mercredi 21 mai 2014

Vis ma vie de blogueuse #1

Pour celles d'entre vous qui me lisent depuis un moment, tu dois commencer à te demander pourquoi je me raconte si peu en ce moment. Habituellement, j'alterne entre des billets beautés, futilités et des tranches de vie et/ou de voyages.
En ce moment, mes voyages me poussent vers Valenciennes et pour te faire rêver, tu conviendras que l'on peu aisément trouver mieux. Je n'ai pas renoncé à te raconter ma vie, mais juste à la mettre entre parenthèses quelques semaines et très bientôt, je reviendrais m'épancher ici, qui est finalement avant tout, mon journal de vie.
Bref, tout ça pour te dire qu'il est difficile de se renouveler, en espérant ne jamais te lasser (si, c'était le cas, s'il te plait sois gentille de le dire dans les commentaires et on éteindra la lumière sans faire trop de bruits). J'ai de plus en plus de mal, à écrire un billet par produit testé et je préfère les englober dans la série des "Produits terminés", en ayant le recul nécessaire pour te donner mon avis.

Alors je cherche, je tâtonne et pourquoi pas découvrir les produits que je reçois avec toi, sentir, toucher et manipuler les textures?



J'ai bien noté tes dernières remarques et du coup, je te dévoile rapidement les produits reçus dans cette vidéo.

Vichy et moi, c'est un des rares partenariats qui dure dans le temps. J'ai découvert la marque par le biais du blog, il y a plus de deux ans et régulièrement, je reçois quelques nouveautés (souvent ciblés) à tester. Comme pour tous les produits reçus, je n'ai aucune obligation à faire un éventuel retour bien entendu.

Avant d'entrer plus dans le détail, un petit rappel de l'histoire de la marque... Si, si j'adore ça, tu sais bien!

Les bienfaits de ses eaux étaient déjà connus sous les romains mais c'est sous Napoléon III que sa renommée va vraiment renaître, en faisant un lieu de prédilection pour les curistes qui viennent encore aujourd'hui y faire soigner principalement des problèmes digestifs et dermatologiques...
C'est d'ailleurs au cours de ses toilettes quotidiennes lors d'un séjour à Vichy que Georges Guérin (cosmétologue) s'aperçoit des propriétés cicatrisantes de l'eau de Vichy en 1931. Riche de 17 minéraux et de 13 oligo-élèments, la source Lucas (il existe 6 sources à Vichy) est celle qui contient la plus haute teneur minérale et c'est bien sure celle-ci que contiennent les produits Vichy.
Dans la foulée sera crée les laboratoires Vichy qui n'auront de cesse que de vouloir nous faire connaitre nos peaux et nous en occuper le mieux possible.


Dans la vidéo, je découvre avec toi:

- La poudre bronzante révélatrice de teint idéal
- La brume solaire protectrice SPF30
- Idéaliseur de regard Idéalia
- Sérum Aqualia Thermal
- BB creme teintée SPF50 (la revue est ICI)



32 commentaires:

  1. Pour ma part, tu ne me lasses pas et je lis toujours tes billets avec un grand plaisir!!! Et je trouve tout aussi bien de parler de plusieurs produits dans le même billet. Quant aux sujets évoqués dans le blog, ils me conviennent très bien également. Tu parles toujours d'un peu de tout, c'est toujours varié, bref pour moi, il n'y a aucun souci avec ton blog, continue comme ça, comme tu le sens, ce sera très bien!
    Revenons en à la marque Vichy, je l'adore également, sa gamme Normaderm m'a sauvée la mise ces derniers mois!!! Et comme toi, ma peau a besoin d'hydratation et pas de gras, je déteste les crèmes nourrissantes qui me donnent à coup sûr de l'acné... Du coup, je bannis les crèmes anti âge à cause de ça, shame on me!
    Bonne journée!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil, les crèmes grasses obstruent mes pores c'est la fête aux points noirs après! Ouais, je sais j'suis trop glamour d'un coup ^^

      Supprimer
  2. C'est une super idée ce genre de vidéos! J'adore Vichy pour les solaires et le sérum me fait sérieusement de l’œil pour cet été (à voir avec le nouveau d'avène hydrance). Mais le bronzer mama mia! Moi je suis accro, j'en consomme un par an en moyenne, j'avais déjà finis celui que tu m'avais donné de sephora, puis finis une terracotta à ma maman et là je suis entrain de descendre une caudalie qui n'en a plus pour très longtemps! Et ça fait un moment que je lorgne sur la vichy en para! Tu nous diras quand même ce que tu en penses dis?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que les vidéos te plaisent! Dis tu es de retour sur Paris? Parce que si oui, on peut se croiser et tu testes la poudres pour le blog ;-)

      Supprimer
    2. Je suis à Paris non stop du 1er juin au 24 Juillet, si ça peut aider je veux bien m'atteler à cette tache difficile! ;)

      Supprimer
  3. Et bah moi ça m'a donné bien envie ces produits Vichy ! Faut que je teste cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les produits Vichy, c'est pas cher et ça fonctionne du feu de dieu en général ;-)

      Supprimer
  4. j'adore la marque Vichy j'ai bien envi de tester l idealiseur de regard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais ce sera pas pour tout de suite, j'ai plein d'autres cdy à tester avant :s

      Supprimer
  5. Coucou Kaki :)

    Le sérum me tente à fond ! Je vais aller regarder le prix ! Je pense que ma peau aussi a besoin d'eau et que je lui donne du gras à la place, mais comment le savoir ? ^^ Je suis allée chez le dermato mais à part me dire que ma peau était sensible et me donner un traitement (chiantissime) contre l'acné...je ne suis pas sortie de la berge comme dirait l'autre...^^

    Bonne journée KAki !

    PS : Un reportage sur Valenciennes, tu rigoles, ça aurait dla gueule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI tu as la peau grasse ou mixte mais qu'elle te semble déshydratée (les fameuses ridules de déshydratation) c'est qu'elle manque d'eau et tu peux faire un diagnostic (gratuit) dans un Marionnaud qui est muni d'une des machines Ioma (pour toi, celui rue de la madeleine dans ta ville...oui, je sais je suis trop trop sympa ^^) pour te dire comment va ta peau et adapter les soins. Il n'y a aucune obligation d'achat de quoi que ce soit alors si tu as le temps tu devrais peut-etre aller y faire un tour ;-)
      P.S.: Pour Valenciennes, me tente pas il va pas falloir me pousser beaucoup XD

      Supprimer
    2. Merciiiii ! T'es adorable Kaki ;) Je pense que je vais aller y faire un tour même si les résultats vont pas être jojo à mon avis lol ^^

      Je suis sûre qu'il a de belles choses à montrer de Valenciennes. Pour ma part je connais que le Gaumont car j'y vais avec mes élèves :D et le grand boulevard en travaux où il y a Auchan...Donc tu vois je ne peux découvrir que mieux :D

      Supprimer
  6. La BB Crème, le sérum et le contour des yeux ont l'air canons ! Hop dans la wishlist ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bcp ton blog et tu ne me lasses pas, j'aime la variété des sujets abordés. Si j'avais le courage de me consacrer à mon blog et à l'écriture autant que toi, tu serais un peu mon modèle ;)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil! Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, dommage que tu n'es pas plus le temps j'aime bien ton style...

      Supprimer
    2. Tu n'imagines même pas à quel point ton comment sur mon blog me fait plaisir :)

      Supprimer
  8. Valenciennes ça ne fait peut être pas rêver tout le monde mais j'y vais régulièrement (ma famille paternelle y vit), et comme j'y vais quand je suis toujours en congés, Valenciennes = vacances pour moi ^^ Chacun ses destinations même si je rêve d'horizons plus lointain parfois...
    J'aime beaucoup te retrouver en vidéo!
    Bref, ton blog je l'aime de toutes ses façons, du moment que c'est une façon qui te ressemble :)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'aime Valenciennes parce que comme toi elle est rattachée aux vacances, à ma famille (paternelle également) et que les gens du nord ont ce petit truc en plus qui fait que tu t'y sens toujours bien ;-)

      Supprimer
  9. Juste un mot tentatrice !!!

    Bisous
    V...dans l'ouest

    RépondreSupprimer
  10. Une BBcrème SPF 50 !! Oh-mon-dieu !! Le kifff

    RépondreSupprimer
  11. M'enfin! C'est quoi ces insinuations à une éventuelle extinction des feux?! Je commence à peine à lire tes billets! :-D

    Sinon concernant Vichy, comme je te disais sur YT, je ne connais pas trop cette marque et je ne sais pas si les produits sont adaptés à ma peau un peu seche et deshydratee. Je suis donc preneuse d'un retour d'expérience sur le serum!

    Ps: sinon Valenciennes, c super sexy comme destination régulière! Tu as bien d'la chance! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla, ce n'est pas ton habitude de ne pas répondre. J'espère juste que je t'ai pas blessée avec ma taquinerie sur Valenciennes. Les écrits sont tjs plus difficiles à appréhender et il n'y avait rien de méchant.

      Supprimer
    2. Pour le sérum, j ele commences très bientôt, semaine prochaine je pense je vous tiendrais au courant sans faute ;-)
      Non, je ne suis pas vexée du tout mais je réponds au billet du jour, le jour même et ensuite j'y retourne quelques jours après, désolée -p
      Mais je finirais par faire un billet sur Valenciennes XD

      Supprimer
  12. j'ai craqué suite à ta revue sur la bb creme (en plus super promo dans la para leclerc, moins de 8 euros, je perdais pas grand chose)
    je l'ai deja testé, puisque dimanche, j'ai passé la journée en pic nic familial sous le soleil, donc ... et top, pas de rougeur, rien !
    sinon je la poudre quand meme un peu, pas beaucoup mais un peu, sinon je brille quand meme ...
    elle est juste un peu epaisse a étaler, j'ai du mal à ce qu'elle ne fasse pas de marques, apres je sais pas si c'est le fait que je ne mette pas de creme de jour avant, j'ai qu'un serum anti tache et c'est peut etre du coup pas assez hydratant !
    je la trouve couvrante moi, en tous les cas, bien plus que mon soin pure radiance teinté de chez Nars ..., elle a je trouve un fini poudré comme un fond de teint.
    Testé seulement 2 fois, donc à peaufiner quoi, mais j'ai bon espoir qu'elle m'accompagne cet été :)
    en tous les cas, merci de ton article, car franchement sinon je l'aurais pas vu !!!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire plus attention en l'appliquant pour voir mais jusque là pas de soucis...

      Supprimer
  13. Jamais utilisé Vichy encore mais la BB creme me tente beaucoup là.
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  14. Non tu ne me lasseras jamais !! :-)
    En revanche tes billets "vidéo" ont un terrible goût (odeur... sensation...) de frustration car tes petits mots si doux je les lis dans le métro, au boulot, quand je veille mon fiston, bref quand je ne peux écouter de vidéo. 'pleurs'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je ne vais pas en faire trop... En même temps ce n'est pas mon support préféré Youtube ;-)

      Supprimer