mercredi 20 juin 2012

Elie Saab

Quand j'ai envie de te parler d'un parfum sur le blog, je ne peux m'empêcher de penser à Laurence qui les raconte si bien et à chaque fois, je me fous une pression d'enfer...

A la PouletteParty dont je t'ai déjà parlé la semaine dernière, nous avons reçu en cadeau "Le Parfum" d'Elie Saab en avant première puisqu'il ne sortait que quelques jours après aux Galeries Lafayette et ne sera dans les parfumeries que début juillet. 
Je t'avoue de suite que je ne connaissais pas du tout Elie Saab ni par la mode, ni par ses parfums. Bref, une découverte totale! Le flacon est selon, le dossier de presse censé représenter un cristal taillé, alors même si je trouve le flacon hyper élégant, dans l'esprit "Haute Couture" traditionnel, très clairement il ne m'a jamais fait penser à une roche semi précieuse, surement parce que je n'en ai jamais vu d'aussi grosse...^^


Venons en au jus en lui-même ce qui est quand même le plus important selon moi. Mon parfum chouchou d'entre les chouchoux, est contenu dans un flacon lambda et ça ne m'empêche pas de l'aimer d'amour...
En note de tête donc, la fleur d'oranger qui est une effluve chère au couturier mais cette fois, elle se mêle à un miel de rose, qui lui apporte le coté capiteux. Viennent ensuite la fleur de mandarinier, de gardénia pour le coté floral, une touche de vétiver vient y ajouter une touche de fraicheur.
Il est donc idéal pour les soirées d'été et pour une eau de toilette, je trouve que l'intensité n'est pas en reste. Deux pulvérisations de ce parfum et il est encore bien présent au petit matin...

Tu as des parfums d'été et d'hiver ou tu te parfumes selon ton envie? 

Un autre parfum Roger&Gallet ainsi que son vanity sont à gagner par LA...

24 commentaires:

  1. Coucou Kaki :-) !

    Alors moi j'ai testé la miniature Elie Saab reçue avec ma Little Box le mois dernier il me semble. Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup. Comme toi, je me suis dit que ce serait un parfum parfait pour l'été avec toutes ces notes florales.
    Et puis j'ai eu la chance de remporter l'un des Poulette Bag mis en jeu sur le blog de Manuela avec ce fameux parfum à l'intérieur :-) :-) :-)

    Sinon, je reste follement amoureuse d'Elixir des Merveilles d'Hermès. J'avais aussi acheté For Her de Narciso Rodriguez suite à la miniature reçue aussi dans une de mes Little box (quoi, moi consommatrice de base ? Bah oui, ils ont tout gagné avec moi le service marketing de Little Box !).

    Pour l'été, j'aime aussi un parfum au patchouli que j'achète en grande surface. Une odeur sucrée... parfait qd le soleil est là :-S !

    Du coup, j'aimerais aussi connaître ton parfum fétiche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu est drôlement chanceuse, le sac est TOPISSIME, elle nous a beaucoup gâté la Poulette ;-)

      Pour mes parfums, je n'ai pas UN parfum fétiche pour ma plus grande tristesse, j'adorerais être ce genre de femme! J'ai parlé de mes chouchoux sur ce billet http://www.maviediscrete.com/2011/05/mes-parfums.html mais il date d'un an et demi, il y a eu de nouveaux arrivés entre temps. ET sur celui qui suit, je parle de ma decouverte Serge Lutens et d'un plus particulièrement qui est devenu lui aussi chouchou ;-) http://www.maviediscrete.com/2011/10/serge-lutens-te-parfume-aussi.html

      Bonne journée ;-)

      Supprimer
    2. Aaaaaah mais je ne te connaissais pas encore à cette époque !!!
      Depuis, je me suis rattrapée :-) :-) :-) Poulette et toi, vous êtes mes p'tites découvertes, mon p'tit moment à moi, mes doctoresses en beauté !

      J'irai donc sentir ce Serge Lutens dès que possible !

      Et oui je me rends bien compte de la chance que j'ai eu en gagnant ce Poulette Bag !
      J'étais juste hystérique, à deux doigts de péter les tympans de chéri-chéri ^^

      Supprimer
  2. Kikou, perso je connais la notoriété d'Elie Saab mais je n'ai pas encore testé son parfum, ça sera fait lors d'une prochaine virée chez Sepho. En parfum d'été depuis l'an dernier je porte "O " de Lancôme et pour l'hiver "Innocent" de Mugler que j'ai fini, je ne sais pas ce que je reprendrai par la suite. Mon homme a halluciné quand je lui ai dit que j'avais un parfum d'été et un d'hiver, ben oui comme les sacs à main, quoi ! et là j'ai cru qu'il tombait à la renverse, lol ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup O de Lancôme qui est effectivement très frais pour l'été ;-)

      C'est raisonnable je trouve, dis lui qu'il a vraiment de la chance, ça pourrait être "beaucoup plus " pire ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour Kaki, dans la little box j'ai eu 2 échantillons de parfums Ellie Saab je ne sais pas si c'est le même que toi , mais ça sent hyper bon.
    J'ai la folie des parfums, si je pouvais je me parfumerais des pieds à la tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à aimer choisir mon parfum en fonction de mon humeur aussi ;-)

      Supprimer
  4. Moi tu le sais déjà, je l'adore ce parfum! Je connaissais déjà Elie Saab car il avait fait les costumes de Dita pour son spectacle au Crazy, il fait des robes sublimes!
    Donc en ce moment c'est celui ci ou l'Eau de Serge Lutens sur lequel j'ai craqué grâce à toi ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Eau sent super bon, j'adore cette odeur de propre, c'est mon parfum du dimanche en ce moment... Ouais je sais j'suis dingue!

      Des bisous ;-)

      Supprimer
  5. J'avais non plus jamais entendu parlé de cette marque. J'ai plusieurs parfums et c'est sûr qu'il y en a que j'utilise plus l'hiver que l'été mais pas vraiment de règles non plus. En fait, en été je me parfume assez peu ou alors le soir car avec la chaleur et le soleil j'évite de mettre de l’alcool sur la peau. Mais j'essaye désespérément de finir le parfum d'été de Kenzo que j'ai reçu il y a 8 ans pour mon anniversaire...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 8 ans, t'es plutôt économique en fait ;-)

      Supprimer
    2. Parfum d'été de Kenzo... Oh que j'ai aimé porter celui-là!!!! C'était tellement frais.

      Supprimer
  6. C'est tellement compliqué de parler d'un parfum... Moi je sais dire si son odeur me plaît, comment ça me va, etc mais après comment en parler bien pour donner envie de le connaitre c'est hyper compliqué.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ce parfum sent hyper bon mais réagit sur moi de facon bizarre, jamais un parfum ne m'avait ça, sur moi il sent complétement differement, il sent le savon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même problème avec le parfum de Jean-Paul Gaultier :s
      Incompréhensible!

      Supprimer
  8. C’est sûr que j’ai plutôt tendance à me parfumer selon la saison. Comme expliqué dans l’autre billet, l’été j’aime bien ce qui est citronné et frais, j’ai longtemps porté Eau de Rochas. J’ai aussi une brume parfumée de Bath & Body Works « Coco-Lime Breeze », j’adore la noix de coco combinée à l’odeur de citron vert, ça sent les vacances et la Pina Colada. J’aime bien des trucs légers aussi comme ‘Chance Eau Fraîche’ de Chanel ou ‘Daisy’ de Marc Jacobs. Y a aussi les parfums de la marque ‘CLEAN’, là t’as l’impression de sentir le propre et le savon ou les draps séchés au vent. J’aime bien sentir ça pour dormir les soirs d’été, c’est très relaxant.

    Entre parenthèses, je n’ai pas résisté bien longtemps, j’ai commandé Coco-Figue de Comptoir Sud Pacifique, je l’attends avec impatience). Je ne pense pas qu’il y ait une grosse différence de prix avec la France, car sur le site de Comptoir Sud Pacifique, ils mentionnaient 62 euros (donc autour de 80 euros) pour le 100ml et moi j’ai payé 72$CAN TTC avec les FDP gratuits sur SpaBoutique.com.

    Tu voulais de l’info… En voilà ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire 62 Euros = 80 $CAN.

      Supprimer
    2. Je file voir CLEAN, je connais pas et dans le même genre il y a l'EAU de Serge Lutens que j'aime beaucoup ;-)

      Supprimer
  9. Je suis asthmatique et sensible aux parfums très capiteux. Je ne choisis pas du tout mes parfums par saison mais par degré de supportabilité respiratoire. =p Une amie m'a offert du parfum en stick et ça a changé ma vie. Sans alcool, et donc sans réaction. Ils tiennent aussi plus longtemps sur moi. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé sous cette forme... et punaise, j'adore les capiteux :s
      Heureusement que par le blog on ne sent rien!

      Supprimer
  10. Ah là là .. les parfums.. ma drogue, mon amphétamine lol

    J'aime beaucoup les parlums de niche (lalique, l'artisan parfumeur, Serge Lutens (Bois vanille)... )où ceux que peu de gens portent..
    J'aime beaucoup "Eau du Soir de Sisley", Flowerbomb extrême de Victor & Rolf (absolu de vanille et de benjoin) Parfumée je me sens différente.. Bien souvent mes plus jolies découvertes se font aux rayons hommes !!!
    Comme ce sont des parfums capiteux, orientaux.. je les trouve déplacés l'été où quand il fait chaud... J'ai découvert "Un jardin sur le nil" chez Hermès,"Amor Amor summer" de Cacharel, frais, acidulé, croquant..

    Je t'ai dit que j'aimais BEAUCOUP les parfums ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline... J'ai les même references que toi, je crois XD

      Un jardin sur le nil est une tuerie! Pour les hommes j'aime les fragrances plus sport, citronné alors que pour moi j'aime aussi bcp les capiteux ;-)

      Sinon, en vrai, tu aimes enormément les parfums non? D'ici une dizaine de jours, un billet devrait te faire faire des sauts de cabris.. Le temps que je m'organise, prenne les photos qui vont bien surtout ;-)

      Bisous

      Supprimer
    2. Moi c'est Farida lol

      J'ai hâte de voir le billet de "dans 10 jours" ..

      J'ai repris mes études à 35 ans pour bosser dans le domaine de la parfumerie, mes clientes sont étonnées quand je leur raconte l histoire du parfum qu elles portent depuis des années et quand je les dirige vers des fragrances étonnantes mais qui leur rappellent un je ne sais quoi ...

      Sans compter les parfums qui disparaissent au profit de jus commerciaux.. ah là là

      Supprimer