C'est marrant, moi je l'aime beaucoup mon éponge Konjac de chez Kiko :) Je m'en sers pour parfaire le nettoyage, je la trouve très douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma peau fait peut-etre sa chochotte sur ce coup la, va savoir XD

      Supprimer
  17. mdr... et j'explique pourquoi : depuis qqs tps j'ai lu ici et là des articles sur cette fameuse éponge et il y a qqs semaines de passage chez Kiko je l'ai vue et achetée bien sûr !! mais toujours pas essayée !!!! et c'est pour ça que je ris derrière mon écran car maintenant je n'ai plus vraiment hâte de la tester !!!
    peut être que pour le corps ????? ou pire.... pour la vaisselle ?????
    ok je sors !!!
    en tout cas merci !!!!! et merci à "Paris rosepoudre" pour le site !! ;))
    Bon séjour made in London !!!!
    bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah non, pas pour la vaisselle, y a pas de coté qui "gratte" ^^

      Supprimer
  18. Et bien moi j'utilise pour le rinçage les petites éponges végétale ronde de couleur orange . Mais souvent également j'ai l'effet coulage ....d'eau sur les poignets ..........L'éponge Konjac serait le remède ? Mais je veux essayer ....
    Biz et Bon Séjour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ca doit se valoir mais c'est toujours mieux que les avants bras trempés hein ;-)

      Supprimer
  19. Je confirme que l'éponge de chez Etude House est très bien et moins chère : http://en.koreadepart.com/item/1233278413/etude-house-natural-jelly-cleansing-puff

    RépondreSupprimer
  20. Je déteste mettre de l'eau sur mon visage, ça l'assèche et je ne trouve pas ça nécessaire. Je me démaquille uniquement avec coton et créaline et 1 fois par semaine un léger gommage et là je rince à l'eau :) Mais j'avoue que l'éponge ça à un coté assez chouette, j'avais vu celle e chez Kiko mais la vendeuse essayait tellement de les vendre avec son petit speech à chaque cliente à la caisse (ce qui a faillit me faire rater mon train, non mais!) que ça m'a dégoûte de l'acheter, aucun regret apparemment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ca fonctionne, tu as un grain de peau parfait alors rien à changer ;-)

      Supprimer
  21. Je suis moi-même toujours à la recherche de la solution idéale pour me démaquiller en étant au minimum mouillée et potentiellement un peu écoresponsable. Alors si tu trouves la solution idéale et peu onéreuse, je suis preneuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé les lingettes en microfibre? C'est pas mal du tout et ca pourrait etre la solution pour toi non? Perso, même si elles démaquillent super bien, sur la durée même en les lavant a 60 certaines couleurs restent marquées et ca m'enerveeeeeeeuuuuuhhhhh
      http://www.maviediscrete.com/2011/03/lamazuna.html

      Supprimer