lundi 28 avril 2014

Morts au combat! (9)

J'ai décidé que cette rubrique allait revenir un peu plus souvent pour être moins indigeste en t'en collant trois tartines. Du coup, dès qu'une petite dizaine de produits aura rendu l'âme, zou sur le blog! 
C'est mieux non?  Et puis comme ça, je ne stock plus des produits vides pendant des semaines, ça c'est mon petit coté maniaque huhu...

Comme d'habitude, la photo de famille! 

Les produits visages

Ce mois-ci, j'ai réussit in extremis à terminer 3 produits et deux soins individuels jetables que j'aime beaucoup d'ailleurs. 

Huile démaquillante à rincer Mixa. (environ 6€, les 200ml)
Premièrement, je tiens à remercier L'Oréal et plus particulièrement la branche qui s'occupe de Mixa de me prendre pour une quiche de compétition en ayant prit le soin de mentionner "à rincer". Seriously? Bref...
Aux huiles de carthame et de rose, elle démaquille les peaux les plus fragiles et sensibles, elle est hypoallergéniique et sans paraben pour celles que ça importe, c'est toujours bon à souligner. 
J'ai mis près de cinq mois pour en venir à bout, à moins de 6€ c'est un excellent rapport qualité/prix parce que clairement elle fait super bien son boulot et c'est, je pense, l'huile avec laquelle on peut commencer quand on a envie de tester cette texture. 
Pour ma part, tu me connais, j'en ai tellement tester des démaquillants que forcément, je suis un peu plus tatillonne. Je la trouve un peu grasse, elle manque d'une odeur un peu plus fraiche et si tu mets du liner waterproof, il faudra bien prendre le temps pour t'en débarrasser. Je la trouve un poil épaisse et si tu insistes sur les yeux, comme avec toutes les huiles, tu te retrouves avec un voile devant les yeux (qui disparait très vite mais je sais que certaines d'entre vous ne supportes pas du tout - Coucou ma Clo-). 
Après pour la composition, c'est Mixa hein... Dans le désordre, on retrouve de l'huile minérale, de la paraffine liquide, de la glycérine et une toute petite pincée d'huile végétale ben oui tout de même! 

Mousse Nettoyante Visage de Nominoe. (25€, les 150ml)
J'ai reçu cette mousse lors d'un après-midi découverte pour le site MonCornerBio et comme je voue un culte à ce genre de nettoyant, je l'ai aussitôt adopté. 
Il s'agit donc d'une mousse nettoyante hyper fine, à l'eau d'ajonc et au blé noir associés à un concentré actif de plantes bretonnes pour un nettoyage en profondeur qui allie efficacité et douceur. Elle est composée de produits naturels, issus à 95% de l'Agriculture Biologique et comme tous les produits Nominoe, elle est certifiée Ecocert. 
Si tu arrives à faire obstacle de l'odeur (l'ajonc sent un peu la vieille noix de coco alors mélangé à celle de l'artichaut, tu imagines?), je la trouve réellement très bien. Certainement une des plus efficaces que j'ai testé pour le moment. La peau de mon visage reste hydraté et ne tiraille pas après son rinçage et je peux ainsi laisser ma peau sans rien dessus une heure ou deux avant de mettre mes soins de nuit. 
Bien sure, elle est un peu chère mais c'est de fabrication française et bio, on a tous les éléments pour payer une blinde! 

Gommage Life Radiance de Décleor. (environ 30€, les 50ml)
Je ne vais pas te refaire un blabla mais plutôt de copier/coller ce que j'avais déjà écrit à son sujet (t'as même plus besoin de cliquer, si c'est pas du luxe franchement!):
Le gommage double éclat est un vrai soin révélateur d'éclat en oméga principalement et huiles essentielles (mais c'est un peu le fond de commerce de la boutique ^^).
Je l'ai utilisé une fois par semaine avec le masque, et contrairement à la plupart des gommages celui-ci s'applique sur peau sèche. Tu me connais, tu sais que j'aime quand ça gratouille (sinon, mon esprit refuse d'admettre que ça puisse avoir une quelconque action) et avec ce gommage, on sent bien les grains, j'étais aux anges.
Ajoute à ça une douce odeur d'huiles essentielles, pas le truc qui sent l'herboristerie et tu es au summum du bien-être. Bref, il est venu détroner mon gommage Clarins, pour dire…
Attention, après plusieurs utilisations, j'ai finalement pris l'odeur en grippe. Elle est vraiment trop persistante je trouve :s
Et pour celles que la composition interessent... Huile d'Echium, source d'Omégas 3, 6 et 9, huiles essentielles de Saro et d'Élémi, fibres de Luffa d'Egypte, graines de Cardamome de Madagascar, billes de Jojoba. Sans paraben et sans huiles minérales.

Masque patch pour les yeux de Thalgo. (30€, les 8 patchs)
Ces patchs combleurs et défatigants défroissent instantanément le regard et 10 minutes suffisent pour rendre le contour de l'oeil plus vif.
Personnellement, je les achètes à Malte et je ne sais absolument pas pourquoi cette marque est tellement moins chère sur l'île que chez nous. Et si je ne vois pas de différence sur les poches, ces patchs apportent une réelle hydratation à cette zone souvent fragilisée. 

Masque Missha Real Essentials Platinium. (2,40€ le masque)
Un masque en tissus de soin intensif qui détoxifie et clarifie le teint en moins de 20 minutes, je vote pour. J'adore et là encore, je fais mes stocks à Malte où je les trouve en drugstore et parapharmacie locale. Avec le reste du produit se trouvant dans la poche, je me fais un masque pour les mains en même temps, c'est mon deux en un à moi! 


 Produits corps et cheveux. 

Après shampoing Dry Remedy par Aveda.
Je l'ai terminé et si tu me suis un peu, tu sais déjà que je suis mi figue, mi raisin sur ce produit. En effet, il rend ma chevelure (poreuse) hyper douce, soyeuse mais la composition laisse franchement à désirer. Les sillicones ne sont évidement pas pour rien dans le résultat et c'est bien dommage...

Gel douche parfumé Eau d'Adrien d'Annick Goutal. (24€, les 150ml)
Ma madeleine. Et je pourrais très bien m'arrêter là non? Sans déconner ce gel douche coûte les yeux de la tête et pourtant je l'achète et le rachète dès que j'en ai l'occasion. Il est perché sur la plus haute étagère dans le coin douche pour ne pas être facile d'accès aux autres occupants de la Kaki's house, il m'est précieux. Je ne l'utilise évidement pas tous les jours, même pas une fois par semaine seulement de temps en temps quand j'ai un coup de blues (ou de fatigue tout simplement), je me fais couler un bain et je m'en sers comme bain moussant. J'ai la version parfum d'intérieur pour la maison également et uniquement pour ma chambre (on a ses petites habitudes à mon âge). Tu sais ce qu'il me rappelle? L'école primaire, mon institutrice portait ce parfum et ce doit être l'un de mes plus vieux souvenirs olfactifs (hormis le parfum de ma mère of course!). 
Pour parler de la fragrance en elle-même ce sont des essences pures qui délivrent librement leurs arômes : essences de citron de Sicile, de cédrat, de mandarine et de pamplemousse... fruits mûris au soleil de l'Italie... Enfin le cyprès de Toscane, avec ses notes boisées et camphrées, apporte du corps à cette eau si intemporelle.

Gel douche au cédrat de Roger&Gallet. (9€, les 150ml)
Tu l'auras compris le cédrat et moi, c'est une grande histoire d'amour et plus particulièrement au printemps. Une base lavante sans savon et d'origine végétale qui nettoie le corps en douceur sans dessécher (tu sais que je continue de zapper l'hydratation du corps un jour sur deux mais on est en nette amélioration de ce coté, je persiste tout de même). La composition est sans paraben, sans colorants et sans tensions actifs sulfatés (ce terme fait un peu flipper non?). 

Bain moussant à la lavande de l'Occitane
Une miniature reçu dans la Little Box de Noel qui faisait un partenariat avec la marque et je dois dire que j'aime beaucoup ce format pour les bains moussants. On a toujours tendance à nous vendre d'énormes bouteilles dont on ne voit jamais le bout et j'ai tendance à me lasser assez vite d'une senteur, j'aime varier mais comme je déteste désormais avoir plusieurs flacons entamés en même temps, ce format de voyage est parfait pour cette utilisation.
La mousse est dense et onctueuse, l'odeur de la lavande est connue pour ses vertus apaisantes, un sans faute pour un moment de détente. 


Autres...

Gel anti bactérien Envolée Belle de Miss ferling.
Là encore, il s'agit du second tube, j'adore ce gel et je pense bien me recommander une trousse complète sur le site comprenant le gel donc, mais aussi des lingettes et du savon sous forme de feuilles pratiques et hyper ludiques pour les plus jeunes. La trousse complète coûte 8,50€ mais le gel est assez grand (50ml) et son odeur change de ce que l'on trouve sur le marché pour ce genre de désinfectant. Une odeur de verveine combinée à l'amande qui tue les microbes tout en apportant de l'hydratation, ce petit tube est parfait! 

Five O'clock au gingembre de Serge Lutens
Five O'clock au Gingembre est un parfum capiteux, plus adapté à l'automne ou l'hiver, il sent bon le "cooconing", le thé et la couverture chaude. Un vrai parfum doudou! Un mélange de Gingembre bien sure mais aussi d'épices mêlés à une touche de Bergamote. Un parfum feutré et "so chic, very English"... Je ne le rachèterais pas, uniquement parce que je veux découvrir de nouvelles senteurs. 

Dentifrice à la propolis de Fleurance Nature.
Un flop, que dis-je un naufrage que ce dentifrice et pourtant que j'aime la maison Fleurance Nature, et puis regardant de plus en plus les compositions (sans être une dictateur du déchiffrage) j'ai pensé que ce dentifrice pourrait faire la différence. Je me suis trompée. Il n'a rien de mentholé et la propolis mais quelle horreur, impossible d'avoir une haleine fraiche avec cette pâte à dent. Le seul truc positif, c'est que malgré l'étiquetage Bio, il a une bonne concentration en fluor et c'est un détail auquel il faut faire attention quand on se dirige vers ce genre de produits dans le Bio. Le fluor reste hyper important à n'importe quel âge. 

Dentifrice gel fluoré Parodontax.
Tu sais bien que les dents chez moi, c'est important. Alors je suis toujours à la recherche du dentifrice parfait. Entendons nous bien quand je dis parfait, je ne cherche pas celui qui a le service marketting le plus débile de la planète et qui tente de nous faire croire qu'il est d'un coup devenu limite incontournable que nos hommes aient leur propre tube de dentifrice (qu'ils ne refermeront jamais, qui sèchera du coup plus vite que le notre et ils finiront donc par nous le piquer. Signal (pour ne pas les citer) tu as fait un mauvais calcul en me prenant pour un porte monnaie sur pâte sache-le!). Ni un dentifrice qui me promets des dents plus que blanches, faut pas rêver les filles, je te rappelle que je suis une fumeuse alors bon, la dentine ultra bright c'est dans mes rêves mais j'ai arrêté le soda, ca aide à retrouver un email plus clair. Tiens, d'ailleurs ça me fait toujours sourire (jaune, le sourire), les filles qui te vantent les bienfaits de ce genre de dentifrices en te bassinant avec leurs thés à longueur de journées mais bref, c'est un autre sujet et je m'égare encore une fois....
Parodontax, c'est simple comme pour celui au dessus, tu fuis mieux, tu cours loin. Il est salé! Voilà je crois que tout est dit non? A gerber...


24 commentaires:

  1. J'ai fais un soin Décléor il y a 15 jours maintenant pour redonner un peu de vie à ma peau ^^ et elle a justement appliqué ce gommage et j'ai vraiment adoré ! Très "désincrustant" sur le moment, les joues qui brûlent (merci peau sensible) mais vraiment efficace.
    Pour l'huile Mixa je voulais la tester vu que j'ai fini mon huile démaquillante Bobbi Brown :)
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca c''est clair que Décleor ça dépote un max quand tu as la peau sensible, enfin j'imagine huhu...

      Supprimer
  2. Pour l'huile mixa elle me tente , bien car je ne connais pas du tout les huiles démaquillantes, si tu devais m'en conseiller une ,laquelle est ta préférée, à petit prix ? Pour le bain moussant à la lavande, j'ai été déçue par ce bain moussant car je n'ai pas eu la chance que l'eau mousse.
    Ce mois ci , quelques produits aussi terminés , d'habitude j'en ai plus que cela , mais ce mois -ci j'aime bien les produits que je teste donc il me tarde pas de les finir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POur un petit prix l'huile Mixa fait quand même super bien l'affaire, après il y a la DHC super efficace mais une odeur d'huile (qui ne reste pas mais faut s'y habituer)... Je continue de chercher ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour!
    Très chouette cette revue! Comme la vidéo d'ailleurs ;-)
    Je me démaquille avec l'huile Mixa, c'est la première fois que j'utilise une huile démaquillante et j'en suis tout à fait satisfaite. Pourtant j'ai une peau réactive et je me maquille beaucoup les yeux, avec du crayon waterproof entre autres. Eh bien tout part facilement et ma peau reste nickel!!! Bon c'est vrai il y a le voile sur les yeux si on insiste un peu trop ou si on a tendance à ouvrir les yeux trop vite mais bon, c'est supportable ;-)
    J'essaierais bien le gel antibactérien dont tu parles ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, non plus le voile ne me dérange pas plus que ça mais je sais que pour certaine, c'est vraiment le truc rédhibitoire :s
      Des bisous ma Puffetta!

      Supprimer
  4. Jeune belle série! J'ai vraiment envie de tester un jour decleor, j'aime ce genre d'odeur :) et nominoë aussi, en. E moment j'ai la thémis, elle sent pas non plus folichon , mais c'est discret , mais c'est vrai que bon côté plaisir ça le diminue, c'est con mais bon, lol
    Et Serge lutent, je vais allez sentir, j'adore le bois vanille , mais j'avoue ne pas connaître les autres senteurs, je vais aller voir ça en magasin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas la Thémis mais là, j'ai envie de passer à une senteur un peu plus fraiche ;-)

      Supprimer
  5. coucou


    - elle me plairait bien cette huile mixa, mais pas encore achetée. j'avais plus opté pour l'huile de melvita que tu n'avais pas aimé.

    - les odeurs d'agrumes c'est mon pêcher mignon, la marque annick goutal est difficile à trouver, mais les effluves de mandarine, cédrat ...sont déjà une invitation. j'ai vu les prix des eaux de toilette qui sont bien concentrées , mais pas donné. je garde sur ma coiffeuse les déclinaisons de l'italie et des saveurs chaudes , avec les eaux de dior.

    - ferling, c'est une marque que je trouve je crois à nocibé, le gel pour les mains, est un indispensable pour mon sac, quand je vais sur paris dans les transports, indispensable.....

    - quant à fleurance nature, j'ai essayé pas mal de leurs compléments alimentaires, bb creme, (géniale) j'étais tentée par leur dentifrice, et moi aussi , malgré que je ne sois pas fumeuse , j'ai besoin de dentifrice bien fort, mentholé, limite qui pique!!!! alors celui-çi ne sera pas pour moi....

    - pour les patchs, les masques de talika sont les meilleurs, parole de quarantenaire!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ferling est vendu dans certains Nocibé, j'aurais dû le précise:-)
      Faut que j'essaye les patchs Talika tout le monde m'en parle et j'ai raté le coche , il n'y a pas si longtemps avec une vente privée :s

      Supprimer
  6. Bonjour Kaki

    Rahhh les dentifrices salés, rien que d'y penser j'en ai la chair de poule...

    Tu me donnes envie d'aller sentir l'eau d'Hadrien, je ne l'ai jamais senti ! Tu devais beaucoup l'aimer ton institutrice pour en avoir garder son odeur et de liée celle-ci au réconfort !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour les dentifrices, plus jamais ca!!! LOL
      C'est marrant pour mon instit' hein? Je me rappelle de son nom et même de son visage... Oui, c'était une femme douce et super gentille. Un très joli souvenir...

      Supprimer
    2. je me relis et je vois les fautes affreuses, rahhhh (penser à se relire, penser à se relire...) !! Il y a des personnes marquantes dans une vie...je trouve cela super émouvant :)

      Supprimer
  7. La façon dont tu parles du Gel douche parfumé Eau d'Adrien d'Annick Goutal ça donne envie de l'essayer...

    Tu fais comment pour essayer autant de produits ? Je veux dire par là je sais que certains te sont envoyés, mais pour les autres tu te lèves un matin et tu te dis "tiens aujourd'hui je vais essayer un nouveau shampoing" ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le sentir, je te conseilles!
      POur les shampoings, je teste ceux que l'on m'envoie et que je me rends dans mon monoprix ou dans ma parapharmacie, je ne peux m'empecher d'acheter les dernières nouveautés, j'avoue ;-)

      Supprimer
    2. C'était un exemple le shampoing !!! Ma question porte sur n'importe quel produit en fait...
      Je suis du genre à m'intéresser à un produit très très longtemps après sa sortie, puis à réfléchir pendant des jours voir des semaines avant de me décider à l'acheter, bref je suis l'inverse d'une compulsive de ce coté là. Du genre j'ai découvert il y a 2 mois l'existence des kit pour sourcils...

      Supprimer
    3. Ah ok!!!!!!!!
      Ben, faut dire que je suis une grande lectrice de blog, de spectatrice Youtube et accroc aux réseaux sociaux type Instagram alors du coup, je vois un peu partout les nouveaux produits et forcément ça donne envie ;-)

      Supprimer
  8. coucou Kaki décléor j'ai le lait démaquillante ...j'aime son efficacité et son odeur en revanche , dommage pour le gommage j'ai peur que mes petites joues prennent " fau" ou alors je fais juste menton et nez :) Pour le masque Thalgo ( ou Talika) le fait de mettre un patch cela t'excuse pour la semaine de contour de l'oeil :p ( c'est la f******paresseuse qui demande !!!) ou c'est comme les masques visage cela n’exempte pas de la crème ? Des bises bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, non oublie le gommage je crois me souvenir que tu as la peau sensible toi!
      Non malheureusement les patchs n'excusent pas l'application matin et soir d'un CDY, en tout cas pas chez moi... Punaise j'aurais adoré!
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Kaki,

    Parodontax c'est en effet un truc absolument ignoble en goût, mais primo, difficile à croire mais on s'habitue, et deuxio, il est sacrément efficace contre des saignements des gencives. Il m'a été vivement conseillé par mon dentiste en début de grossesse, c'était pas facile entre son goût salé qui donnait la gerbe et l'instabilité de l'estomac propre à cette période...

    RépondreSupprimer
  10. Faut que je me penche sur les produits Nominoe, depuis le temps que j'en entend parler!! (Mais je ne suis pas aussi rapide que toi à finir mes produits!! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors??? Allez haut les coeurs et avant Guingamp!

      Supprimer