lundi 15 décembre 2014

Mes soins d'hiver pour les mains...

Dans un des derniers concours sur le blog, en question (non obligatoire) je vous avais proposé de me poser toutes vos questions (j'ai d'ailleurs répondu) et Vanessa m'avait demandé comment je soigne mes mains au quotidien. J'ai mis le temps mais me revoilà avec mes crèmes chouchous et je t'explique tout ça, de suite! 


Ca ne fait que quelques années que je prends véritablement soin de mes mains, je crois qu'en vieillissant j'ai compris l'absolu nécessité de l'hydratation. Il était temps! 
Récemment j'ai travaillé dans une boulangerie et si j'ai adoré l'expérience, clairement mes mains elles ont détesté. La farine est je crois, l'ennemi numéro un de la peau. Elle absorbe tout et t'assèche tel un pruneau abandonné au soleil (je suis poète aujourd'hui, t'as vu ça?), provoque des craquelures et sans compter sur la manipulation des pains qui t'offre des micro éraflures du plus joli aspect. 
Bref au terme de ma mission, j'avais les mains dans un état catastrophique. Les passer sous l'eau était une torture et je m'étais donc faite une raison en les cachant dans des gants (merci l'automne). 

Si je ne devais conseiller qu'une seule crème réparatrice pour les mains très abîmées, sans hésitation, ce serait la CICAPLAST de La Roche-Posay qui est selon moi la plus efficace, sans odeur, en une semaine d'application journalière, mes mains ont retrouvé un aspect humain (je n'abuse même pas!). 
J'en ai d'ailleurs toujours un tube d'avance depuis que je l'ai découverte et c'est celle qui est dans ma table de nuit à cette époque de l'année. Parce qu'elle est très grasse, je ne l'applique donc que le soir avant de dormir et elle est juste parfaite. Il en faut une très petite quantité et un tube me fait bien la saison (3 mois), c'est donc également un excellent rapport qualité/prix et on la trouve dans toutes les pharmacies. 

La crème pour les mains EKOS de Natura Brasil est ma crème de bureau. Elle trône fièrement près de l'ordinateur, ce qui m'oblige à y penser à chaque fois que je me lave les mains et me permets de maintenir une hydratation correcte tout au long de la journée et en plus, j'adore l'odeur. 

Avoplex de OPI est aussi une de mes incontournables et uniquement parce que l'odeur me rappelle de jolis souvenirs. Elle est correcte pour une hydratation de journée sans laisser de film gras, ni la sensation de mains collantes, elle est parfaite pour la voiture. Oui, j'ai une crème pour les mains dans ma voiture et ? Si tu savais tous les trucs que j'ai dans la Kakimobile et qui n'ont rien à y faire...XD

La crème pour les mains de chez Khiels que j'ai découvert lors de ma routine soin pour le visage que je m'étais offerte avant de quitter Paris et qui était offerte pour mes achats, n'est pas mal non plus. Depuis que j'ai appris à aimer l'odeur de plantes, j'aime m'en appliquer et elle est dans mon sac à main même si ce n'est pas celle vers qui je me tourne automatiquement. Je ne la rachèterais pas quand elle sera fini parce que je la trouve excessivement chère pour ses résultats. Elle hydrate très bien hein, mais d'autres marques font la même chose en étant 5 fois moins chères au moins. 

La crème Bon secours de Miss Ferling est mon second tube et lui, me sert un peu à tout faire. Un peu moins gras que le cicaplast pour récupérer mes mains abimées, je l'appliquais dans la journée mais également sur les coudes qui sont sensibilisés par les laines (en tout cas, les miens). Ce baume est parfait pour tout, pour le visage en cas de grosse sècheresse, sur les coups de soleil, sur les pieds il fait des miracles. Comme je suis accroc au gel hydroalcoolique Envolée Belle (à l'odeur de verveine et d'amande mais en format beaucoup trop petit d'ailleurs) de la marque, je rachète en même temps Bon secours quand je passe commande. 

Je ne te parle pas plus en détail des crèmes pour les mains de l'Occitane qui sont des must have et que j'adore dans le format mini. 

Il me reste quand même deux flops que je traine et que je n'arrive pas à finir. Il s'agit en tout premier de la crème pour les mains de Weleda, elle aussi en format riquiqui mais l'odeur d'agrumes n'est plus du tout de saison et me sort par les narines! De plus, je trouve sont efficacité très moyenne. 
Je finirais avec la crème pour les mains de Cowshed que je déteste et qui va d'ailleurs voler à la poubelle, tellement je n'en peux plus. Pour le coup, c'est vraiment une affaire de gout mais la texture est beaucoup trop liquide, on est un peu entre crème et lotion et je ne supporte pas les textures lactées comme ça, j'ai l'impression que ça manque beaucoup d'hydratation....



9 commentaires:

  1. Belle revue, moi aussi je les collectionne un peu.... Miss ferling a un site très joli, vraiment original. Je n'ai jamais essayé cela dit. Il semble que Nocibé distribuait cette marque mais je ne l'ai pas retrouvée dans leur liste, ils ont dû arrêter. Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Nocibé ne commercialise plus la marque, c'est bien dommage... Je suis obligée de passer par Internet et je deteste faire des achats en ligne!

      Supprimer
  2. Cowshed est une marque qui m'attire, bon je vais essayer de retenir de ne pas commencer par lui lol! Moi quand c'est très abîmé je passe direct a l'huile de coco oh le beurre de karité , j'aime aussi la crème au chanvre de the body shop, je retiens la roche posay, que je ne connais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai bien aimé celle au chanvre aussi! Tiens, je la racheterais dès que j'en aurais besoin d'une nouvelle!

      Supprimer
  3. Coucou, dis, tu crois qu'hydrater avec des crèmes comme celles-ci va suffire à long terme ? Car, moi, je suis phobique de la ride au coin de l'oeil (et d'ailleurs, quand j'applique mon contour des yeux je pense à toi quand tu dis que l'hydratation est la première étape de la lutte conte les rides,) mais aussi de la main ridée/flétrie/pas belle ! Il existe des crèmes pour les mains exprès anti-vieillissement il me semble. J'adore celles de l'Occitane, j'en ai racheté 6 à la gare alors que j'avais dit stop... mais je me demande si ça va suffire sur le long terme. Tu crois qu'il faut investir dans de l'anti-âge ? Oui, phobique la fille... j'ai même commencé le sérum contour des lèvres... et craqué mon slip en anti-âge chez Lancôme un mois avant mes 30 ans... Halte au vieillissement ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah lala... Sur le long terme, je crains bien qu'il va nous falloir accepter nos maudites rides, mais bien vieillir c'est important... Il y a de très belles femmes avec des rides pleines de charmes.
      Je pense que pour les mains, les crèmes anti-âge sont superflues, nous les lavons beaucoup trop svt pour un quelconque effet sur le long terme!

      Supprimer
  4. eh eh ...moi aussi j'ai une crème pour les mimines dans la mini-mobile ( l'Ictyane pour ne pas la citer ) ( et encore plein d'autres trucs de filles qui font hurler Chéribodette )
    sinon ma chouchou de tous les temps c'est la Lipikar Xerand de La Roche Posay , super efficace , pas grasse ( fini poudré...waow )
    des bisous , ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule à trimballer tout un tas de choses dans ma voiture! (une clio pour ne pas la citer XD)
      Je regarderais pour la Lipikar en remplacement de Cicaplast pour tester, bien entendu huhu

      Supprimer
  5. Je connais la cicaplast comme crème de secours "à tout faire"... brûlures, cicatrices etc. Mais pas la spéciale main! A essayer donc! J'ai aussi un tas de crème pour les mains semées un peu partout: table de nuit, bureau, voiture, salle de bain et sac à main of course. Elles varient au grès de mes envies. J'en ai une bio de nuxe pas mal, deux de chez essence spéciales Noël (plus fun qu'hydratant je dois l admettre),la sephora que j'aime bien pour son côté anti septique. Etc. Une que j'avais beaucoup aimée c'était celle de caudalie. L occitane jamais essayée mais j'en entends beaucoup de bien. Bref malgré tout ce tartinâge je peine à avoir des mains en bon état, mais les desinfections frequentes qu'elles subissent (suis infirmiere) n'aident pas!
    Et pour les lèvres as tu déjà parlé de tes produits de secous?

    RépondreSupprimer