mardi 9 décembre 2014

Ma routine Etat Pur

Etat Pur, ça fait des années maintenant que j'en entend parler et je suis intriguée sans jamais vraiment avoir sauter le pas. Ca me paraissait assez laborieux d'accès à prime abord...

Etat Pur est né grâce au pharmacien biologiste Jean-Noel Thorel, (également fondateur de la bio-écologie cutanée) qui avait une vision assez novatrice pour notre époque de la manière à concevoir nos produits cosmétiques. Il lui aura fallut plus de 10 ans pour mettre au point une ligne complète de cosmétique avec un choix impressionnant de textures pour répondre à plusieurs critères: 
- Le respect absolu de l'équilibre naturel de la peau
- L'exigence de confort et de résultat sur les produits
- L'adaptabilité à toutes les natures de peau quel que soient leur mode de vie et l'environnement. 

Quand on se lance à la recherche d'une nouvelle crème, en général on a en tête une problématique (soigner sa peau grasse, contrer les signes du temps, atténuer les taches de soleil...), Etat Pur a donc eu l'idée de proposer une ligne d'Actifs Purs aux meilleurs dosages afin qu'ils soient le plus ciblés possible. 

Pour choisir le protocole de soin le plus ciblé, il faut se rendre sur le site et répondre à quelques questions (ton âge, la couleur de ta peau et choisir les problèmes spécifiques que l'on souhaiterait résoudre), automatiquement une page s'ouvre avec les produits correspondant à tes attentes. 

Magique. 

Oui, mais...



Quand j'ai reçu ma routine et que je l'ai commencé, j'ai été hyper appliqué (comme toujours, non mais vraiment pour mes routines soins, je suis la sagesse incarnée... Et ça s'arrête bien à ce domaine, dommage!). Tous les jours, matin et soir, j'ai compté les gouttes, je les ai appliqué, j'ai massé oui mais voilà, c'est TRES TRES contraignant. Beaucoup trop pour moi sur la durée.

Prenons l'extrait d'acide hyaluronique (pour le relâchement cutanée), il me faut chaque soir masser mon visage avec 4 gouttes et puis, ensuite venir hydrater avec mon soin de nuit et suivre ce protocole pendant HUIT semaines. C'est long, c'est ennuyeux et même si très très vite tu constates une amélioration de l'épiderme, la flemme finit toujours pas avoir le dessus.
Tu oublies un soir, puis deux et tu réalises que tu viens de passer la semaine à te tartiner de soin hydratant (très performant au demeurant) mais sans aucun apport particulier (anti-âge, anti-tâches...), que dalle! La loose...

Je suis déjà une adepte du double nettoyage, je ne veux pas avoir 36 produits à m'appliquer matin et/ou soir, je sais que ça ne fonctionnera pas avec mon mode de vie et comme j'aime aussi passer beaucoup de temps dans les pièces autre que ma salle de bain, je suis clairement passée à autre chose et c'est bien dommage! 

13 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi pour le côté contraignant, multi-couches, comptage de gouttes... En France on a souvent envie que ça aille vite ! (c'est culturel :))

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé la marque, je pensais qu'elle était réservée aux peaux d'ado mixtes à cause de son nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, à cause du nom je ne m'étais pas penchée plus sur la marque...

      Supprimer
  3. j'ai aussi été tentée par le diagnostic personnalisé et les produits sensés être adaptés du coup. mais comme toi, la ribambelle de flacon et la multitude de gouttes à compter m'a vite lassée.
    me tartiner avec 5 ou 6 trucs à la suite, c'est bien trop chiant !! démaquillage-sérum-crème c'est déjà bien assez pour moi.
    bises ma Kaki
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, j'aime savoir que je ne suis pas toute seule à être une feignasse de la routine soin XD

      Supprimer
  4. Huit semaines !!! Mais comment on peut tenir sans zapper ???
    J'ai utilisé l'huile lavante l'Occitane pour la 1er fois hier soir, je confirme qu'elle laisse la peau hydratée. Même si pour la journée ça ne serait pas suffisant, pour ne pas avoir me tartiner de crème après la douche le soir c'est vraiment un bon produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas en tout cas, moi je zappe c'est clair...
      Contente que tu aimes l'huile lavante, je m'en suis rachetée un flacon cette semaine tiens!

      Supprimer
  5. blufunkgirl de Lille10 décembre 2014 à 11:48

    coucou ah ben tu m'ouvre des horizons ...j'avais envie de tester j'ai vu qu'il y avait une trousse genre trousse voyage...mais s'il faut faire de sa salle de bain une arrière boutique d'une officine ( compter, peser, masser lol) et de sa pratique cosmétique un acte médicinal alors je vais y réflechir...comme toujours merci d'ouvrir les yeux de tes lectrices sur les bons et moins bons côtés parce que tu vois j'en ai lu des billets sur 2tat pur mais ce côté là ne met jamais apparu si clairement ...en même temps je crois que le meilleur moyen de savoir c'est de m'y coller et de voir après c'est aussi le résultat qui importe ....bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si le résultat est clairement là, sur le long terme j'ai été usé donc pour moi, ça ne vaut pas l'investissement mais si tu es plus assidue que moi ça peut marcher...Bisous!

      Supprimer
  6. Coucou :)
    J'avais déjà regardé sur leur site mais choisir un ou deux problèmes quand on a une peau capricieuse c'est chaud, j'ai envie d'avoir le teint éclatant, pas d'imperfections mais ma peau est sensible et sujette aux rougeurs, elle a besoin d'hydratation ! Bref j'ai eu beau faire leur test je dois faire un choix et ça je n'y arrive pas lol :p

    Bisous Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui toi tu veux le beurre et l'argent du beurre!!!! XD
      Bisous bisous

      Supprimer
    2. et le crémier aussi :D

      Supprimer