jeudi 4 décembre 2014

Noel généreux avec The Body Shop...

Ca fait quelques années maintenant que The Body Shop a lancé son incontournable coffret de Noel avec les classiques de la marque en y ajoutant une ou deux nouveautés pour jouer sur les odeurs. 
L'année dernière si mes souvenirs sont bons, les senteurs à l'honneur étaient la canneberge et la vanille et pour les addicts de ces gammes, soyez rassurées elles reviennent. La nouveauté pour ce mois de décembre en édition limitée, c'est la pomme glacée. 


Je dois dire que lorsque j'ai reçu ce coffret, j'ai un peu grincé des dents. La pomme, c'est pas trop trop mon truc sauf quand je suis pris d'un excès de nostalgie et que je cherche partout, comme une forcenée, le shampoing Dop à la pomme de mon enfance (mais c'est une autre histoire!).
J'ai toujours un peu peur avec les senteurs fruitées, je les trouve en général très artificielles, à la limite chimiques.
L'objet en lui-même est sublime, une pomme surprise en forme... de pomme et qui étrangement me fait penser au seau à champagne de nos parents (si tu n'avais pas 5 ans dans les années 80, tu ne peux pas comprendre). On décapite la pomme (en vrai, on ôte délicatement le couvercle) et on découvre une ribambelle de produit pour le corps:

- Un beurre corporel de 50ml
- Un gel douche de 60ml
- Une lotion pour le corps de 75ml 
- Une fleur de douche

Pour un tout petit prix puisque le coffret est vendu 21€, de quoi faire des heureuses au pied du sapin. 
Si tu es fan du fruit, la maison ne s'est pas arrêtée à ces quelques produits mais l'a décliné presque à l'infini avec un baume pour les lèvres (perso, je le mange :s), en gel douche gommant, eau de toilette et gelée pour le bain. 

Et là, tu te demande de quoi je parle hein? Une gelée pour le bain, si, si. Personnellement, j'adore tester de nouvelle texture alors tu penses bien que c'est LE produit qui m'a le plus intrigué dans ce colis. 


Une vraie gelée qui sent délicieusement bon la pomme. J'ai été un peu malheureuse parce que j'ai du patienter pour la tester. La raison est simple, je déteste la baignoire chez mes parents. Elle est hors norme et je me sens toute petite dedans, impossible de me caler ni en largeur ni sur la longueur, mes pieds n'arrivant pas à toucher la paroi, forcément je coule... Bref, absolument pas un moment de détente.
J'ai donc attendu patiemment que mon frère ai besoin de moi pour garder paupiette et j'en ai profité pour me baigner dans une baignoire à dimension humaine!

La gelée est accompagnée d'une petite spatule en bois et une seule prise suffit pour parfumer l'eau (et la salle de bain). Tu penses bien qu'entre Paupiette et le bain, je n'ai pas osé approcher un appareil, ni même un téléphone de la baignoire (elle est dans sa période, tout ce que je trouve je le mets à l'eau!), je n'ai donc pas de clichés du rendu mais la mousse est fine sans être spectaculaire mais elle tient bien la durée de la baignade.


Même si tu n'aimes pas la pomme, je te conseille malgré tout de passer en boutique pour découvrir tous leurs coffrets (plus d'une soixantaine au total) adaptés à toutes les bourses puisque les prix varient entre 10 et 55 euros. Et tu peux retrouver toutes les senteurs stars de la marque comme la fraise, l'argan, la noix de coco etc...

Pour un achat de dernière minute, ou pour un coup de coeur à garder pour soi, je te rappelle que chaque année The Body Shop s'associe à un projet pour faire rimer fêtes de fin d'année avec solidarité (oui, je suis poète à mes heures perdues XD). Cette année, la marque a choisit War Child et à chaque coffret The Body Shop de Noel que tu achètera, une leçon sera donné à un écolier grâce à l'association qui travaille dans les pays en guerre et aide à la scolarisation des enfants dans ces zones difficiles. 

Y a pas, plus je découvre et plus j'aime l'image de cette marque! 

25 commentaires:

  1. Très bel article ma Kaki !
    Moi aussi j'ai bien été intriguée par cette gelée. En fait on peau la dissoudre dans le bain mais aussi se laver avec.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas mais je prefere la reserver pour le bain, si je le pose dans la douche, l'Ingrat va me l'exploser XD

      Supprimer
  2. Ça fait vraiment envie et ce sont de jolis cadeaux en plus, visuellement parlant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'aime bcp ma photo... C'est assez rare pour être souligné XD

      Supprimer
  3. Ah c'était un seau à champagne la grosse pomme à couvercle ??? Toute mon enfance j'ai cru que c'était une sorte de thermos (en tout cas j'ai jamais vu de bouteille de champ' dedans car faut dire que ça ne picolait pas trop chez moi - du coup j'ai du retard à rattraper #lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, chez moi il était même orange le truc, hyper moche enfin maintenant on dirait "so vintage"...

      Supprimer
    2. Au temps pour moi, c'est un bac à glaçons... Je savais qu eça avait un rapport avec l'alcool mais c'est tout de suite moins glam' quoi que plus près de la vérité.... Chez moi, ils étaient plus Ricard que champagne grand luxe XD

      Supprimer
  4. J'adore le packaging de cette gamme, et il faut absolument que j'aille sentir son odeur, je suis sûre que ça va me plaire :D

    RépondreSupprimer
  5. J'avais 16 ans en 1980... Mais je ne vois pas à quoi ressemble ce seau à champagne vintage. Trève de plaisanterie, j'aime toujours beaucoup TBS, bien que j'ai été déçue cette année de ne pouvoir acheter leur calendrier de l'Avent, il était en rupture de stock partout très rapidement. TBS c'est aussi bien pratique dans le Temps des Fêtes, surtout avec les échanges "Secret Santa" au boulot (échange de cadeaux entre collègues ou il faut que tu devines qui t'a fait le cadeau)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un truc orange, pas super joli... Tape sur Google image "seau champagne année 80 pomme" et bingo ! XD
      Je change trop svt de collègues en ce moment pour faire des cadeaux, je serais sur la paille de suite!

      Supprimer
    2. C'est vrai sa un beau cadeau pour les collègues lol bisous ma poulette ♡

      Supprimer
    3. C'est vrai sa un beau cadeau pour les collègues lol bisous ma poulette ♡

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, ça donne vraiment envi de tester mais avec toi dans la grande baignoire lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prends pas mon bain avec des inconnus et si tu n'es pas inconnu à ma vraie vie, ce serait bien depuis le temps de savoir qui tu es.

      Supprimer
    2. Moi c'est red une fidèle lectrice niçoise.
      J'aime bien tes rubriques, je ne suis pas lesbienne do not worry !

      Supprimer
    3. DE Nice? Fallait le dire plus tôt... Le soleil, la mer... Ca y est, je déprime!

      Supprimer
  7. J'aime les huiles pour le corps chez body's hop le reste beaucoup moi, car comme tu le dis c'est trop parfumé pour moi, à part les gammes au karité , ou celle à l'olive
    bon faudra que je teste par le nez ! Pis cette gelée , intriguant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la gelée est intriguante.... SInon, y a la crème pour les mains au chanvre que MBDF adore et qui est vraiment pas mal du tout ;-)

      Supprimer
  8. L'odeur ce cette gamme est divine!

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime bien la pomme ! Ces produits m'intrigue.
    La gelée de bain c'est un peu comme la gelée de douche de chez Lush ? Que j'ai trouvé hyper merdique pour se laver avec ! Faudrait que je pense à la recycler dans mon bain ! ;-)
    Et pour la pomme seau à glaçons, je vois tout à fait de quoi tu parles !!! Orange ici aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les produits Lush en général, pas une marque qui m'a attirée plus que ça.
      Ah, merci pour le seau à glaçons ;-)

      Supprimer
  10. Tu est la bien venue chez nous.
    Je suis de londre ca fais 10 ans que je suis à Nice et je te comprend quand tu parle de soleil !

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'aime bien les produits à la pomme et la gelée de bain m'intrigue ! même si je ne prends des bains que très rarement (oui je ne me lave pas ! ah non en fait j'ai une douche)
    Bisous ma Kaki

    RépondreSupprimer