lundi 1 octobre 2012

Octobre en rose...

Comment pouvais-je commencer ce mois d'octobre sans te parler de cette triste mais néanmoins jolie initiative qu'est la sensibilisation de la population pour le dépistage contre le cancer du sein?
On aime toutes se faire jolie, parler de sujet girly à souhait cela ne nous empêche pas d'aborder de temps en temps des sujets un peu plus profonds. Un peu moins gai aussi parce que je me doute que chacune de nous a dû côtoyer cette saleté de loin ou d'un peu plus près hélas.

Même si je suis incapable de le faire moi-même, il est primordial de s'autopalper souvent. Je ne le fais pas parce que je suis un brin parano, que je travaillais jusque très récemment (de ça aussi faut que je te cause) dans une grande structure médicale qui me permettait d'effectuer des contrôles réguliers en ne payant qu'un café de temps en temps.

Et puis, il y a les grandes marques de cosmétiques qui s'associent à cette actualité. Certains y verront une soif de profit, je préfère y voir de l'engagement...

Commençons par Clinique qui sort pour l'occasion une très jolie trousse rose avec un chubby stick spécialement conçu pour l'évènement et dont, je reviendrais plus tard te montrer la nuance sur mes lèvres. Faut savoir que L'INTEGRALITE des ventes de ce chubby dans sa trousse mignonnette sera reversée à l'association CancerduSein.org...


Et puis, LA marque qui sait nous rassembler se lance aussi dans cette cause qui, encore une fois, nous concerne toutes: Essie avec son très joli rose légèrement irisé au nom tout trouvé et qui pour une fois devrait rester dans les esprits...

We're in it together, Essie.


Et tout comme l'année dernière, ma modeste contribution qui restera sur le blog, le temps que ce mois d'octobre tout de rose vêtu ne tire sa révèrence...

Photo retirée le 2 novembre 2012

Et toujours la collection Stylenomics de Essie à gagner par ICI 

46 commentaires:

  1. Non seulement je trouve que c'est une très belle initiative de la part des marque (oui je préfère me la jouer Bisounours et ne pas voir ça comme un coup marketing ;)) mais en plus les produits sont vraiment sympa ! Le vernis Essie me tente pas mal, puis là ce serait pour une bonne cause si je craquais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est pour la bone cause, ca nous feras une bonne excuse ^^

      Supprimer
  2. Belle initiative ma Kaki et oui moi je l'ai vécu dans ma famille donc je connais ça...d'ailleurs il va falloir que je me fasse palper d'ailleurs pour limiter les risques... dis moi ces chubby sticks et vernis sont justes très romantique je trouve et le rose est très doux il me donne envie de changer ma manucure du jour tiens!!!! Des bisous ensoleillés ma kaki

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ce rappel. Les deux initiatives sont très jolies en plus. Très belle journée à toi Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime l'idée que nos marques préférées s'engagent ;-)

      Supprimer
  4. Tiens, Estée Lauder aussi !! Toute une collec dont les ventes iront à l'association "le cancer du sein parlons-en". Prix plutôt plus chers que Essie et Clinique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sauf qu'Estée Lauder, je n'ai jamais réussi à trouver les produits concernés :s

      Supprimer
  5. Je ne le sais que trop puisque je suis d'une famille où les seins et les utérus ont la vie dure. Mes deux seins ont déjà vécu le bistouri et pas pour être plus jolis bien au contraire... Bref demain, j'aurai mon p'tit truc rose par solidarité. biz tristounettes aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de gros bisous plein de réconfort alors ;-)

      Supprimer
  6. C'est une cause qui me tient énormément à cœur car malheureusement beaucoup de mon entourage a été touché par cette saleté de maladie. La trousse Clinique est très mignonne et je pense craquer pour la bonne cause :)
    Merci Kaki pour cette article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, C'est important de ne pas oublier de se faire suivre et si seulement ca fait penser à une d'entre nous de prendre RDV, ce sera toujours ça de gagné ;-)

      Supprimer
  7. Et bien je crois que pour une fois j'irais dépenser mes sous dans un Essie, il est très beau et si je ne met jamais cette somme dans un vernis, cette fois c'est pour la bonne cause :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment joli en plus, j'aime bien les reflets bleutés ;-)

      Supprimer
  8. Je crois en effet qu'on a tous connu ça de près ou de loin. Et malheureusement, nous serons nombreuses à connaître le cancer du sein "de l'intérieur".

    Je crois que je vais m'acheter le Essie, je le trouve très joli! Et ça sera l'occasion d'une bonne action.
    Moi j'aime quand les marques se mobilisent. Du profit elles peuvent en faire rien qu'en faisant des pubs. Celles qui vont plus loin sont à féliciter!

    RépondreSupprimer
  9. Et bien ......hier j'ai voulu te dire que ton " Head Mistress" était magnifique , mais que je venais d'acheter le "We're in it together" d'Essie. Étant concerné , ou du moins il y a pas si longtemps. Merci d'en parler et de faire connaître "Octobre Rose " .
    Ghis

    RépondreSupprimer
  10. Moi je suis aussi du genre parano, mais a me trouver quelque chose de different a chaque fois que je touche, alors je prefere laisser faire ça aux professionnels. Là dessus je rigole pas du tout, et j'y vais au moins 2 fois par an.
    Bel engagement qu'est ta contribution ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça un peu? Je donne de ma personne et mon mari ronchonne, c'est pas comme si on était qu'entre filles ici ^^

      Supprimer
  11. Coucou Kaki et les filles,

    Je suis plutôt du genre autruche malgré mon métier, mais bon, cela m'a plutôt réussi jusqu'ici. Ceci dit, je ne peux que saluer une aussi belle initiative de la part des deux marques.
    Je viens donc de commander la trousse chubby stick sur le site de Clinique, et je ne demande qu'à acheter le vernis Essie, mais croyez-le si vous voulez, je ne le trouve pas (ni la collection stylenomics d'ailleurs) dans la deuxième ville de France!!!!! Alors si l'une de vous a un tuyau pour les trouver sur Lyon ou les environs, je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être chez Marionnaud? Je sais que certains sont revendeurs de la marque...

      Supprimer
  12. Etouedie comme je le suis, j'ai oublié de te remercier pour avoie relayé l'info, parce qu'autant je le savais pour Essie, autant je l'ignorais pur Clinique qui pourtant le fait depuis des années.
    Et puis, cela me permets de m'offrir enfin un chubby stick tout en faisant une bonne action.
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  13. Est ce qu'Essie reversera lui aussi une partie des bénéfices ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais contrairement à Clinique seulement une partie pour Essie ;-)

      Supprimer
  14. Il est trop beau ce vernis Essie !!!
    Et tu sais quoi ? Je suis invitée à faire... une mammographie !!! Youhou ! Il est trop génial mon gynéco... et tant que j'y suis, rien à voir, mais je vais aussi passer une IRM et un EEG. Octobre va ma plaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la ca en fait des exams, tu dois être aux anges :s

      Supprimer
    2. En effet, j'y suis... mais il vaut mieux prévenir que guérir...

      Supprimer
  15. je like le matin, je commente le soir... je cours après le temps :s
    je suis fan de pumped up pink comme we're in it together... parce qu'ils sont roses et pour une bonne cause :)
    octobre rose me tient aussi coeur, moi qui ai gagné le droit à l'examen bi-annuel :s je think pink, je think positive et j'achète tout le rose qui me tombe sous les mains mais je n'ose pas m'afficher... alors bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je l'ai fait l'année dernière, je renouvelle cette année et puis, la photo ne reste pas en ligne et c'est pour la bonne cause alors;...;-)

      Supprimer
  16. Très joli ce rose sur vos mains, un peu lait-fraise, mais sans faire trop barbie.
    D'après ce que j'ai lu récemment (et sans vouloir polémiquer ni contredire qui que ce soit, car je ne suis pas médecin), l'auto-palpation n'est pas considéré comme une pratique ayant des bénéfices pour le dépistage du cancer du sein. Je l'ai appris sur le blog de Borée (médecin généraliste) qui présente les dernières recherches faites à ce sujet. Voici le lien vers son article :
    http://boree.eu/?p=1426
    (2e partie de l'article)
    Je me suis dit que cela pourrait vous intéresser de lire ce texte, vous ou vos lectrices.
    Bises. Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe bien alors, je ne le fais pas moi-même; laissons aux professionnels fire leur boulot ;-)

      Supprimer
  17. Je ne connais pas encore toute la souffrance engendrée par ce fléau qui touche de plus en plus de femmes (j'ai à peine la seconde décennie -_-), ni dans mon entourage.
    Mais je sais que je veux aider celle qui passent cette épreuve d'un point de vue psychologique et le courage se lit dans les témoignages de toutes.
    Une femme reste une femme, quel que soit le prix.
    "On ne naît pas femme, on le devient" et on le reste pour toujours (Simone de Beauvoir)
    Je trouve beau que la solidarité féminine n'est pas que du vent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli tout ce que je viens de lire, plein de jolies ondes ;-)

      Supprimer
  18. Ce vernis Essie est juste... Sublime ! Je suis fan de la couleur.
    Très bel article :)

    RépondreSupprimer
  19. Je ne suis pas -encore- concernée, je sais que j'ai encore un peu de temps devant moi. Mais le moment venu, et très tôt certainement, je sais qu'il faudra que je fasse attention et que je me fasse examiner. Parce qu'en plus, cette maladie a des tendances héréditaires. Youpi.

    Même si les produits en question ne m'intéressent pas plus que ça, je trouve ça bien, que les marques s'engagent dans cette cause.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, il n'y a pas vraiment d'âge hélas... Aussi lors de ta prochaine visite, demande une palpation de controle juste pour le fait de l'avoir fait ;-)

      Supprimer
  20. C'est vraiment de belles initiatives, je suis vraiment tentée par la trousse Clinique, c'est vraiment bien de tout reversé ;-) Une très belle action !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été surprise d'apprendre que la totalité des ventes seraient reversées, c'est hyper généreux... Bravo à clinique ;-)

      Supprimer
  21. Super initiative !!!!
    Je n'ai toujours pas trouvée la trousse Clinique... mais je cherche je cherche !!!!!
    Merci à Clinique et à toutes les marques qui participent à "Octobre Rose" !!!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, pas facile à trouver ces éditions limités, beaucoup de filles sont des collectionneuses ;-)

      Supprimer
  22. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les deux produits malheureusement...

    RépondreSupprimer