vendredi 22 juin 2012

Lily Lolo

Quand ça ne veut pas, on ne devrait jamais s'obliger à aimer encore et encore. Le maquillage minéral m'a toujours laissé totalement indifférente, je ne fais pas partie des inconditionnelles de Bare Minerals que j'ai testé sans jamais l'adopter grâce aux Victoires de la Beauté, mais ne voulant pas en rester là face à tous ces discours enchanteurs sur la blogosphère, j'ai voulu tester ailleurs.
Comme pour mon problème avec la BB cream, je VEUX aimer ce que tout le monde aime, je veux, tout comme mon Président, être une fille normale et quand tu déclares "Le minéral, moi j'adhère pas", on te regarde un peu comme s'il t'étais poussé un 3ème oeil en 15 secondes.

J'avais donc commandé il y a quelques semaines, le kit d'initiation de maquillage minéral des 3fées mais pareil, au bout de 2 jours, je suis retournée à ma crème teintée. Seul le blush a intégré ma routine make-up...

Alors quand je me suis retrouvée avec les jolies boîtes Lily Lolo, j'ai eu envie d'y croire!


La marque Lily Lolo est une marque anglaise (encore!) qui ne fabrique (et donc ne vend huhu) que du cosmétique minéral à prix moindre que ces concurrents dans ce domaine.
Vikki la créatrice voulait en proposant ses produits, une ligne de maquillage tendance mais respectueuse de la peau des femmes tout en préservant l'environnement. Joli challenge donc! Du fond de teint jusqu'au gloss, il ne manque rien si ce n'est un mascara et en écrivant ce billet, je me demande d'ailleurs s'il existe un mascara minéral? Bref!


J'ai essayé durant une semaine complète le fond de teint qui correspond à ma carnation mais je dois avouer que ça reste quand même un échec. Je n'aime pas cette façon de me maquiller que je trouve beaucoup trop contraignante, je n'aime pas le genre "petite tambouille à faire soi-même" dans le couvercle des petits pots, je suis chiante ET maniaque, ça en fout partout soyons honnêtes et à 7h du matin, la dernière chose dont j'ai envie c'est de "dégueulasser" mon coin make-up...

Par contre, les fards à joues tout comme celui des 3Fées est une jolie découverte. La tenue de ces fards est bien meilleure que les fards classiques à mon avis et je te rappelle que même MAC ne trouve pas grâce à mes yeux dans ce domaine...

Et toi, le maquillage minéral tu es fan ou pas? 

Le concours Roger&Gallet est toujours en cours...

61 commentaires:

  1. Ben moi les 3Fées, mais ça me vient et de FD et de ma grand-mère qui se poudrait et je trouvais ça so chic ! J'aime pas patouiller dans les crèmes en fait je crois bien. Pour moi le pinceau c'est plus adéquate le matin, j'ai toujours peur avec un fond de teint crème de faire une démarcation (la mère d'une de mes copines de classe avait un vrai masque bien foncé sur un cou tout blanc l'horreur absolu, j'y pense à chaque fois que je me maquille au fond de teint crème c'est dire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est terrible les démarcations, c'est vrai que tu ne risque pas ce genre de soucis avec le minéral a priori ;-)

      Supprimer
  2. Ben comme toi, difficile pour moi à utiliser. J'ai 2 fards Lily Lolo que je n'ai pas encore essayé, j'ai peur de m'en mettre partout. Je ne sais pas si je dois mouiller le pinceau, bref, de belles couleurs à regarder, tes photos aussi, les camaïeux de saumon, j'adore. J'ai un FDT minéral compact de Laura Mercier que je trouve moins léger qu'une crème teintée, alors je ne l'utilise que très rarement et de toute façon l'hiver. Hors de question de me plâtrer en été (enfin.....).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vidéos que j'ai pu voir en utilisant des fards minéraux, la nana tapote toujours le pinceaux sur le dos de sa main avant application, si ça peut t'aider....:-)

      Supprimer
  3. Moi je suis assez fan, j'utile baremineral mais pas tout les jours car c'est quand meme plus contraignant à utiliser! Et comme tu le dis après que j'ai 'tambouillé' le bord du lavabo réclame un bon coup d'éponge! Après je pense pas que ce soit grave de pas aimer! Chacun à son type de peau, en fonction de sa carnation aussi il y a des produits, des textures mieux que d'autres; et après tout chacun ses habitudes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, heureusement qu'il en existe pour tous les gouts, ce serait bien triste autrement ! XD

      Supprimer
  4. Bonjour Kaki,
    A part Bare Minérals je ne connais pas ce type de maquillage.
    Même Bare Minérals ça dépend des jours et de ma peau.
    Alors je ne sais que penser du maquillage minéral même si je suis tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pensais même plus à l'état de la peau parce qu'en cas de sècheresse, je suis pas certaine que ca ne souligne pas encore plus...

      Supprimer
    2. Les 3 Fées c'est le premier que j'ai trouvé qui ne dessêche pas la peau des peaux sêches (B. Mineral si, par contre)). J'ai la peau très sèche à tendance déshydratée si je la laisse faire mais la poudre minérale est en transparence et je n'ai pas l'impression que ça me marque les ridules. Ni en fin de journée ni avant.

      Supprimer
    3. Moi non plus je ne connaissais pas le maquillage minéral. J'ai l'impression de débarquer XD

      Mais s'il faut du doigté et de la patience pour appliquer des poudres, je ne suis pas dans le public cible :/

      Ou alors juste pour tester, pour le fun X')

      Supprimer
  5. Le maquillage minéral je trouve ça très joli, les couleurs sont subtiles...MAIS, j'avoue que je trouve que toutes ces petites poudres (j'ai des ombres à paupières de chez Heather et Bare Mineral, ainsi que du fard à joues) sont drôlement compliquées à utiliser.
    Donc, il faut du temps et de la technique, et aussi une bonne base pour paupières ; alors pour moi le maquillage mineral c'est avec modération ;-))

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce que je n'ai pas les matins, où il me faut être présentable finalement ^^

      Supprimer
  6. J'utilise le FDT Lily Lolo depuis plusieurs mois, je l'adore. Mais c'est vrai que pour le fard à paupières j'en mets un peu partout quand je l'utilise moi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est avant tout ça mon plus gros blocage avec le minéral...:s

      Supprimer
  7. Coucou ma Kaki!!! J'ai essayer fût un temps le minéral en fond de teint seulement j'avais celui de chez Elisabeth Arden (je ne le trouvait que chez Nocibé) je trouvait ça super agréable sur la peau mais au fil des utilisations (il m'a fallu plus de 3 recharges pour me rendre compte) ma peau était bizarre je me suis dit c'est le produit faut que change et je suis passée à celui de chez Séphora et Bare Minerals et au final même constat du coup je les ai toujours, j'arrive plus à me dire allez fais toi violence et fini-les... non j'arrive pas ma peau n'adhère plus, ça me fais comme des plaques!!!et je crois aussi que je suis trop devenue accroc des fdt crème avec une application au pinceau le rendu est plus homogène, lisse soyeux bref je préfère quoi... mais comme tu dis je veux s'obliger à aimer certains produits qui font le buzz mais quand la mayonnaise ne prend pas ça prend pas hein!!! bisous ma kaki!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ca, quand ca veut pas, ca veut pas et y a rien à y faire, faut que j'arrete de m'acharner! ;-)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup travailler avec des pigments. Je trouve que les couleurs sont plus subtiles et souvent plus créatives et osées que ce qu'on trouve sur le marché classique (je parle de marque indé comme lime crime, makeupgeek...).
    Mais je ne suis pas très blush. Je n'en ai qu'un depuis 1 an et demain. Le coralista de bénéfit ! Et je ne souhaite pas me lancer dans une nouvelle addiction. =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai quelques uns mais Benefit, j'ai jamais passé le pas... Plus de 20€ le blush, ma fameuse barrière psychologique est en alerte rouge XD

      Supprimer
    2. Oui c'est cher ! Mais comme je ne suis pas douée du blush c'était l'achat parfait : facile à moduler, couleur qui me va bien au teint, et puis increvable. C'est le seul que j'utilise depuis un an et demi et on dirait qu'il est encore neuf. O.o On se croirait dans Harry Potter !

      Supprimer
  9. J'avoue que je n'accroche pas non plus car ce n'est pas pratique, c'est assez le "bordel" sur mon bureau qui me sert de coiffeuse... Mais pourtant un produit qui est juste indispensable dans ma routine dont je ne peux pas me passer et qui ô malheur est discontinué (je déprime à l'idée de le finir, ça fait déjà 2 an que je l'ai et il descend lentement mais là quand même... ca approche!) et bien c'est un fond de teint minéral de chez Gemey dont je me sert uniquement comme correcteur, je tapote la poudre à l'endroit de la rougeur et c'est magique et ça tient hyper bien! Du coup je galère à trouver un équivalent dans ma teinte et aussi peu chère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je vois pas du tout de quoi il s'agit en plus... C'est toujours chiant quand une marque decide de cesser un de nos chouchou :s

      Supprimer
  10. Moi je suis fan, mais je suis d'accord : ça dégueulasse un peu la salle de bain le matin ! :)
    Je m'y suis faite, parce que j'aime vraiment le maquillage minéral, mais c'est l'un de ses inconvénients, clairement !
    (avec le coup de main, on en met très peu à côté, mais je doute que le zéro chutes soit possible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me maquille sur une coiffeuse qui a une tablette noire, tu visualises? ;-)

      Supprimer
  11. Le fond de teint minéral, ce n'est pas pour moi, ca correspond pas au rendu que je veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas assez expérimentée pour ma part, je crois... Je vais quand même tenter de finir mon petit pot ;-)

      Supprimer
  12. Je suis comme toi le minéral ne me tente pas, du coup je suis contente de lire ENFIN un article qui me fait penser que non je ne loupe pas un truc génialissime: merciiiiiiiii!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais que j'ai bien envie de te faire un calin, là tout de suite? XD

      Supprimer
  13. J'avais bien envie de tester cette marque et notamment les fards à joues, j'ai vu plein de jolies couleurs mais je n'arrive pas à me décider... comme d'hab quoi ! ;)
    Un groooos bisou et merci pour hier sur Twitter ça me touche beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des gros bisous à toi de prendre le temps de venir me lire, je sais que tu es overbooké en ce moment ;-)

      Supprimer
    2. C'est apparemment ce que dit la légende twitter ;)

      Supprimer
  14. Minéral ou pas, j'utilise du fond de teint poudre l'été donc le fait de patouiller dans le couvercle ne me gêne pas (je trouve ça même moins contraignant qu'un fond de teint qui oblige à se laver les mains + le lavabo)...
    Je trouve que 3 Fées et Lily Lolo sont plutôt équivalentes en termes de qualité et de prix, comme toi j'ai une grosse préférence pour les blushes (finalement, je ne mets que très rarement du fard à paupières)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, avec ma paupière tombante c'est compliqué... :s

      Supprimer
  15. Au moins t'as retenté le coup (y a que les cons...) moi je ne veux même pas essayer le maquillage minéral. Quand ça veut pas, ça veut pas !
    des bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant je te pensais pas si tétue? ^^

      Des bisous, bon week-end ;-)

      Supprimer
  16. J'ai moi aussi pu tester le maquillage Lily Lolo grâce à la Poulette Party, mais comme toi j'en fous partout, et je n'arrive pas à doser ! Les blush ont des jolies couleurs mais ils sont tellement pigmentés.. J'en prends très peu, et bim, on dirait quand même que je viens de faire un 100m sous 45°C ! Pourtant quelques heures après on ne voit plus RIEN. Bouh je suis un peu déçue !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben toi je te fais des bisous parce que ton commentaire, m'a beaucoup fait sourire. Sur moi, les blush tiennnent vraiment bien par contre ;-)

      Supprimer
  17. Je ne connais pas du tout le maquillage minéral et ça ne me tente pas plus que ça.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La morale de l'histoire, je crois c'est qu'il ne faut surtout pas se forcer :-)

      Supprimer
  18. Moi aussi je suis déçue de Lily Lolo, j'ai tenté un make up avec les fards qu'on a eu à la Poulette Party et je n'ai pas du tout aimé le résultat, et puis c'est chiant à utiliser, j'en ai foutu partout bref...pas une réussite en ce qui me concerne.
    Le fdt Bareminerals, au début j'aimais bien, puis j'ai vite remarqué qu'en fait c'était assez inconfortable et le rendu était terne.
    Ceci dit le fard Queen Tiffany de chez BareMinerals est sublime et c'est un de mes préférés.
    Je crois que je ne serai jamais une addict du maquillage minéral non plus.
    Moi j'aime MAC, Urban Decay et Bobbi Brown.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était sublime n'empeche ton fard Queen Tiffany à la soirée des VDB ;-)

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai que je le portais ce soir là, tu es observatrice dis donc!

      Supprimer
  19. J'ai le fond de teint Blondie de Lily Lolo, je l'aime bien parce qu'il ne me donne pas de boutons et aussi parce que c'est le premier fdt qui ne me rend pas orange (la joie d'avoir une peau lavabo) mais c'est quand même super chiant de devoir sortir son kabuki, de touiller et de répartir. Je préfère largement le geste de la BB Crème en fait, plus rapide pour la feignasse que je suis.

    Bref, le minéral c'est chouette mais quand j'ai du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, et comme moi le temps je prefère le passer sous ma couette, la matin je suis toujours pressée :s

      Supprimer
  20. Ben pour ma part, j'ai un produit 3fées à tester reçu dans le GlossyBox mais jamais testé pour le moment ;) Donc on verra !

    RépondreSupprimer
  21. coucou, bah moi je ne connais que le Kit Bare Minerals et quand il fait très chaud, c'est ce que j'utilise. Bon évidemment, vu le temps de merde qu'on a en ce moment, il est toujours rangé et j'utilise du FDT. Je trouve le rendu assez couvrant et très lumineux. Perso, je n'ai jamais trouvé que ça en foutait partout ou alors je suis trop balèze ?!?! Et bizarement j'adore cette petite tambouille avec les pinceaux alors que je déteste les crèmes teintées, rien que le terme me hérisse. Par contre, je ne suis pas du tout tentée par les FAP minéraux. Bizarre ! Plein de biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben nous sommes sur ce coup là, les parfaits contraires (quis'attirent comme tout le monde le sait huhu)!

      Tu sais que tu me manques ou bien?

      Des bisous ;-)

      Supprimer
  22. Hello Kaki!
    Le minéral et moi c'est... A vrai dire je n'ai jamais testé Bare Minerals, Lily Lolo ou 3 fée. Je suis moi aussi très maniaque et ces poudres libres je trouve pas ça très pratique mais bon un jour peut-être que je me lancerai...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arfff j'en ai entendu tellement de bien qu eje m'attendais à un petit miracle je crois... Qui n'a pas eu lieu bien sure^^

      Supprimer
  23. Bonjour Kaki!

    Il y a quelques années, j'avais acheté le Starter Kit de Bare Minerals, mais je ne peux pas dire qu'à l'époque j'avais trouvé cela bien transcendant et que cela allait remplacer mon FDT ou la crème teintée. Je les ai finis tant bien que mal, sans grande conviction. J'ai pas touvé la couvrance fantastique non plus.

    Maintenant, j'ai quand même 2 produits minéraux que j'utilise à l'occasion. De Bare Minerals, j'ai le 'Well Rested' que j'utilise pour fixer le cache-cerne, cette poudre est très finement moulue (Ça c'est quand je n'utilise pas le Double Wear Concealer qui n'a pas besoin d'être poudré). J'ai aussi un FDT minéral d'Estée Lauder le 'Double Wear Mineral Rich Loose Powder Makeup, mais je l'utilise en poudre libre et non en FDT pour fixer la zone médiane lorsque je mets de la BB Cream ou de la crème teintée.

    J'essaie tellement de choses différentes que j'en perds mon latin et bien souvent je me demande si tout n'est pas un peu pareil en fin de compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, j'aimerais bien être une petite souris pour voir ton rangement maquillage, ca doit faire rever toutes ces marques hors de notre portée à nous pauv' Frenchies que nous sommes ^^

      Supprimer
  24. Hello
    et bien NON je n'aime absolument pas tout ce qui est maquillage minéral!
    quand "Bare Minerals" est apparu chez Sepho comme les copines j'ai acheté la totale pour me faire une peau hyper giga magnifique : et bien résultat plus que bof bof... et pourtant j'ai "tout fait comme on m'a dit" !!! on va donc dire (pour ne vexer personne) que c'est ma peau qui n'est pas "adaptable" à ce genre de produit !!!!
    voili voilou !!! ;))
    @ bientôt ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te rassure, le miracle n'a pas eu lieu non plus sur mon visage! des bisous ;-)

      Supprimer
  25. C'est un coup à prendre mais c'est comme tout, tous les produits ne conviennent pas à toutes. J'ai toujours détesté les f de t qu'ils soient liquides ou compactés, impossible sans faire de plâtras, une galère sans nom pour moi (pas le coup de main, pas le coup de main)
    Alors depuis que j'ai pris le coup de main avec le MMU (que j'ai adopté pour des raisons autres que sa praticité, tu t'en doutes) et le kabuki que je chéris d'amour, je l'utilise tous les jours.
    Et chuis une feignasse du matin aussi, la totale visage+nyeux 2 couleurs= 3 mn le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ca doit aussi être une question d'habitude je suppose... ;-)

      Supprimer
  26. J'ai acheté l'an dernier le fond de teint minérale de chez MAC et ça m'a plu, au niveau couvrance c'est modulable et la matière est légère je trouve ça pas mal l'été. Pour moi ça demande un peu plus de temps à l'application qu'une crème teintée qu'on applique ça à la va vite, donc pas le bon plan quand j'ai pas le temps le matin! Sinon je n'ai jamais testé de blush minéral et j'ai un fard à paupière et là effectivement ça en met partout... Le gâchis et du ménage à faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que MAC en avait sorti un!!!! J'suis une mauvaise blogueuse :-(

      Supprimer
  27. Ben non.. J'y arrive pas non plus.. Pourtant j ai tenté.. testé..pesté ..
    Je m'y prends comme un manche peut être.. Tant pis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut pas tout apprécié et HEUREUSEMENt finalement ;-)

      Supprimer
  28. J'ai juste testé une poudre pressée achetée chez Hema entre deux trains à Lille, qui se prétend minérale et s'est avérée être très bien (mais bon, j'ai pas ma tambouille à faire, hein).
    Cette histoire de vouloir apprécier les produits que tout le monde trouve génial, ça me fait penser aux mascaras avec brosse en silicone : je me suis acharnée mais j'ai dû me rendre à l'évidence que j'obtiendrai toujours des pattes d'araignées en lieu et place d'une belle frange de cils ! Depuis que je suis revenue aux brosses à l'ancienne... les sueurs froides ont disparu. Bises à vous et merci pour cet article. Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JPOur les mascaras mes cils me desespèrent tellement que je serais capable d'essayer la fourche si j'étais sure d'y changer un truc...

      Des bisous du dimanche ;-)

      Supprimer