vendredi 28 novembre 2014

Mes réponses à vos questions...

Je me suis rendue compte en lisant les questions que vous m'avez posé sur le dernier concours que je ne parlais plus de ma vie en ce moment. Je suis toute bloquée. Oh, rien d'extraordinaire pour ce blocage, juste que j'ai partagé ma vie avec Mr Grumpy quelques années et même si nous sommes restés en bon terle, je n'ai pas forcément envie de raconter toute ma vie ici. Sa famille, nos amis (enfin les siens apparemment mais c'est une autre histoire) et plein de personnes de mon ancien boulot ont l'adresse du blog. Et je n'ai pas envie pour le moment de m'étaler, t'inquiète ça reviendra, je me connais... Juste une question de temps! En attendant, chose promise, chose due...

Non, je ne partage pas tout sur Instagram....

Petite G. veut connaître mon livre préféré ou celui qui m'a le plus marqué ces derniers temps.
Que cette question est difficile et comme ça sans réfléchir (il est 22h passé, faut pas déconner), je dirais La couleur des sentiments de Kathryn Stockette qui m'a donné envie de me plonger dans l'Amérique profonde du siècle dernier et c'est comme ça que j'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et plein d'autres romans qui m'ont beaucoup plus et dont j'ai parlé dans la rubrique "Ma bibliothèque". 

Chouca se demande pourquoi elle ne trouve pas le ral bleu de ses rêves.
Peut-être parce que le bleu n'est pas la couleur la plus recherchée pour cette partie du visage? Mais bonne chance pour les recherches et tiens moi au courant ;-)

Djahann espère que je suis heureuse dans ma nouvelle vie et si je ne regrette pas la vie parisienne (ElyEden , Syssi et BettyLucie également).
Je suis très heureuse dans cette nouvelle vie, totalement différente évidement mais qui me comble vraiment. La vie parisienne ne me manque pas plus que ça, j'ai la chance d'habiter la sous-préfecture du Nord et Lille n'est qu'à une demie heure en voiture. J'ai encore de la famille qui vit à Paris et j'y retourne régulièrement, en tout cas pour le moment, la capitale ne me manque pas. 

Agathe se demande ce que m'apporte le fait de bloguer puisque je peste souvent sur les travers de ce hobbie...
Des échanges. Vous. Essentiellement ça. Evidement, j'ai vécu de très jolies choses grâce au blog mais ce qui me fait continuer, ce sont nos conversations dans les commentaires. ET j'ai toujours dit que le jour où il n'y aura plus de commentaires, par ici j'arrêterai de bloguer. 

Vanessa veut des conseils pour soigner ses mains en hiver.
Je te prépare un article très vite mais si tes mains sont vraiment très abimées par le froid et si je ne devais te conseillais qu'un seul (petit) investissement, ce serait la crème Cicaplast de LaRoche-Posay à appliquer le soir et promis en moins d'une semaine, tu auras sauvé tes mimines. 

Ophea se demande si je referais des petits look sur le blog.
Je ne suis pas super à l'aise avec ça, je n'ai pas un look particulier, je suis très TRES classique. Du coup, je n'ai pas l'impression d'apporter quoi que ce soit au bordel XD

Elvira, Courbes Généreuse et LABoudeuse veulent savoir si je vais bien.
Je vais très bien. 

Le sac d'Elo me demande comment j'ai fait pour trouver un travail en Intérim.
J'ai galéré. Et puis, j'ai harcelé les agences, j'y suis allée tous les matins. Et j'ai tout accepté, le principal pour moi étant de travailler. Je n'ai pas refuser une seule mission, même les trucs les plus relous. 

Gaelle veut savoir comment m'es venue l'idée d'ouvrir un blog (envie de se lancer aussi).
J'ai ouvert mon premier blog en 2005, sur HautetFort à l'époque. Le pire, je ne me souviens même plus de son nom... "Et pourquoi pas..." il me semble, mais je ne suis pas certaine. 
Ma Vie Discrete a été ouvert en 2007 (les premiers billets ont été supprimés), à la base pour y parler de ma vie, encore et toujours. Le temps passant, je me suis intéressée aux cosmétiques et voilà comment il a pris une tournure un peu plus féminin. Ce blog, c'est du boulot indéniablement mais il y a eu des moments où il a clairement été ma béquille pour ne pas trébucher dans la vraie vie. 
Gaelle, je sais que tu es une lectrice de blogs et si l'envie se fait ressentir lance toi, c'est une expérience très enrichissante et puis, rien n'est gravé dans le marbre, si ça ne te plait pas, tu pourras toujours arrêter ;-)

Et pourquoi Kaki pour Natpiment.
Je m'appelle Karen, c'est mon diminutif... Oui, c'est pas très original. 

Elinanami souhaite une nouvelle revue sur un démaquillant.
Je viens d'en faire une, d'autres arrivent puisque c'est quand même mon truc à moi ça XD

Lulu veut connaitre mon parfum de glace préféré.
Fraise, depuis toujours. 

Danygi veut connaître mon secret pour garder la ligne. 
Ayant une hygiène de vie particulièrement désastreuse, je m'abstiendrai de donner des conseils. Je fume, je ne bois pas assez d'eau et je dors peu, manger est une passion tu vois le tableau? Disons que lorsque je fais des excès, je fais attention les jours suivants mais surtout, je pense que la génétique est de mon coté, on fait un gros bisous à sa maman sur ce coup-là...

MonOriginalEtMoi veut savoir si ma nouvelle vie me rend heureuse.
Elle est diamétralement différente de celle que je vivais à Paris et mariée. Alors je ne sais pas si c'est l'euphorie du changement, mais même si elle est 1000 fois plus difficile (faut pas se mentir), je suis très heureuse, oui. 

Magalie se demande comment je trouve le temps de publier autant d'articles tout en ayant une vraie vie à côté.
Je crois que tu as ta réponse, je n'y arrive pas. J'aimerais pouvoir publier tous les jours, mais clairement c'est beaucoup trop contraignant. J'aime passer mes soirées avec mon père ou mon fils (ou les deux), dans le salon devant la télé à buller et ainsi offrir à TF1 mes neurones sur un plateau. Le week-end, j'essaye de sortir un peu, d'aller aussi voir ma filleule et du coup, on a pu remarquer une baisse de publication sur le blog. Disons que savoir que j'aurais de vos nouvelles dans les commentaires m'aident à ne pas éteindre la lumière par ici, parce que même si ça va faire guimauve, vous faites quand même parties de ma vie depuis une paire d'années maintenant.

MissKikaw me demande comment je fais pour être aussi forte dans la vie.
Tu me trouve forte? Je ne trouve pas. Bien sure j'ai décidé de quitter une vie dans laquelle je ne me sentais plus heureuse mais c'est un peu un instinct de survie ça... Forte, je crois que je ne le suis que dans l'adversité et seule. Quand on a plus le choix, faut mettre les mains dans le cambouis XD

Clo se demande où en est mon projet pour l'opération de mes paupières.
J'ai laissé tomber. D'abord parce que le chirurgien que j'ai rencontré n'a pas su me mettre en confiance, j'ai très peur d'un foirage et financièrement en ce moment, ce n'est plus une priorité. 
Je ne dis pas jamais, mais même si je rêve d'avoir la forme de tes yeux, j'ai fini par m'habituer aux miens. 

Bubble se demande comment je fais pour voyager autant et toujours rentrer en France.
J'ai beaucoup voyagé dans le passé, là encore il va se passer un moment avant que je ne redeploie mes ailes, je pense. J'ai appris à aimer découvrir d'autres endroits, d'autres façons de vivre mais je suis viscéralement française. Cette France que je passe mon temps à critiquer bien entendu mais que je ne quitterais pour rien au monde (ou seulement si c'est pour un beau gosse australien, appel du pied inside XD).
Plus sérieusement, je pense que l'on est très privilégiés en France et puis, c'est chez moi, ça ne s'explique pas...

Cash Cash me demande mon âge. 
38 ans depuis le mois de juillet, M'dame! 

Jennifer Michy veut savoir si je veux bien être sa copine ^^
Ca dépend... T'es sympa? SI oui, ça marche!

Cricri demande un restaurant dans les alentours de Lille.
Rien testé de mémorable pour le moment mais promis dès que j'ai THE adresse, je la balance ici, promis!

Mei-Mei aimerait que je fasse une photo du burger (home made) parfait à mes yeux. 
Mei-Mei, je deteste cuisiner... Tout ce que tu veux mais pas ça, pitié XD

BluFunkGirl de Lille veut savoir si je vais bien et si ce n'est pas trop compliqué pour le boulot.
Je vais très bien et c'est TRES compliqué pour le boulot. Evidement, dans une région dont le taux de chômage bat tous les records il fallait s'y attendre mais j'ai la chance de travailler régulièrement pour le moment... Croisons les doigts pour que ça dure. 

Fiona Ephemère me demande comment je me suis mise aux RAL très colorés.
J'ai la paupière tombante et je ne peux donc pas m'amuser comme je l'aimerais avec la couleur sur cette partie du visage. De plus, comme je déteste leur forme tu imagines bien qu'il a fallut louvoyer pour détourner l'attention sur une autre partie? La première fois que je suis sortie dans la rue avec un rouge vif, j'ai cru que tout le monde allait me dévisager et finalement, il ne s'est rien passé de tout ça. Etrangement, je me sens plus sûre du moi quand je porte ce genre de teinte. Il faut se lancer, c'est le premier pas qui coûte mais je crois que l'on revient difficilement en arrière, par contre...

Carole de Vichy aimerait savoir ce que je pense de l'affaire Nabila.
Rien du tout mais j'espère seulement que la justice sera la même pour tous les citoyens de ce pays. 

Minnie veut savoir si j'ai passé un bon week-end.
Minnie comme tu le sais, je passe mes week-end entourée de ma famille, ils ne peuvent qu'être parfaits. 

MsOriginalDoll me demande si j'ai déjà pensé à un meet-up.
Jamais. Qui suis-je pour organiser ce genre de chose? Non, très sérieusement je pense que ce genre de truc me mettrais très mal à l'aise. J'ai rencontré quelques fois des lectrices du blog quand elles venaient à Paris (ou même à Valenciennes, bisous ma Laraph' -p) et qu'elles m'envoyaient un mail me demandant si j'étais disponible pour un café. J'adore rencontrer les lectrices quand l'occasion se présente, je ne provoquerais jamais rien de ce coté...

Jo3Jeans veut savoir à quand remonte mon dernier oeuf mayo?
Le week-end dernier et il était maison, les meilleurs! 

Amarande veut connaitre mon défaut inavouable?
Pfffff... Dure... Je suis ultra sensible et je dissimule ça sous une carapace de clown, du coup tout le monde pense que je peux tout endurer et je morfle souvent très fort. Mais chut hein...

Geblust me demande si l'être humain cherche vraiment à être heureux.
Oui. Je suis un être humain et c'est bien là, tout ce que je souhaite. Etre heureuse. 

Chloe et delph72 veulent connaître mon métier.
De base, je suis fonctionnaire dans l'administration, adjoint des cadres, catégorie B. (la pire des 3 selon moi). En ce moment, je suis un peu tout et n'importe quoi...

Pufetta m'a demandé quel était mon nouveau job en intérim. Elli me demande ce que j'ai trouvé comme boulot et si Paris ne me manque pas trop.
J'ai eu plusieurs boulot en Intérim, des trucs fun et beaucoup de moins fun, c'est clair. J'ai fait de la saisie informatique (so boring), j'ai même travaillé à l'usine (trop usant) et en ce moment, je bosse dans une boulangerie. Pour une nana qui a passé sa vie assise derrière un bureau, clairement c'est le jour et la nuit. Pour tout avouer, ça m'amuse beaucoup de passer du public au privé même si j'espère retrouver un poste dans la fonction publique un de ces jours (suis pas aux pièces puisque je suis en disponibilité). Je découvre le monde du commerce (même si mes parents l'étaient) et je dois dire que j'aime beaucoup ça... Pourvu que ça dure! 

Voilà, je crois avoir répondu à tout le monde et très vite, je viendrais m'étaler ici mais en attendant on va continuer à papoter entre filles! Ca te va?

Sinon, le concours Phytomer et toujours en cours ICI 

51 commentaires:

  1. Super de lire tes réponses…mais y'a pas a dire, j'adore la photo, je vais faire la meme. NathOJapon

    RépondreSupprimer
  2. merci pour toutes ces petites choses sur toi
    j'adore le Nord ( des amis à Lille )
    moi je vis dans le nord/est !
    bise
    isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aime bien l'Alsace, moi! On mange bien par là-bas...

      Supprimer
  3. Merci pour ta réponse. Contente de voir que ta nouvelle vie à l'air de plaire. Bon courage pour l'interim, je crois que j'aurais pas le courage de lâcher mon poste de fonctionnaire !
    Agathe

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien sympa ce post :-) Je te souhaite donc un bon week-end :-)
    Moi je retourne chez mes parents ce soir, à Tours. Hâte <3
    Gros bisous ma Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end retour aux sources ma copine, de temps en temps ca fait du bien ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Merci, pour tes réponses, j'avais pas tout saisi (Mr Grumpy, le Nord) je pensais que tu étais retourné vivre avec lui dans le nord, j'avais perdu le fil.
    J'espère que tu ne vas pas trop galérer pour trouver un travail sympa
    Bisous kakinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Danygi, je ne m'étais pas éternisée sur le sujet non plus ;-)
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Joli post, on en sait un peu plus sur toi, et surtout que ta nouvelle vie te convient, c'est le plus important!!!
    Merci de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos (nombreuses) questions ;-)
    Pour le job, c'est clair qu'il faut du temps, je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te conviendra pleinement. J'ai aussi démissionné de mon job de fonctionnaire (cat A) et je suis en train de planifier ma reconversion, en espérant que ce ne soit pas trop compliqué...
    Bisous ma Kaki et bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de vous répondre! J'adore ça...
      Houlà catégorie A, c'est du sérieux chef! ET bon courage aussi à toi, on se tient au courant hein? XD
      Bon week-end

      Supprimer
  7. Merci d'avoir répondu :))) Gros bisous Kakinette <3

    RépondreSupprimer
  8. J'adore !! J'espère aussi que ton boulot va continué encore longtemps.................. ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'en profite juste pour t'envoyer des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Très original comme article, j'ai adoré ! Beaucoup de questions, on voit qu'elles sont vraiment attachées à toi tes lectrices, c'est beau à voir. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait surtout super plaisir de vous sentir si proche...

      Supprimer
  11. Même en faisant une grimace tu es jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabs, cette photo a fait rire toute la famille XD

      Supprimer
  12. Bon, alors j'attends l'adresse du resto avant de "monter" dans le Nord ?!!! Remarque, c'est peut-être moi qui te refilerai une bonne adresse ! Merci en tout cas de partager avec nous ! Bon WE !

    RépondreSupprimer
  13. Moi je t'ai pas demandé à quand remonte ton dernier oeuf mayo ? Je voulais savoir si t'es ptite et comment faire pour petre comme toi toute belle quand je s'rai grandeuuuh
    en fait o a le même âge =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je me suis emmêlée les pinceaux... Je suis pas petite, je mesure 1,73 mais je te l'ai déjà dit par mail ;-)
      Bisous bisous BISOUS! ^^

      Supprimer
  14. Super ce post, très chaleureux ce blog ;)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, sympa tes réponses! Oui je me doute que ce changement de vie ne doit pas ête facile, tu es courageuse même si c'est ton choix ! Moi si je me sépare de mon homme je ne sais pas si je pourrais aller vivre dans ch'Nord chez mes parents, auprès de ma famille comme eux l'ont fait à leur retraite! Chépas, j'aurais peur je crois de perdre tous mes repères, ça fait 23 ans que j'habite à Limoges, alors je te tire mon chapeau d'avoir franchi le pas! Bizous et jolie photo au passage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isablablas, je crois que je ne suis pas si courageuse que ça... Le truc, c'est que ce sont eux (ma famille) mes repères, du coup ça facilite ;-)
      Bisous du soir

      Supprimer
  16. À la meilleure des marraines
    Je t'aime
    Ta paupiette

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ma réponse et toutes les autres !! Concernant les paupières tombantes, je ne suis pas épargnée et je ne vais pas tarder à tester un p'tit quelque chose qui risque de te plaire ! Faut juste que ça daigne enfin arriver dans ma boîte !! Bisous coupine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ia vu les remonte paupières et si c'est ça j'ai hâte d'avoir ton avis ;-)

      Supprimer
    2. t'es trop forte !! Me tarde de les recevoir ces conneries !

      Supprimer
  18. Ben détrompe toi, t'es looks mapportaient beaucoup, j'ai souvenir d'une jupe bleue à fleur qui m'avait tapé dans l'oeil , peut être parce que ton look ne ressemble pas au mieux et que ça m'aide à innover dans la garde robe ?
    Sinon j'ai lu tout le reste avec attention, et concernant l'intérim, je vais bientôt aussi connaître ça a nouveau bientôt , donc ça me parle .... Les crises d'angoisses en ce moment sont mon lot quotidien , j'espère que je trouverai vite à nouveau un travail après mon licenciement , et le moral aussi ? En tous les cas je te le souhait à toi très vite aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma poupinette, ça n'a pas l'air super drôle en ce moment ton quotidien!!!! Tu peux m'envoyer un mail si tu veux un peu en parler hein.... Sinon, je suis sure que tu retrouveras vite quelques choses, regarde moi! Bon, j'ai fait tout et n'importe quoi, mais ça m'amuse (pour le moment)... On y arrivera, tu verras!

      Plein de gros bisous

      Supprimer
  19. J'ai encore loupé plein de trucs ici dernièrement, mais j'ai bien fait de passer lire cet article!! :-)
    Je remonte encore en coup de vent demain, et à noël, mais faut vraiment que j'essaye de programmer une visite plus longue en 2015 pour avoir un peu plus de temps pour te revoir!! :)

    Si je ne devais conseiller qu'un resto à Lille, ce serait le Pulp Kitchen, rue de l'hopital militaire. Rapport qualité prix au top!!

    Des bisous ma Kaki!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien fait de passer! Oh t'inquiète pour tes passages éclairs, j'ai moi aussi tellement de mal à dégager du temps, que je fais tout à l'arrache.... Ca m'use XD

      Supprimer
  20. merci pour toutes ces réponses.... qu'est ce que j'aimerai bien aussi ne plus avoir de paupière tombantes mais j'ai laissé tomber l'idée de l'opé. esthétique gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Héhé! dommage!
    Je vais tenter d'en faire un dès que j'aurai le temps et la patience chez moi et je mettrai une photo :)
    Bon courage pour tes changements de métiers. Et surtout en boulangerie-pâtisserie, c'est pas du repos (mais bon pour les jambes :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ca muscle le cuissot sévère cette affaire... Mais ça y est, je fais encore autre chose.... On verra bien... Mais j'aimais bien ma boulang' moi :-(

      Supprimer
  22. tu as répondu à tout c'est génial =)
    et j'adore les revues démquillants alors merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la moindre des chose, vous prenez le temps de commenter, je prends le temps de répondre normal...;-)

      Supprimer
  23. Ah ben voilà plein de news de ma Kaki :) Bisous

    RépondreSupprimer
  24. 38 ans ! Incroyable ! T'es tombée dans de la potion magique ?
    Tu fais très jeune ! Sans rire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla, j'ai l'âge de mes artères ma pauvre Manderleynounette!

      Supprimer
    2. Et bien disons que ce ne sont pas tes artères que l'on aperçoit en premier lieu ! :-D

      Supprimer
  25. Je ne sais pas où on pouvait poser ses questions mais j'adore les réponses !
    Bisous !

    RépondreSupprimer