vendredi 18 février 2011

Dominique Bouchet.

Hier soir, je suis allée manger chez Dominique Bouchet, ancien Chef a l'hôtel Crillon, il a ouvert son propre restaurant qui a depuis 1 étoile Michelin...
Alors bon, j'aime pas les restaurant "prout prout" mais j'aime bien manger et je suis curieuse de ce qui peut faire un "grand Chef cuisinier" donc j'y suis allée! J'aime pas beaucoup le quartier, a deux pas du parc Monceau dans les beaux quartiers un peu dortoirs, tu sais ce qui sont tristes a mourir une fois les bureaux d'assurances, banquiers et avocats vidés... Mais bon.

On avait réservé et on a bien fait parce que même un jeudi pendant les vacances scolaires, le restaurant se remplis correctement, les tables sont très serrées (j'imagine pour le service du déjeuner) mais le Maître d'hôtel sépare les tables des convives par une table vide entre chaque (j'aime pas manger trop près d'inconnus!)...
Et cette fois pour Fressine et malgré une certaine gêne, j'ai pris des photos!



Tempura de Crevettes for me...



Je sais plus c'est pas mon plat, je te le rappelle huhu...





Cabillaud rôti sur fondue de tomates et oignons frits





Filet de boeuf a la casserole (que je lui aurais bien volé son assiette)!

Pour le dessert, j'ai fait ma petit joueuse, j'avoue, j'ai plus pu...

Tarte fine aux pommes chaude et sa glace vanille bourbon


Bref, c'était tout très bien, le service, la rapidité des plats et tout est super propre (même les WC, super important en entrant dans un resto TOUJOURS visiter le petit coin!). Mr Bouchet se trimballe de table en table (la, j'ai trouve ça too much mais suis sure que ça peut être apprécié hein...)

L'adresse now!
Dominique Bouchet
11 Rue treilhard
75008 PARIS
Tel: 01 45 61 09 46

Et pour finir parce que j'ai trouvé ça d'un mauvais goût certain, si tu traînes du coté de la place de Narvik dans le 8eme again, lève la tête au dessus du numéro 11 et tu verras un ours blanc immense, empaillé qui trône fièrement dans un salon...

Oui, la photo est pourrie sorry ;)

6 commentaires:

  1. Ah ben merci pour les photos mais tu sais faut le faire discretos et sans flash pour ne pas être trop grillée !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère juste que pour les habitants de l'appartement de la dernière photo, l'ours était bien empaillé... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a l'air très bon ce restau !!
    Je n'ose jamais prendre des photos des plats. Je ressens toujours une gène comme toi. C'est sympa que tu l'aies fait pour nous.
    (et j'espère que ton papa va bien).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai spécialement aimé la présentation des plats sur tes photos, le service de table est "classe" et met en valeur les plats (et puis tout ce blanc, j'aime !). J'ai noté également qu'il y a la "quantité", ce qui n'est pas toujours au rendez-vous de ce genre de restos (style tu sors de là et tu fonces au Mac Do)... ça met l'eau à la bouche ! Je garde l'adresse et je donne aux potes et au boulot !
    Merci pour la visite culinaire !

    Bon Week-end :)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  5. Fressine: je vais m'ameliorer...-p

    Camille: J'espere aussi !!!

    Lou: C'etait divin... Merci pour mon papa, il se porte comme un charme ;)

    RépondreSupprimer