lundi 2 juin 2014

Ma routine de soin Khiel's.

Je t'en avais parlé lors de mes favoris du moment en survolant un peu la question, puisque je souhaitais revenir dans le détail de ma routine soin lorsque celle-ci serait terminée. C'est chose (presque) faite et je vais enfin pouvoir te donner mon avis. 

Avant de rentrer plus dans le détail, faut savoir que si je me suis tournée vers Khiel's, c'est qu'en bon mouton de la blogosphère en lisant tout un tas de louanges au sujet de la marque, j'ai eu envie à mon tour de me coller à ce qui semblait être l'Eldorado de la cosmétique. 
Je me suis donc rendue au corner de la marque du Bon Marché et je me suis laissée guider. Je souhaitais essayer le contour de l'oeil à l'avocat mais selon la conseillère, il me fallait un soin un peu plus hydratant. Très jolie façon de me faire comprendre qu'il me fallait un truc un peu plus costaud non? 


Contour de l'oeil Cryste Marine Firming Eye Traitment.
La fleur de cryste est un botanique découvert sur les fonds rocheux de la Méditérannée. Elle contient de nombreuses vitamines qui booste le renouvellement cellulaire (le fameux) et apporte fermeté à la peau. Elle lutte contre le vieillissement et la perte d'éclat. La crème contour des yeux à la cryste marine permet d'améliorer l'élasticité et la fermeté, tout en réduisant l'apparence des ridules. 

Comment te dire? A mon âge, penser que je vais réduire les ridules et n'ayons pas peur des mots les rides, c'est un peu utopique. Je continue à crémer consciencieusement cette partie de mon visage plus pour limiter les dégâts que pour retrouver une jeunesse à jamais perdue. 
J'ai presque terminé le pot de 15ml et même si mes rides sont toujours là (damned!), je dois bien admettre que c'est un excellent contour de l'oeil, un peu plus costaud que la version riche du All About Eye de Clinique, qui était ma référence en la matière jusqu'ici. 
La texture est très riche, mais s'applique plutôt facilement, il faut cependant le matin laisser à la peau quelques minutes pour l'absorber avant de pouvoir te maquiller. De par son épaisseur, il faut vraiment en prélever une toute petite quantité ce qui n'est pas plus mal quand on connait le prix de ce produit. Je ne le rachèterais pas dans l'immédiat parce que j'en ai quelques uns à tester mais c'est certainement le meilleur soin contour de l'oeil testé jusqu'à présent. Oui, rien que ça! 
40€, les 15ml. 

Crème Légère Rosa Artica.
Rosa Artica est la crème globale anti-âge formulée avec une fleur raro-régénérante (rie que ça) pour revitaliser notre peau. La peau est ainsi d'apparence plus saine, plus jeune, et agit comme tel. Les rides et ridules (encore elles?) sont diminuées et l'épiderme semble plus ferme.
Le visage est ainsi protégé du stress environnemental et des radicaux libres tout en limitant la perte d'eau.

J'aime tellement les descriptifs fabriqués par les gens de la communication que c'est devenu une véritable passion que de lire (pour pouvoir démentir) toutes ces belles promesses.
Ma peau n'a pas parut plus saine, faut dire que dernièrement j'ai un peu mangé n'importe comment (ceci expliquant très certainement cela), ni plus jeune. Elle porte fièrement (mais pas toujours non plus) ses 37 printemps.
Pour celles qui arrivent par ici, il faut se rappeler lorsque je donne un avis que c'est en fonction de mon type de peau, à savoir normale à tendance déshydratée (la faute à mon ascendance chameau qui ne boit pas assez). Ma peau est donc perpétuellement en manque d'eau mais jamais de gras (pour ça, je lui file ce qu'il faut, t'inquiètes!).
J'ai beaucoup aimé cette crème que j'ai utilisé matin et soir pour deux raisons:
- Je déteste avoir deux crèmes différentes pour le matin et le soir, celle qu'on tente de me refourguer pour la nuit, est toujours beaucoup trop grasse et finit inéluctablement par boucher tous les pores de ma peau.
- J'ai détesté le Sérum Midnight Recovery Concentrate et j'ai du, faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
La texture de la crème (que j'ai oublié de prendre en photo) est onctueuse mais pas épaisse, elle se fond presque instantanément sur le visage et a une TRES légère odeur de rose quand tu poses tes narines au dessus du pot. Elle pénètre rapidement et effectivement, j'ai bien senti que ma peau était plus confortable et moins déshydratée au fur et à mesure de son utilisation.
J'étais un peu triste de la terminer et dans ces cas-là, c'est un peu la loose pour celle qui la remplace parce qu'il me faut un bon moment pour arriver à passer à autre chose...
52€, les 50ml




Sérum Midnight Recovery Concentrate.
Ce puissant élixir botanique oeuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d'apparence plus jeune au réveil. Il fournit à la peau, les nutriments essentiels pendant la nuit, au moment où elle est le plus réceptive.

Quelle déception que ce produit! Et c'est bien entendu de lui que j'en attendais le plus, tu t'en doutes... J'ai cru que j'allais pouvoir passer outre la texture huileuse, mais il n'y a rien eu à faire et j'ai chopé pléthore de points noirs qui m'ont quand même obligé à stopper le carnage.
Depuis? Ce grand moment de solitude où tu vas me prendre pour une dingue...
Depuis donc, je l'utilise sur les pieds. Oui, vas- y moque toi t'as le droit, j'aurais fait pareil à ta place!

20 commentaires:

  1. Tu me tentes avec le contour de l'oeil et la crème, même si comme toi les promesses ne me font plus d'effet waouh ! Mon critère est de prendre plaisir à l'utilisation d'un produit et l'hydratation. Les sérums, j'en suis un peu revenue. Je ne suis pas sûre que ça ajoute quelque chose de plus que la crème à part des petites fortunes dans les poches des fabricants....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime toujours autant les serums qui sont en formulation aqueuse, j'ai l'impression qu'ils apportent une réelle différence au niveau de l'hydratation... Mais oui, les deux autres produits Khiels ont vraiment étaient des soins plaisirs ;-)

      Supprimer
  2. Du serum sur les pieds ? Et tu esperais que la prévention d'un "vas-y, moque toi de moi....", suffirait à nous réduire au silence ?! Bon sang, Kaki, tu te mets de l'huile sur les pieds, quoi (si j'en crois la texture), l'effet doit quand même être un peu degueu, nan ?

    Sinon pour la routine, difficile de me projeter car nous n'avons pas la même peau (ici, un peu sèche et deshydratée). Le contour de l'oeil me tente bien mais il a intérêt à assurer à ce prix. Perso, j'utilise, le soir, le Baume Spécial Contour des Yeux de Clarins (anti-rides et peau sèche qui disent les marketeurs) à 34€ (environ) pour 20 ml. J'aime bien : pas révolutionnaire mais ça va. Le meilleur, tu dis ?

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais mais je refuse de le jeter... Et non, pas de texture huileuse sur les pieds, l'huile sèche assez rapidement et j'en mets pas deux litres hein... sinon bonjour l'état des draps XD

      POur le CDY, très sincèrement c'est le top je revalide ^^

      Bisous

      Supprimer
  3. Le sérum sur les pieds, j'adore!!!! Moi aussi je détourne les produits qui ne me conviennent pas, histoire de ne pas gâcher, du style des crèmes pour le visage trop nourrissantes sur les mains ou les pieds ;-) Et honte à moi, j'ai une crème de jour mais la nuit, je ne mets rien, et pour le contour des yeux, rien non plus... Souvent c'est trop nourrissant et ça fait donc qu'accentuer le problème des poches que j'ai (et j'aime pas ça du tout!)... Et j'avoue que ma peau ne s'en porte pas plus mal en fait ;-) Less is more est devenue ma nouvelle routine, paresseuse que je suis, et ça me réussit plutôt bien. Par contre, je me suis rendue compte que le sommeil et la nourriture influençaient pas mal l'état de ma peau, donc je veille à tout ça ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI ta peau le supporte, mieux vaut continuer comme ça... Depuis quelques semaines, ma peau tire si je ne lui mets pas de soin après m'être démaquillée. ELle n'est pas confortable et le CDY lui est devenu indispensable pour préserver ce qui peut l'être... Ou comme dirait mon père: Limiter la misere XD

      Supprimer
  4. La réutilisation du sérum est originale, mais au moins tu évites un beau gâchis alors pourquoi pas !
    J'ai failli céder aux sirènes de Kiehl's il y a deux ou trois semaines (les frais de port étaient offerts !), et puis l'envie m'en a passé...jusqu'à la prochaine fois !
    Moi aussi je recherche avant tout de l'hydratation (mais aussi des textures grasses pour les dartres et crevasses dès qu'il fait froid ou qu'il y a du vent), le masque de nuit ultra hydratant (au muguet du Japon, n'est-ce pas ravissant comme ingrédient ?!) me tentait bien.
    En attendant de craquer je continue avec Uriage AquaPrécis que j'aime bien.

    Bon début de semaine

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Khiels est une belle marque à découvrir mais j'ai lu sur le blog d'Hélène, qu'ils fournissaient pas mal d'échantillons donc si à l'occasion tu as l'opportunité de passer près d'une boutique ou d'un corner, n'hésite pas à demander pour découvrir avant un achat un peu conséquent ;-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ils vont super bien mais en même temps je crois que c'est la seule partie de mon corps qui ne souffre pas de sécheresse XD

      Supprimer
  6. Yes yes yes pour le contour de l'œil, je note la référence, même si du haut de mes 25 ans ben j'ai besoin d'un truc costaud car bonjour les ridules de déshydratation que je me paye ( ou alors c'est des rides de vieillesse prématurées dû aux soucis que je me fais à longueur d'année pour mes zigotos !). J'attends tonavis sur le sérum vichy (si je ne me trompe) et je pense que j'aurai une partie de ma nouvelle routine pour cet été ^^ Des bisous Kakidu59 (enfin presque maintenant...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est quand même peut etre un peu trop costaud... Vichy ou Clinique (deux budgets qui n'ont rien à voir, tu notes) font de super CDY plus ciblé à ton âge...
      Je ne pourrais pas changer de pseudo, je me suis renseignée tu penses! XD

      Supprimer
  7. Sur tes pieds?! Mmmmmh pourquoi pas (je me suis étouffée en te lisant...)
    C'est rigolo que tu publies cet article maintenant parce que je suis en train de lorgner chez Khiel's pour un contour de l'oeil et je vais peut être bien finir par valider mon panier (c'est le prix qui me retient encore un peu pour tout dire).

    Des bises! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits sont chers ça c'est sure mais punaise, j'ai vraiment pris plaisir à les utiliser jusqu'à la fin... Mais je ne tente pas plus après tu diras que c'est de ma faute XD

      Bisous bisous

      Supprimer
  8. vaut mieux les pieds que la poubelle moi je dis, donc je ne me moquerai pas , surtout vu le prix de la bete ! bon ben j'ai toujours et meme encore plus envie de la tester cette marque, elle est juste pas placée dans mon budget .... en cadeau alors, a reflechir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu as l'occasion de demander des échantillons, pour te faire un avis plus sure avant de te lancer?

      Supprimer
  9. Moins de rides sur les pieds? :p

    RépondreSupprimer
  10. Je pensais utiliser ce foutu sérum sur les mains mais je vais peut-être faire le combo avec les pieds! Moi aussi ils m'a filé des boutons et tout le tralala grrrr je maudis ces produits soit disant chouchou de la clientèle ;-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis rassurée de ne pas etre toute seule!

      Supprimer