jeudi 21 octobre 2010

Les habitudes ca va bien!

Hier, c'était mercredi et normalement ça aurait du être cinéma, on est d'accord. Sauf que non. Déjà mon cinéma de quartier il est génial, je l'aime lui aussi d'amour (oui, j'ai un coeur immense) mais bon quand il aime un film, il le garde en salle une éternité et une éternité dans un cinéma 4 salles, c'est juste long!
Alors il y a toujours "Des hommes et des dieux", "Moi, moche et méchant", "elle s'appelait Sarah", "Arthur3" et le dernier Woody Allen (que je refuse obstinément d'aller voir avec l'Ingrat), la seule vraie sortie de la semaine est "les petits mouchoirs". Ou est le problème, fallait aller le voir et pis c'est tout!
Oui, non, l'homme (qui ne comprends pas une phrase entière en français) veut aller le voir alors on l'attend...

Du coup, je me sentais un peu désoeuvrée... Je suis donc allée chez le coiffeur! Et a chaque fois que je suis au bac a shampoing, je pense qu'il faudrait quand même que je fasse une note a ce sujet: Le coiffeur.
Pour les filles, ça fait presque peur nan? Je t'explique vite fait, je suis une femme de 34 ans qui jusqu'à pas très longtemps avait comme seul signe de féminité, ses cheveux. Oui, c'est comme ça? Depuis 6 mois, je me rattrape et de tous les cotes en même temps, parait même que c'est fatiguant selon mon entourage... Chaussures, fringues, make-up et vernis font partis intégrantes de ma nouvelle vie...

Alors pour le coiffeur, tu comprends que je plaisante pas. Depuis des années, j'ai écumé salon sur salon sans jamais être vraiment satisfaite... Et puis, il y a quelques années, je vivais sur Clichy dans les Hauts de seine, je suis tombée sur une franchise d'Eric Stipa. La taulière était une connasse, aussi aimable que la porte d'accès de Fresnes, et même si je n'aime pas que l'on me fasse la causette entre deux bigoudis, ça va bien! Du coup, le Stirpa me restait sur l'estomac...

J'ai déménagé et je vis sur Asnieres sur seine, toujours dans le 92 mais acte hautement symbolique, j'ai traverse la Seine (et crois le pour une parisienne, c'est pas de la gnognotte!). Je vis dans un très chouette quartier semi piéton, tout mignon, tout ça avec 3 salons de coiffures (que demande le peuple?), je cite:
- Franck Provost (mauvaise expérience, coupe au rasoir électrique!)
- Jean-Louis David (sans RDV c'est bien mais ça peut vite être le bordel, coupe au rasoir électrique itou donc no way!)
- Eric Stipa (et le, j'ai pense: Je suis maudite...)

Je suis donc retournée chez Eric Stipa, le moins pire des 3 a mes yeux, un jour ou je n'avais pas le temps d'aller a l'unique salon qui me convenait mais qui était situe dans le 94 (oui, je déménage souvent et si tu veux, je te ferais une note la dessus...). Ça devait être un bon jour (ou le Dieu des coiffeurs était la, je sais pas!) mais je suis tombée sur Sabrina (qui est la taulière), cette fille elle m'a juste apprivoise et quand on connaît la bête, moi je dis "chapeau bas" madame Sabrina...

L'équipe est super sympa, les coiffeuses super a l'écoute avant de trancher dans le vif du sujet et surtout, le plus important, quand tu arrives avec une idée en tête, si c'est pas envisageable sur tes cheveux/avec ta morphologie/avec ce que tu veux faire de tes cheveux par la suite, elles te le disent et ne le font pas!

Tu vas me dire que tous les coiffeurs devraient être comme ça, je te vois venir sauf que tu sais très bien que ce n'est pas la majorité! Tous t'écoutes en faisant des "hum, hum je vois très bien ce que vous voulez dire" mais n'en font qu'a leur tête et tu ressors le moral en berne ou le cheveu en deuil quand c'est pas les deux a la fois!

J'étais brune fonce, limite noir avec des tas de reflets différents du aux colorations maison (et au fait que les marques ne sachent pas continuer une gamme) et je voulais les éclaircir, parce que j'ai des cheveux blancs depuis 15 ans maintenant et que sur du noir, les repousses ça jurent grave!
Alors, Sabrina elle m'a explique direct que ça allait être long si on voulait pas que le cheveu morfle (et ça on voulait pas non, non, non) après quelques mois, au fur et a mesure de la repousse, la magie (ok la couleur pffff) a opéré, je suis devenue châtain clair! La couleur sur mes cheveux est exactement celle que je voulais (surtout pas de reflets cuivres, j'ai le tif gras!) et ces dernières semaines, tout le monde trouve ma couleur de cheveux superbe (pas encore le teint mais je désespère jamais!).

En sortant hier soir, je vais chez le boucher (3615 je te raconte ma vie) et la femme du boucher (pourquoi les femmes de boucher se gèle toujours les fesses derrière une caisse enregistreuse?) me demande si c'est ma couleur naturelle, je lui réponds que non et lui donne le nom du salon en lui disant d'y aller de ma part, Sabrina a l'habitude! Oui, parce que même Mamanbis préfère attendre d'être a la maison pour sa coupe...

Si t'es du coin et que tu cherches un bon salon de coiffure, t'y vas et tu me diras...

Eric Stipa, rue de la Station a Asnieres sur seine... Tu demandes Sabrina ou Lucy, tu verras c'est bien aussi -p

11 commentaires:

  1. C'est un peu loin pour moi... mais je te confirme que trouver THE coiffeur, c'est pas facile !
    Heureusement que ma Camille est là aussi pour me faire rencontrer sa coiffeuse préférée.

    RépondreSupprimer
  2. J'veux rien dire mes quand tu parles vernis, tu fais une photo de tes ongles ; quand tu parles chaussures, tu fais une photo de tes pieds... quand tu parles bouquins, photos de couvertures, de ton Homme, tu fais une photo de son dos... alors quand tu parles de ta magnifique nuance de cheveux et tout et tout...
    Tu fais une photo de... TES CHEVEUX !
    Hein ! S'te plaît hein !

    Et pourquoi "que" tu dis que tu es difficile à apprivoiser ????
    Tu es adorable, très drôle et pleine de générosité !

    Non, j'ai rien à demander, non.
    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  3. J'veux rien dire mes quand tu parles vernis, tu fais une photo de tes ongles ; quand tu parles chaussures, tu fais une photo de tes pieds... quand tu parles bouquins, photos de couvertures, de ton Homme, tu fais une photo de son dos... alors quand tu parles de ta magnifique nuance de cheveux et tout et tout...
    Tu fais une photo de... TES CHEVEUX !
    Hein ! S'te plaît hein !

    Et pourquoi "que" tu dis que tu es difficile à apprivoiser ????
    Tu es adorable, très drôle et pleine de générosité !

    Non, j'ai rien à demander, non.
    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  4. Désolée, la machine a fait un doublon ! :(
    Rebises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  5. Lou: Elle est drolement sympa la Camille de partager ses tresors avec toi ;)

    Manderley: LA photo a ete insere juste en dessous de cet article...Je te fais des bisous et bon week-end alors si j'ai bien tout lu par chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Nan na y a point d'photo, on peut n'a ravoir ?!
    Ah le coiffeur grand moment quand il faut en chercher un autre (comme la gynéco, d'ailleurs) ! Mes cheveux aussi c'est pas du cadeau pour un coiffeur, surtout que je les porte très courts mais pas coupés à la garçon, teints, j'y claque 50 euros par mois et si le coiffeur veut une bonne cliente faut qu'il soit surdoué. Si t'as ça sous la main t'es la plus veinarde des femmes !

    RépondreSupprimer
  7. FD: J'ai mis les photos en ligne!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mis des années avant de trouver la perle des coiffeuses... J'y envoie toutes mes amies et je n'ai jamais eu aucun retour négatif.
    Alors je comprends que tu fasses partager ta trouvaille... C'est tellement important de se sentir bien dans ses cheveux!!! ;-)
    N'est ce pas Lou? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai trouvé mon coiffeur il y a 15 ans, quand j'ai rencontré l'Homme. Faut dire que c'est le coiffeur de sa mère - peut-être la seule chose bonne à prendre chez elle !!
    Depuis 15 ans, il me coiffe. Même quand j'étais à Paris, j'attendais de descendre dans ma contrée sudiste pour me faire couper les tifs, c'est dire !!
    Il m'a coiffé pour mon mariage, il a fait (et fait toujours) les premières coupes de mes enfants (gratuit, il est généreux !).
    c'est un amour de coiffeur qui ne fera jamais un truc qui ne m'ira pas, qui refuse quand je veux un truc trop dingue et en qui j'ai entièrement confiance !

    RépondreSupprimer
  10. Moi c'est simple, je ne vais chez le coiffeur que pour un brushing de temps en temps (parce que moi je suis nulle en brush) et sinon c'est "naaaaaan!!!!"

    Ah chaque fois ils veulent y foutre les ciseaux, c'est chiant!

    C'est genre: "Ooooh mais faudrait rafraichir tout ça non? On fait les pointes?" (et mon point dans ta gueule)(quelle vulgarité! Oui mais c'est viscérale, les coiffeurs j aime pô)

    RépondreSupprimer
  11. Camille:Tu fais partie des chanceuse donc ...

    Mamanlit: J'etais pliee de rire pour le compliment a la belle mere, merci a toi ;)

    Astucesbeaute: Tu les coupes toute seule?

    RépondreSupprimer