mercredi 6 avril 2011

Je n'ai rien oublié de Bruno Chiche Vs Bonobos d'Andre Tixier.

La fin de semaine dernière fut très riche en cinématographie alors bon, je viens te soûler comme d'hab...


Le pitch:
Depuis une vie, Conrad Lang vit aux crochets de la famille Senn. Il fut le camarade du fils (Arestrup) de la famille, puis gardien de la maison de Trouville, lui est un peu niais (Depardieu) mais a l'air heureux, jusqu'à ce que la maison brûle... Elvira, matriarche de la famille Senn va recueillir Conrad mais pas de bonnes grâces...

Mon Avis:
Ce que ça peut m'énerver d'encenser un film avec ce vieux con de Depardieu mais putain quel acteur! Autant je ne peux pas l'écouter parler en interview sans vomir mes tripes, autant je ne me lasse pas de voir la magie opérer quand il interprète un personnage. C'est à voir, de très bons acteurs, de jolies découvertes et la photographie du film est à tomber par terre, j'aime les couleurs de celui-ci, vraiment.
Presque 2 heures de plaisir que je me suis offert à moi toute seule vendredi après-midi, nous étions moins d'une dizaine dans la salle... Bonheur!

Le lendemain, j'emmenais l'Ingrat voir Bonobos, un docu-fiction (très à la mode ça non?) sur les petits singes du Congo.

Il est pas choupinou, le cousin?

Le pitch:
Un docu sur une femme Claudine André et sur nos cousins les Bonobos menacés de disparition, le docufiction s'appuie sur le sauvetage de Beni, petit bonobo capturé par le méchant d'homme, sauvé par Claudine qui va doucement lui réapprendre à survivre dans la jungle...

Mon Avis:
J'avais peur de donner à l'Ingrat une raison supplémentaire (mais oh combien inutile) de glousser bêtement comme un ado attardé (ah ben oui c'est ce qu'il est en fait!) parce que les Bonobos passent 25% de leurs temps à manger, 25% à jouer et 50% à se sauter dessus les uns les autres et tu sais comme moi qu'un ado, il ne lui en faut pas plus, mais non en fait, tu peux y emmener ton petit tranquillou.
J'adore la voix de Sandrine Bonnaire, ça tombait bien... C'est sympa mais tu peux attendre la reddif sur Arte, c'est clair!

2 commentaires:

  1. J'irais bien voir "Je n'ai rien oublié" car j'ai vu la bande-annonce et la brochette d'acteurs a l'air sympa. Si,en plus, la photographie est belle alors je le note sur mes tablettes !
    En parlant du jeu de Depardieu ( qui est très déroutant - pour ne pas dire autre chose !- en interview , je rejoins ton avis ...), as tu vu "la tête en friche" ? Moi j'ai beaucoup aimé.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Drinette, j'ai vu la tete en friche et comme celui-ci j'avais beaucoup aime, ce sont des films qu'on regarde mais qu'on oublit pas ;)
    Si tu trouves un moment celui-ci est a voir egalement...

    RépondreSupprimer