mardi 6 décembre 2011

Le massacre du Calendrier de l'Avent Selfridges

J'ai voulu laisser à la gagnante (coucou Ludivine) le plaisir de découvrir son calendrier Selfridges avant d'en faire un billet ici, je sais par Twitter que son calendrier n'a pas connu un sort plus enviable au mien...

Il faut revenir au 30 novembre dernier pour essayer de me comprendre...
Dix jours que ces calendriers trônent près de mon coin bureau et me narguent, si ils me narguent! Du coup, en préparant mes colis je me dis que je peux bien ouvrir la case du 1er décembre, parce que c'est demain et que demain, c'est tout proche non?
J'ouvre la première case et je découvre la miniature de l'eau micellaire de Lancôme et là, je n'ai plus rien controlé du tout... Je te laisse visualiser tout ça... Ce n'est pas beau à voir!

Ceux que je pense offrir le mois prochain avec les lots aux gagnantes des Concours de Noel (si je parle encore de frais postal, je risque le divorce moi! Probleme résolu encore une victoire de Kaki!)

Et sinon, quelques heures après j'ai découvert le calendrier Kinder de l'Ingrat à moitié éventré et quand je lui ai demandé ce qu'il c'était passé, il m'a juste répondu en rigolant:

- Oh ben ca te va bien tiens!

Plus aucune crédibilité...

Et toi, ton calendrier de l'Avent, tu gères ou tu manges tout d'un coup (et on en parle plus) ?

61 commentaires:

  1. hiiiiiii les bébés rouges à lèvres.... m'en faut en plus (des rouges à lèvres, pas des bébés). Sérieux, je crois que j'aurais attendu. Je n'aime pas Noël mais j'aime bien les cadeaux, alors un petit tous les jours, ça ma convient mieux que tous d'un coup. Ma fille a résolu le problème, elle a deux calendriers de l'Avent. Un qu'elle ouvre le matin, un qu'elle ouvre le soir, et entre les deux, elle me pique mes toblerones. Elle gère parfaitement !

    RépondreSupprimer
  2. oh toutes ces belles choses ! je ne peux pas t'en vouloir d'avoir tout ouvert, dès que j'ai un calendrier, je fais pareil !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Oh la la il est magnifique ce calendrier...moi qui adore toutes les sortes de miniatures...c'est vrai que c'est choupinou les bébés rouge à lèvres, j'aime bien aussi les bébés mascaras.
    Bon je pense que j'aurais essayé de tenir bon pour ne pas tout ouvrir mais ça aurait été dur...pas comme celui avec les chocolats dedans que j'oublies d'ouvrir un jour sur 2 mdr.
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bah oui j'ai tout ouvert sous les yeux blasés de monsieur qui savait qu'il ne pourrait pas en être autrement connaissant la bête!
    Par contre je n'ai touché à rien, et je l'ai fait découvrir à ma voisine qui a failli s'étouffer avec son Ferrero Roche d'Or quand elle l'a vu!
    Un festival de OH! AH! mmmmmh! OHLALA!
    elle était dégoûtée d'apprendre que ce calendrier venait de Selfridges...où elle se trouvait la semaine dernière...

    RépondreSupprimer
  5. oh my god, ça fait encore plus envie ce calendrier (je l'avais vu chez selfridges, sur le net, mais pas en détail..... waouhhhh.... pour les miniatures, je te rembouserai les frais de port, tu me diras pour combien tu en as eu !
    et sinon, je croise les doigts très forts pour le trouver samedi à Londres, mais je n'ai pas gd espoir !!! cela dit, je sais que l'an prochain, il faut que j'aille à londres en octobre ou novembre ;-)

    En tout cas, je trouve l'idée très bonne et suis vraiment étonnée que Sephora, marionnaud, Nocibé ou Douglas (pour ne citer qu'eux, çapourrait aussi être les galaf ou le printemps) n'aient pas importé le concept ou s'en soient inspiré !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que t'as su quand même résister un peu, moi je n aurais jamais eu la patience :p

    C vraiment un magnifique calendrier, ça donne envie ^^

    Trop choux les bébés RAL ^^

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ok, je crois que je suis amoureuse aussi des bébés RAL! :)
    Mais quand même! Quelle curieuse!
    Bon j'ai pas de calendrier de l'avent moi :( Mais j'arrive à me retenir en général, je crois! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ceux des enfants on s'y tient à mort...et moi, j'en ai pas (je compense avec des macarons !)

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ça très raisonnable puisque les portes ont été ouvertes avec soin, même pas déchirées .... Je rejoue pour celui de l'année prochaine (pffuu, c'est même pas ma belle soeur anglaise qui m'en rapporterait un)

    RépondreSupprimer
  10. Rho la laaaa, mais quelle impatience :)
    Pour ma part j'attends, même si ça me démange, et pour tout te dire parfois même quand je reçois des commandes je demande à Chéri-chéri de garder les produits dans un carton et de me les donner petit à petit, pour profiter davantage... j'suis un peu maso des fois ^^
    Très loli calendrier en tout cas, j'aime beaucoup tous ces petits produits, rhaaaaa ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je mange un chocolat par jour, le matin avant le petit déjeuner, c'est la tradition, je n'y déroge jamais. =)

    RépondreSupprimer
  12. MaPunaise: Mais toi tu es la Sagesse incarnée partout où je te lis, je te trouve (trop) gentille, je suis beaucoup plus égoiste que toi (personne ne touche à mon chocolat, ça c'est très clair pour tout le monde -p)

    Djahann: Trop dur de resister ;)

    AurélieL: Tu oublies tes chocolats un jour sur 2??? Mais comment est-ce possible.. J'ai reçu ton courrier, ej te tiens au courant mais merci tout plein ;)

    Ludivine: LOL le coup de la voisine avec ses ferrero -p

    Vesperl: C'est pas parti encore, je vais à laPoste en fin de semaine, pour envoyer le lot concours et je n'ai pas ton adresse huhu...

    La Reine des Mojitos: Mais oui!!!! Ils sont à la maison depuis le 20/11 quand même...:)

    Gali': Je me souviens que lorsque j'étais petite les échantillons de RAL etait toujours comme ceux là et non, pas tout moche empaqueté dans des capsules comme maintenant (Suis vieille moi ^^)

    Mamanlit: Hummmmmm des macarons...

    Bab's Girl: Pas sympa du tout ta belle-soeur sur le ce coup-là... Offre lui des chaussons avec Picsou dessus pour Noel ^^

    Lolaa: Ah oui mais non!!!! Quand je reçois un colis, c'est HysteryLand ici...huhu...

    La Fille d'A Coté: Tu es bien sage... Au fait tu as vu dans les comms d'hier que tu as un admirateur secret?

    RépondreSupprimer
  13. Hahahahahaha, j'adore ! Moi je suis une grosse impatiente... mais je suis ENCORE plus psychorigide : je ne tourne même pas les pages d'un calendrier normal avant la date dite, alors tu vois le genre. ;)

    vous faites donc une belle paire, l'ingrat et toi. :)

    Sinon, j'aimais bien l'idée de ce calendrier, mais comme toi, j'aurais donné la moitié des produits, donc je suis restée raisonnable et n'ai pas craqué ! Au lieu de ça, je passe ce budget dans un swap avec une copine. :D

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chance dis !! Je n'aurais pas résister non plus hahaha

    RépondreSupprimer
  15. il fait envie ce calendrier ! bon je comprends j'aurais probablement craqué aussi !

    RépondreSupprimer
  16. Mouahah j'ai eu vent de l'info comme quoi tu n'avais pas résisté mais au final comme je te comprends ! quand je vois toutes les jolies choses qu'il y a dedans cela fait trop envie :) quand est-ce qu'il se décide à vendre ce calendrier magique en France?

    RépondreSupprimer
  17. Lool je pense qu'avec un calendrier pareil j'aurais pas fait ma fière non plus!! Et je n'ai pas de calendrier de l'avent, parce que le chocolat c'est quand je veux :) pas besoin d'excuse :p

    RépondreSupprimer
  18. Moi je n'ai jamais eu de calendrier de l'avent.
    Et c'est là que tout le monde s'écrie la larme à l'oeil : ooooooooooooooooh

    RépondreSupprimer
  19. tenir le coup, c'est dur, l'année dernière, mon calendrier Kinder a succombé vers la mi-décembre. Cette année je tiens le choc, pour l'instant ;)

    RépondreSupprimer
  20. Tu m'as mis l'eau à la bouche avec les mini rouges à lèvres.
    Je les collectionne, mais c'est hyper difficile d'en avoir, c'est presque même impossible

    RépondreSupprimer
  21. Ok c'est cool Kaki que tu l'ai reçu.
    Comme je te comprends Danygi, je collectionnes aussi toutes sortes de miniatures et c'est tellement difficile d'en avoir ! surtout pour les rouges à lèvres.
    D'ailleurs si quelques unes d'entre vous utilise leurs miniatures de parfums et jettent le flacon, je veux bien faire la "poubelle" mdr (non mais comment je suis lol) mais bon je me dis pauvres petites miniatures qui pourraient être tranquillement installées avec les miennes à papoter lol...allez j'arrêtes.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. mon sourire du matin... J'aurais fait exactement pareil... et bien avant le 1er décembre, je peux te le garantir !! On est beauty ADDICT ou pas ? Des biz ma Kaki !!

    RépondreSupprimer
  23. Copine de Londres6 décembre 2011 à 11:50

    Je fais pareil! Ou alors je mange tout ceux des jours où je serais absente quand j'ai un petit creux...Et souvent plus que les jours où je suis absente ;-)
    Mais avec les calendriers en chocolat on peut avoir une raison calorique de stopper, mais pour ton calendrier à toi, aucune raison n'est-ce-pas? ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Ah non mais t'es pire que moi en matière de patience :-)

    RépondreSupprimer
  25. Ohhh le beau calendrier ! Comme je comprend que tu n'ais pas pu résisté, j'aurai fait la même choses ;) Les Baby rouge sont trop beaux.

    RépondreSupprimer
  26. Haaaaaaan. C'est un gêne familial alors l'éventration (oui ce mot existe !!!) de calendrier de l'avent. Moi, je gère grave : le calendrier Kinder est intact, je le laisse à Chouchou qui l'oublie un matin sur 2.
    On n'est pas fun hein :S

    RépondreSupprimer
  27. Bon, je vais commencer par te dire, que ce que j'aime par dessus tout, c'est d'ouvrir les paquets et découvrir ce qu'ils contiennent, et c'est vrai! Je serai presque capable de danser en déballant ma joliebox dont je connaissais déjà le contenu!
    Mais en même temps, avoir tous ces trésors sous le nez et me dire que va falloir que j'attende des semaines pour savoir, et bien, je ne sais plus.....Ou alors peut-être que j'aurais ouvert en plusieurs fois......
    Bon ben, je sais pas, moi, c'est trop trop difficile ta question.

    RépondreSupprimer
  28. Héhéhé, je pense que j'aurai fait la même avec un tel calendrier!

    RépondreSupprimer
  29. Un peu dans le même genre que Fressine, je vais faire mon petit pitou piteux, mais..... Ouaaaaah j'ai jamais eu de calendrier de l'Avent, chocolatesque ou makeupesque..... Je suppose que ça faisait pas vraiment partie de nos traditions... Et puis ici j'en ai pas vu souvent à part chez IK*EA J'ai aucune idée comment je réagirais devant la chose. D'un côté je suis un peu psychorigide, de l'autre impatiente/gourmande.... Gros dilemme...

    RépondreSupprimer
  30. Smooth: Oh je fais aussi mon swap avec ma coupine à moi du Grand Froid :)

    CheryBlossom: Je me doutais bien que quelques une auraient fait la même chose...

    Mme Beauté: Tu ouvres une case et c'est la porte ouverte à toutes les folies ^^

    Fifi: Ah tu savais déjà que j'avais eu cette faiblesse huhu

    HSteph93: Au vu de ta silhouette, clairement tu n'as pas besoin de te priver, chanceuse va... Tiens manges-en un à ma santé s'te plait ;)

    Fressine: Non, je crois que tu n'as émue personne là? Toutes des insensibles? Même moi? Je sais que tu as passé un bon nombre de Noel au soleil et au chaud... C'est qui la veinarde?

    Elinanami: On est le 6, tiens bon!

    DANYGI: Oui, et c'est plutôt regrettable d'ailleurs, c'est tellement joli...

    AurélieL: Tu devrais le signaler sur la page facebook par exemple pour les échantillons, en cette période il doit y en avoir pas mal en circulation ;)

    Clo: Dis donc, il est bien tard ton sourire du matin, demain je t'envoie une blague par texto ou juste ma tete au réveil ca devrait le faire aussi...^^

    Copine de Londres: J'adore ton pseudo ;)

    Faust'in: C'est pas ma première qualité, c'est clair :(

    LolieJolie: Tout choupinoux...;)

    JOhanna: C'est ca, biensure!!!! C'est M2DICAL, la prochaine fois que je te crois, c'est un BISOU pour cet imparable excuse ;)

    Soraya: Le mieux, c'est vente-privée! Ils sont tellement long que lorsque je le reçois, j'ai bien évidement "oublié" mon achat et je suis doublement contente ^^

    Momillon: Merci de me soutenir :)

    Fabulous Fabs: Quoi???? Jamais de chocolat de l'Avent??? Ah possible qu'effectivement ce ne soit pas dans vos traditions, comme nous au départ avec la chaussette sur la cheminée... Bon, mais toi t'as tjs eu de la neige pour Noel (oui, je sais que t'aimes pas ^^)... Je t'envoie 18 bisous un à prendre chaque jours... Ton premier calendrier de l'Avent quoi!

    RépondreSupprimer
  31. Moi, je résiste.

    J'ouvre jour après jour, dans l'attente, mais dans l'ordre et la discipline.

    Cela me fait 24 petites joies étalées et zéro culpabilité au lieu d'une grosse joie d'un coup et une tonne de culpabilité après.

    En même temps, je suis un garçon...

    ^^

    RépondreSupprimer
  32. Mort de rire
    ooooooooh la la qu'est-ce que tu m'as fait rire, ça m'a fait trop de bien, j'en avais besoin !!
    T'es trop forte, et ton fils, bonne répartie (j'imaginais sa petite tête en te disant cela)

    j'te cache pas que les minis rouge à lèvre me font de l'oeil ;-)
    biz (et à ton fils aussi)

    RépondreSupprimer
  33. OMG ^^ J'avoue avec un tel calendrier je n'aurais jamais pu résister ^^

    RépondreSupprimer
  34. Ben moi, c'est pas ma culture les calendriers de l'avent. Il n'y a pas si longtemps que j'en ai entendu parler. Dans ma famille, ça ne se faisait pas du tout. Et puis ceux en sucreries pas terribles, il faut bien le dire, ça ne m'a jamais attirée. J'aime le bon chocolat. Si Valrhona en faisait un, je ne dis pas!! Et par conséquent, mes enfants n'aiment aussi que les bons chocolats.
    Pour ceux en beauty et makeup, franchement, pourquoi Le Printemps par exemple, n'en fait pas un. Pour le coup ce genre là me plairait bien. Aurais-je attendu chaque jour? Oui, je crois, j'aime les surprises, comme une gamine quoi !!

    RépondreSupprimer
  35. Bah déjà que je résiste par au calendrier Kinder, faut pas demander un calendrier de l'avent beauté!! Seul celui du chat le Gourmet est respecté mais parce que je le planque dans le seul placard que mon chat n'arrive pas à ouvrir!!

    RépondreSupprimer
  36. Beauté Virile: Et voilà qui change tout...

    Zakiounette: J'avoue que mon fils est pas mal non plus ;)

    Arombreizh: Mais comment peut-on resister de toutes manières?

    Laurence: Un calendrier de l'Avent chez Valrhona, on devrait peut-etre leur souffler l'idée...

    Jess: Si même nos amis les bêtes s'en melent, on n'est pas sorti du bois ^^

    RépondreSupprimer
  37. Ouh la gamine euh !
    Ben moi le calendrier de l 'avent j'en ai jamais eu -çà existait pas, ou alors j'en ai aucun souvenir- donc je n 'ai pas de manque je pense que je serais capable de résister...
    Par contre si tu m'offres une boite de pâtes d'amande (oui en forme de petits fruits colorés) là je ne réponds + de rien...

    RépondreSupprimer
  38. Trop Fort !!

    Qui te blâmerait hein !?

    RépondreSupprimer
  39. LOL je suis morte de rire kaki en découvrant ton article ! C'est terrible, je me demande si j'aurais mieux fait ou pas ?

    Bravo à Ludivine la gagnante en retard en tout cas, bises !

    RépondreSupprimer
  40. Moi c'est la première année que je n'en ai pas!!

    Mais en contrepartie c'est moi qui joue le Père Noël en en organisant un sur mon blog ^^

    RépondreSupprimer
  41. OH Mon Dieu! =O
    J'aurais fait exactement la même chose! XD Sérieusement des fois je n'ai plus aucun contrôle! Mes mains elles bougent toutes seules! ;D

    Bisous! ;D

    RépondreSupprimer
  42. loool je crois que j'aurai fait la même. mais il est trop top ce calendrier !!! ils ne le font qu'aux US ??

    RépondreSupprimer
  43. Coucou,
    Je n'ai pas de calendrier mais tu peux me croire j'aurai fait exactement la même chose ! ce truc est vraiment trop top !

    gros bisous Nathy

    RépondreSupprimer
  44. ça c'est du calendrier de l'avent!!
    moi je suis plutot du genre des jours tres gourmande, et d'autre je m'abstiens pour les jours où justement, je n'arrive pas à me contenter d'ouvrir une seule "fenêtre" !

    RépondreSupprimer
  45. Hahahaha, moi c'est bien pour ca que j'ai pas de calendrier je ferais la même chose!

    RépondreSupprimer
  46. Comment il est juste génial ce calendrier :o je suis trooooop fan ^^

    RépondreSupprimer
  47. Débounette: J'ai faillis en acheter de la pate d'amande cette semaine, ca fait trop longtemps que j'en ai pas mangé mais mes hanches auraient pas apprécié...!

    Fgh: Personne, j'espère bien...!

    Fanny: T'es pardonné! C'était comment les vacances?

    S; J'ai vu ca super concours, je mettrais un lien sur Fb demain si j'y pense...;)

    Paradis De Fille: Bisous ;)

    Aurélia: Pas aux US, ma poulette à Londres ;)

    2VNathy: T'es pas en reste toi, ton colis devrait arriver demain je pense..

    Jodie: Pas une mauvaise technique tiens, sauf qu'il y a jamais de jour où je n'ai pas envied e chocolat ;)

    x_ch: Pas bete, comme ça pas de tentation ;)

    Kmille Girly: ;)

    RépondreSupprimer
  48. Rien à voir avec le calendrier de l'Avent mais j'ai l'impression qu'on a la même table !!!
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  49. Bah avec mon chéri on devait s'en acheter un Lundi qui est passé, mais ils n'y en avaient plus snif !

    RépondreSupprimer
  50. DRnette: Ca doit être lamême ligne, mais là c'est plus "un banc" avec des niches en dessous de chez l'ami IKEA bien entendu ;)

    MsOriginalDoll: Ah ouais? Ben punaise....

    RépondreSupprimer
  51. La seule tentative faite avec mes trolls a eu vite raison de leur patience et tout était torché en 3j. Affaire pliée. Maintenant plus de calendriers de l'avent mais on s'envoie direct les paquets de papillotes Révillon par kilos dès fin novembre !
    Il en contient bien des trucs le calendrier Selfridges, il doit peser un âne mort, non ?!

    RépondreSupprimer
  52. J'adore ce calendrier, dommage qu'on ne puisse en trouver un comme celui ci.
    Mais bien sur que j'aurais attendu pour ouvrir chaque fenêtre tout comme je crois au père noël !!
    A la 1ere je me serais dit allez juste une encore .. et encore et encore...

    RépondreSupprimer
  53. aaah comme je te comprends, j'aurais pas pu résister non plus!!!
    puis en même temps, avoir tout ouvert d'un coup te permet de te préparer à être la + belle pour Noël (ben oui faut bien trouver des excuses :p)

    RépondreSupprimer
  54. FD: Ben ca va, j'ai pas trouvé... Ou alors c'est parce que j'ai des biscottos!!!!!

    Sandrine: Lol, t'aurais aps resisté non plus XD

    Elodie P.: Exactement!

    RépondreSupprimer
  55. OMG le carnage ! lol en même temps je crois que moi non plus je n'aurais pas pu me contrôler !
    autant pour le chocolat j'y arrive (je suis rapidement écoeurée) mais pr un calendrier plein de miniatures trop craquantes hahahaaa certainement pas !

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour, où trouve-t-on un tel calendrier et quel est son prix stp? C'est mon rêve ! Merci.

    RépondreSupprimer
  57. Je crois que moi aussi je n'aurai pas pu tenir! Même pas de pitié!! C'est trop tentant!!

    RépondreSupprimer
  58. et j'ai oublié de te demander où tu as eu ce calendrier ou si tu sais où on peut en trouver (oui bah pour l'année prochaine quoi ...) et le prix à peu près ? j'en ai parlé autour de moi ais personne ne connaissait, ok ma mère et mon copain en même temps ...
    merci !!

    RépondreSupprimer
  59. Lylydena: Ben oui là fallait que je teste tout ça aussi !!!!

    Clementinesecrets: 80£ chez Selfridges à Londres ;)

    Ibtissem: Exactement ;)

    Jodie: Comme je le dis plus haut, 80£ et uniuement à Londres depuis deux ans :(

    RépondreSupprimer
  60. ah oui en effet, je n'avais pas vu que la même question était posée :/
    ça fait un peu mal aux fesses... enfin pour une étudiante, c'est limite un cadeau de noël à demander avant Noël ! :)

    RépondreSupprimer
  61. mdrrr suis pliée...mais bon je pense que je n'aurais pas résisté non plus !!

    RépondreSupprimer